notre chasse a l'orignal réserve faunique des laurentides

Discutez sur l'orignal, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...


Re: notre chasse a l'orignal réserve faunique des laurentide

Message » 20 Sep 2018, 17:33


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


Tonyboy a écrit:Si c'était si facile la chasse, il y en aurait plus d'orignaux. Tu a travaillé fort et du fun en masse, tant mieux. Est-ce que ceux qui chasse après toi auront besoin de mettre de l'urine, ca doit sentir dans ce coin là. :lol:


pour l'urine, ils vont etre bon pour 2-3 jour..... :529991:, sérieux, j'en ai mis mais raisonnablement, m'en
suis gardé pour la chasse a l'orignal a l'arbalete dans notre coin a notre dame de la merci, ca commence le 6 oct

celui la yé encore dans le coin.... :514595: la date et l'année ne sont pas a date sur la photo, il doit tre pas pire cette année
Image

Re: notre chasse a l'orignal réserve faunique des laurentide

Message » 20 Sep 2018, 18:20


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


on a eu un intrus sur notre territoire de chasse.......... :728414: , il y avait des bucherons 4 a 5 km avant nos spots de chasse, on ne les entendait meme pas, me demande bien qu'est ce qui fait la lui..... :728414: une de nos caméra l'a pogné, ya pas personne qui buchait ou on chassait

Image

Re: notre chasse a l'orignal réserve faunique des laurentide

Message » 20 Sep 2018, 18:24


megaloceros

Message(s) : 561
Âge : 62
Inscrit le : 19 Mars 2012


Salut mon Steph,

Étiez-vous seul juste toi et ta douce, ou si vous étiez jumeler a d'autre personnes ?

Re: notre chasse a l'orignal réserve faunique des laurentide

Message » 20 Sep 2018, 18:27


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


megaloceros a écrit:Salut mon Steph,


Étiez-vous seul juste toi et ta douce, ou si vous étiez jumeler a d'autre personnes ?


on était juste nous deux

Re: notre chasse a l'orignal réserve faunique des laurentide

Message » 20 Sep 2018, 19:03


megaloceros

Message(s) : 561
Âge : 62
Inscrit le : 19 Mars 2012


Hummm,

Ca coupais de beaucoup vos chances de récoltes d'autant que vous deviez chassé pas mal tout le temps ensembles....

Dommage, pour mon urine.......Oups pour ta chasse. ;)

je te reviendrai plus tard sur ce post.

Il y a la messe ce soir, le Ch joue a Qc contre Ovy.

Bye

Re: notre chasse a l'orignal réserve faunique des laurentide

Message » 20 Sep 2018, 19:09


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


ca brassé pas mal

Image

Image

Image

Image

Re: notre chasse a l'orignal réserve faunique des laurentide

Message » 20 Sep 2018, 19:11


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


Image[img]
[/img]

Re: notre chasse a l'orignal réserve faunique des laurentide

Message » 20 Sep 2018, 19:14


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


un petit t'amis qui est venu nous voir de proche
Image'

Image

Image

Re: notre chasse a l'orignal réserve faunique des laurentide

Message » 20 Sep 2018, 19:16


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


on a vu une 20 taine de poules, 6 gélinottes et touts les autres des beaux tétras, cé tu assez beau un tétras
Image

Image

Re: notre chasse a l'orignal réserve faunique des laurentide

Message » 20 Sep 2018, 19:58


megaloceros

Message(s) : 561
Âge : 62
Inscrit le : 19 Mars 2012


Mr Gauthier



Je ne sais pas trop comment prendre ce post ou tu mets mon propos en présentation. ?????

Ne polue pas ce post. Par en un ou écris moi en M.P. si s'est moi que tu vises.

P.S.: 2 jours avant la chasse, potentiellement que pas mal de monde sont occupé a préparé leurs choses et ne veulent que survolé le site des fois d'en apprendre plus sur un ou des trucs donc le cri du ''maheux''. :roll:

Re: notre chasse a l'orignal réserve faunique des laurentide

Message » 20 Sep 2018, 20:08


megaloceros

Message(s) : 561
Âge : 62
Inscrit le : 19 Mars 2012


stephexomax a écrit:
Tonyboy a écrit:Si c'était si facile la chasse, il y en aurait plus d'orignaux. Tu a travaillé fort et du fun en masse, tant mieux. Est-ce que ceux qui chasse après toi auront besoin de mettre de l'urine, ca doit sentir dans ce coin là. :lol:


pour l'urine, ils vont etre bon pour 2-3 jour..... :529991:, sérieux, j'en ai mis mais raisonnablement, m'en
suis gardé pour la chasse a l'orignal a l'arbalete dans notre coin a notre dame de la merci, ca commence le 6 oct

celui la yé encore dans le coin.... :514595: la date et l'année ne sont pas a date sur la photo, il doit tre pas pire cette année
Image


Un orignal comme ca qui peux t'attendre s'est très stimulant. Je te le souhaite.

Re: notre chasse a l'orignal réserve faunique des laurentide

Message » 20 Sep 2018, 21:56


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


megaloceros a écrit:Mr Gauthier



Je ne sais pas trop comment prendre ce post ou tu mets mon propos en présentation. ?????

Ne polue pas ce post. Par en un ou écris moi en M.P. si s'est moi que tu vises.
P
P.S.: 2 jours avant la chasse, potentiellement que pas mal de monde sont occupé a préparé leurs choses et ne veulent que survolé le site des fois d'en apprendre plus sur un ou des trucs donc le cri du ''maheux''. :roll:


Dans un premier temps,je fais part à Stéphane que je suis déçue pour lui car il a mis beaucoup d'effort pour sa chasse .
Cependant c'est comme cela que l'expérience entre .

Deuxièmement ,pour mégas ,tu me fais bien rire ......
Retourner l'histoire de pollution de post, contre moi ....très stratégique ......ou sarcastique......je sais pas trop .
Regarde j'ai simplement repris ton post,qui était déjà sur ce post en passant,j'aurais dû supprimer une partie et garder
La partie tranquille sur le site........mais désolé ,je suis pas capable ...
J'exprime en fais ma déception du manque de participation général des gens.
Pour le reste ,si le chapeau de fait ,met le ...
De toute manière ,je suis parti pour la chasse dans peu,je te laisse outre la place pour nous faire voir tes succès.
Bonne chasse

Re: notre chasse a l'orignal réserve faunique des laurentide

Message » 20 Sep 2018, 22:57


megaloceros

Message(s) : 561
Âge : 62
Inscrit le : 19 Mars 2012


jean-francois gauthier a écrit:
megaloceros a écrit:Mr Gauthier



Je ne sais pas trop comment prendre ce post ou tu mets mon propos en présentation. ?????

Ne polue pas ce post. Par en un ou écris moi en M.P. si s'est moi que tu vises.
P
P.S.: 2 jours avant la chasse, potentiellement que pas mal de monde sont occupé a préparé leurs choses et ne veulent que survolé le site des fois d'en apprendre plus sur un ou des trucs donc le cri du ''maheux''. :roll:


Dans un premier temps,je fais part à Stéphane que je suis déçue pour lui car il a mis beaucoup d'effort pour sa chasse .
Cependant c'est comme cela que l'expérience entre .

Deuxièmement ,pour mégas ,tu me fais bien rire ......
Retourner l'histoire de pollution de post, contre moi ....très stratégique ......ou sarcastique......je sais pas trop .
Regarde j'ai simplement repris ton post,qui était déjà sur ce post en passant,j'aurais dû supprimer une partie et garder
La partie tranquille sur le site........mais désolé ,je suis pas capable ...
J'exprime en fais ma déception du manque de participation général des gens.
Pour le reste ,si le chapeau de fait ,met le ...
De toute manière ,je suis parti pour la chasse dans peu,je te laisse outre la place pour nous faire voir tes succès.
Bonne chasse


Et en plus tu ose me traité de sarcastique après avoir doublement écris tes propos.

Je pense que tu es du pour joué dehors.

Excuse Steph, mais le gars semble pas comprendre mon précédent post. Il me relance public en plus.... :roll:

Peut-être pour ca que peux de post de ce temps ci.

Re: notre chasse a l'orignal réserve faunique des laurentide

Message » 21 Sep 2018, 06:18


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


Jean-Francois, oui on est décu un peu de ne pas avoir eu la chance meme juste d'en voir un, la zone 11 n'est pas une zone facile a chasser du au fait qu'il n'y a pas de buchers récents, ce n'est pas une zone ou tu te promene en camion pour voir un orignal, ca peut arriver d'en voir un mais les chances de pouvoir tirer sont minimes, le temps de prendre la carabine dans l'étuie, mettre le chargeur et de pouvoir tirer sur l'orignal avant qui prenne le bois les chances sont minces, il y avait seulement deux endroits ou on aurait pu tirer un orignal a partir du chemin.

mais tout ce que je peux dire on y a donné la claque, on a chassé pas a peu pres, la météo a joué contre nous autres,ca n'avait aucun bon sens la chaleur et + vent et pluie, pour la pluie ce n'est pas ca qui a fait qu'on en a pas vu et le call n'était pas commencé une minute, pas grave, on a eu du fun quand meme, ma conjointe a bien aimé les mises en scenes pour faire venir un orignal call, rattling et on a eu la chance de voir leurs habitats, habitudes comme jamais on avait vu auparavant, arbres frottés démolies, trails, leur garde manger etc

la chasse c'est la chasse mais avoir été en plein dans le temps du call c'est certain qu'on aurait eu de l'action c'est garantie

on va se reprendre dans notre coin a l'arbalete et peut etre l'automne prochain au camp a manouane, pas mal certain que je vais aller faire une ou deux salines au printemps, j'ai qques spots secrets qui sont pas pire du tout

Re: notre chasse a l'orignal réserve faunique des laurentide

Message » 21 Sep 2018, 11:13


Avatar de l’utilisateur

Pierbuck

Message(s) : 958
Âge : 26
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Zone: 28
Inscrit le : 7 Août 2011


Bonjour Steph, une note constructive à ce que je lis. Année après année, les mâles matures perdent leur velour toujours dans les mêmes environs. Les femelles ont leur ovulation toujours dans les mêmes périodes. Accuser que le call n'était pas bon, c'est un peu facile. Chasser un nouveau territoire, c'est vraiment rought. La chasse mi-septembre c'est toujours un peu plus différent que la chasse fin septembre, je l'accorde. J'en viens au point que parfois faut se metrre un peu en question et dire ce que l'on aurait pu faire mieux. Je ne veux pas rien sous-entendre, je veux juste dire que je me plante aussi et je n'accuse jamais la bête mais seulement moi, c'est la clée de l'amélioration, chercher à faire mieux. Et pour le reste, j'espère que tu as eu du plaisir. T'as gagné probablement de nouvelles expériences dans tout ça. Au plaisir mon ami.



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs