Étapes après avoir abattu votre ours

Discutez sur l'ours, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...


Étapes après avoir abattu votre ours

Message » 29 Mars 2009, 12:48


blackbearsman

Message(s) : 368
Inscrit le : 14 Nov 2008


1-Éviscération,enregistrement(peut ce faire aussi après que la peau fut enlever)

2-si tu récolte tard en saison ou a des température élevé et que tu veut conservé ta viande assure toi d`avoir du coton a fromage car les mouches vont y pondre leurs oeuf immédiatement,protègent tout partie d`ou les mouches peuvent entré:(cavité abdominale,nez,bouche)
Pour conservé la viande il est aussi préférable d`enlever la peau en un endroit au frais ou dans une chambre froide car au soleil le gras pourrai fondre au soleil et coulé sur la viande,évitez a tout prix de mettre du poil de l`ours sur la viande!

3- si tu veut faire naturalisé ton ours;il serai idéal de prendre immédiatement certaines mesure tout dépendant de ce que tu en fera;il est aussi préférable de laissé au taxidermiste le soin d`enlever lui-même la tête a moins que tu ai l`expérience nécessaire pour le faire;a proscrire si non car tu pourra faire des coupures au niveau des yeux qui compromettrons ton trophée!
Mesure pour Montage en tapis=bout du nez a la base de la queue,bout du nez au coin de l`oeil,bout du nez a la fin du crâne!
Montage d`une tête=mesure bout du nez au coin de l`oeil,bout du nez a la fin du crâne,tour du cou
Ours complet=bout du nez au coin de l`oeil,bout du nez a la base de la queue,bout du nez a la fin du crâne,tour du cou,tour de la poitrine

4- enlève la peau de l`ours tout en y laisant le crâne (sauf si expérience),la congelé sur toute sa longueur hors sac pour quelques heures cela lui permettra de refroidir partout,tu peut la tournée de temps en temps pour assurer quelle refroidis partout par la suite tu peut la rouler et la congeler dans 2 sacs hermétiquement fermé!
Si tu préfère la salée;tu doit absolument enlever toute chair et graisse et par la suite étendre le sel partout,le lendemain tu enlève tout le sel et tu en remet une couche de sel(sel fin sans iode),il y a un mais avec le salage ;si la tête n`est pas enlever et bien tu ne pourra la salée;si ti enlève la tête ,tu devra tourner les oreilles dédoubler nez et babines et le poutour des yeux,a laissé au gens qui ont l`expérience!
sait tout un contrat d`amener un ours au complet au cuir!
La congélation est l`idéal;si non disponible ton taxidermiste en aura surement un!je conseille même fortement de regarder dans votre régionsi il y a des taxidermiste qui seront apte a vous recevoir,prenez le temps d`aller voir aussi leur travaille;si vous n`êtes pas satisfait de ce qu`il a fait ou fait présentement et bien vous le saurai avant !
Le jour ou vous recolter un ours ce n`est pas le temps de chercher après un taxidermiste ou un boucher;le temps presse;l`ours est la bête la plus facile a gaspillé et si tu recolte un trophée d`une vie ce n`est pas le temps de le perdre!

Re: Étapes après avoir abattu votre ours

Message » 29 Mars 2009, 13:01


MissWatkins

Message(s) : 1669
Inscrit le : 9 Fév 2008


Merci !!

Supers informations


Re: Étapes après avoir abattu votre ours

Message » 29 Mars 2009, 13:07


Jeromee

Message(s) : 1477
Inscrit le : 3 Fév 2009


Mes étapes après avoir tiré mon ours...Éviscération, enregistrement, appel blackbearsman...Vas droper ça chez eux...!!! :drole: :drole:

Re: Étapes après avoir abattu votre ours

Message » 29 Mars 2009, 13:19


blackbearsman

Message(s) : 368
Inscrit le : 14 Nov 2008



Re: Étapes après avoir abattu votre ours

Message » 29 Mars 2009, 13:21


michel02160

Message(s) : 455
Inscrit le : 16 Mars 2009


JEROMEE a écrit:
Mes étapes après avoir tiré mon ours...Éviscération, enregistrement, appel blackbearsman...Vas droper ça chez eux...!!! :drole: :drole:


Moi j'ai pris le chemin le plus cour, Y a "Blackbearsman" avec moi à la chasse!!!!
Un guide taxidermiste en même temps c'est le top pour un chasseur. :danseur: :danseur: :danseur: :drole:

Re: Étapes après avoir abattu votre ours

Message » 29 Mars 2009, 13:23


blackbearsman

Message(s) : 368
Inscrit le : 14 Nov 2008



Re: Étapes après avoir abattu votre ours

Message » 29 Mars 2009, 18:46


Avatar de l’utilisateur

Bruins-NB

Message(s) : 2473
Âge : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne
Localisation: Peninsule Acadienne
Inscrit le : 14 Fév 2008


Bien expliquer ca...gros merci !!!


Re: Étapes après avoir abattu votre ours

Message » 30 Mars 2009, 07:59


Avatar de l’utilisateur

Nemo

Message(s) : 10445
Âge : 48
Localisation : Rimouski
Localisation: Rimouski
Inscrit le : 7 Juin 2007


je suis certain que ca va en aider plusieur :silent: merci :silent:

je vais mettre ca en post-it :silent:


Re: Étapes après avoir abattu votre ours

Message » 01 Avr 2009, 21:42


El bucké

Message(s) : 52
Âge : 48
Zone: la forest
Inscrit le : 6 Mai 2008


super tes infos blackbearman toujours aussi pertinent dans tes sujets!!continue c est plaisant a lire et a la fois instructif :bon travail:

Re: Étapes après avoir abattu votre ours

Message » 03 Avr 2009, 11:42


Avatar de l’utilisateur

ti gris

Message(s) : 1522
Âge : 78
Localisation : La Tuque
Zone: 26
Inscrit le : 25 Avr 2008


Pour ce qui est de l'enregistrement de l'ours BLACKBEARSMAN a raison je me suis renseigné aux agents de la faune et tu peux amener juste la peau de l'ours.... :salut:

Re: Étapes après avoir abattu votre ours

Message » 03 Avr 2009, 11:46


pepet

Message(s) : 3907
Âge : 69
Localisation : charlevoix la malbaie
Zone: 27est
Inscrit le : 5 Août 2007


ok merci tigris le pepet

Re: Étapes après avoir abattu votre ours

Message » 31 Déc 2009, 10:14


madelinot

Message(s) : 240
Inscrit le : 27 Fév 2009


Cool. il reste juste à trouver l'ours.....

Re: Étapes après avoir abattu votre ours

Message » 13 Fév 2010, 08:28


bill24

Message(s) : 41
Inscrit le : 16 Jan 2010


c bon a savoir

Re: Étapes après avoir abattu votre ours

Message » 27 Fév 2011, 21:23


daniellaporte

Message(s) : 11
Inscrit le : 31 Jan 2011


merci pour les information je vais en avoir besoin pour ce printemps car ca va être ma première fois que je vais chasser l'ours

Re: Étapes après avoir abattu votre ours

Message » 27 Fév 2011, 21:55


Avatar de l’utilisateur

ghetto child duff

Message(s) : 7060
Âge : 43
Localisation : levis
Localisation: lévis
Zone: 3 & 7
Inscrit le : 16 Avr 2010


good job




Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : yeti et 1 invité


Qui est en ligne ?

2 utilisateurs en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : yeti et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs