notre saison de chasse 2020

Discutez sur le chevreuil, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...


Re: notre saison de chasse 2020

Message » 04 Oct 2020, 20:03


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


trois ours a deux spots, deux a un et celui la a un autre, c'est lui que je veux.....!

Image

Re: notre saison de chasse 2020

Message » 06 Oct 2020, 10:36


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6340
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Ça grouille en masse, lachez pas!

Re: notre saison de chasse 2020

Message » 06 Oct 2020, 16:30


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


Milan29 a écrit:Ça grouille en masse, lachez pas!


ca grouille en masse, met en.....!

les orignaux sont fous, ce matin 6-7 traces fraiches du matin, suis rendu a la demie-heure légale de chasse, je suis partis sur 2 traces fraiches du matin, call + urine + lignes d'odeur mais rien.

a 10:00 am je suis aller porter des carottes + pommes + odeur de vanille + odeur d'anis a mon spot a ours et en descendant la montagne en camion 3 orignaux ont pilés dans mes traces de camion......!!!!!!!!!!!!, pas capable d'en voir un......!, je suis un peu décourager, le call marche pas pantoute pantoute et le MAHEUUUUUUUUUUUUU non plus.

les orignaux ont été partout partout partout a mes lignes d'odeur et ou on a chassé ma conjointe et moi, ce matin a un spot les orignaux ce sont battus dans le chemin, ca brassé pas mal....!!!!!!!!!

j'ai rien vu encore mais je ne me décourage pas il reste 3 jours > mercredi, jeudi et vendredi.

va une place bourré de traces fraiches, va une autre place encore des traces fraiches, peut pas être partout a la fois je suis tout seul, il doit avoir 6-7-8 orignaux dans les alentours, yen a un c'est tout un MONSIEUR, la trace est énorme cé gros en ta......! pour pas dire en tabern.....de sacramouille, ca serait tu l'fun si ca serait entre le 25 sept et le 02 oct, en plein dans le call j'en aurais vu c'est presque certain a 500%, les orignaux me passent dans les pattes a toé jours, au moins ca bouge et pas a peu près, le parc des laurentides pour l'orignal c'est de la petite bière d'épinette a comparer a mon spot, si au moins ca serait ouvert a la carabine je marcherais jusqu'a temps que j'en vois un mais a l'arbalète cé l'enfer dans les buchers.

ce matin vu 3 perdrix et deux chevreuils, a mon spot a ours le gros monstre était la a 6:00 am ce matin et a mon autre spot a chevreuils les chevreuils sont la + deux ours étaient la hier et un maudit beau buck chevreuil, tout un panache......... :514595:

pas vu d'orignaux encore mais a date je suis bien content de ma chasse, ya du gibier, vais me concentrer sur l'orignal le matin de la demie-heure légale jusqu'a 2:30 pm et par la suite une go a l'ours en fin de journée, m'a l'avoir le gros teddy bear.... :514595:

faudrait que Milan et Daniel Gagnon, viennent a chasse avec moi..... :514595:

Re: notre saison de chasse 2020

Message » 06 Oct 2020, 18:56


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, demain pas de chasse p.c. que pluie pluie pluie, vais essayer de l'odeur de banane comme dernier recour pour essayer d'attirer les orignaux, soit du coulis de banane ou de l'essence de banane, rien a perdre en essayant, le call est passé.....! :273327:

Re: notre saison de chasse 2020

Message » 08 Oct 2020, 20:57


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, demain dernière journée de chasse a l'orignal, c'est lui qu'on veut...... :273327:

ma conjointe a pris congé pour demain, on va y donner la claque, dommage que le temps du call soit passé, aujourd'hui encore aucune réponse, vu seulement une trace d'hier, surement celle du buck sur les photo

yé pas pire pantoute..... :269173:
Image

Image

a partir de samedi je donne une go a l'ours, ils sont toujours a mes spots, ca mange comme des cochons, au spot du gros je m'en cache pas j'ai la pétoche de rentrer a la noirceur avec ma p'tite arbalète.... :407309: il est la a l'heure légale de chasse le matin, pas safe safe d,arriver face a face avec le gros avec une p'tite arbalète.....!

Image

Image

Image

Re: notre saison de chasse 2020

Message » 08 Oct 2020, 21:26


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


le même que l'année passée.... :728414:

au même spot pratiquement dans les mêmes traces
2020
Image

2019
Image

Re: notre saison de chasse 2020

Message » 09 Oct 2020, 09:12


proche007

Message(s) : 61
Âge : 59
Localisation: Quebec
Zone: 27
Inscrit le : 6 Fév 2012


Salut, j'imagine que t'es à ton site auj. Te le souhaite, la météo est bonne et calvase, yé gros! J'ai aussi vu tes photos d'ours. Les ours ont manqué de fruits cet automne. Moi, ils sont sur les tas de pommes/carotte de mon site à chevreuil. Ce sera une belle chasse au printemps 2021, ils vont gouter la compote. Bonne chasse, je te le souhaite ce buck. Et bien hâte de voir votre chasse au chevreuil, ta blonde et toi! Lâche pas.

Re: notre saison de chasse 2020

Message » 09 Oct 2020, 18:03


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


proche007 a écrit:Salut, j'imagine que t'es à ton site auj. Te le souhaite, la météo est bonne et calvase, yé gros! J'ai aussi vu tes photos d'ours. Les ours ont manqué de fruits cet automne. Moi, ils sont sur les tas de pommes/carotte de mon site à chevreuil. Ce sera une belle chasse au printemps 2021, ils vont gouter la compote. Bonne chasse, je te le souhaite ce buck. Et bien hâte de voir votre chasse au chevreuil, ta blonde et toi! Lâche pas.


merci

pas d'orignal aujourdhui, vu 3 traces fraiches du matin et le pire un orignal a passé drette ou j'ai quitté hier en fin de journée, est venu d'un bucher sur un plateau de montagne, il est venu drette ou j'étais posté et a senti la guénille d'urine, il a passé aller/retour, s'en est presque choquant.....!

pas compliqué, a toutes toutes toutes les places ou a chassé les orignaux sont venus drette ou on était posté sans exception, la seule chose le call ne marche pas du tout, le rattling non plus et le call maheu non plus, en train de faire une «call-i-dinite» et une rattling-i-dinite..... :529991: :529991: :529991:, pas croyable aucune mais aucune réponse, aucun craquement j'en reviens pas encore et pourtant on a chassé pas a peu près, on a du kilométrage a pieds dans l'corps et ya de quoi de bon ma bédaine a fondu.... :529991:

on a parti a 5:30 pm ce soir y mouillait a boire deboutte, dommage j'avais bien confiance.

fait que notre saison a l'orignal est fini pour cette année, pas récolté ni rien vu mais au moins yen avait en masse, on a un beau buck en photos

fait que a partir de demain je donne une go a l'ours, le gros yogi est toujours la, y mange comme un cochon, j'ai été y porter une poche de pomme après midi, yé tout l'temps la, a mon autre spot ya deux ours mais ils sont plus petits, vais les laisser faire vais me concentrer au spot du gros.

c'est comique au spot au gros ours, les chevreuils mangent la moulée a la mélasse et le maïs aux pommes dans les chaudières que l'ours sort du baril, je met ca dans un baril pour éviter de gaspiller avec la pluie

je garde le chevreuil pour la carabine

Re: notre saison de chasse 2020

Message » 12 Oct 2020, 09:33


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, il reste de jours de chasse a l'ours, ajoud'hui, mercredi et jeudi, annonce dla snootch (bcp de pluie) pour mardi et vendredi.

j'y ai été hier rien vu de 3:00 pm a 6:40 pm, le gros est encore la, tout était vide pommes + 100 lbs de carottes, hier j'ai remis 100 lbs de carottes et 10-12 lbs de pommes + biscuits + vanilles

j'y retourne aujourd'hui de 3:00 pm a 6:40 pm, vais partir bientot pour aller porter carottes + pommes a un autre de mes spots il y a deux ours, si ne voit pas le gros aujourd'hui je le laisse tranquille pour cette année et vais me concentrer a mon autre spot, il y a un moyen et un plus petit et un super beau buck chevreuil

le gros y sort en dehors des heures légales de chasse, vers 6:30 am et vers 7:00 pm yé futé le gros ta......!

