SPOT X, Appareil de messagerie satellite bidirectionnelle

chronique et liens d'information pour tous les amants de la nature...


SPOT X, Appareil de messagerie satellite bidirectionnelle

Message » 08 Déc 2020, 12:35


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, avis aux intéressés, je viens de trouvé quelque chose de nouveau, le «SPOT X» > Appareil de messagerie satellite bidirectionnelle avec Bluetooth.

SPOT X vous assure un service de messagerie satellite bidirectionnelle lorsque vous vous retrouvez sans réseau ou au-delà d'une couverture cellulaire fiable. Connectez votre SPOT X à votre téléphone intelligent au moyen de la technologie sans-fil Bluetooth grâce à l'application SPOT X vous permettant d'accéder à votre liste de contacts et de communiquer facilement avec votre famille, vos amis ou directement avec les services de recherche et de sauvetage si une situation d'urgence pouvant mettre votre vie en danger devait survenir.

Échangez des messages avec n'importe lequel numéro de téléphone cellulaire ou adresse de courrier électronique de presque partout dans le monde.

pour en savoir plus
https://www.globalstar.com/fr-ca/produc ... ness/spotx

Re: SPOT X, Appareil de messagerie satellite bidirectionnell

Message » 08 Déc 2020, 16:10


manic5

Message(s) : 189
Âge : 62
Inscrit le : 15 Sep 2012


il a beaucoup de monde qui on sa le spot x tu peut le prendre juste pour les mois d été ou a l année si tu envoi un message a une personne la personne qui rechoie le message doit effacé ton message pour te répondre et avec sa bien si tu va a chasse ou a peche bien si tu est seul bien de chez toi ton epouse ou une autre personne peut savoir exactement avec le système gps ou tu est a minute prêt sur sont ordi

Re: SPOT X, Appareil de messagerie satellite bidirectionnell

Message » 08 Déc 2020, 17:37


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


manic5 a écrit:il a beaucoup de monde qui on sa le spot x tu peut le prendre juste pour les mois d été ou a l année si tu envoi un message a une personne la personne qui rechoie le message doit effacé ton message pour te répondre et avec sa bien si tu va a chasse ou a peche bien si tu est seul bien de chez toi ton epouse ou une autre personne peut savoir exactement avec le système gps ou tu est a minute prêt sur sont ordi


je ne connaissais pas le SPOT X, je suis en retard dans les nouvelles.... :728414:

il y a aussi le garmin inreach, yen a qui dise que c'est meilleur que le spot x.

le spot x j'ai trouvé ca pas pire pour mes parents qui vont au camp a manouane, ils ont un satellite mais souvent la conversation coupe

Re: SPOT X, Appareil de messagerie satellite bidirectionnell

Message » 09 Déc 2020, 14:51


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Mon voisin de camp utilise cela depuis qu'il a eu un anévrisme cérébral, sa famille veut savoir si il est arrivé au camp, etc. C'est pas parfait car quelque fois il y as des délais mais c'est mieux qu'un message de fumée. :89300: :lol:

Re: SPOT X, Appareil de messagerie satellite bidirectionnell

Message » 09 Déc 2020, 19:36


Borgia

Message(s) : 1401
Âge : 53
Localisation: Saguenay
Zone: 38e année de chasse
Inscrit le : 17 Juil 2010


Je m'en suis acheté un au printemps!!
J'avais un téléphone satellite auparavant, les forfaits ont passé de 40$, à 50$, à 90$ par mois ca n'a absoluement aucun sens pour un téléphone que je trainais juste au cas ou il arriverait un accident. C'est du vol...

Avec mon Spot X, j'ai pris un abonnement annuel j'ai 240 messages si je me souviens bien et ca me coute environ 150$ pour 12 mois
Cà été très positif!!

Re: SPOT X, Appareil de messagerie satellite bidirectionnell

Message » 10 Déc 2020, 10:54


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Il y a un nouveau modèle moins cher a l'achat le Spot Gen 4 sorti en aout 2020, semble avoir pas mal de caractéristiques.

https://www.globalstar.com/fr-ca/produc ... /spot-gen4

Re: SPOT X, Appareil de messagerie satellite bidirectionnell

Message » 10 Déc 2020, 16:10


Avatar de l’utilisateur

mooserut

Message(s) : 1554
Âge : 59
Localisation: Baie des chaleurs
Zone: 01
Inscrit le : 5 Mai 2010


Pour le travail, j'utilise un Garmin explorer inreach....

Je peux texter des messages et aussi envoyer des waypoints à mon patron quand j'arrives sur des situations ambigues....

Re: SPOT X, Appareil de messagerie satellite bidirectionnell

Message » 11 Déc 2020, 06:54


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


Milan29 a écrit:Il y a un nouveau modèle moins cher a l'achat le Spot Gen 4 sorti en aout 2020, semble avoir pas mal de caractéristiques.

https://www.globalstar.com/fr-ca/produc ... /spot-gen4


celui que tu mentionnes a l'air pas pire pas a peu près pour le prix..... :514595:

Re: SPOT X, Appareil de messagerie satellite bidirectionnell

Message » 11 Déc 2020, 17:16


Marc04

Message(s) : 45
Âge : 20
Localisation: Orford Qc
Zone: 6 sud et 4
Inscrit le : 8 Jan 2020


Salut, moi j’ai un téléphone satellite global star et les abonnements commence à coûter chers. J’ai un abonnement à l’année comme il coût de plus en plus chers j’aimerais le changer. Selon vous qu’elle est le moyen de communication le moins chers.

Re: SPOT X, Appareil de messagerie satellite bidirectionnell

Message » 11 Déc 2020, 19:40


Avatar de l’utilisateur

isa

Message(s) : 1750
Âge : 50
Localisation : Abitibi
sexe: F
Zone: 13
Inscrit le : 15 Août 2011


Ce qui est plate c est qu on ne peut pas acheter une carte de temps avec globalstar, 70$/ mois pour 2 semaines par année.. gang de voleur... et moi dans mon coin en plus ça marche pas à moitié

Re: SPOT X, Appareil de messagerie satellite bidirectionnell

Message » 14 Déc 2020, 18:56


Marc04

Message(s) : 45
Âge : 20
Localisation: Orford Qc
Zone: 6 sud et 4
Inscrit le : 8 Jan 2020


Moi non plus dans mon coin sa marche pas fort et sa coute trop chers pour les services qu’il nous offre c’est pour ça que je cherche un nouveau système de communication.

Re: SPOT X, Appareil de messagerie satellite bidirectionnell

Message » 17 Déc 2020, 22:36


nanpier

Message(s) : 251
Âge : 57
Localisation: beauce
Zone: 28
Inscrit le : 15 Juil 2014


je possede un spot x depuis deux ans serais mieux de faire un test dependament de votre coin de pays pour valider la vitesse de transfert de vos texto
moi je l utilise sur la cote nord pres du reservoir pipmuacan et la vitesse de tranfert varie selon la position du satellite ou la couverture nuageuse ca peut prendre 10 min dans le pire des cas et le max de caracteres est limiter a 120



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs
cron