3 jours de chasse a l'orignal a l'arbalete

Discutez sur l'orignal, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...


3 jours de chasse a l'orignal a l'arbalete

Message » 02 Oct 2018, 18:57


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, j'ai trois jours de chasse a l'orignal a l'arbalete par chez nous dans la zone 9, j'ai samedi le 06 oct, dimanche et lundi, on va y donner la claque pas a peu pres, je vais miser sur le call et le rattling, le call devrait etre bon.

demain je vais aller prospecter ces places que je connais déja, ya pas une tonne d'orignaux mais yen a
https://www.google.ca/maps/dir/Chertsey ... m0!1m0!3e0

Re: 3 jours de chasse a l'orignal a l'arbalete

Message » 03 Oct 2018, 07:09


arist0v

Message(s) : 44
Localisation: Amos
Zone: 13
Inscrit le : 13 Août 2018


Bonne chasse et un gros merde à toi!

Re: 3 jours de chasse a l'orignal a l'arbalete

Message » 04 Oct 2018, 06:28


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


arist0v a écrit:Bonne chasse et un gros merde à toi!


merci, le gros buck orignal est la, j'ai été hier, traces fraiches fraiches fraiches, j'ai jamais vu une grosse trace comme celle la, cé gros en ta............., je suis convaincu que c'est un orignal au dessus de 1000 lbs, un monstre

Re: 3 jours de chasse a l'orignal a l'arbalete

Message » 04 Oct 2018, 06:43


arist0v

Message(s) : 44
Localisation: Amos
Zone: 13
Inscrit le : 13 Août 2018


oublie pas de prendre des photos alors!!! je veux voir sa!!!

Re: 3 jours de chasse a l'orignal a l'arbalete

Message » 04 Oct 2018, 10:48


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


arist0v a écrit:oublie pas de prendre des photos alors!!! je veux voir sa!!!


pas de probleme pour les photos, avant, va faloir lui faire faire dodo.......... :529991: j'ai bien confiance je sais ou il se tiens... :514595: si le call et le rattling sont encore bons on a de bonne chance

c,est en fds qu'on va voir si le call maheu est vraiment bon,,,,,,,,, :728414:

https://www.youtube.com/watch?v=dU7yDJ_i9Q4

https://www.youtube.com/watch?v=7D52pXi-Lv4 le guide l'appelle le tueur ce call la, celui qui maitrise ce call a du succes c'est garantie, mon maheu est super beau, me suis pratiqué en ta..... :514595:

Re: 3 jours de chasse a l'orignal a l'arbalete

Message » 04 Oct 2018, 11:39


Borgia

Message(s) : 1401
Âge : 53
Localisation: Saguenay
Zone: 38e année de chasse
Inscrit le : 17 Juil 2010


stephexomax a écrit:le gros buck orignal est la, j'ai été hier, traces fraiches fraiches fraiches, j'ai jamais vu une grosse trace comme celle la, cé gros en ta............., je suis convaincu que c'est un orignal au dessus de 1000 lbs, un monstre


A part pour un gros buck il est très difficile d'être certain du sexe de l'animal.
Donc à partir de traces, il est carrément impossible de savoir la grosseur du panache et encore plus son poids

Tes énormes traces peuvent appartenir à un buck de 38 à 55 pouces. Il y a des énormes buck qui n'ont pas 40 pouces de panache.
Pour le poids, je ne sais pas si tu parle de 1000 livres plein ou vide, mais si tu parles de vide, ca ne court pas les rues, ce sont des exceptions.

Et pour le call, priorise le call du buck et rattling à celui du Maheu... tu met un peu trop d'importance en ce call

Bonne chasse

Re: 3 jours de chasse a l'orignal a l'arbalete

Message » 04 Oct 2018, 16:55


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


Borgia a écrit:[quote="stephexomax
le gros buck orignal est la, j'ai été hier, traces fraiches fraiches fraiches, j'ai jamais vu une grosse trace comme celle la, cé gros en ta............., je suis convaincu que c'est un orignal au dessus de 1000 lbs, un monstre


A part pour un gros buck il est très difficile d'être certain du sexe de l'animal.
Donc à partir de traces, il est carrément impossible de savoir la grosseur du panache et encore plus son poids

Tes énormes traces peuvent appartenir à un buck de 38 à 55 pouces. Il y a des énormes buck qui n'ont pas 40 pouces de panache.
Pour le poids, je ne sais pas si tu parle de 1000 livres plein ou vide, mais si tu parles de vide, ca ne court pas les rues, ce sont des exceptions.



Et pour le call, priorise le call du buck et rattling à celui du Maheu... tu met un peu trop d'importance en ce call

Bonne chasse[/quote]

pour le panache tu as raison, la grosseur de la bete ne veut rien dire on en a déja tué un a l'arc, pas un gros gros panache 38 pouces mais l'orignal était gros, les quatres quartiers, les pattes coupés, la peau enlevé ca pesait 643 lbs, combien ca pesait vivant..... :728414: ca devait pesé pas loin de 900 lbs certain

pour le call, vais voir ca sur le terrain samedi matin pour voir quel call je vais faire en premier, si on voit des traces fraiches et que juste une trace et on pense que c'est le gros buck je vais commencer par le maheu et mettre de l'urine de femelle en chaleur

si on voit des traces fraiches de deux orignaux et qu'on est pas mal certain que c'est un male et une femelle je vais commencer par le call du male + rattling et mettre de l'urine de male.

c,est samedi matin que je vais décider par quoi je commence mais je dois dire que le maheu me chatouille pas a peu pres... :514595: j'en ai confiance

bien hate de voir ce qui va se passer en fds, en tk, je pars en confiance, on sait qu'il y a au moins deux orignaux donc un gros, le meilleur temps du call est passé mais j'ai plus confiance en fds qui s'en viens pour faire venir un orignal sur le call que dans le parc des laurentides quand on a été du 15 au 20 sept

Re: 3 jours de chasse a l'orignal a l'arbalete

Message » 04 Oct 2018, 18:46


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, j'ai trouvé ou aller en arrivant samedi et on va concentrer notre chasse a cette place, je viens de trouver sur google map a partir de mes coordonnées gps, le spot idéal, c'est exactement ou je pensais que les orignaux se tiennent .

il y a un petit lac et au bout du petit lac ya du bois et un peu plus loin il y a un trou d'eau assez grand entouré de sapinage et de buchés pas loin, une place idéal, sécurité, bouffe et dortoir

samedi matin on va aller se positionner en douce, un bon bout a marcher mais pas grave, on va laisser le camion a 1 km du spot avant d'arriver ou on va entrer dans le bois pour se diriger vers le spot, on va faire le moins de bruit possible

si jamais on récolte ca ne sera pas de tout repos pour le sortir mais pas grave, un coup a terre on s'arrangera bien, y reste a le faire sortir a portée de tir pour larbalete, a 125 pieds ca m'inquiete pas une minute, nos arbaletes sont ajustées a 80 pieds bulleyes, les fleches sont tous dans le bulleyes dans le meme trou, pour 125 pieds on leve de 4 pouces et bingo, on va etre dans le vital en masse en masse

Re: 3 jours de chasse a l'orignal a l'arbalete

Message » 05 Oct 2018, 10:54


jeanpascal

Message(s) : 40
Âge : 32
Localisation: Dolbeau-Mistassini
Zone: 28
Inscrit le : 28 Juil 2015


ça prend un tireur qui shake pas devant une bête à 125 pieds disont et une bonne lampe de poche si tu le tir vers la fin de la journée de chasse

bonne chance pour samedi!

Re: 3 jours de chasse a l'orignal a l'arbalete

Message » 05 Oct 2018, 16:28


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


jeanpascal a écrit:ça prend un tireur qui shake pas devant une bête à 125 pieds disont et une bonne lampe de poche si tu le tir vers la fin de la journée de chasse

bonne chance pour samedi!


inquiete toi pas pour le shaquage, j'en déja fais sortir un 50 pouces et il est venu a 30 pieds de moi p.c. que je l'avais provoqué en lachant 2 petits beugles, il était mauvais en ta..........il avait démoli un petit arbre drette devant moi avec son panache :529991:

chose certaine je n'était pas de taille j'avais rien aucune arme, c'était 3 jours avant le début de la chasse a l'arc, quand il est venu a 30 pieds, cé sur sur sur que si y partait sur mon bord je chiais dans mes culottes.......... :529991: :529991: :529991: j,aurais jamais eu le temps de me mettre en sécurité

tout ceux qu'on a tué a l'arc ca s'est fait entre 50 et 100 pieds

Re: 3 jours de chasse a l'orignal a l'arbalete

Message » 07 Oct 2018, 07:19


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, un peu d'action hier, j'ai entendu une femelle et son veaau, on a trouvé deux traces fraiches fraiches d'orignaux, une femelle et son veau, ils sont montés dans ma trail de vtt pour aller a mon spot a chevreuil, rendu a mon tree-stand j'entend du bruit dans la montagne, c'était surement la femelle et son veau, on a retrouvé les traces env 3/4 de km plus loin, pas de trace du gros buck, il y a un buché pas loin, j'ai callé, fait du rattiling et mis de l'urine, on a été la une bonne heure et pas de réponse

on va retourner bientot, hier matin ou j'avais vu sur la carte on était en plein ou les orignaux se tenaient, dans un buché, proche d'un lac et en bas d'une montagne, c'était mangé partout.

le maheu ca rien donné hier ni le rattling ni le call du buck, j'ai mis de l'urine a 4 places dans le buché, on va voir ce que ca a donné

Re: 3 jours de chasse a l'orignal a l'arbalete

Message » 07 Oct 2018, 09:36


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


Stephane ,
Pour encore quelques jours on est actuellement sur les deuxieme chaleur,
mais c'a tire a la fin .
Ben du monde dans le bois vont entendre des femelles se lamenter en fin de semaine.
Les buck ont laché les trous de rut et recherchent les femelles qui ont passé leur tour lors des premieres chaleur qui sont survenues vers le 16-17.,fais le calcul 21 jours c'a donne en fin de semaine ,tres peu de gens veulent comprendre c'a ,mais c'est mathematique .
Les bucks mature sont en baisse de testosterone et beaucoup plus prudent qu'il y a deux semaines .
Donc met pas trop d'emphase sur le rattling et le call maheu sans rapport
et va y pour la femelle plaintive ,tres plantive ........c'est pas mal le meilleur call qui peut te faire venir un mature en fin de semaine ,mais en partant fort probable qu'il sortira pas a decouvert .....faut prévoir allé dessus et a ce moment le rattling peu aider grandement .
Arrete de lire et d'écouter d'un bord et de l'autre et suit ce conseil ,certain que tu va avoir ta chance si il y a un mature dans le coin.
En fin de semaine ,les femelle et veaux qui se promenent ont déja été accouplées ,cherche les crieuses et il va y avoir un buck pas loin ;)

Re: 3 jours de chasse a l'orignal a l'arbalete

Message » 07 Oct 2018, 19:37


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


jean-francois gauthier a écrit:Stephane ,
Pour encore quelques jours on est actuellement sur les deuxieme chaleur,
mais c'a tire a la fin .
Ben du monde dans le bois vont entendre des femelles se lamenter en fin de semaine.
Les buck ont laché les trous de rut et recherchent les femelles qui ont passé leur tour lors des premieres chaleur qui sont survenues vers le 16-17.,fais le calcul 21 jours c'a donne en fin de semaine ,tres peu de gens veulent comprendre c'a ,mais c'est mathematique .
Les bucks mature sont en baisse de testosterone et beaucoup plus prudent qu'il y a deux semaines .
Donc met pas trop d'emphase sur le rattling et le call maheu sans rapport
et va y pour la femelle plaintive ,tres plantive ........c'est pas mal le meilleur call qui peut te faire venir un mature en fin de semaine ,mais en partant fort probable qu'il sortira pas a decouvert .....faut prévoir allé dessus et a ce moment le rattling peu aider grandement .
Arrete de lire et d'écouter d'un bord et de l'autre et suit ce conseil ,certain que tu va avoir ta chance si il y a un mature dans le coin.
En fin de semaine ,les femelle et veaux qui se promenent ont déja été accouplées ,cherche les crieuses et il va y avoir un buck pas loin ;)


on arrive de la chasse, aujourdhui aucune trace fraiche, mort mort mort, il n'y a pas une tonne d'orignaux ou on chasse et le territoire est immense, il reste demain, on se croise les doigts :514595:

Re: 3 jours de chasse a l'orignal a l'arbalete

Message » 08 Oct 2018, 11:03


border

Message(s) : 558
Âge : 60
Localisation : lanaudiere
Zone: 15
Inscrit le : 15 Sep 2007


moi aussi steph j ai essayer le maheu tout le monde dit que ses le call magique ses vrai quand je l ai fait tout les orignal on disparu :lol: :lol: :lol:

Re: 3 jours de chasse a l'orignal a l'arbalete

Message » 08 Oct 2018, 20:56


megaloceros

Message(s) : 561
Âge : 62
Inscrit le : 19 Mars 2012


Doit avoir taper le 50 pouces, pas encore de nouvelle a 10 hres du soir..... :roll:


Pis ?



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs