La chasse à l’orignal dans la réserve faunique La Vérendrye

Discutez sur l'orignal, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...


Re: La chasse à l’orignal dans la réserve faunique La Vérend

Message » 22 Sep 2021, 15:52


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


je sais pas si c'est ton opinion......mais si tu parle de prejuger ..........i ly en a beaucoup dans tes propos ...
Pour qu'une nation fonctionne dans l'harmonie ,pour qu'un groupe fonctionne dans l'harmonie ,c'a prend de l'equitée.
Si t'as des lois différentes pour deux groupes dans un meme groupe ,c'est le confilt innevitable ......l'homme est faite ainsi.
t'as pas repondu a mes questions.........tu est dans le domaine va consulter les statistiques de la reserve chibougamau ....va voir les rapports qui explique le fait que le cheptel n'a jamais augmenté.
En ce qui a trait a la verandry ......tout le monde sait tres bien que cette decision en est une de pleutre ......une decision pour eviter les conflits ........mais faut etre concient que c'a vient brimer des gens ,des gens qui aimes leur activité, qui ont mis temps et argents et qui sont penalisés ........par une decision base sur rien au moment ou on se parle.
je vais t'en faire une moralité.......oui les derniers chiffres demontre une baisse de cheptel.....mais si tu connais le domaine ,tu sais tres bien que la chasse n'est pas necessairement en cause ......connais pas le coin .....mais si le cheptel a augmenté dans le coin au cour des dernieres années ,il se peux tres bien que le surbroutage ,l'augmentation des predateurs en soit la cause.......et qu'une augmentation soit plus nuisible qu'utile .......un baisse de quotas aurait tres bien pu etre mise en place avant d'y voir plus clair ,sans brimer les gens ...et quand on parte de gens brimé......qu'on se dise les vraies choses ,c'est des suprematistes blancs .......hein ...car les autre ils vont faire leur chasse ben tranquille ......et c'est exactement c'a de l'inequitée et c'est c'a qui enrage le monde et les porte a dires de mauvaises choses ....

Re: La chasse à l’orignal dans la réserve faunique La Vérend

Message » 22 Sep 2021, 16:20


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


E n passant je trouve c'a tres beau ton amour pour la culture et les activités des premieres nations ,j'avais sensiblement la meme quand j'etais jeune ...
J'espere que tu seras en mesure de la conserver ....quand politiquement ont te feras comprendre de fermer les yeux ici et l'a sur certains contrevenants ........pour pas faire de vague ...
Tu es en relation avec des agents de la SQ dans le cadre de ton travail ,tu leur en parlera .
le plus gros du probleme ,il vient pas de ceux qui vivent encore dans la tradition .....il vient pas mal plus des criminels au niveau de cette communauté qui manipule les autres et qui utilisent le systeme pour faire en sorte d'etre intouchable ........comme nos criminels l'ont fait a une certaines époque .......
c.a fait un temps c'a .....

Re: La chasse à l’orignal dans la réserve faunique La Vérend

Message » 22 Sep 2021, 17:20


Avatar de l’utilisateur

isa

Message(s) : 1750
Âge : 50
Localisation : Abitibi
sexe: F
Zone: 13
Inscrit le : 15 Août 2011


jean-francois gauthier a écrit:E n passant je trouve c'a tres beau ton amour pour la culture et les activités des premieres nations ,j'avais sensiblement la meme quand j'etais jeune ...
J'espere que tu seras en mesure de la conserver ....quand politiquement ont te feras comprendre de fermer les yeux ici et l'a sur certains contrevenants ........pour pas faire de vague ...
Tu es en relation avec des agents de la SQ dans le cadre de ton travail ,tu leur en parlera .
le plus gros du probleme ,il vient pas de ceux qui vivent encore dans la tradition .....il vient pas mal plus des criminels au niveau de cette communauté qui manipule les autres et qui utilisent le systeme pour faire en sorte d'etre intouchable ........comme nos criminels l'ont fait a une certaines époque .......
c.a fait un temps c'a .....



