chasse en afrique

Discutez de tout ce qui à rapport à la chasse....

chasse en afrique

Message » 04 Jan 2016, 16:05

hp

Message(s) : 219
Zone: 1

salut groupe , j'aimerais savoir si il y en a parmi vous qui sont aller chasser en afrique ?
combien sa coute environ ?
temps de vol total ?
hospitalité ?
conseils ?

Re: chasse en afrique

Message » 04 Jan 2016, 16:49

choppersk61

Message(s) : 2520
Zone: 26

Salut hp,

je n'ai pas chassé en Afrique mais j'y ai travaillé pendant 1 an, donc je peux te donner certaines infos.
En plus d'avoir fait quelques recherches parce que ca m'intéressait d'y chasser, je m'occupais aussi de faire les réservations d'avion/hôtels/transports pour nos gars.

Il y a un pourvoyeur du Québec qui offre des forfaits intéressant en Afrique du Sud pour environ $2200 pour 4 gibiers genre antilope/phacochère/gazelle/gnou...
C'est un très bon forfait et ils ont une bonne réputation. Il y a plein d'autres pourvoyeurs, la plupart d'Europe, donc tu as le choix.

Pour les vols, il y a des départs tout les jours Montréal/Paris, Montréal/Bruxelle de même que par Toronto. C'est un vol d'environ 5-6 heures avec une connexion vers l'Afrique du Sud (Johannesburg) qui est environ un autre 8 heures +...

Les classes de vol européens ont des sièges encore plus petit qu'au Canada, donc si tu est grand c'est le calvaire (a moins de payer pour un surclassement)

Sur les douzaines de billets que j'ai acheté, il en coutait en moyenne entre $3800 et $4200 pour un aller-retour. Tu peux trouver de meilleurs deals, mais ca implique normalement plus d'escales... yearrkk...

Normalement le pourvoyeur va t'attendre a l'aéroport et te transporter vers la loge en toute sécurité (et inclus dans le forfait $$)

Ce que les forfait n'incluent normalement pas sont les suivants:

**Pourboires pour le guide et autres services
**Frais d'abattage (Trophey Fee)
**Frais pour débiter et préparer tes trophés pour le transport
**Frais de transport et dédouanage pour tes trophés

**Frais pour transport arme a feu. (C'est généralement assez compliqué et dispendieux d'apporter ton arme a feu en Afrique, donc les pourvoyeurs vont normalement t'en fournir une en échange de quelque $$$ de plus .. entre $15-50 / jour si ma mémoire est bonne...)

Selon la région visité, il va te falloir plusieurs vaccins et médicaments donc une visite a la clinique des voyageurs s'impose.
Plusieurs pays exigent le vaccin pour la fievre jaune et vont te refuser l'entrée (ou bien te donner le vaccin a l'aeroport dans des conditions douteuse et pas trop propres en plus de te charger $$$)

Aussi, Tétanos/Hépatite/Cholera/Rage (si ton séjour prévois de dormir a belle étoile) et j'en oubli.
Médicaments pour le paludisme (Malaria) ... Pas de vaccins pour la malaria... :shock:

Ensuite, une bonne boite de condoms si tu es célibataire... ou facilement convaincu... :oops: le soir venu tu peux facilement devenir la proie des dames extrêmement persistantes...

Aussi une bonne assurance médicale qui va inclure un transport vers l'Europe ou le Canada si besoin est. Fie toi sur moi, tu ne veux pas te faire traiter dans la majorité des hôpitaux régionaux.
Il y a quelque cliniques pour Expats dans les grands centres qui peuvent donner des traitement semblables a ce qu'on est habitués, mais il faut chercher...

Donc en résumé... $2200 pour 4 gibier (Et prépare toi a hypothéquer ta maison si tu veux chasser les Grands Cinq ...Lion/Buffle/Éléphant/Léopard/Rhinocéros)
$4000 pour avion
$ 400 tips
$ 300 vaccins et médicaments
$ de $0 a $1500 pour Trophey fees
$ $500 a $1500 ou plus pour rapporter tes trophés au Québec

Donc un minimum de $7800 pour l'expérience d'une vie...
Réalistiquement c'est un 10 jours qui va te couter près de $12 000... (C'est quand meme la moitié prix d'une chasse au Yukon...

Bonne chance

Message » 04 Jan 2016, 18:50

hp

ouf , tu me decourage un peu , je croyais m'en clairer pour 6000 $ ...... dans ma revue , le gars parlait du meme pourvoyeur que toi au meme prix mais avec un billet d'avion a 2000 $ je m'était donc dit environ 2000 $ pour le reste ... donc 6000 $

Message » 04 Jan 2016, 19:13

choppersk61

hp a écrit:ouf , tu me decourage un peu , je croyais m'en clairer pour 6000 $ ...... dans ma revue , le gars parlait du meme pourvoyeur que toi au meme prix mais avec un billet d'avion a 2000 $ je m'était donc dit environ 2000 $ pour le reste ... donc 6000 $

Oups, désolé...

Mais laisses pas mes infos te décourager, c'est seulement ce que j'ai trouvé en faisant des recherches et en vivant la bas.

Comme j'ai dit, c'est certain que tu peux trouver moins cher pour les avions et si tu ne fait le voyage qu'une fois dans ta vie, une ou deux escale c'est pas la mer a boire.
On faisait le trajet aller-retour aux 4 semaines pour le travail, donc c'est différent...

C'est possible de s'en sortir moins cher, mais il y a toujours des frais cachés (ou du moins pas toujours bien affichés...), comme les frais de trophées.

En passant, chez beaucoup de pourvoyeurs, un tir (même manqué) sur un gibier annule ton permis de chasse au meme point qu'un abattage...).

Voici les infos d'un pourvoyeur Français que j'avais contacté... Les prix sont en Euro...

UN CHASSEUR, UN GUIDE : UN BUFFLE à l’approche et pistage
ARC
5000 € pour 09 jours de chasse

CE PRIX COMPREND :
Transfert aller retour sur zone de chasse
Personnel de service et de blanchissage
Hébergement pension complète
Guide professionnel, pisteur, porteur
Assurance R.C. chasse
Permis de chasse
Les boissons de bar et de table
CE PRIX NE COMPREND PAS
Le voyage aérien, les frais de visa et import armes 1200 € (environ par personne)
Les taxes d’abattages et Skinner 765€ + 100 € cape ou 80 € massacre
Les éventuels frais d’hôtellerie hors campement Garoua, Douala
L’expédition du Trophée Garoua /Monde 450 € crane + peau. Mass 200 €

TAXES D’ABATTAGE A REGLER SUR PLACE EN ESPECES

Buffle……………………765 €
Pendant son séjour le chasseur pourra au gré des rencontres et s’il le désire prélever les espèces suivantes sous réserve du versement par espèce d’une prime de prélèvement en plus de la taxe d’abattage (attention cela vaudra pour toutes espèces blessées ou tuées) : Cob de fassa 1000 €, bubale 800 €, cob buffon 500 €, redonca 500 €, guib 500 €, Potamochère 500 € céphalophe de grim 300 €, céphalophe rouge 300 €, ourébi 300€, phacochère 300 €

Taxes d’abattage Cameroun : Cob de fassa 500 €, bubale 400 €, cob de buffon, guib, redonca 200 € pièces, ourébi ou céphalophe rouge ou grim 200 €, Phacochère ou Potamochère 250 € autres espèces nous consulter.

Bonne chance et tiens nous au courant.

Message » 06 Jan 2016, 11:37

hp

KLM
Flight 672 Departs: Thu Jan 21 7:05pm Montreal - QC, Pierre Elliott Trudeau (YUL)
Arrives: Fri Jan 22 7:55am Amsterdam - Amsterdam-Schiphol (AMS)

Flight Duration: 6h 50m
Connection Time: 2h 20m

KLM
Flight 591 Departs: Fri Jan 22 10:15am Amsterdam - Amsterdam-Schiphol (AMS)
Arrives: Fri Jan 22 10:10pm Johannesburg - OR Tambo International (JNB)

Flight Duration: 10h 55m

You get a Credit (unlimited) if the price of this flight drops after you buy!

Return: Johannesburg - OR Tambo International (JNB) to Montreal - QC, Pierre Elliott Trudeau (YUL)

Air France
Flight 995 Departs: Sat Jan 30 7:50pm Johannesburg - OR Tambo International (JNB)
Arrives: Sun Jan 31 5:40am
Paris - Ch. De Gaulle (CDG)

Flight Duration: 10h 50m
Connection Time: 5h 20m

Air France
Flight 342 Departs: Sun Jan 31 11:00am Paris - Ch. De Gaulle (CDG)
Arrives: Sun Jan 31 1:20pm
Montreal - QC, Pierre Elliott Trudeau (YUL)

Flight Duration: 8h 20m

1369$ sé pas si pire . aller retour , economique par exemple .....

Message » 12 Jan 2016, 16:34

choppersk61

C'est des bons vols avec de méchant bons prix.
C'est possible que les prix pour l'Afrique du Sud soit plus bas qu'au Cameroun ou j'était comme c'est une destination plus populaire...

Assure toi de bien lire les conditions, surtout ce qui est écrit en tres petit...

Aussi, pour les connections Internationales, tout ce qui est a moins de 3 heures est assez serré et tres risqué de manquer ta connexion... a vérifier. ;)

Message » 12 Jan 2016, 19:05

wawawi

Message(s) : 4970
Zone: 14 Parent

BON VOYAGE et beaucoup de plaisir durant ton séjour