Les vieilles affaires a GastonB

Discutez de tous et de rien, bla bla bla...


Les vieilles affaires a GastonB

Message » 17 Sep 2019, 17:58


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


Bon,
j'ai passé chez le concessionaire pour prendre des informations sur un VTT et je suis reparti avec le "vieux" 4 roues a GastonB.

C' était rendu trop ancien pour les petites fesses sensibles a Gaston, un Grizzly 700 de l' année 2019 avec 241km... :o :o :lol:

Comme le dicton dit: Les ordures de l`un sont des trésors pour d`autres.


Image

Mon buck de cette année va se promener en Yamaha la semaine prochaine.

Merci Gaston ! 8-)

Re: Les vieilles affaires a GastonB

Message » 17 Sep 2019, 18:29


Avatar de l’utilisateur

wawawi

Message(s) : 4970
Âge : 81
Localisation : La Tuque
Zone: 14 Parent
Inscrit le : 30 Jan 2010


IL AVAIT PLUS D'ARGENT POUR METTRE SU GAZ SUPER DEDANS
iL CHANGE hi hI hi AH LES VIEILLERIES

Re: Les vieilles affaires a GastonB

Message » 17 Sep 2019, 18:56


Avatar de l’utilisateur

isa

Message(s) : 1750
Âge : 50
Localisation : Abitibi
sexe: F
Zone: 13
Inscrit le : 15 Août 2011


Les années se suivent et se ressemblent!!! Ou les engins arrivent et repartent!!!! Ou changer 4 trente sous pour une piastre, mais une piastre de l année!!! :P

Re: Les vieilles affaires a GastonB

Message » 17 Sep 2019, 20:06


Avatar de l’utilisateur

bamby

Message(s) : 1118
Âge : 66
Localisation: Quebec Granby
Zone: 26
Inscrit le : 4 Août 2014


belle trouvaille il va te donner beaucoup de plaisir durant plusieur annee surtout comme tu dit avec un animal dessus ben hate de voir sa sait gaston qui va qui va trouver sa moin drole :lol: :lol: :lol:

Re: Les vieilles affaires a GastonB

Message » 17 Sep 2019, 21:28


Avatar de l’utilisateur

gaston B

Message(s) : 3077
Âge : 72
Localisation: la tuque
Zone: 28
Inscrit le : 11 Déc 2009


Je suis bien heureux que se soit choppers qui la pris il va peut-être prendre le miens encore l’an prochain un 2020 :lol:

Re: Les vieilles affaires a GastonB

Message » 18 Sep 2019, 05:48


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


gaston B a écrit:Je suis bien heureux que se soit choppers qui la pris il va peut-être prendre le miens encore l’an prochain un 2020 :lol:


Haha, j'aimerais bien ca.

Mais je penses bien que celui que je viens d'acheter va etre a vendre (pour les pieces) en 2040 seulement... ;)

Je ne changes pas souvent. (Mon dernier est un 1996)

Re: Les vieilles affaires a GastonB

Message » 19 Sep 2019, 15:15


JJ VAN OAK

Message(s) : 397
Âge : 60
Inscrit le : 13 Juin 2013


Très belle machine !

Manque plus que la bebitte...

:!:

Re: Les vieilles affaires a GastonB

Message » 19 Sep 2019, 20:26


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


JJ VAN OAK a écrit:Très belle machine !

Manque plus que la bebitte...

:!:


Ca sera pas long ! ;)

Re: Les vieilles affaires a GastonB

Message » 19 Sep 2019, 21:08


Tibuckquirote

Message(s) : 619
Âge : 42
Localisation: Mtl
Zone: 4,8,14,15e,
Inscrit le : 1 Fév 2014


Entk tu sera pas déçu... j ai le grizzly 660 et c est une vrai bête...rien ne l arrete. A lui seul tu pourra sortir un moose du bois!!!!

Re: Les vieilles affaires a GastonB

Message » 21 Sep 2019, 14:55


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


241 km!!!, veut tu ben m'dire ou il a été se promener si loin ? :529991:

C'est toujours risqué d'acheter usagé, on sait pas comment il brasse ça ces jeunes là.... :o ;)

Je pense pas que tu vas le regretter... :D

Re: Les vieilles affaires a GastonB

Message » 02 Oct 2019, 11:59


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


Toute qu'une semaine intense.

Premierement, la journée meme de l'achat du VTT a Gaston je l'ai presque perdu dans le feu d'une vieille roulotte de chasse apres avoir fait seulement 4 kilometres avec.
La roulotte etait isolée avec du Styrofoam blanc, et apparement ca brule chaud en calvaire !. Le 4 roues etait a environ a 20 pieds quand ca a décollé comme une bombe au Napalm. Tout ce qu`il y avait de plastique noir en avant, ainsi que les 3 lumieres ont fondu. Résultat, $2200 de plastique a changer... :shock: :? :shock:

J`ai apris que VTT ca veux dire Vehicule Tout Terrain, et non pas Vehicule Toute Température.

Ensuite, une super belle semaine de chasse avec beaucoup d`action, mais qui a tres mal finie.
Apres avoir traquer un GROS buck agressif de 5 1/2 ans a 7 1/2 ans accompagné d`une femelle qui le retenais toujours juste hors de vue durant 3 jours et sur plus d`une vingtaine de kilometres, j`ai finalement réussi a les rejoindre a une souille qu`il venait de faire en pleine foret.
Le buck était maintenant accompagné de 2 femelles.

La premiere femelle a déguerpi en me voyant. La deuxieme est restée la quelques minutes et a ensuite suivi l`autre tranquillement. Pendant ce temps la, le buck me regardais de face a environ 60 pieds, sans chance de tir. Apres ca il a décidé de suivre ses deux femelles lentement et s`est arreté en parfaite position de coté a un peu moins d`une centaine de pieds, mais il était caché partiellement par les branches et le bois sale.
Comme tout se passais tres rapidement, que ca faisait 3 jours qu`il m`échappais, qu`il ne me restais moins d`une heure de clartée et seulement une journée de chasse... j`ai pris la mauvaise décision de prendre un tir dans une petite ouverture qui me permettais de bien voir les parties vitales. Malheureusement ma fleche a déviée sur une branche et l`a blessée au muscles au lieu de passer a travers des poumons... :? :shock: :?

Le lendemain matin en effectuant les recherches a pleine pluie battante (sans succes), j`ai entendu le buck lacher deux rot.
Trop decouragé et plus assez de temps pour continuer a le chasser, j`ai du plier baggage et retourner au travail la mine basse et triste d`avoir blessé une si belle bete.
J`espere juste que c`est superficiel et qu`il va passer l`hiver.



Oufff !!!

Re: Les vieilles affaires a GastonB

Message » 02 Oct 2019, 17:51


Avatar de l’utilisateur

sfournier

Message(s) : 812
Âge : 41
Localisation : Rimouski
Localisation: Le Bic
Zone: 2
Inscrit le : 11 Fév 2011


Triste comme fin de récit, on penses à ça toute l'année, mais on ne souhaite pas que ça ce termine ainsi, mais c'est aussi ça la chasse, merci de partager , toujours le fun lire des aventures de chasses :273327:

Re: Les vieilles affaires a GastonB

Message » 13 Oct 2019, 10:56


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


C’est une des pire situation qu’un chasseur peut vivre...
Désolé pour toi.
Il y a juste une question que je me pose .....un Bucks mature ,près d’une souille avec deux femelles .....à 60 pieds .tes odeurs sont contrôlées en tant normal c’est un orignal mort.....avec un simple son de présence d’un autre Bucks dans sa bulle
Il se serait allumé ben raide et serait venu à 15 pieds de toi pour t’affronter ......
Il s’est éloigné .... il c’est passé quelque chose ..?.

Re: Les vieilles affaires a GastonB

Message » 13 Oct 2019, 11:09


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


Chopper ,l’arc c’est une très notre discipline que est une coche au dessus de l’arme à feu .......c’a fait plusieurs années que j’y songe ,car la chasse tombe dans des dates beaucoup plus intéressantes.Cependant ce qui m’a toujours arrêté c´Est justement cette infime marge d’erreur .....et la peur de vivre une situation comme celle que tu as vécu .....il y arien de plus culpabilisant .s

Re: Les vieilles affaires a GastonB

Message » 13 Oct 2019, 11:38


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


jean-francois gauthier a écrit:C’est une des pire situation qu’un chasseur peut vivre...
Désolé pour toi.
Il y a juste une question que je me pose .....un Bucks mature ,près d’une souille avec deux femelles .....à 60 pieds .tes odeurs sont contrôlées en tant normal c’est un orignal mort.....avec un simple son de présence d’un autre Bucks dans sa bulle
Il se serait allumé ben raide et serait venu à 15 pieds de toi pour t’affronter ......
Il s’est éloigné .... il c’est passé quelque chose ..?.


Oui en theorie, c'est ce qui se passe. Mais ce gros buck la, c'était un peu comme ceux qu`on appelle "Gros parleur, p'tit faiseur"...

C'était la troisieme journée de suite que je le croisait, en prétendant etre un petit buck qui traversait son territoire.

La premiere fois il est arrivé a la course en rottant et en cassant des branches, il est arreté a environ 80 pieds a fait tout un show pendant que la femelle faisait plein de vocalises pour le garder, apres un bout de temps, quand il a realisé qu`il ne m`intimidais pas et qu`il allait devoir se battre et que la femelle a fait un deuxieme `Moop..! `, ils sont parti en douce. Il y avais une souille fraiche a moins de 200 pieds.

Deuxieme jour, je les ai surpris dans leur aire de repos, j`était a environ 150 pieds des deux couches avec juste une petite butte entre nous 3.
Le buck s`est mis a protester comme je n`ai jamais entendu de ma vie, c`est comme si il callait dans le fond d`un 45 gallons. J`ai encoché une fleche et commence a casser des branches, frotter mon panache et a m`approcher parallement de lui. J`était certain qu`il allais se pointer sur le dessus de la butte.
Il était en beau calvaire mais encore une fois s`est mis a s`éloigner avec la femelle.

Donc, la troisieme journée je me suis dit que le seul moyen de l`approcher si jamais j`avais la chance de les retrouver serais de prétendre etre une femelle, et non pas un buck. Il refuse de se rendre jusqu`a l`affrontement.
Deux petit call de femelle et il est arrive a la course, s'est arreté a environ 80 pieds et ensuite retourné a sa souille avec ses deux femelles. c`est la que je l`ai suivi en prétendant etre une femelle et je les ai rejoint a la souille. Quand apres des jours et des dizaines de kilometres de traque en plein bois tu te retrouves tout d`un coup a moins de 100 pieds de trois orignaux, tout se passe tres rapidement, et il y a eu quelque chose qu`une des femelle n`a pas aimé.
En Mauricie, ce n`est malheureusement pas comme sur les films de Real Langlois au Yukon ou on voit les orignaux s`approcher a 10 pieds meme apres avoir entendu le gars crier, Hey c`est assez la !
Si il y a quelque chose qu`ils n`aiment pas, ils se sauvent sans poser de questions.

Je suis certain que c`est le jumeau de mon buck 2016, et il m`avais fait le meme coup quand je l`avais approché pour le prendre en photo.
Son frere lui était tres aggressif et n`avais pas peur de se battre, il était venu en ma direction en balancant la tete sans hésiter, mais le jumeau lui, il fait juste parler fort.

J`avais le vent pour moi, la bonne approche, tout sauf un espace dégagé pour tirer. Ma seule erreur a été de prendre le tir. Je me suis senti pressé parce qu`il ne me restais qu`une journée de chasse avant de retourner au travail. Pas une excuse, mais tout s`est passé tres rapidement et ca affecté mon jugement. Quelque chose que je ne me pardonnerai jamais, et que je vais essayer a tout pris de ne plus répéter.

J`ai pris la decision de ne plus jamais couper la saison de chasse a cause du travail et déja avisé mon boss que je ne travaillerai pas du 20 Septembre au 30 Octobre de l`année prochaine et de toute les autres années apres.



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs