bananes pour orignaux et chevreuils

Discutez sur l'orignal, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...


bananes pour orignaux et chevreuils

Message » 29 Mai 2020, 18:21


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, en cherchant de la moulée a base de crevettes pour les ours je suis tombé sur le sujet produits aux banane pour les orignaux et chevreuils sur le site de la meunerie Soucy

http://meuneriegsoucy.com/

«Aussi farfelu que cela puisse paraître, les orignaux et les chevreuils sont extrêmement attirés par la banane! Cette idée nous est venue des zoos qui utilisaient la banane pour « gâter » leur orignaux. Après de nombreuses recherches et de nombreux tests effectués, nous nous sommes rendus compte que les chevreuils étaient tout autant attirés!»

les orignaux ont l'air a aimer les bananes pas a peu pres.....!

fort a parier que les marchés d'alimentation vont être en pénurie de bananes cet automne.... :529991:

bien hâte de voir les produits aux bananes de la meunerie Soucy, a essayer sans faute.... :514595:

https://www.youtube.com/watch?v=hph17qOVlfI&amp=&t=3s

Re: bananes pour orignaux et chevreuils

Message » 31 Mai 2020, 13:42


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6340
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Les ours aussi vont aimer les bananes...

ils grimpent déjà bien aux arbres, avec des bananes comme appâts j'aurais peur qu'il se balancent d'arbre en arbre comme des p'tits singes... :o :lol:

Re: bananes pour orignaux et chevreuils

Message » 08 Juin 2020, 02:51


megaloceros

Message(s) : 561
Âge : 62
Inscrit le : 19 Mars 2012


Milan29 a écrit:Les ours aussi vont aimer les bananes...

:o :lol:


Effectivement alors pas sur que s'est l'ideal pour faire une saline.

Cependant j'ai une ancienne connaissance qui donnait des bananes a ses chevreuils derriere chez lui et ils appreciaient....

Re: bananes pour orignaux et chevreuils

Message » 08 Juin 2020, 06:06


Moose12

Message(s) : 360
Âge : 53
Localisation: Quebec
Zone: 4
Inscrit le : 16 Mai 2017


Sa dépend de la compagnie qu'il le fait, je mentionnerai pas personne ici mais ... arreter dont
d'acheter 56 000 cochonneries. Je pourrais vous mettre un 2-3000 photos D'orignaux mais bon ... pis j'Ai rien de tout ca. Des blocs un peu d'anis pis de sel sur la souche pour dire qu'il y a une souche car il y touche pas plus qui faut..... mais les blocs AYOYE un vrai régale pour eux.

Re: bananes pour orignaux et chevreuils

Message » 08 Juin 2020, 06:07


Moose12

Message(s) : 360
Âge : 53
Localisation: Quebec
Zone: 4
Inscrit le : 16 Mai 2017


Surtout quand tu vois certaines compagnies copier pis copier sur les autres une vrai @#$%?
de jokes, sa se dit tout seul que dans c'temps la le produit est pas full bon.

Re: bananes pour orignaux et chevreuils

Message » 10 Avr 2021, 20:58


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, j'ai acheté mon stock pour faire deux salines a orignal

une chaudière de 20 kg de traker bait (kit complet pour orignal)
un sac de 13.61 kg buck-horn de sel et minéraux complet (sel drummond) pour chevreuil et orignal
un sac de 2 kg top saline (banane) de la meunerie soucy
un sac de 2 kg top saline (anis) de la meunerie soucy
deux blocs de sel rouge
et deux gallons de 4 litres de vital mix de la ferme monette ( pas encore recu, livraison en cour)

ca l'air que les orignaux capotent sur l'odeur de bananes, bien hâte de voir ca, le top saline 2 kg aux bananes ca sent un affaire effrayant au travers du sac.

bien hâte d'essayer le vital mix aussi, ca l'air à être un produit débile pour les orignaux
https://www.youtube.com/watch?v=RYVnwFK3EzQ
fait que demain matin go dans le bois pour faire les salines et installer les caméras

les années se suivent mais ne se ressemble pas, l,année passée le 07 mai 2020 pas été capable de me rendre à un des mes spots p.c. que trop de neige, la le 07 avril 2021 il reste a peu près pas de neige, méchante différence



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs