Salut hp,
je n'ai pas chassé en Afrique mais j'y ai travaillé pendant 1 an, donc je peux te donner certaines infos.
En plus d'avoir fait quelques recherches parce que ca m'intéressait d'y chasser, je m'occupais aussi de faire les réservations d'avion/hôtels/transports pour nos gars.
Il y a un pourvoyeur du Québec qui offre des forfaits intéressant en Afrique du Sud pour environ $2200 pour 4 gibiers genre antilope/phacochère/gazelle/gnou...
C'est un très bon forfait et ils ont une bonne réputation. Il y a plein d'autres pourvoyeurs, la plupart d'Europe, donc tu as le choix.
Pour les vols, il y a des départs tout les jours Montréal/Paris, Montréal/Bruxelle de même que par Toronto. C'est un vol d'environ 5-6 heures avec une connexion vers l'Afrique du Sud (Johannesburg) qui est environ un autre 8 heures +...
Les classes de vol européens ont des sièges encore plus petit qu'au Canada, donc si tu est grand c'est le calvaire (a moins de payer pour un surclassement)
Sur les douzaines de billets que j'ai acheté, il en coutait en moyenne entre $3800 et $4200 pour un aller-retour. Tu peux trouver de meilleurs deals, mais ca implique normalement plus d'escales... yearrkk...
Normalement le pourvoyeur va t'attendre a l'aéroport et te transporter vers la loge en toute sécurité (et inclus dans le forfait $$)
Ce que les forfait n'incluent normalement pas sont les suivants:
**Pourboires pour le guide et autres services
**Frais d'abattage (Trophey Fee)
**Frais pour débiter et préparer tes trophés pour le transport
**Frais de transport et dédouanage pour tes trophés
**Frais pour transport arme a feu. (C'est généralement assez compliqué et dispendieux d'apporter ton arme a feu en Afrique, donc les pourvoyeurs vont normalement t'en fournir une en échange de quelque $$$ de plus .. entre $15-50 / jour si ma mémoire est bonne...)
Selon la région visité, il va te falloir plusieurs vaccins et médicaments donc une visite a la clinique des voyageurs s'impose.
Plusieurs pays exigent le vaccin pour la fievre jaune et vont te refuser l'entrée (ou bien te donner le vaccin a l'aeroport dans des conditions douteuse et pas trop propres en plus de te charger $$$)
Aussi, Tétanos/Hépatite/Cholera/Rage (si ton séjour prévois de dormir a belle étoile) et j'en oubli.
Médicaments pour le paludisme (Malaria) ... Pas de vaccins pour la malaria...
Ensuite, une bonne boite de condoms si tu es célibataire... ou facilement convaincu...

le soir venu tu peux facilement devenir la proie des dames extrêmement persistantes...
Aussi une bonne assurance médicale qui va inclure un transport vers l'Europe ou le Canada si besoin est. Fie toi sur moi, tu ne veux pas te faire traiter dans la majorité des hôpitaux régionaux.
Il y a quelque cliniques pour Expats dans les grands centres qui peuvent donner des traitement semblables a ce qu'on est habitués, mais il faut chercher...
Donc en résumé... $2200 pour 4 gibier (Et prépare toi a hypothéquer ta maison si tu veux chasser les Grands Cinq ...Lion/Buffle/Éléphant/Léopard/Rhinocéros)
$4000 pour avion
$ 400 tips
$ 300 vaccins et médicaments
$ de $0 a $1500 pour Trophey fees
$ $500 a $1500 ou plus pour rapporter tes trophés au Québec
Donc un minimum de $7800 pour l'expérience d'une vie...
Réalistiquement c'est un 10 jours qui va te couter près de $12 000... (C'est quand meme la moitié prix d'une chasse au Yukon...
Bonne chance