Un bon exemple, va à val d or, de soir sur la 3 e et dit moi si tu vas aller au guichet si quelqu un y dort ivre mort… c est pas une question d âge, de jugement…. Et à Belleterre dans le temps de la fraye, au filet… pour ensuite retrouver les prises dans le fossé??? Moi mon expérience au travail, m a en fait voir pas mal… comme à winneway…. C est comme le film de Richard Desjardins… ma mère en a pleuré.. elle disait: ils vivent sans eau courante et sans électricité… et je lui ai dit maman, ça fait 20 ans que tu restes au chalet sans électricité… par choix…

Re: La chasse à l’orignal dans la réserve faunique La Vérend

Message » 22 Sep 2021, 17:28


Avatar de l’utilisateur

isa

Message(s) : 1750
Âge : 50
Localisation : Abitibi
sexe: F
Zone: 13
Inscrit le : 15 Août 2011


Et je ne veux pas me mettre Daniel à dos… je sais comment tout est clean chez voua, de même qu à pikogan où j ai des amis …

Re: La chasse à l’orignal dans la réserve faunique La Vérend

Message » 22 Sep 2021, 21:13


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


isa a écrit:Et je ne veux pas me mettre Daniel à dos… je sais comment tout est clean chez voua, de même qu à pikogan où j ai des amis …


Isa, Daniel n'a rien rien rien a avoir, il n'est pas concerné une seconde la dedans, Daniel est un gentleman....!

Re: La chasse à l’orignal dans la réserve faunique La Vérend

Message » 27 Sep 2021, 17:55


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


Je sais que le sujet ici présent est très "difficile" ..... Cependant, je vous félicite, car je trouve tout de même que vous vous respecter et que vous argumentez correctement. Soyez certain que je fais mon rôle comme modérateur de manière neutre (je vous le jure) et que j'aime bien vous lire.....

Si vous saviez, cher amis(es), comment j'aimerais au plus haut points que tout les Hommes et Femmes, naissent égaux sous toutes les formes et dans toutes les sphères de la vie, sur cette merveilleuse planète ..... mais hélas ce n'est pas le cas !

Merci pour vos bon mot à mon sujet, cela est plus qu'apprécié ..... Sincèrement !!!

Re: La chasse à l’orignal dans la réserve faunique La Vérend

Message » 27 Sep 2021, 18:55


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


Daniel Gagnon a écrit:Je sais que le sujet ici présent est très "difficile" ..... Cependant, je vous félicite, car je trouve tout de même que vous vous respecter et que vous argumentez correctement. Soyez certain que je fais mon rôle comme modérateur de manière neutre (je vous le jure) et que j'aime bien vous lire.....

Si vous saviez, cher amis(es), comment j'aimerais au plus haut points que tout les Hommes et Femmes, naissent égaux sous toutes les formes et dans toutes les sphères de la vie, sur cette merveilleuse planète ..... mais hélas ce n'est pas le cas !

Merci pour vos bon mot à mon sujet, cela est plus qu'apprécié ..... Sincèrement !!!


:514595: :514595: :514595:

Re: La chasse à l’orignal dans la réserve faunique La Vérend

Message » 28 Sep 2021, 20:13


Avatar de l’utilisateur

isa

Message(s) : 1750
Âge : 50
Localisation : Abitibi
sexe: F
Zone: 13
Inscrit le : 15 Août 2011


Daniel Gagnon a écrit:Je sais que le sujet ici présent est très "difficile" ..... Cependant, je vous félicite, car je trouve tout de même que vous vous respecter et que vous argumentez correctement. Soyez certain que je fais mon rôle comme modérateur de manière neutre (je vous le jure) et que j'aime bien vous lire.....

Si vous saviez, cher amis(es), comment j'aimerais au plus haut points que tout les Hommes et Femmes, naissent égaux sous toutes les formes et dans toutes les sphères de la vie, sur cette merveilleuse planète ..... mais hélas ce n'est pas le cas !

Merci pour vos bon mot à mon sujet, cela est plus qu'apprécié ..... Sincèrement !!!



Toi dans une autre vie je vais chasser avec toi… aye ta chasse, pas de nouvelle??



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs