notre chasse chevreuils et ours automne 2019

Discutez sur le chevreuil, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...


notre chasse chevreuils et ours automne 2019

Message » 14 Sep 2019, 08:22


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, une autre saison de chasse arrive a grand, les récits notre saison de chasse aux chevreuils et ours automne 2019

chevreuils a l'arbalete et carabine pour ma conjointe et pour ma part l'ours a l'arbalete et pour le chevreuil arbalete et carabine, pense pas chasser l'orignal a l'arbalete a date les orignaux sont trop éparpillés je pense que ca ne vaut pas la peine étant donné que le temps du call va etre passé a l'ouverture de la chasse.

nos spots de chasse sont prets, les tree-stands a échelles sont installés, les spots aux chevreuils sont appatés aux carottes depuis la fds passées et mon spot a ours aussi avec beignes + tartes + mais aux pommes

pour l'ours, je dois avoir un bon 125-130 lbs de beignes et de touts de Tim Horton, je suis chanceux de pouvoir avoir dla bonne bouffe a ours.... :514595:

bien hate de voir les photos des caméra, au spot a ma conjointe j'ai appaté samedi dernier et dimanche le lendemain les chevreuils étaient déja dans les carottes (belles traces fraiches), vais voir ca aujourd'hui ce qui se passe a nos spots, il me reste a installer une caméra au spot a ours pas eu le temps en fds passée.

sur ce, bonne chasse et bonne lecture, photos a venir.... :514595:

Re: notre chasse chevreuils et ours automne 2019

Message » 14 Sep 2019, 12:09


Avatar de l’utilisateur

sfournier

Message(s) : 812
Âge : 41
Localisation : Rimouski
Localisation: Le Bic
Zone: 2
Inscrit le : 11 Fév 2011


Bonne chance et tiens nous au courant ;)

Re: notre chasse chevreuils et ours automne 2019

Message » 15 Sep 2019, 17:21


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, de retour du bois, au spot a ma conjointe un petit spike chevreuil qui n'est surement pas légale 7 cm, pas grave c'est bon signe.

a mon spot, une petite femelle orignal pris en photos et vidéos, pas énorme mais semble en santé, bcp de traces d'orignal fraiches, j'ai trouvé ou ils se tiennent.

et un beau buck chevreuil 6 ou 8 pointes on voit pas bien sur le vidéo et sur la photo mais on vois une forme de panache pas pire du tout..... :273327:

pas capable de mettre les vidéos.... :151787:
Image

le petit spike au spot a ma conjointe
Image

en tk, l'hiver 2018 a été dure pour les chevreuils, presque pas de traces, ca baissé et pas a peu pres

Re: notre chasse chevreuils et ours automne 2019

Message » 15 Sep 2019, 21:50


megaloceros

Message(s) : 561
Âge : 62
Inscrit le : 19 Mars 2012


Ton orignal bouffe de tes carottes ?

As tu ca en film ?

Pcq il y a bien du monde qui m'hastinais la dessus....

Re: notre chasse chevreuils et ours automne 2019

Message » 16 Sep 2019, 17:03


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


megaloceros a écrit:Ton orignal bouffe de tes carottes ?

As tu ca en film ?

Pcq il y a bien du monde qui m'hastinais la dessus....


l'orignal sur le film ne mange pas de carottes mais je te confirme qu'un orignal ca mange des carottes

fait leur regarder ce vidéo.... :282645:

Re: notre chasse chevreuils et ours automne 2019

Message » 17 Sep 2019, 07:26


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


On aura tout vu !!!

Re: notre chasse chevreuils et ours automne 2019

Message » 21 Sep 2019, 17:27


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, de retour du bois, tournée de mes spots de chasse, pour le chevreuil ya seulement un spot qui marche celui que j'ai fais la fds passée mais je suis en !"$%?&*!"/$%?&*&*( la caméra n'a pas pris de photos des chevreuils a va prendre le bord en ta-bar.....juste 3 photos de moi avant de partir la fds passée et apres aucune photo de chevreuils et les carottes étaient presque vide.....!

au spot a ma conjointe seulement une photo de chevreuil et meme pas venu aux carottes mais un orignal en photo et a mon spot aucun chevreuil sur les photos et viéos mais la petite femelle orignal est toujours la, j'ai de tres beaux vidéos et belles photos, les blocs de sel de la saline ont mangés la claque, elle va a la saline a toute les cinq heures et des fois au trois heures, bourrés de traces dans le chemin, ca commence a me chatouiller pour prendre nos permis.

mon spot a ours aucun ours encore j'en reviens juste pas.

fait que la fds prochaine ma conjointe va aller chasser au spot a chevreuils qui marche et pour ma part a l'ours si le spot a commencé a marcher

la petite femelle orignal
Image

Re: notre chasse chevreuils et ours automne 2019

Message » 30 Sep 2019, 17:58


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


hier j'ai été faire la tournée de mes spots de chasse, rien rien rien sauf 3 femelles chevreuils soit une femelle a chacun de nos spots, au spot a ours rien rien rien ca bouge pas, j'avais emporté mon arbalete mais je n'ai meme pas chassé, le cheptel de chevreuil a baissé de facon dramatique suite a l'hiver dernier, je dirais que le cheptel a chuté de 80%, pas de traces dans le chemin, seulement un chevreuil par spot c'est du jamais vu...............!

en espérant que je me trompe mais dans la zone 9 cette année c'est parti pour une année catastrophique pour le chevreuil, meme a rawdon il n'y a pu de chevreuil dans les champs, le cheptel a mangé toute une claque.

pense que cette année on va s'organiser pour aller a la poudre noir dans la zone 8 nord, meme pas certain d'aller a la carabine dans la zone 9 a voir ca on ne fera rien rien rien la bas, je peux me tromper mais si il se récolte 50 chevreuil male dans la zone 9 pour 2019 ca va etre beau

Re: notre chasse chevreuils et ours automne 2019

Message » 05 Oct 2019, 20:14


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, enfin un ours a mon spot de chasse, avait pas le temps de chasser aujourd'hui mais la fds prochaine je vais y donner la claque, vais y aller demain matin jusqu'a 10:00 am avant la pluie

pour le chevreuil c'est catastrophique seulement une femelle sur 3 spots de chasse j'ai jamais vu ca en 30 ans de chasse, le cheptel a baissé de 95% et c'est pas des farces, la saison 2019 dans la 9 Est s'annonce catastrophique, pas mal certain que dans les années a venir ils vont fermer la chasse pour une couple d'années, pas de trace nul part dans les chemins, pas croyable

Re: notre chasse chevreuils et ours automne 2019

Message » 06 Oct 2019, 20:05


buze

Message(s) : 12
Âge : 64
Localisation: lanaudière
Zone: 9 est
Inscrit le : 11 Sep 2018


Même chose pour moi beaucoup moins de chevreuil et plus d`ours .

Re: notre chasse chevreuils et ours automne 2019

Message » 06 Oct 2019, 20:07


buze

Message(s) : 12
Âge : 64
Localisation: lanaudière
Zone: 9 est
Inscrit le : 11 Sep 2018


J`oubliais de dire à Chertsey moi aussi .

Re: notre chasse chevreuils et ours automne 2019

Message » 07 Oct 2019, 17:10


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


buze a écrit:J`oubliais de dire à Chertsey moi aussi .


pour ma part je chasse a notre dame de la merci, ca baissé partout aux alentours rawdon, chertsey, st-calixte.

a mes spots a comparer a l'année passée ca baissé de 95%, j'ai été dans le bois a toutes les deux semaines depuis le mois de mai et j'ai dis a ma conjointe ya pu de chevreuil ya pas de traces ou a peu pres pas, j'ai jamais vu ca depuis 30 ans et la meilleure preuve nos caméras de surveillance, une femelle chevreuil a chacun de nos spot et on a vu un petit petit spike il y a env 2 semaines et cé pas p.c. que ya pas de bouffe

je suis supposé prendre une semaine de vacance début novembre pour le chevreuil a la carabine mais a voir ca je pense que je vais reporter pour la poudre noir dans la zone 8 nord

Re: notre chasse chevreuils et ours automne 2019

Message » 07 Oct 2019, 17:18


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


j'ai 4 jours de chasse en fds, vendredi, samedi, dimanche et lundi, vais y donner la claque pour l'ours..... :2884:

Re: notre chasse chevreuils et ours automne 2019

Message » 11 Oct 2019, 13:33


buze

Message(s) : 12
Âge : 64
Localisation: lanaudière
Zone: 9 est
Inscrit le : 11 Sep 2018


Bon 1 ours de moins et un gros 170 lbs vidé .

Re: notre chasse chevreuils et ours automne 2019

Message » 11 Oct 2019, 13:35


buze

Message(s) : 12
Âge : 64
Localisation: lanaudière
Zone: 9 est
Inscrit le : 11 Sep 2018


Je vais peut être regarder pour un autre place mais je n`en connais pas si tu as une suggestion je suis ouvert .



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs