conseil précieux pour cache s.v.p

Discutez de tout ce qui à rapport à la chasse....

conseil précieux pour cache s.v.p

Message » 08 Oct 2014, 19:08

fredou

Message(s) : 53

Salut gang j'aimerais avoir des conseils pour l'installation d'une cache ex...faut-il quelle soit face au vent dominant ou je doit la positionner dos au soleil quels sont vos critère quand vous installer votre cache et les erreurs a ne pas faire .merci

Fredou

Re: conseil précieux pour cache s.v.p

Message » 09 Oct 2014, 17:19

stephexomax

Message(s) : 3184
Zone: 9 Est, 8Nord

salut

pour placer une cache facile...., tu la place dans un endroit ou tu es a peu près certain ou le gibier n'arrivera pas..., comme par exemple sur un plateau de flanc de montagne et en avant de ta cache c'est très a pique (cap de roche) etc...

ou bien du la place près d'une grosse «tale» de sapinage pour quelle soit bien dissimulé, en plus tu peux mettre des branches autour pour quelle soit moins visible....

chose certaine il faut aussi que tu t'arrange pour avoir une belle ligne de tir....

autour de ta cache tu met de l'odeur de conifère ( genre sapin ou autres) pour dissimuler ton odeur, ne met jamais d'urine ou autre produit attractant autour ou très près de ta cache sinon tu va donner une chance au gibier de te détecter....

Message » 09 Oct 2014, 17:48

stephexomax

Message(s) : 3184
Zone: 9 Est, 8Nord

une chose importante pour une cache au sol..., ne pas ouvrir d'ouverture en arrière tu laisse juste une ouverture en avant pour pouvoir tirer, en laissant les ouvertures arrières fermés le gibier ne te voit pratiquement pas dans la cache, ca fait un fond sombre.... :514595:

un exemple d'emplacement de cache.....

Image

Image

le résultat.... :221435:

Image

Message » 09 Oct 2014, 18:52

Borgia

Message(s) : 1401
Zone: 38e année de chasse

Il y a tellement de facteurs à tenir compte que c'est du cas par cas.

-endroit que risque d'arriver le gibier(jamais faire arriver dans notre dos ou sous la cache)
-vent dominant
-soleil levant et soleil couchant qui pourrait nuire pour un tir
-agréable d'avoir le soleil le matin pour se réchauffer mais pas en pleine face
-trail par lequel on arrive
-talle de bois pour la construction
-distance acceptable de tir
-etc etc

c'est sur place que les analyses se font

Message » 10 Oct 2014, 13:26

rooster

Message(s) : 123
Zone: 9est chev et 18orign

ma cache est a "aire ouverte " tout le tour!!, je deteste etre encabané ( c'est un peu plus froid mais....) et sur le planché je met des petits tapis emboitable les uns aux autres ( facile pour le transport et je l'ai r'apporte chez mois quand la chasse est fini a cause des rongeurs!! ça rends la cache plus silencieuse quand tu bouges ta chaise ou tes pieds( http://www.daikles.com/201-369-thickbox ... uct201.jpg)

Message » 11 Oct 2014, 07:59

fatrap

Message(s) : 2825
Zone: chasseur tactique 4

Borgia a écrit:Il y a tellement de facteurs à tenir compte que c'est du cas par cas.

-endroit que risque d'arriver le gibier(jamais faire arriver dans notre dos ou sous la cache)
-vent dominant
-soleil levant et soleil couchant qui pourrait nuire pour un tir
-agréable d'avoir le soleil le matin pour se réchauffer mais pas en pleine face
-trail par lequel on arrive
-talle de bois pour la construction
-distance acceptable de tir
-etc etc

c'est sur place que les analyses se font

x2

j aurais pas mieux dit , la, cache , la tente , le mirador , la cabane ect...... tu regarde ou les sentiers du gibier convoité passe, ses excréments si tu en trouve , ses couches ,ses garatter,ses souilles , sa nourriture ect..., une fois trouver, tu regarde: les corridors possible de tirs versus la distance possible des tirs versus la direction du vent versus la direction possible de ton arriver a ta cabane pour évité de laisser des odeurs qui pourrait nuire a ta chasse.

l ensemble de tout ses facteurs fera un spot qui pourra t etre que bénéfique année apres années , mais le tout commence vraiment par une marche dans ton secteur de chasse a trouver les meilleurs indices possible.

Message » 15 Oct 2014, 15:02

fredou

Message(s) : 53

Merci a tous pour vos précieux conseils, je vais allez voir ça en fin de semaine si il arrête de mouiller.

Fredou

Message » 15 Oct 2014, 16:52

Matt338

Message(s) : 1887
Zone: 26, Chevreuil 8 Est

C'est tu pour le chevreuil ou l'orignal ???.. Pour l'orignal l'emplacement peut etre compliqué parce que j'essaie toujours de la placer ou l'orignal ne sort pas.. assez loin d'où lui sort.. mais le plus important.. la placer a un endroit ou tu vois regulierement de l'orignal " pendant la chasse " Chasser en affut ca prend un bon spot ..

Pour le chevreuil lol.. ou je chasse ca pas d'importance.. vent etc.. il y en a tellement que je m'installe sur les coin de champ etc.. et je fauche du grand foin avec la debroussailleuse pour faire une cache presque impossible à voir meme pour un autre chasseur. Au chevreuil je chasse uniquement au sol ou je peux me bouger... les tree stand etc ca vaut rien.