enregistrement en ligne des gibiers

Discutez de tous et de rien, bla bla bla...


enregistrement en ligne des gibiers

Message » 29 Août 2020, 17:18


Avatar de l’utilisateur

panache001

Message(s) : 1134
Âge : 69
Localisation: Gaspesie
Zone: 01 = lot privé
Inscrit le : 5 Sep 2008



Re: enregistrement en ligne des gibiers

Message » 29 Août 2020, 21:25


Moose12

Message(s) : 360
Âge : 53
Localisation: Quebec
Zone: 4
Inscrit le : 16 Mai 2017


Une autre @#$%?& d'imbécilité du gouvernement...... ils vont tout faire pour
détruire la chasse et surtout la faune.
:evil: :evil: :evil: :evil:

Re: enregistrement en ligne des gibiers

Message » 30 Août 2020, 05:11


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


Moose12 a écrit:Une autre @#$%?& d'imbécilité du gouvernement...... ils vont tout faire pour
détruire la chasse et surtout la faune.
:evil: :evil: :evil: :evil:


Je ne comprends pas en quoi ca va détruire la chasse et la faune... :?:

Ca facilite l`enrégistrement du gibier.
Par le passé, les "gars croches" allaient directement a la maison sans enregistrer le gibier, ca ne changera pas.

Pour les gars honnetes, ca va etre plus facile.


...

Re: enregistrement en ligne des gibiers

Message » 30 Août 2020, 08:10


Moose12

Message(s) : 360
Âge : 53
Localisation: Quebec
Zone: 4
Inscrit le : 16 Mai 2017


Oui plus facile pour les honnetes chasseurs mais pas mal plus facile aussi pour les caves

Ca va etre facile de tuer des orignaux comme tu veux avec le permis de mon oncle, ma tante,
la soeur, le frere etc etc.... ils pourront pas avoir de controle sur ca.

Pis meme dans les honnetes chasseurs, le gars qui arrive au camp le vendredi pis par hasard
y'a un beau buck dans le chemin en montant, penses tu sincerement que les gars tireront pas ??
pis le soir en retournant au camp apres la journée de chasse pis qui fait pas mal noir, le monde qui vont en voir un, ils vont le tirer pis merci bonsoir c'est fait.

en tout cas moi je trouve ca colon pis pas a peu pres !!! La loi de la facilité aujourd'hui c'est ca faut pas que personne aie trop de misere, toujours au plus facile !!!

En passant détruire c'Est un peu exagérer mais quand j'ai écris ca j'étais encore sur l'effet
de la colere :lol: :lol:

Re: enregistrement en ligne des gibiers

Message » 01 Sep 2020, 07:25


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


aucun problème pour l'enregistrement en ligne....... mais je mettrais «obligatoire» les coordonnées GPS pour le lieu de l'abattage.....!

et aussi 3-4 photos de l'animal abattu «obligatoire»

Le chasseur ou le piégeur devra rassembler les informations suivantes avant d’effectuer l’enregistrement en ligne ou contacter le service à la clientèle, dont :
* le numéro du certificat du chasseur;
* le numéro du permis;
* le type de gibier;
* le moment et le lieu où il a été abattu (la municipalité, la zone de chasse ou l’unité de gestion des animaux à fourrures)

en mettant les coordonnées GPS obligatoires du lieu de l'abattage c'est plus gênant pour le chasseur de donner de fausses informations en sachant que les agents de la faune peuvent aller vérifier facilement sur le terrain en cas de doute.....!

pour le reste, c'est une bonne idée, ca évite de transporter le gibier lorsqu'il fait chaud.

Re: enregistrement en ligne des gibiers

Message » 01 Sep 2020, 16:04


Moose12

Message(s) : 360
Âge : 53
Localisation: Quebec
Zone: 4
Inscrit le : 16 Mai 2017


Transport du gibier par temps chaud...... il y a le mot débrouillardise qui existe, il a en masse
de ressource pour etre a l'épreuve de tout ca, je l'Ai fait !!!

Les photos, je peux aller poser l'orignal d'un autre pis envoyer la photo 2 jours plus tard sous
différente forme pis sa parraitras meme pas.

je peux prendre le numero de permis a mon pere il en a un encore et il chasse plus

Je serai JAMAIS JAMAIS capable de comprendre le monde qui peuvent etre pour ca, c'Est décourageant de voir ca !!! J'ai pas été a l'université pis c'est sur a 110% que ca va augmenter
le taux de braconnage ou d'abbatage si vous aimez mieux !!!!

Re: enregistrement en ligne des gibiers

Message » 01 Sep 2020, 21:55


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


Moose12 a écrit:Transport du gibier par temps chaud...... il y a le mot débrouillardise qui existe, il a en masse
de ressource pour etre a l'épreuve de tout ca, je l'Ai fait !!!

Les photos, je peux aller poser l'orignal d'un autre pis envoyer la photo 2 jours plus tard sous
différente forme pis sa parraitras meme pas.

je peux prendre le numero de permis a mon pere il en a un encore et il chasse plus

Je serai JAMAIS JAMAIS capable de comprendre le monde qui peuvent etre pour ca, c'Est décourageant de voir ca !!! J'ai pas été a l'université pis c'est sur a 110% que ca va augmenter
le taux de braconnage ou d'abbatage si vous aimez mieux !!!!



Quand on veut etre croche, il y a toujours moyen, enregistrement en personne ou en ligne ne change rien.

Heureusement, les vieilles mentalitées sont en voie de disparition. De plus en plus de gens sont conscient que les ressources ne sont pas eternelles si on en prends pas soin.

A chacun son point de vue, l`avenir nous dira si c`est une erreur ou bien une amélioration.

Re: enregistrement en ligne des gibiers

Message » 02 Sep 2020, 05:57


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


Moose12 a écrit:Transport du gibier par temps chaud...... il y a le mot débrouillardise qui existe, il a en masse
de ressource pour etre a l'épreuve de tout ca, je l'Ai fait !!!

Les photos, je peux aller poser l'orignal d'un autre pis envoyer la photo 2 jours plus tard sous
différente forme pis sa parraitras meme pas.

je peux prendre le numero de permis a mon pere il en a un encore et il chasse plus

Je serai JAMAIS JAMAIS capable de comprendre le monde qui peuvent etre pour ca, c'Est décourageant de voir ca !!! J'ai pas été a l'université pis c'est sur a 110% que ca va augmenter
le taux de braconnage ou d'abbatage si vous aimez mieux !!!!


Moose, sérieux, je ne vois pas pourquoi il y aurait plus de braconnage..... :728414:

comme tu dis, un chasseur peut prendre le permis a son père mais.......!, si les agents de la faune font un «spotcheck» et vont voir ton père pour lui poser des questions il peut avoir des problèmes.....!

**** prend si les agents demandent a ton père d'aller directement sur le lieu de l'abattage avec eux et ton père ne sais pas c'est ou, qu'il n'est même pas capable de se déplacer ou bien qu'il est en chaise roulante ou son état de santé ne lui permet aucunement d'avoir la possibilité même de penser d'aller a la chasse il va avoir des problèmes......!

*** si un chasseur prend le permis a sa femme ou soeur etc, si les agents font un spotcheck et vont voir la personne et lui demande quel calibre.....?, quel mécanisme la carabine.....? (bolt, lever, pompeux etc), les agents ont pognés bcp bcp de chasseurs comme ca.....!, ils peuvent même la faire tirer, si la femme ne connais rien aux armes a feu et est même pas capable de tirer il va avoir des problèmes etc etc.

soit pas inquiet, les agents de la faune ont plus de tours dans leurs sacs que tu penses.....!, c'est pas p.c. que les chasseurs enregistrent en ligne qu'il va avoir plus de braconnage.

**** la seule chose qui peut causer problème avec l'enregistrement en ligne et le moyen d'abattage (engins, armes/arbalète/arc), un chasseur peut récolter un gibier a la carabine dans une zone ou seulement arc et arbalète est permis, en faisant l'enregistrement en ligne ca peut causer un problème pour déterminer avec exactitude l'arme utilisé.....!

Re: enregistrement en ligne des gibiers

Message » 02 Sep 2020, 06:37


Moose12

Message(s) : 360
Âge : 53
Localisation: Quebec
Zone: 4
Inscrit le : 16 Mai 2017


S'il y a des questions quel arme, quel coin etc etc tu te prépares a ca voyons, les gars qui vont le faire vont etre pret a tout ca. Ben la tu prends pas un permis d'un gars qui est a l'hopital non plus.
Augmentation de braconnage, sa se dit tout seul qu'a l'Arc le gars qui arrive a son camp le vendredi pis qui a un 50" en avant de lui penses tu réellement qui va attendre :lol: :lol:
Et encore a l'Arc, le soir pas mal plus facile d'en planter un, qu'a la carabine surtout quand tu as des voisins.

C'est une question de logique et sa se dit tout seul que c'est d'la grosse marde cette affaire la

Re: enregistrement en ligne des gibiers

Message » 02 Sep 2020, 06:55


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


Moose12 a écrit:S'il y a des questions quel arme, quel coin etc etc tu te prépares a ca voyons, les gars qui vont le faire vont etre pret a tout ca. Ben la tu prends pas un permis d'un gars qui est a l'hopital non plus.
Augmentation de braconnage, sa se dit tout seul qu'a l'Arc le gars qui arrive a son camp le vendredi pis qui a un 50" en avant de lui penses tu réellement qui va attendre :lol: :lol:
Et encore a l'Arc, le soir pas mal plus facile d'en planter un, qu'a la carabine surtout quand tu as des voisins.

C'est une question de logique et sa se dit tout seul que c'est d'la grosse marde cette affaire la


a l'arc ou arbalète tout le monde le sais ca se fait déja, ca changera rien .....!

celui qui tire avant l'ouverture peut avoir des surprises....! celui qui tire a l'arc ou arbalète et enregistre comme récolté a la carabine peut avoir de gros problème si les agents font des spots checks.....! ( CSI de la faune)

c'est certain hors de tout doute que les agents de la faune vont être pas mal plus «VIGILANTS» avec l'enregistrement en ligne, comme je te dis, les agents ont plus de tours dans leurs sacs que tu penses.....! :514595:

> CSI de la faune, as tu lu l'article dans aventure chasse peche
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/10 ... ration-csi

bonne journée Moose.... :273327:

Re: enregistrement en ligne des gibiers

Message » 02 Sep 2020, 07:14


hunter1

Message(s) : 364
Inscrit le : 15 Mars 2011


est-ce que vous penser vraiment qu`ils vont enqueter tout ce qui est enregistrer?
la reponse est non,ils vont enqueter seulement si il y a plainte ou si il y a doute sur
ceux qui enregistres.

c`est pas tres bon l`enregistrement en ligne car lorsqu`ils enregistres et poses des questions
lorsque l`animal est dans le camion,c`est pas mal plus facile de verifier l`histoire de l`abattage
ainsi que les personnes.

je trouve que cela fera augmenter le braconnage meme si il y en avait avant.(mon avis)

Re: enregistrement en ligne des gibiers

Message » 03 Sep 2020, 20:58


Moose12

Message(s) : 360
Âge : 53
Localisation: Quebec
Zone: 4
Inscrit le : 16 Mai 2017


Y'en a pas d'agents ou presque....... depuis l'age de 12 ans que je vais a la chasse et j'en ai
JAMAIS vue un. J'ai deja fait des appelles pour des animaux retrouvés hors saison, pis ils
m'ont dit as tu des preuves ?? Bien non mais vous pourriez venir voir des fois que .... ils m'ont répondu non sa donne rien alors.....

Hunter1....... EN PLEIN CA, c'est une question de logique, ca s'dit tout seul !!!

Re: enregistrement en ligne des gibiers

Message » 06 Sep 2020, 13:43


JJ VAN OAK

Message(s) : 397
Âge : 60
Inscrit le : 13 Juin 2013


Le Ministère a sûrement fait un choix budgétaire à long terme concernant l’enregistrement en ligne.

C’est indéniablement un contrôle en moins.

C’est aussi une vérité de la Palice que les agents de la Faune en ont déjà plein les bras, et ce, depuis longtemps...

Re: enregistrement en ligne des gibiers

Message » 06 Oct 2020, 14:48


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6340
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Je viens de tester le système, cela va très bien
Pour le chevreuil ce sont les questions habituelles et cela se fait en 5-6 minutes.

MAIS... comme tout bon système informatique du gouvernement, il est loin d’être du type intelligent. Quand on achète notre permis tout les renseignements d'identifications demandés sont là ...

Pourquoi doit on les ré-écrires ?

Seul le no. de permis devrait automatiquement remplir les cases comme dans le cas d'un no.de facture qui décrit une commande... on est loin d'un système informatique efficace... :708676: :728414:



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs