Point de vue achat bail

Discutez de tout ce qui à rapport à la chasse....

Point de vue achat bail

Message » 28 Jan 2016, 15:18

Franck18

Message(s) : 1796
Zone: 28

Bonjour à tous les membres,

J'aimerais avoir votre opinion sur le prix à payer pour un bail pour un camp. J'essaie d'acheter un bail avec aucunes installation, il y a un sentier de vtt assez vilain et c'est 45 minutes de vtt. J'ai vue des bail du même genre à 6000-7000 sur les sites de ventes sur internet. Est-ce que vous pensez que c'est bien payer ou pas assez ? Je pense que c'est important de faire la différence sur ce genre de bail versus celui ou l'on peut bâtir un gros chalet et que tu as accès à l'aide d'un chemin forestier.
Je veux seulement avoir vos points de vue.

Merci,

Re: Point de vue achat bail

Message » 28 Jan 2016, 16:12

mich99

Message(s) : 370
Zone: zone 26

Mon seul avis cé que j,ai d'la misère a voir des terrains se vendre aussi cher par leurs LOCATEURS alors que ceux -ci ne leurs appartiennent mêmê pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 28 Jan 2016, 17:17

bamby

Message(s) : 1118
Zone: 26

tu peut t en trouver un toi même je croit tu t informe comment faire et sa va pas te couté énormément

ou t achete déjà fait mais tu paye plus chere car ta pas le trouble de trouver avec un gps le terrain

le nom de la municipalité ou tu veux planter ton camps de chasse

attend dans 2 ou 3 ans tu va voir que y va en avoir pas mal des camps a vendre

le gouvernement monte les taxes jusquand 2019

va que ceux que sa fait une 20 aines d années qui paye 200 dollards et que la il va payé le triple et que il a juste sa pension et ben il va vendre

sa commence déjà a sortir et sait pas fini

moi j attend dans deux ou trois ans il vont les donné les camps je regarde sa y en a des beau entre 8 milles et 20 milles mais pas a la bonne place que je veux

Message » 28 Jan 2016, 17:32

jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Zone: 028

Sur le point de vue a mich99,je comprend toi point de vue,mais quand tu gagne un terrain ,tu dois payer une multitude de frais,un an de bail et c'a coute pas loin de 2500.oo dollars et t'a meme pas mis les pieds dans le bois.
Revendre le terrain que tu as gagné n'a rien d'immoral ,de plus tu dois le garder 5 ans avant d'avoir le droit de le revendre ,cela afin d'éviter ceux qui veulent faire la passe .
C'est pas tellement normal ,non plus, de payer des taxes municipale et scolaire sur un terrain qui t'appartient pas...c'est pourtant c'a qu'on fait tout,si il fallait que les locataires en villes paye des taxe ..........c'est le contraire ,ils ont une déduction fiscale sur les taxes du proprietaire.
Je comprend meme pas que personne ne soit allé en cour avec ce dossier l'a ...mais bon.

Frank,moi je considere qu,un terrain comme c'a a une valeur de 5000 dollars avec rien dessus a moin qu'il soit dans un endroit de reve....

Sauf qu'avec la hausse des baux qui a commencé,la valeur va étre a la baisse au cour des prochaines annnées,donc ton vendeur ne devrait pas étre trop gourmand

Message » 28 Jan 2016, 18:05

choppersk61

Message(s) : 2520

Salut.

En gros ca vaut ce que le monde sont prêt a payer... :?

Si tu es au bout du monde dans le fin fond de l'Abitibi ou quelque part entre Chutes-des-Passes et Kuujjuaq, la demande n'est pas trop forte donc a $5000 comme Jean-François dit, c'est un bon prix.

Dans mon coin, il y en a qui sont a vendre a $37 000, rien dessus... :shock: :shock:

Cet automne, j'ai ''manqué'' un camp a coté de ma place de chasse, j'aurais payé $28 000 pour et j'aurais mis le feu dans le camp pour me bâtir a mon gout. Mais le gars a décidé de garder ca dans la famille a la dernière minute... :? :( :(

A $6000, si c'est dans mon coin je l'achètes demain matin, sans poser de questions, donc gardes ca secret... ;)

Comme je dit, ca dépends de la demande.

Mais vu que certaines municipalités sont en train de virer fou avec le cout de location, avoir un camp va etre une affaire de riche dans quelques années, un peu comme au BC et en Ontario...

Message » 28 Jan 2016, 18:32

nanpier

Message(s) : 251
Zone: 28

c est sur que ton 45 min de vtt si tu veut construire un camp ca va te faire pas mal de stock a transporter si c est pour un permis d abris temporaire ca te couteras pas la peau des fesses pour en avoir un suffit de t informer sur ton territoire car pour la 28 je croit pas qui aurait de probleme c est tellement grand et comme tout le monde te dit les camp de p tit mrs que la santé s en va avec l augmentation y va en avoir a rammasser etr pour tout les gout et cout aussi . c est pas tout le monde qui ont des châteaux comme dans les monts valins.

Message » 28 Jan 2016, 23:25

hp

Message(s) : 219
Zone: 1

dans mon coin les terrain avec bail se vendent presque tous 10 000 - 15 000 $ . personnellement je trouve pas sa cher 5000$ - 6000$ . si j'aurais un terrain , je le laisserais pas aller pour 3000$ tant qu'a sa je le garderais . Le fait qu'il faut faire 45 minutes de vtt est SELON MOI une mauvaise achat . Quand tu va vouloir inviter des amis sa va toujours leur prendre des vtt . en plus que promener le stock en 4 roue s'est pas champion mais s'est mon avis , si tu est le genre de gars solitaire s'est pour toi .

Message » 29 Jan 2016, 07:56

joachims

Message(s) : 176

dans notre coin en moyenne se que je voit les bails avec le camp de chasse se vende dans les 20 a 30 mille $

mais si tu es pret a attendre yen a qui vont vouloir se debarasser de leur camps avec l'aide de notre bon a rien de gouvernement qui va bientot monter le prix du bail par annee dans notre region la moyenne de l'augmentation va etre de 225 % et pour les gens qui ont des joli camps sur le bord de l'eau :shock:

Message » 29 Jan 2016, 11:18

bamby

Message(s) : 1118

joachims a écrit:dans notre coin en moyenne se que je voit les bails avec le camp de chasse se vende dans les 20 a 30 mille $

mais si tu es pret a attendre yen a qui vont vouloir se debarasser de leur camps avec l'aide de notre bon a rien de gouvernement qui va bientot monter le prix du bail par annee dans notre region la moyenne de l'augmentation va etre de 225 % et pour les gens qui ont des joli camps sur le bord de l'eau :shock:

oui sait ca sur le bort de l eau il vont être surpris mais tres surpris du montant a louer

Message » 30 Jan 2016, 00:06

Tibuckquirote

Message(s) : 619
Zone: 4,8,14,15e,

salut,
en general, ca ce trouve pas en bas de 5 mille dollars, avec rien dessus, le monde on tendance a exagerer par contre... ce n est pas rare d en voir a 10-15-20 mille sans rien dessus,,,qui ne sont meme pas sur le bord de l eau en plus..

comme d autres disent soi patient ca vas ce mettre a vendre dans pas long...tout depend dans quels zone tu veux car c est pas dans toutes les zones qu ils en donnent des terrain....

pis si jme trompe pas...des abris sommaire, ils en accorde plus, c est rendu juste des bails de villegiature... c est plus payant...

ou tu peux demander au municipalite.. c est la demande du premier requerant...c est avec les coordonee GPS...premier arriver premier servit...mais c est pas dans toutes les zones.....

ou sinon ta toujours le tirage au sort...septembre ...mais bonne chance,tu peux participer un bout avant de gagner...
moi c a ma prit trois annee avant de gagner,donc j ai ete chanceux mais j en connait que ca fait dix ans qui participe et attende toujours....

c est une question d offre et demande
pis des qu il y a d l argent a faire, vas y avoir du monde pour en profiter.

Message » 22 Fév 2016, 10:00

manic5

Message(s) : 190

c est du vol que le monde font la pour vendre des terrain a se prix la et pour quoi bien on peut pas vendre de quoi qui nous apartien pas non c est comme si je passe devant un de vous autre devant votre maison et je me dit bien h aujourdui bien je vend sa maison et elle ma partien pas le gars fait juste payer un bail point pour ou est le camp pas pour tout le terrein qui chasse dessu

Message » 22 Fév 2016, 12:34

emmanxtrem

Message(s) : 118
Zone: 27

manic5 a écrit:c est du vol que le monde font la pour vendre des terrain a se prix la et pour quoi bien on peut pas vendre de quoi qui nous apartien pas non c est comme si je passe devant un de vous autre devant votre maison et je me dit bien h aujourdui bien je vend sa maison et elle ma partien pas le gars fait juste payer un bail point pour ou est le camp pas pour tout le terrein qui chasse dessu

Si c'est du vol et bien les gens vont se tanner et vont baisser leur prix. Sinon c'est qu'il y a une demande pour des terrains sous bail à ce prix. C'est une question d'offre et de demande. Arrêter de les acheter et le prix du marcher va s'ajuster assez vite vous allez voir.

Pour ce qui est des droits de vendre le terrain, ce n'est pas le terrain proprement dit qui est vendu mais le bail. C'est le même principe pour les pourvoiries qui ont des baux de 8 ans, si tu achètes une pourvoirie tu achètes un bail avec des bâtiments, le fond de terrain demeurent la propriété du gouvernement. Ton exemple avec les maisons n'est pas bon, la maison et le fond du terrain de celle-ci appartiennent réellement au propriétaire ;)

Message » 22 Fév 2016, 13:04

choppersk61

Message(s) : 2520

emmanxtrem a écrit:
manic5 a écrit:c est du vol que le monde font la pour vendre des terrain a se prix la et pour quoi bien on peut pas vendre de quoi qui nous apartien pas non c est comme si je passe devant un de vous autre devant votre maison et je me dit bien h aujourdui bien je vend sa maison et elle ma partien pas le gars fait juste payer un bail point pour ou est le camp pas pour tout le terrein qui chasse dessu

Si c'est du vol et bien les gens vont se tanner et vont baisser leur prix. Sinon c'est qu'il y a une demande pour des terrains sous bail à ce prix. C'est une question d'offre et de demande. Arrêter de les acheter et le prix du marcher va s'ajuster assez vite vous allez voir.

Pour ce qui est des droits de vendre le terrain, ce n'est pas le terrain proprement dit qui est vendu mais le bail. C'est le même principe pour les pourvoiries qui ont des baux de 8 ans, si tu achètes une pourvoirie tu achètes un bail avec des bâtiments, le fond de terrain demeurent la propriété du gouvernement. Ton exemple avec les maisons n'est pas bon, la maison et le fond du terrain de celle-ci appartiennent réellement au propriétaire ;)

+1... ;)

Message » 22 Fév 2016, 20:03

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6342
Zone: 4 et 29

Selon Le Règlement sur la vente, la location et l'octroi de droits immobiliers sur les terres du domaine de l'État, RLRQ c T-8.1, r 7

29.1. Le locataire d'une terre à des fins de villégiature, attribuée par le ministre dans le cadre d'un tirage au sort après le 1er octobre 2010, ne peut transférer ses droits dans le bail pendant les 5 ans suivant la date du premier bail. La présente interdiction ne s'applique pas si le locataire satisfait l'une des conditions suivantes:

1° il a construit sur la terre louée un bâtiment d'une valeur minimale de 10 000 $;

2° le bâtiment sur la terre louée a été vendu dans le cadre d'une vente en justice, d'une vente pour taxes ou de l'exercice d'un droit hypothécaire;

3° le transfert est effectué en faveur de son conjoint de droit ou de fait, de son père, de sa mère, de son frère, de sa soeur ou de son enfant, ou à la suite du décès du locataire.

D. 705-2010, a. 23.

Mais il y a rien sur les baux d'abris sommaire versus la vente quand il n'y as pas de bâtiment...
Comme il y a un Moratoire au Québec sur l'attribution de bail d'abris sommaire, cela leur donne une valeur accrue...

Message » 23 Fév 2016, 14:22

manic5

Message(s) : 190

si tu regarde bien choopersk61 jai pas dit que si je vend ta maison que ton terrain est pas a toi jai dit que moi si je decide demain matin de vendre ta maison qui est pas a moi et je suis pas un agent d imeuble c est comme vendre un territoire de chasse pas de camp pour 6 km carrée et je demande un prix de foue pour de quoi qui est pas a moi mes si il a un camp sur le territoir bien la jevai payer pour le camp point et pour les pourvoirie je cest que si je vend ma pourvoirie jevai vendre les batiment point je peut pas vendre le terrain cest pas a moi