Arbalète Barnett commendo, information

Discutez tout ce qui touche aux armes a cordes...


Re: Arbalète Barnett commendo, information

Message » 10 Sep 2020, 07:03


mingo

Message(s) : 476
Âge : 65
Localisation: sept iles
Zone: 18
Inscrit le : 11 Jan 2016


Véhicule, aéronef et embarcation
Il est interdit :

(de pourchasser, de blesser ou de tuer volontairement un animal à l'aide d'un véhicule, d'un aéronef ou d'une embarcation motorisée;)

Cette citation du ministère semble plutôt dire: de le blessé ou de le tuer avec l'embarcation, il n'est aucunement mentionné de fusil ou d'arc ou quoique ce soit d'autres en matière d'armes.

J'ai vue de mes yeux vue, des personnes tuer un ours dans l'eau avec son bateau en passant dessus a répétition. c'est pas beau a voir.

Quand je vois un orignal dans l'eau en train de se nourrir de plantes aquatiques et qu'il est a 100 pieds de la rive, c'est sur que je vais le tirer, et il y a rien d'illégal dans cette façon de faire, il a les quatre pattes sur le terre donc c'est légal.

Re: Arbalète Barnett commendo, information

Message » 10 Sep 2020, 09:37


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


Mingo,
je sais pas si tu aimes juste choquer le monde en disant des niaiserie ou bien si tu penses vraiment ce que tu as écrit... mais un comme l`autre je penses que ton poste viens de dérapper.

Pour clarifier les reglements, au Québec,
*Si tu tire sur un gibier lorsque tu est a bord d`un véhicule (assis sur un banc, debout dans le char ou meme dans la boite du pick up ou assis sur le banc d`un VTT ou d`un Skidoo...) c`est illégal..!
*Si tu tire sur un gibier a partir d`un aéronef ( ca ca veut dire un avion ou un helicoptere )... c`est illégal..!!
*Si tu tire sur un gibier a partir d`une embarcation motorisée ( une chaloupe, un bateau, un ponton, un seadoo... tout ce qui flotte et qui a un moteur...) c`est illégal..!!!

Donc svp, arrete de te caller ou bien de t`incriminer, tu n`as pas le droit de tirer sur un gibier avec une arme a partir de ton petit bateau de 16 pieds avec un 70 forces. Et encore moins avec une antiquité d`arbalette juste bonne pour décorer un mur de camp.

Ce n`est pas parce que ca a été fait par le passé que c`est légal, et ce n`est pas parce que tu as vu des imbéciles pourchasser, harceller et torturer une bete avant de la tuer que ca rends ta chasse en bateau acceptable.

:roll: :roll: :roll:
On se demandes apres ca pourquoi il y a des gens qui mettent des pressions pour arreter notre beau sport.
C`est pas a cause des chasseurs, c`est a cause des imbéciles avec un permis de chasse!!!


:evil: :evil: :evil:

Re: Arbalète Barnett commendo, information

Message » 10 Sep 2020, 10:41


mingo

Message(s) : 476
Âge : 65
Localisation: sept iles
Zone: 18
Inscrit le : 11 Jan 2016


Ils y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis,

mais, la chasse en bateau n'est pas illégal, que ce soit avec un canot avec des rames, avec un moteur deux forces, ou un moteur électrique, ou encore un moteur 70 hp c'est l'égal.

Je me suis fait arrêter par les agents de la faunes a quelles reprises au cours des dernières années, et nous on jamais dit que c'était illégal de patrouillé avec un embarcation motorisé.

Je ne pourchasse pas la bête, je la voie dans l'eau sur le bord du lac je m'approche et je tire, c'est tout.
Je ne sais pas ou tu vois que je dis des NIAISERIES dans cette manière de chasser, si ca te choque alors la! c'est ton problème, pas miens.

Et je te donne raison sur un point, le poste dérape, monsieur je connais tout. ;)

Re: Arbalète Barnett commendo, information

Message » 10 Sep 2020, 11:07


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6340
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Parlons LOIS

http://legisquebec.gouv.qc.ca/fr/ShowDoc/cs/C-61.1
CHAPITRE I
DÉFINITIONS

«chasser»: pourchasser un animal, le poursuivre, le harceler, le traquer, le mutiler, l’appeler, le suivre, être à son affût, le localiser, ou tenter de le faire, tout en étant en possession d’une arme, ou tirer cet animal, le tuer, le capturer, ou tenter de le faire, à l’exception de le piéger;

«véhicule»: tout moyen de transport terrestre motorisé qui peut transporter une personne ou un bien, le tirer ou le pousser à l’exception d’un véhicule utilisé comme résidence et immobilisé de façon permanente et d’un véhicule de chemin de fer fonctionnant uniquement sur rails;

CHAPITRE III
CONDITIONS D’EXPLOITATION DE LA FAUNE
SECTION I
DISPOSITIONS GÉNÉRALES

27. Nul ne peut pourchasser, mutiler ou tuer volontairement un animal avec un véhicule, un aéronef ou une embarcation motorisée.



Il est légal de tirer d'une embarcation a moteur car ce n'est pas considéré comme un véhicule.

Il est illégal de pourchasser, SUIVRE un animal en embarcation motorisé.

Un orignal a la nage , on doit s'éloigner de lui avec notre embarcation, si on va vers lui on est un braconnier. Un orignal au rivage, qui bouffe ou qui se fait griller la couenne, on peut l'approcher et le récolter.

Re: Arbalète Barnett commendo, information

Message » 10 Sep 2020, 11:21


mingo

Message(s) : 476
Âge : 65
Localisation: sept iles
Zone: 18
Inscrit le : 11 Jan 2016


Merci Milan pour ces clarifications, on en sait plus maintenant :514595:

Re: Arbalète Barnett commendo, information

Message » 10 Sep 2020, 11:31


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6340
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


faut faire ben attention car la ligne est mince entre approcher et pourchasser.

une exemple; il y as quelque années, ma conjointe pêchait sur le lac devant mon camp et un orignal est descendu a l'eau et est venu vers elle. En temps de chasse elle aurait pu le récolter légalement

... mais pas avec du monofilament de 6 lbs test... :529991:

Re: Arbalète Barnett commendo, information

Message » 10 Sep 2020, 12:10


mingo

Message(s) : 476
Âge : 65
Localisation: sept iles
Zone: 18
Inscrit le : 11 Jan 2016


Elle est bien bonne Image

En parlant de chaloupe... :o
http://www.aventure-chasse-peche.com/vi ... -chaloupe/

Re: Arbalète Barnett commendo, information

Message » 12 Sep 2020, 10:51


Avatar de l’utilisateur

berny le gaspésien

Message(s) : 711
Localisation : estrie
Zone: 6
Inscrit le : 20 Juil 2008


J'ai questionné à plusieurs reprises des agents à ce sujet et j'ai pas mal toujours eu la même version. on parle de chasse, patrouille et ceci inclus tenter de diminuer la distance entre nous et le gibier. on ne parle pas d'harceler ou de tenter de diriger de frapper...

Voici la réponse, si tu patrouilles avec un embarcation moteur (électrique ou essence), cette embarcation doit avoir arrêté d'avancer avant de charger ton arme et faire feu. même pas sur l'air . Alors tu es légal. Ton arme ne doit pas être chargé lorsque tu navigues...
Pour un arbalete, il accepte crinqué dans un voiture ou embarcation le jour mais sans carreau (flèche).
Si tu rames et qu'il n'y a pas de moteur, ce n'est pas considéré un embarcation motorisé

un vélo électrique nécessite aussi que ton arme ne soit pas chargée.

Re: Arbalète Barnett commendo, information

Message » 12 Sep 2020, 11:44


Avatar de l’utilisateur

isa

Message(s) : 1750
Âge : 50
Localisation : Abitibi
sexe: F
Zone: 13
Inscrit le : 15 Août 2011


Je connais un gars qui a filmé ça chasse au témis dans une pourvoirie, en bateau...,le film ramassé par le garde chasse, il a passé en cour et il a gagné...

Re: Arbalète Barnett commendo, information

Message » 12 Sep 2020, 20:24


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


Triste que les vieilles mentalités existent encore...

``Les reglements s`appliquent seulement si je me fait poigner !``

:? :? :?

Re: Arbalète Barnett commendo, information

Message » 13 Sep 2020, 06:38


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


Mingo fait comme l'homme panache, il patrouille en bateau et si il y a un orignal il s'approche le plus possible doucement et quand viens le moment de tirer le moteur est arreté et la chaloupe ne bouge pas (parle pas du vent), il n'a rien d'illégal la dedans.......!

Mingo, en ce qui concerne l'arbalete, pour ma part je m'arrangerais pour avoir une super bonne arbalète, je n'utiiserais celle que tu mentionnes ca c'est certain a moins d'être dans une cache et tirer a 50 pieds....!

tu as le droit d'avoir ton arbalète crinké mais pas de fleche en te déplacant, fait toi un bon support solide dans ton bateau pour transporter ton arbalète crinké en toute sécurité ou bien laisse ton arbalète dans l'étui, c'est moins long a sortir de l'étui que de crinker dans le bateau ..... :514595:

bonne chasse..... :273327:

Re: Arbalète Barnett commendo, information

Message » 13 Sep 2020, 13:48


mingo

Message(s) : 476
Âge : 65
Localisation: sept iles
Zone: 18
Inscrit le : 11 Jan 2016


Je vais faire comme tu dis, je vais prendre ma meilleur arbalète pour le bateau. Image



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs