Les vieilles affaires a GastonB

Discutez de tous et de rien, bla bla bla...


Re: Les vieilles affaires a GastonB

Message » 13 Oct 2019, 12:07


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


Merci pour ta réponse Chopper ,je comprend beaucoup mieux la situation .
J’essayais de me mettre en situation et il me manquais beaucoup de détail .
Merci encore ,en résumé ,comme tu le dis si bien,chaque bête à son caractère,
Et chaque bête ne réagit pas toujours comme dans les films ...
A la chasse ,on se retrouve souvent devant des situations,ou des décisions doivent être prises,très souvent on suit notre instinct et le résultat est l’a ,mais il arrive des fois que c’a marche pas .....d’une certaine manière ,c’est bien,car c’est l’a qu’on va chercher notre expérience et avouons le si c’était trop facile et copie coller ......on aimerais pas autant la chasse .

Re: Les vieilles affaires a GastonB

Message » 13 Oct 2019, 12:29


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


jean-francois gauthier a écrit:Chopper ,l’arc c’est une très notre discipline que est une coche au dessus de l’arme à feu .......c’a fait plusieurs années que j’y songe ,car la chasse tombe dans des dates beaucoup plus intéressantes.Cependant ce qui m’a toujours arrêté c´Est justement cette infime marge d’erreur .....et la peur de vivre une situation comme celle que tu as vécu .....il y arien de plus culpabilisant .s


Oui c`est certain qu`il y a une plus petite marge d`erreur lors du tir, mais j`ai deja manqué un orignal avec une carabine aussi. Et je suis certain que c`est arrive a la grande majorité des chasseurs (si ils sont honnetes avec eux meme).

Chasser a l`arc est a mon avis le plus beau défi qu`un chasseur peux se donner. Ca te force a changer ta maniere de chasser, mieux comprendre ton gibier, te remettre en questions a chaque petite erreur, mais la fierté de récolter un buck a 60 pieds en plein bois avec une seule fleche, il faut le vivre pour le comprendre.

Il faut juste accepter avant meme de partir en foret, qu`il y a des grosses chances que tu va voir un ou meme plusieurs orignaux, mais que tu vas devoir les laisser passer. (Comme tu peux voir d`apres mon histoire, c`est TRES difficile, tu peux jamais, jamais dire: ``Je vais l`essayer``).

Mais en gros, si tu penses sérieusement a chasser a l`arc, vas-y je te le conseille fortement.

J`ai commencé l`arc en 2008 par obligation a cause du travail sinon j`allais manquer toute la saison.
Et depuis j`ai récolté 4 bucks avec mon arc, dont un buck durant la saison réguliere de carabine 2018,( pour moi, le choix d`arme n`est plus en rapport avec la pré-saison, c`est juste par rapport a mon style de chasse).

8-)

Re: Les vieilles affaires a GastonB

Message » 13 Oct 2019, 12:39


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


Je comprend très bien ton point de vu .
Dans une carrière de chasseur les plus motivés vont toujours chercher à s’améliorer ,à vivre des nouvelles expériences .
C’est c’a qui fait qu’on aime la chasse :D



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs