reactivé avec autant de neige nous savions que le tout etais imposssible par contre de replacé nos detecteurs dans le bois a moi et ma femme etais un de nos projets
donc ont a replacé le detecteur à ma femme à sa saline en esperant de mémoire
avoir le meilleur angle sur la saline non visible par la neige.
Dans mon cas les souches étais sans neige aidant à pouvoir replacé un appareil.
donc le 26 ayant recu l'appel de notre voisin de terre nous donnant le ok pour monter nous somme en premier lieux avec tout le stock pour la saline à ma femme
et avec quelques poches de sel et de block pour moi qui devais faire ma saline repartie sur deux jours.(a suivre sur un autre post sur la fasson de faire nos salines 2008).
mais avant tout ont se rend voir nos detecteurs
celui à ma femme arriver la-bas par l'évidence de traces d'orignals nos chances étaient bonne quelle est quelques photos.
Le détecteur indique 10 évenements
voici sa première photo:

deja un beau ti-buck
qui nous a donner deux images seul l,image la plus belle sera placé.en voici une autre mais cette fois si d'une femelle celle-ci est venu a plusieur reprise de jours et de nuit une seul image sera placé

maintenant ont se rend a ma saline et a mon detecteur dans mon cas deja 28 evenements sur le detecteur
la premiere photo une femelle orignal montrant bien la dureté de l'hiver passé
(la date etant bonne mais le mois etant plutot le 5(mai) j,ai reglé le tout appres avoir visualisé le tout)

un autre celle d'un male autre que celui a ma femme

une autre d'un male possiblement celui montré plus haut mais du 19-mai

celle ci d'une femelle orignal

les autres photos etant en majorité de nuit ou necore moin bonne par leur positionnement ne seront pas placé.
maintenant a yeserrr les chevreuils comences aussi a revenir
en voici quelque image ils sont venu de jours comme de nuit
deux chevreuils sur cette image

celle ci de nuit il me semble voir deux trou en agrandisant sur le bord des oreilles un male peut etre
celui ci ont vois bien le debut des pins "butum buck"

les autres images encore une fois du au placements ou encore de nuit ne seront pas placé.
le meme buck orignal montré en image a la saline a ma femme est passé a mon site a moi aussi .
voici donc les images receuillies avant la reactivation de nos saline.
a suivre.....

, la premiere photo du buck