Re: notre saison de chasse 2020

Message » 13 Oct 2020, 06:13


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, chasse du 12 oct, le gros ours sur la montagne n'est pas venu du 11 au 12 oct fait que j'ai été au spot ou il y a deux ours, c'était vide, mis 100 lbs de carottes + pommes, rien vu a ce spot ca ne me surprend pas gros vent.....!

il reste deux jours pour l'ours, mercredi et jeudi, aujourd'hui mardi y mouille et annonce pluie vendredi.

et aussitôt que j'ai toutes mes pièces gros tune up sur le popo sportsman 500, > changement d'huile (mobil one synthétique 0w40) + filtre (fram XG6607)+ courroie neuve (drive belt > gates # 20G4022E ) + deux balls joints neufs + deux cardans avants neufs + cylindre de frein arrière neuf + plaquettes de freins avants et arrière neuves

m'en tire a bon compte pour le tune up, vais tout faire moi même

1- huile mobil one synthétique 0w40 en spécial a $28.99 > 4.73 litres chez c. tires > $33.33 tx incluses

2- filtre fram XG6607 (ultra synthétique) $13.19 tx incluses sur amazon + livraison gratuite

3- courroie gates 20G4022E $80.02 taxes incluses sur amazon + livraison gratuite

4- deux ball joints (all-balls # 42-1030) $80.46 taxes incluses sur amazon + livraison gratuite

5- kit plaquettes de freins avants et arrière $32.50 taxes incluses sur amazon + livraison gratuite

6- deux cardans flambants neufs (niche #519-KCA2267X) sur ebay $157.45 taxes incluses + livraison gratuite

7- cylindre de frein arrière $17.66 sur amazon taxes incluses + livraison gratuite

totale de $368.09, faire faire chez un dealer pas mal certain que la facture serait bien au dessus de $1000 facile

Re: notre saison de chasse 2020

Message » 14 Oct 2020, 20:59


Hunter20

Message(s) : 4
Âge : 50
Localisation: St-Donat
Zone: 8
Inscrit le : 29 Sep 2020


Toute une facture pour aller à la chasse !
Comment va choucoune ?

Re: notre saison de chasse 2020

Message » 15 Oct 2020, 05:25


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


Hunter20 a écrit:Toute une facture pour aller à la chasse !
Comment va choucoune ?


la facture n'est pas a cause de la chasse, l'usure des pieces est du a la pelle a neige que j'installe sur mon popo.

si j'ai mis les détails et numéro de pièces c'est pour que les membres du forum aillent de bons prix pour leurs pièces.... :514595: :273327:

Re: notre saison de chasse 2020

Message » 15 Oct 2020, 17:12


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


de retour de la chasse a l'ours, je suis en %?&*(%$DFHJKL"ERTYUIOP%$$%&*()(*EERT*I(O)P_IERY*&T?U*I() de tabern.......maudite météo de Q, j'aurais eu mon ours en fin de journée.

un autre ours est arrivé a mon spot, un bétail, suis arrivé a 9:00 am ce matin et a 7:45 am il était la, me suis posté jusqua midi, suis retourné chez nous chercher du maïs aux pommes + moulée et arreté chez le boucher chercher de la viande fraiche, remonte a mon spot en vitesse, met la bouffe et monte dans mon tree-stand et vers 3:45 pm une maudite orage commence, gros vent + pluie j'ai sacré mon camp, tout tempe en lavette, j'ten tabern.....j'aurais eu mon ours a soir j'en suis convaincu, maudite météo de Q de "/$%?&*()__)(%$"?&*()_+%$/"/$&*( ca m'écoeure au plus haut point......!, ma chasse a l'ours est sul'Q, demain matin rendez vous au garage et annonce dla 5-crème de pluie toute la journée, ca me met en if drink de tab.....!!!!!!!

hier pas été a chasse ne filait pas, l'ours était la a 5:28 pm, peut pas rien dire j'étais pas la, c'est ben plate mais que voulez-vous......!, le 13 oct il était la a 5:00 pm, avais été voir vers 3:00 pm et rein n'avait bougé depuis la veille j'ai été a mon autre spot......!

en bref, une saison de merde coté météo a l'arbalète pluie + pluie + pluie + pluie + vent + vent + vent

Re: notre saison de chasse 2020

Message » 15 Oct 2020, 17:34


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


Image

yé pas petit celui la, y'avez-vous vu la largeur du coup et de la tête
Image

Image

Re: notre saison de chasse 2020

Message » 15 Oct 2020, 19:48


Hunter20

Message(s) : 4
Âge : 50
Localisation: St-Donat
Zone: 8
Inscrit le : 29 Sep 2020


Ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué
Pour l'instant, ta rien.



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs