on aurait dondu aller a l'orignal.....!!!!"/$%?&*(/$%?&*(/$%

Discutez sur l'orignal, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...


on aurait dondu aller a l'orignal.....!!!!"/$%?&*(/$%?&*(/$%

Message » 11 Oct 2019, 15:41


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


ouan ben on aurait dondu aller a l'orignal meme si on avait juste 2 jours de chasse, on s'est fait baisé l'Q d'applomb, j'ai pensé que ca ne valait pas la peine de dépenser $155 pour acheter notre permis (moi et ma conjointe) pour seulement 2 jours de chasse et ben on s'en mord les doigts et taboire, pas grave mais l'année prochaine je prend une semaine a l'orignal a l'arbalete a mon spot.

une chose, je suis bien content de mes salines, elles ont marchés et il y a eu de l'action..... :273327:

ben placer en ta.... pour y mettre une fleche full poumons, a 25 pieds de mon tree-stand, pense que ne ne dormirai pas ben a soir....... :414788: :691840:

sur le vidéo le buck est avec une maudite grosse femelle qu'on ne voit pas sur les photos et sur un vidéo on entend beugler une femelle, j'ai jamais entendu un son comme celui la..... :728414:

Image

Image

Re: on aurait dondu aller a l'orignal.....!!!!"/$%?&*(/$%?&*

Message » 11 Oct 2019, 21:39


megaloceros

Message(s) : 561
Âge : 62
Inscrit le : 19 Mars 2012


Ta le droit de mettre le son de ta femellle ca m'intrigue...

Re: on aurait dondu aller a l'orignal.....!!!!"/$%?&*(/$%?&*

Message » 15 Oct 2019, 08:08


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


Prends pas ca trop dur Steph,

si il y avait eu quelqu' un dans la cache, les orignaux ne se seraient surement pas pointé la face a ta saline...

C'est pas fou ces betes la !

Mais oui, tu as raison d'un coté. Si tu n`es pas dans le bois en train de chasser, c`est 100% certain que tu ne recolteras pas.
$155 pour le privilege de chasser un gros gibier comme l'orignal, y'a pas d'excuses de pas y aller quand c'est ta passion.

Beaucoup de gens ne réalisent pas a quel point on est tellement gaté au Quebec coté chasse, peche et nature.


..

Re: on aurait dondu aller a l'orignal.....!!!!"/$%?&*(/$%?&*

Message » 15 Oct 2019, 18:15


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


choppersk61 a écrit:Prends pas ca trop dur Steph,

si il y avait eu quelqu' un dans la cache, les orignaux ne se seraient surement pas pointé la face a ta saline...

C'est pas fou ces betes la !

Mais oui, tu as raison d'un coté. Si tu n`es pas dans le bois en train de chasser, c`est 100% certain que tu ne recolteras pas.
$155 pour le privilege de chasser un gros gibier comme l'orignal, y'a pas d'excuses de pas y aller quand c'est ta passion.

Beaucoup de gens ne réalisent pas a quel point on est tellement gaté au Quebec coté chasse, peche et nature.

''si il y avait eu quelqu' un dans la cache, les orignaux ne se seraient surement pas pointé la face a ta saline...'', j'y ai meme été voir ce qui se passait samedi en vtt ..... :529991:

si ca aurait été a la carabine et droit a la femelle on y aurait été mais juste deux jours a l'arbalete, juste le male, le call est pas mal fini, faut qu'il vienne a portée de tir c'est pas évident......!

l'année prochaine si les orignaux sont encore la je pense bien prendre une semaine..... :514595:

et au moins mes salines ont marchés, on a de belles photos et de supers beaux vidéos, juste ca je suis bien content je ne suis pas un pro des salines... :529991:

p.s. quand j'y ai été samedi faire le tour des spots pour changer les cartes des caméras j'ai laché qques call pour le fun, ca pris du temps mais il tout de meme venu.....! :514595:



..

Re: on aurait dondu aller a l'orignal.....!!!!"/$%?&*(/$%?&*

Message » 07 Mai 2020, 16:57


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, ce matin suis aller essayé d'aller voir mes spots de chasse, me suis rendu seulement a un spot et a fallu que je laisse le vtt en bas de la montagne et monter a pied pas capable de monter avec le vtt trop de neige

en arrivant en haut, des traces d'orignaux a une de mes salines de l'année passée (juin 2019), en plus, des traces de sangs dans la neige, pas de trace de loup ni de coyote, pas de poil, aucun signe de bataille avec qui ou quoi ue ce soit, me suis dis une femelle doit etre a le veille d'avoir son petit.... :728414:
et a 4-5 pieds du restant du bloc de sel, un frottage, tout un......!, n'était pas la fin novembre 2019, pourquoi avoir frotté entre début décembre 2019 et le 07 mai 2020

Image

Image

Image

Image

Re: on aurait dondu aller a l'orignal.....!!!!"/$%?&*(/$%?&*

Message » 07 Mai 2020, 17:08


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


Salut Steph,
tes photos sont de "Grugeages, et non de frottages".

Ils mangent souvent l'ecorce quand les feuilles tombent.

Le sang, c'est probablement des tiques ecrasées. (en fait on en voit une morte, en bas a gauche de la trace

Re: on aurait dondu aller a l'orignal.....!!!!"/$%?&*(/$%?&*

Message » 07 Mai 2020, 17:59


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


choppersk61 a écrit:Salut Steph,
tes photos sont de "Grugeages, et non de frottages".

Ils mangent souvent l'ecorce quand les feuilles tombent.

Le sang, c'est probablement des tiques ecrasées. (en fait on en voit une morte, en bas a gauche de la trace


frottage je trouvais ca curieux, l'arbre écorché ca l'air frais fait et les orignaux n'ont pas de cornes a ce temps ci, j'ai vu ca des arbres écorchés comme ca dans le parc des iles de boucherville, les chevreuils mangeaient l'écorces

pour les tiques, je suis stupéfaits, pauvre orignal, pour qu'on puisse voir du sang comme ca il doit souffrir terriblement.

on a agrandi les photos et on voit bien des tiques.... :o
crime, va falloir faire attention quand on va aller a nos spots de chasse

Re: on aurait dondu aller a l'orignal.....!!!!"/$%?&*(/$%?&*

Message » 07 Mai 2020, 18:55


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


Oui pauvres betes,
ils ont ca dur avec les tiques.

Ca m`a scrappé mon souper d`en voir une pleine de sang...

Yeeeaaarrrrkkk !



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs