hélico disparu lac de la bidiere

Discutez de tous et de rien, bla bla bla...


Re: hélico disparu lac de la bidiere

Message » 19 Juil 2019, 06:46


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


bamby a écrit:
ma_bolduc a écrit:
stephexomax a écrit:ya de bonne chance qu'ils soient tombés dans un lac c'est pour cette raison qu'ils ne les trouve pas


Malheureusement c'est ce que je pense aussi..


sait ce que je pense moi aussi mais le bois est dense dans cette region en tout cas il font tout pour les retrouver sait une gars qui a beaucoup d argent


Bamby,
l`intensitée des recherches n`a rien a voir avec la grosseur du compte de banque du pilote, ils vont faire les memes recherches pour un gars casser aussi… :?

C`est juste la couverture des Médias qui est différente. La TV en parle beaucoup plus quand c`est une personalitée connue.

Pour le crash dans un lac, c`est possible mais tres peu probable. Comme j`ai dit c`est la derniere place qu`un pilote d`helico va choisir pour atterrir en cas d`urgence, sauf si le moteur a lacher juste apres le décollage d`un heliport sur le bord de l`eau. Les chances de s`en sortir sont beaucoup plus minces dans un crash dans l`eau versus en pleine foret.

Je me souviens d`un crash d`avion a LaTuque il y a tres longtemps, les gens pensaient qu`il s`était planter dans le Grand Lac Wayagamac, l`armée a jusque fait venir un sous-marin téléguidé pour faire les recherches dans le lac sans résultat.
C`est un jeune pecheur qui a retrouvé les debris de l`avion dans un petit chemin de buché au printemps d`apres en allant pecher.

Re: hélico disparu lac de la bidiere

Message » 19 Juil 2019, 09:01


ma_bolduc

Message(s) : 94
Âge : 31
Localisation : Radisson
Localisation: Radisson
Zone: 22
Inscrit le : 3 Oct 2014


choppersk61 a écrit:
bamby a écrit:
ma_bolduc a écrit:
stephexomax a écrit:ya de bonne chance qu'ils soient tombés dans un lac c'est pour cette raison qu'ils ne les trouve pas


Malheureusement c'est ce que je pense aussi..


sait ce que je pense moi aussi mais le bois est dense dans cette region en tout cas il font tout pour les retrouver sait une gars qui a beaucoup d argent


Bamby,
l`intensitée des recherches n`a rien a voir avec la grosseur du compte de banque du pilote, ils vont faire les memes recherches pour un gars casser aussi… :?

C`est juste la couverture des Médias qui est différente. La TV en parle beaucoup plus quand c`est une personalitée connue.

Pour le crash dans un lac, c`est possible mais tres peu probable. Comme j`ai dit c`est la derniere place qu`un pilote d`helico va choisir pour atterrir en cas d`urgence, sauf si le moteur a lacher juste apres le décollage d`un heliport sur le bord de l`eau. Les chances de s`en sortir sont beaucoup plus minces dans un crash dans l`eau versus en pleine foret.

Je me souviens d`un crash d`avion a LaTuque il y a tres longtemps, les gens pensaient qu`il s`était planter dans le Grand Lac Wayagamac, l`armée a jusque fait venir un sous-marin téléguidé pour faire les recherches dans le lac sans résultat.
C`est un jeune pecheur qui a retrouvé les debris de l`avion dans un petit chemin de buché au printemps d`apres en allant pecher.


Effectivement, les lacs sont la dernière place ou je t'enterais un atterrissage d'urgence.

Re: hélico disparu lac de la bidiere

Message » 19 Juil 2019, 17:58


Avatar de l’utilisateur

lefreak

Message(s) : 442
Âge : 63
Localisation: Rigaud
Zone: 10+14
Inscrit le : 7 Fév 2009


Sans êtres un oiseau de malheur , si ils sont tomber dans un plan d'eau les chances de les retrouver sont mince sinon nul .https://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-faits-divers/200907/08/01-882336-ecrasement-davion-lidentite-des-victimes-confirmee-52-ans-plus-tard.php

Re: hélico disparu lac de la bidiere

Message » 26 Juil 2019, 19:36


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


L'helico a ete retrouver.

Malheureusement ils sont décédés... :(

Re: hélico disparu lac de la bidiere

Message » 27 Juil 2019, 10:59


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


a voir l'épave le choc a du être brutal, pas une tentative d’atterrissage, assez vertical comme dommages :(

Re: hélico disparu lac de la bidiere

Message » 09 Août 2019, 07:52


ma_bolduc

Message(s) : 94
Âge : 31
Localisation : Radisson
Localisation: Radisson
Zone: 22
Inscrit le : 3 Oct 2014


Milan29 a écrit:a voir l'épave le choc a du être brutal, pas une tentative d’atterrissage, assez vertical comme dommages :(


Effectivement. L'ELT pouvait bien ne pas s'être déclenchée en était en position ''OFF''. En plus, j'ai lu que les pales ne tournaient pas à plein régime une fois qu'elles ont frappées les arbres. L'enquête sur cet accident est de catégorie 3, ce qui leur donne jusqu'à 425 jours pour faire leur enquête.. on verra bien ce qui aura causé ce malheureux accident.



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs
cron