INSTALATION PROPANE CAMP

Discutez de vos équipements de chasses, V.T.T., motoneige, camion, chalet, autres équipements...


INSTALATION PROPANE CAMP

Message » 23 Sep 2019, 17:33


Dav_s2k

Message(s) : 6
Âge : 31
Localisation: Joliette
Zone: 9
Inscrit le : 31 Jan 2016


Bonjour, je suis entrain de me batir un camp de chasse en haut de La Tuque, et ma question est la suivante:

Ou prenez vous et quel est le type d’installation/raccord pour vos équipement au propane?

En gros, j’ai une cuisinière de type résidentielle, réfrigérateur de roulotte et je prévois acheter un chauffe-eau instantané!

J’aimerai voir des photos et infos pertinants sur ce sujet!

Merci de vos réponses

Re: INSTALATION PROPANE CAMP

Message » 23 Sep 2019, 18:21


mélèze

Message(s) : 245
Âge : 54
Localisation : Témiscamingue
Zone: 13
Inscrit le : 22 Août 2009


Nous avons une douche extérieure. réservoir 1000 litres eau de pluie ramassée par une gouttière. petite pompe 12 volts pouir plus de pression avec ce chauffe-eau branché sur une 20 livres de propane. Bien satisfaits depuis plusieurs année. Nous avons une cuisinière propane branchée sur un autre 20 livres avec un régulateur. Pas de photo, désolé. Bonne construction.

https://www.youtube.com/watch?v=4bg8EooJcLc

Re: INSTALATION PROPANE CAMP

Message » 23 Sep 2019, 19:37


Dav_s2k

Message(s) : 6
Âge : 31
Localisation: Joliette
Zone: 9
Inscrit le : 31 Jan 2016


Merci pour votre réponse!!

Re: INSTALATION PROPANE CAMP

Message » 24 Sep 2019, 10:34


Avatar de l’utilisateur

wawawi

Message(s) : 4970
Âge : 81
Localisation : La Tuque
Zone: 14 Parent
Inscrit le : 30 Jan 2010


UN RÉSERVOIR DE 100 LBS .UN GROS CONTROLEUR UNE VALVE DE FERMETURE UN MAIN 4 SORTIE AVEC DES TÉS ET DES VALVES A CHAQUE SORTIE POUR CUISINIERE FRIGIDAIRE CONGÉLATEUR
CHAUFFE EAU INSTANTANÉ J'UNIT LES SORTIES A CHAQUE APPAREIL AVEC DES BOYAUX RUBBER POUR PROPANE JE TROUVE PLUS PRATIQUE QUE DES TUYAUX DE CUIVRE sALUT

Re: INSTALATION PROPANE CAMP

Message » 24 Sep 2019, 20:50


proche007

Message(s) : 61
Âge : 59
Localisation: Quebec
Zone: 27
Inscrit le : 6 Fév 2012


Bonsoir,

Je me suis equipe chez solugaz.com a Quebec. 2 bouteilles de 50 lbs connectees via un raccord souple de ce type

https://solutionpropane.com/boutique/im ... 20x120.jpg

A un regulateur de pression qui envoie le gaz dans tes lignes de distribution. Rien de bien dispendieux mais je n’ai pas de photo, c’est au camp dans le fin fond de Charlevoix.

Ensuite, au bout de chaque ligne, avant l’equipement final, une poignee pour fermer le gaz. J’ai trois equipements finaux soient 1. Mon radiateur sans electricite Martin, 2. Mon BBQ standard et 3. Mon chauffe eau instantane eccotemp achete sur Internet mais supporte a Longueuil.

Pourquoi des bouteilles 50 lbs? Parce que, en hiver, mes acces sont font en vtt a chenilles et un 50 lbs se manipule plus facilement. Mais j’aurais pu installer 2 100 lbs. Meme systeme.

Je ne suis pas un expert, j’ai paye un expert pour installer le tout. Je n’ai pas pris de risque. On ne rit pas avec le gaz. N’oublie pas le detecteur propane/co2, installe au sol, pas au plafond. Le propane est plus lourd que l’air et s’il est au plafond, il va sonner quand le propane sera rendu la mais ya des chances que toi, tu ne seras plus la, mais au paradis des chasseurs, une foret verdoyante pleines de beaux bucks matures. Bon, ben, c’est le debut de saison!

Bonne soiree



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs