caches de chasse

Discutez de tout ce qui à rapport à la chasse....


caches de chasse

Message » 12 Août 2020, 16:19


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, fort probablement que nos prochaines caches de chasse ca va être ca, abris sheltertlogic 6x6x6 camo en spécial chez c. tires a $149.99

vais aller voir ca demain, si ca du bon sens j'en achète deux.

plus solide qu'une tente de chasse, plus grand, peut-être un peu plus long a monter mais ce n'est pas important, pourvu que ca soit solide.

si jamais j'achete vais faire faire une fenetre de tir sur chaque cache a st-esprit

et pour chauffer j'ai l'intention d'avoir des petites chaufferettes au propane avec bonbonnes de 20 lbs
ca tu de l'allure ou pas..... :407309: :514595:

https://www.canadiantire.ca/fr/pdp/abri ... 0701p.html

Re: caches de chasse

Message » 12 Août 2020, 19:21


Avatar de l’utilisateur

Claire zezette martin

Message(s) : 4442
Âge : 64
Localisation : shawinigan-sud
Localisation: shawinigan-sud
sexe: F
Zone: 26 zec ménokéozawin
Inscrit le : 5 Fév 2010


sa dépend est tu aux chevreuil ou orignal si orignal sa prend de grande fenetre ouverte pour voire partout oublie pas le vent la neige si tard dans la saison pour le chauffage c est bien

Re: caches de chasse

Message » 22 Août 2020, 09:35


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, j'ai finalement acheté deux abris pour faire des caches, après en avoir vu une toute montée je n'ai pas hésité une seconde pour les acheter.

wow, solide a comparer aux tentes de chasse portables, un peu plus long a monter mais ya rien la, a deux un jeu d'enfant.

une fois monté a nos sites de chasse je peux juste enlever la toile et laisser la structure la, ca prend 5-6 minutes a enlever

Re: caches de chasse

Message » 23 Août 2020, 09:17


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


stephexomax a écrit:bon, j'ai finalement acheté deux abris pour faire des caches, après en avoir vu une toute montée je n'ai pas hésité une seconde pour les acheter.

wow, solide a comparer aux tentes de chasse portables, un peu plus long a monter mais ya rien la, a deux un jeu d'enfant.

une fois monté a nos sites de chasse je peux juste enlever la toile et laisser la structure la, ca prend 5-6 minutes a enlever



...... C'est bien parfait ça ! Très bonne idée !!!!

Re: caches de chasse

Message » 23 Août 2020, 11:08


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


Daniel Gagnon a écrit:
stephexomax a écrit:bon, j'ai finalement acheté deux abris pour faire des caches, après en avoir vu une toute montée je n'ai pas hésité une seconde pour les acheter.

wow, solide a comparer aux tentes de chasse portables, un peu plus long a monter mais ya rien la, a deux un jeu d'enfant.

une fois monté a nos sites de chasse je peux juste enlever la toile et laisser la structure la, ca prend 5-6 minutes a enlever



...... C'est bien parfait ça ! Très bonne idée !!!!


ca peut même servir de petit camp pour deux personnes..... :514595:

Re: caches de chasse

Message » 19 Sep 2020, 13:03


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, j'ai fais une fenêtre de tir sur ma nouvelle cache, j'ai découpé la grandeur que je voulais et par la suite collé du duck camo tape tout le tour a l'intérieur et a l'extérieur pour pas que ca s'éfriche, c'est super..... :514595:

Image

Image


ca fait une super belle cache, dla place en masse, structure solide et une grande ouverture pour rentrer avec la carabine et le pack sac
Image

Image

Image

Image

j'ai une lumière au led verte pour voir clair dans la cache a la fin de la journée pour décharger ma carabine et serrer le stock dans mon pack sac, la lumière verte ne fait pas de gros reflet et ca éclaire en masse en masse dans le noir
Image

* il me reste a acheter une petite chaufferette martin au propane, 7000 ou 10,000 btu.... :728414:

la 10,000 btu est thermostatique

avec une bonbonne de propane de 20 lbs devrait être bon pour chauffer une semaine

*** ca ne sera pas long a défaire, juste a enlever deux tuyaux du bas a l'intérieur de la cache et la toile s'enlève au complet, vais laisser la structure a mon spot de chasse, l'année prochaine juste a remettre la toile et les deux tuyaux et c'est pret a chasser.

la seule chose qui peut arriver pour la structure est qu'un arbre tombe dessus, faudrait être badloqué

Re: caches de chasse

Message » 19 Sep 2020, 13:41


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


j'ai hâte d'essayer ma cache aux chevreuils, une bonne chaise avec un bon coussin, un beau grand tapis par terre pour pas faire de bruit et ca coupe le froid en même temps, du chauffage et un bon support de tir, emmène en des heures de chasse ... :514595:

j'ai même un petit lit pliant que je pourrais emporter dans la cache mais je vais résister a la tentation, je m'étais dis, vais emporter le lit pliant et mettrai ma carabine dessus mais.......j'ai trop peur de prendre la place de la carabine et de faire un petit roupillon trop longtemps.... :529991:



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs
cron