Discutez de tout ce qui à rapport à la chasse....
» 06 Oct 2015, 19:32

Fox Hound
Message(s) : 148 Âge : 40 Localisation: St Raymond Zone: 27 Inscrit le : 28 Août 2015
|
Salut, je voulais juste re-valider l'info que j'avais. Sauf pour le migrateur, je peux trimbaler deux armes sans problème si je marche en sentier ? Genre mon 20 et ma 22 ? Je suis certains à 90% que c'est légale mais j'aimerais valider et je suis pas trop en nerf de feuilleter la totalité des règlements. Quelqu'un peu me confirmer à 100% que c'est tout à fait légal de trainer ma 22 et mon 20 sur moi dans un sentier. La raison est simple, je viens de tirer mon dernier lièvre au 20, il poivre trop et je vais préférer la netteté de la 22 pour cet animal  ! |
|
|
» 11 Oct 2015, 06:54

bamby
Message(s) : 1118 Âge : 67 Localisation: Quebec Granby Zone: 26 Inscrit le : 4 Août 2014
|
je me souvient pas de ses règlement la depuis que je chasse sait long a lire mais je croit pas qu il l interdise y a des fusil cote e cote et surperposer avec des calibre différent je croit plutôt qui ne faut pas qu il sois charger avant le tire  |
|
|
» 11 Oct 2015, 07:05
downy
Message(s) : 2426 Âge : 63 Localisation : Saguenay Localisation: Saguenay Zone: 28 Inscrit le : 3 Juil 2009
|
Pas sur . Mais si c'est toi qui les transportent sur toi pas chargé et que tu es seul (responsable et enregistré a ton nom) pourquoi pas. Mais ça fait pesant sur les epaules surtout deux 12 semi auto lollll. Si la règle sous 3 coups seulement aux oiseaux migrateurs et ta deux semi de 3 coups fait 6 coups ça suis je encore en loi? |
|
|
» 11 Oct 2015, 14:46

bamby
Message(s) : 1118 Âge : 67 Localisation: Quebec Granby Zone: 26 Inscrit le : 4 Août 2014
|
downy a écrit:Pas sur . Mais si c'est toi qui les transportent sur toi pas chargé et que tu es seul (responsable et enregistré a ton nom) pourquoi pas. Mais ça fait pesant sur les epaules surtout deux 12 semi auto lollll. Si la règle sous 3 coups seulement aux oiseaux migrateurs et ta deux semi de 3 coups fait 6 coups ça suis je encore en loi?
je sait pas mais a mettons j ai un 12 et une carabine je suis a l orignal je vois une perdrix je charge mon 12 et bang une perdrix dans le temps de la chasse toujours avec permis je marche encore et je vois un orignal je prend ma carabine je charge et bang un orignal a terre d apres moi oui faudrait que je regarde les réglements pour être sur ou appeler a la faune  |
|
|
» 01 Nov 2015, 18:42

Fox Hound
Message(s) : 148 Âge : 40 Localisation: St Raymond Zone: 27 Inscrit le : 28 Août 2015
|
J'avais pas remarqué les réponses.
Pour le migrateur c'est interdit d'avoir deux fusil chargés (Je l'ai lu l'an passé)
Mais pour le reste je n'ai jamais vu de règlements, même si les deux armes sont chargées. On m'avais déjà répondu que c'est faisable sans problème il y a quelques années de ça. J'ai fais une relance sur le sujet car j'aurais aimé confirmer avec plusieurs autres personnes.
Je vais appeler à la faune pour me renseigner. Je vous laisserai leur réponse. |
|
|
» 02 Nov 2015, 20:35

bobino
Message(s) : 617 Âge : 61 Localisation : gaspésie Localisation: baie des chaleurs Zone: 01 Inscrit le : 3 Sep 2008
|
bamby a écrit:downy a écrit:Pas sur . Mais si c'est toi qui les transportent sur toi pas chargé et que tu es seul (responsable et enregistré a ton nom) pourquoi pas. Mais ça fait pesant sur les epaules surtout deux 12 semi auto lollll. Si la règle sous 3 coups seulement aux oiseaux migrateurs et ta deux semi de 3 coups fait 6 coups ça suis je encore en loi?
je sait pas mais a mettons j ai un 12 et une carabine je suis a l orignal je vois une perdrix je charge mon 12 et bang une perdrix dans le temps de la chasse toujours avec permis je marche encore et je vois un orignal je prend ma carabine je charge et bang un orignal a terre d apres moi oui faudrait que je regarde les réglements pour être sur ou appeler a la faune 
je vois une perdrix je charge mon 12 et bang une perdrix =oubli l`orignal , il a foutu le camp ( c`est mon opignon) |
|
|
» 03 Nov 2015, 17:40

bamby
|
bobino a écrit:bamby a écrit:downy a écrit:Pas sur . Mais si c'est toi qui les transportent sur toi pas chargé et que tu es seul (responsable et enregistré a ton nom) pourquoi pas. Mais ça fait pesant sur les epaules surtout deux 12 semi auto lollll. Si la règle sous 3 coups seulement aux oiseaux migrateurs et ta deux semi de 3 coups fait 6 coups ça suis je encore en loi?
je sait pas mais a mettons j ai un 12 et une carabine je suis a l orignal je vois une perdrix je charge mon 12 et bang une perdrix dans le temps de la chasse toujours avec permis je marche encore et je vois un orignal je prend ma carabine je charge et bang un orignal a terre d apres moi oui faudrait que je regarde les réglements pour être sur ou appeler a la faune 
je vois une perdrix je charge mon 12 et bang une perdrix =oubli l`orignal , il a foutu le camp ( c`est mon opignon)
je donnais juste un exemple on peut être a la perdrix et coyote ou lievre et cerf de virginie sait pas moi qui veux deux carabine sait juste mon opignon le chasseur fera ce qui veux apres a l ours et corneille on peut n en dire plein comme sa des duo  |
|
|
» 03 Nov 2015, 19:37

fatrap
Message(s) : 2825 Âge : 54 Localisation : st-jean sur richelieu/gould (secteur mégantic) Localisation: rive sud mtl Zone: chasseur tactique 4 Inscrit le : 3 Juil 2012
|
C est certain que c est légal d avoir 2 armes et voici un exemple viable, a l orignal avec mon slugger et a perdrix avec une 22 short rifle qui fera moins de bruit q une carabine a plomb du haut de ma watch.
Me voie pas tirer une perdrix ou un lievre avec mon tuyau de poêle charger de honardy en .50 loll y va rester juste des plumes lollll
Mon slugger sur l epaule pis une 22 Coey dans les mains sa pèse rien et sa marche tres bien sur le long des trails |
|
|
» 04 Nov 2015, 07:25

bamby
|
fatrap a écrit:C est certain que c est légal d avoir 2 armes et voici un exemple viable, a l orignal avec mon slugger et a perdrix avec une 22 short rifle qui fera moins de bruit q une carabine a plomb du haut de ma watch.
Me voie pas tirer une perdrix ou un lievre avec mon tuyau de poêle charger de honardy en .50 loll y va rester juste des plumes lollll
Mon slugger sur l epaule pis une 22 Coey dans les mains sa pèse rien et sa marche tres bien sur le long des trails
a ma connaisance il y a aussi des duo de fusil et carabine combiner comme une 22 et un 12 de compagnie |
|
|