notre chasse a l'orignal réserve faunique des laurentides

Discutez sur l'orignal, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...


Re: notre chasse a l'orignal réserve faunique des laurentide

Message » 12 Sep 2018, 15:55


Borgia

Message(s) : 1401
Âge : 53
Localisation: Saguenay
Zone: 38e année de chasse
Inscrit le : 17 Juil 2010


stephexomax a écrit:mais je suis decalisser en ta...... yannonce dla marde comme meteo, on viens de jeter tout pres de $5000 a la poubelle, notre chasse est scrap ben raide, je suis en !"/$%?&*!"/$%?&*()_!"/$%?&*()_!"/$%?*()!"/$%?&*()!"$%?&*()"/$%?&*( si ca serait juste de moi je cancellerais le voyage, on va la pour rien avec la meteo qu'ils annoncent on ne tuera rien du tout


Tu m'as bien fait rire :D Tu es trop impulsif!!!

On a tué des orignaux qui venait sur le call alors que es arbres étaient pliés en 2 tellement il ventait. 50% des chasseurs devaient être resté dans le camp
Et d'autres fois, il faisait près de 30 degré

Quand tu rentre dans leur bulle, ça vient, peu importe la température
Je t'accorde que c'est moins agréable , mais les orignaux sont dans le bois pas dans le camp!!!
Alors perd pas 1 minute, et agis comme si il faisait toujours 0 degré et aucun vent

Re: notre chasse a l'orignal réserve faunique des laurentide

Message » 12 Sep 2018, 16:48


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


merci pour vos encouragement mais faut etre realiste, tout l'monde sait que caller quand il vente bcp ca ne vaut absolument rien rien rien, chasser a la pluie ya rien d'agreable une minute, juste une petite mpluie fine et pratiquement pas de vent ya rien la mais avec ce qu'ils annoncent la chasse est scrapper d'avance, je n'ai aucune mais aucune confiance qu'on aille la chance de recolter un temps pareille.

on a pas le choix, va falloir mettre des impermeable et veut veut pas ca mene du bruit, chasser 12-13 heures pas jour tout trempe en lavette ce plate en ta....., ca me fait suer pour pas dire chi..............en "/$%?&*(!"/$%?&*()!"/$%?&*(), on travail comme des malades, on a un petit 5 jours de chasse et faut qu' on aille une meteo de Q ca me met hors de moi.

chasser en camion = un gros non, la seule chose a faire est d'installer une tente et attendre qu'un orignal passe, je ne suis pas emballe du tout, je suis debiné en tabern............., meme plus le gout d'aller a chasse, je connais deja le resultat, rien rien rien, si ca serait juste de moi je cancellerais le voyage, je n'ai pu d'enthousiaste du tout

Re: notre chasse a l'orignal réserve faunique des laurentide

Message » 12 Sep 2018, 17:13


Borgia

Message(s) : 1401
Âge : 53
Localisation: Saguenay
Zone: 38e année de chasse
Inscrit le : 17 Juil 2010


J'ai regardé la météo à l'étape et je ne comprend vraiment pas ta réaction!!!!
1mm, 4mm. 10mm, 5mm sur 4 jours. Si c'était du 40-50 mm par jour mais là ca vaut même pas la peine de parler de pluie.

Et encore ben mieux, les meilleures journées de chasse c'est quand il y a une faible pluie comme tu vas avoir

En plus, tu chasses dans le parc, sans dire que tu vas t'enfarger dans l'orignal, ça serait assez surprenant que tu n'en voit pas quelques-uns

C'est à toi les oreilles et tu feras ben ce que tu veux mais ma philosophie est:

-Vaut mieux une mauvaise journée de chasse qu'une bonne journée de travail

On attend 350 jours pour ça, vous m'entendrez jamais pleurer sur la température... ca sert juste de défaite ça!

Re: notre chasse a l'orignal réserve faunique des laurentide

Message » 12 Sep 2018, 17:55


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013



Re: notre chasse a l'orignal réserve faunique des laurentide

Message » 12 Sep 2018, 19:15


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


Steph,

on dirait que tu cherches des defaites.

De l'eau, ca seche !

Je n'ai jamais chasser avec un impermeable. Gilet de laine et pantalons de polar.


Tu as le privilege de pouvoir chasser dans une Reserve Faunique, dans une des periodes les plus actives et productives pour la chasse a l'orignal et tu veux tout scrapper a cause que MeteoMedia annonce pas la meteo parfaite pour un gars de ville qui veux se promener dans le bois en pantalons blanc!


C'est ca chasser, pour de la viande garantie sans se salir, va a l'epicerie !!! :?

Il y a une raison pourquoi ce sont les memes chasseurs qui recoltent annee apres annee. Penses y un peu !

Il y a des CHASSEURS, et il y a des CHANCEURS....

Re: notre chasse a l'orignal réserve faunique des laurentide

Message » 12 Sep 2018, 22:38


megaloceros

Message(s) : 561
Âge : 62
Inscrit le : 19 Mars 2012


Borgia a écrit: les meilleures journées de chasse c'est quand il y a une faible pluie comme tu vas avoir


Je suis entièrement en accord avec cela. vs une journée de plein soleil et de chaleur.

Avec un vent dont tu te sers a bon escient, que demander de plus.

Tu sera en chalet avec de quoi séché ton linge. Amene toi de quoi te changer (plusieurs polars) puis go dans le bois.

Qu'importe la facon de récolter ....

Le King ou monstre de Matane (orignal) s'est fait tirer quand il s'est fait voir a traverser un chemin.

Viens pas me dire que si tu vois qqc comme ca:

https://www.youtube.com/watch?v=qgC73HDzbWI

Que tu va juste lui faire bybye....

Crinque toi du bon bord Steph.

Ta trop investit pour avoir un tel morale Fait comme Elvis Gratton:

''Think Big''

Re: notre chasse a l'orignal réserve faunique des laurentide

Message » 13 Sep 2018, 19:57


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, je suis enfin en vacance, mon moral est mieux, la meteo annoncé n'est pas super mais pas si pire non plus, on va faire avec .......!

mes confreres de travail m'ont dit, tu va voir y va faire beau, yen a un qui m'a dit, tu va voir ce que je te dis vous allez tuer un beau buck garantie

tout ce que je peux dire on va y donner la claque, on va chasser a partir de env 6:50 am le matin a 7:30 pm le soir, dans les heures legales de chasses, va falloir qu'a 5:30 am on debarque du vtt pour se rendre ou on va chasser, on va laisser le vtt a env 15-20 minutes de marche du spot ou on va chasser le matin et sur la fin de la journée.

on va faire la chasse fine le matin jusqu'a env 10:00 am et ce tout depend de ce qui se passe, par la suite on va aller patrouiller en vtt voir pour trouver des traces fraiches fraiches et si on en trouve on entre dans le bois et on call + rattling, ca marche pas on change de place et vers 5:30 pm on va aller a la chasse fine sur un spot ou on pense que c'est produtif jusqu'a 7:30 pm.

j'ai hate de voir, il a passé 3 groupes avant nous autres, j'ai hate de voir ou ils ont chassé et si ils ont recolté,

j'ai ben ben hate de voir ce que le call maheu va donner..... :728414:

Re: notre chasse a l'orignal réserve faunique des laurentide

Message » 13 Sep 2018, 20:23


megaloceros

Message(s) : 561
Âge : 62
Inscrit le : 19 Mars 2012


Plus Zen aujourd'hui mon Steph. :mrgreen:

Si tu crois faire de la prospection en journée voici une proposition;

Dans ton secteur il y a eu des coupes de bois récentes.
En générales dans ces secteurs les sentiers de transport ressemble à une arborescence jusqu'au chemin proprement dit.

Il serait bon que tu identifie ces chemins de sorties du bois de la forêt exploité au chemin car souvent les orignaux par continuité de promenade y aboutisse ou y passe. S'est souvent la que tu y aura le plus de probabilité d'y voir des pistes fraiches ''des passeux''

Visualise donc via Bing map ou Google Earth toute les arborescence de buchage arrivant au chemin et porte y une attention en milieu de journée.

Ca pourrais te donner des idées de stratégies ou de secteurs a privilégiée.

Puis si la récolte est bonne je dirais pas non a de l'urine fraiche moi non plus.

;)

Bye

Re: notre chasse a l'orignal réserve faunique des laurentide

Message » 13 Sep 2018, 20:33


border

Message(s) : 558
Âge : 60
Localisation : lanaudiere
Zone: 15
Inscrit le : 15 Sep 2007


lache pas mon steph la chasse est toujour pleine de surprise bonne chasse a toi et ta douce et oublie pas mon urine :lol: :lol: :lol:

Re: notre chasse a l'orignal réserve faunique des laurentide

Message » 13 Sep 2018, 21:17


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


@ Méga et Border, pas de probleme pour de l'urine si on récolte..... :514595:

on va aller patrouiller ou ils ont buchés l'hiver dernier et il y a un spot ou il y a des buchés de 10 ans et moins, quand on a été en juin on a vue des traces partout partout, on a fait 85 milles en vtt

Re: notre chasse a l'orignal réserve faunique des laurentide

Message » 13 Sep 2018, 21:21


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


choppersk61 a écrit:Bonne chasse Steph !


merci :514595: :273327: :269173:

Re: notre chasse a l'orignal réserve faunique des laurentide

Message » 14 Sep 2018, 07:20


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, le ram est top shape, j'ai été porté le ram a mon mécano, lui ai dis en fds passée il y avait une petite vibration quand je décollais, j'étais certain que c'était un joint universelle, en réalité c'était seulement le support de transmission, les joints sont parfaits, il a aussi changé la idler poulie et la courroie, lui avais demandé de vérifier la courroie, je trouvais que la courroie goincait un peu, c'était la idler poulie qui goincait et la courroie était usée, fait que on va partir la tete tranquille, tout le reste est parfait ordre, mon mécano a fait un check up au complet..... :514595:

Re: notre chasse a l'orignal réserve faunique des laurentide

Message » 14 Sep 2018, 07:47


Avatar de l’utilisateur

Tonyboy

Message(s) : 306
Âge : 47
Localisation: Stoneham
Zone: 18
Inscrit le : 31 Août 2013


Bonne Chasse. Moi je prendrais un morceau de foie et un peu de filet si tu en a de trop. A ton retour, je t'attend sur le bord de l'autoroute a Stoneham :lol: :lol: :lol:

Re: notre chasse a l'orignal réserve faunique des laurentide

Message » 14 Sep 2018, 08:24


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6340
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Tout le monde au Mc-Do du chemin Wright pour détrousser steph... :lol:

Re: notre chasse a l'orignal réserve faunique des laurentide

Message » 14 Sep 2018, 08:29


Avatar de l’utilisateur

Boneau

Message(s) : 542
Âge : 71
Localisation : St-Esprit, Lanaudière
Localisation: Lanaudière
Zone: 3 O. 9 O.et 14
Inscrit le : 8 Mars 2013


Bonne chasse Stéphane , passe une belle semaine , amuse toi pour ce qui est de la température c'est çà la chasse ont fait avec. Je te souhaite du positif ...



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs