Chasse Pierbuck 2018

Discutez sur l'orignal, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...


Chasse Pierbuck 2018

Message » 02 Sep 2018, 17:23


Avatar de l’utilisateur

Pierbuck

Message(s) : 958
Âge : 26
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Zone: 28
Inscrit le : 7 Août 2011


Bonjour à tous, c'est ici que je partagerai tous les informations en lien avec ma chasse. En cette première journée pluvieuse/humide, j'avais un secteur en tête que ça fait quelques temps que je voulais aller. J'avais des doutes sur un certain potentiel du secteur. Un fond humide en épinette noir majoritairement abordant une montagne avec un certain potentiel nourricier automnale. Il y avait des traces un peu partout mais c'était difficile de trouver un secteur avec des signes. Il y avait ici et là des petits cornages des années antérieures. Un moment donné, j'ai tombé dans un aulnaie et j'ai dit, c'est sur que les orignaux ne passent pas de-dans. En cherchant à contourner l'aulnaie, c'est à ce moment que je suis tombé sur un sentier d'orignal comme vous pouvez voir sur photo. Généralement, quand je trouve des sentiers dans des secteurs qui peuvent potentiellement avoir des signes automnales , ça m'arrive souvent d'y trouver des signes près de leur sentier. C'est à ce moment que j'ai trouvé une grosse souille de l'an passé, sans exagération, elle était creusée d'au moins un bon 8 à 10 pouces même si ça ne parait pas sur photo. À suivre.
Image
Image
Image
Image
Image

Re: Chasse Pierbuck 2018

Message » 02 Sep 2018, 17:29


Borgia

Message(s) : 1401
Âge : 53
Localisation: Saguenay
Zone: 38e année de chasse
Inscrit le : 17 Juil 2010


Assez hallucinant ton spot. Belle trouvaille

J'aurais pas voulu tuer aujourd'hui avec cette chaleur et l'humidité.

Tiens nous au courant de ta chasse, c'est toujours plaisant de te suivre

Re: Chasse Pierbuck 2018

Message » 02 Sep 2018, 18:24


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


je te souhaite «merde», a voir ca tu as de très bonne chance..... :514595:

Re: Chasse Pierbuck 2018

Message » 03 Sep 2018, 20:11


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


Beau secteur Pierbuck,
Merci de partager avec nous.
Je vais suivre tes aventures c'est certain.
Bonne saison ;)

Re: Chasse Pierbuck 2018

Message » 03 Sep 2018, 21:27


Avatar de l’utilisateur

isa

Message(s) : 1750
Âge : 50
Localisation : Abitibi
sexe: F
Zone: 13
Inscrit le : 15 Août 2011


Pis là la suite c est quand?? :D

Re: Chasse Pierbuck 2018

Message » 04 Sep 2018, 20:28


Avatar de l’utilisateur

Pierbuck

Message(s) : 958
Âge : 26
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Zone: 28
Inscrit le : 7 Août 2011


Merci à vous les amis, c'est bien apprécié. Pour la suite des aventures, c'est un rendez-vous samedi, je vais revenir faire un petit "up to date" au courant du week-end avec quelques photos.

Re: Chasse Pierbuck 2018

Message » 12 Sep 2018, 09:03


Avatar de l’utilisateur

Pierbuck

Message(s) : 958
Âge : 26
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Zone: 28
Inscrit le : 7 Août 2011


Bonjour à tous. Je viens vous donner des nouvelles de ma chasse de ce week-end. J'ai marché, marché et marché. J'ai fait plein de spots, vu vraiment des beaux spots encore une fois. Je vais commencer par samedi qui s'est résumé à une marche qui ne s'est rien passé. Dimanche, j'ai commencé par mon nouveau spot de cette année. Assez incroyable et du même fait, je suis retourné voir la saline. J'avais la gueule à terre quand je suis arrivé là, des femelles tous les jours... 31 aout, 1sept,2,3,4,5,6,7 ...!
Voici quelques photos.
La saline n'a que seulement 2 mois.
Image
Image
Image
Image
Résultat de la marche dans la montagne arrière de la saline.
Image
Image
Après n'avoir eu aucune réponse là, je crois que le mâle dominant n'est pas encore rentré au spot.
Je suis allé par la suite dans un autre top de montagne. Vraiment une belle place aussi.
Image
Image
Image
Image

Et pour terminer, le lendemain (lundi), on s'en allait au spot, je dis hey papa, je viens de penser à un spot que j'ai en arsenal des fois, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai un feeling. Il dit bah si tu as un feeling, on y va. Un top de montagne bûché non-repoussé qui va longer une CPR de 25 ans. On stationne le vtt, on part, 10 minutes de marche environ, je call, je me tourne la tête bang, une belle femelle à 75 pieds qui me regarde. Je la regarde un peu, puis elle part, j'entends plus loin du bruit, donc je prends ma flèche. J'avance un peu, bang une belle femelle avec un mâle 2 1/2 ou 3 1/2, mais je penche plus pour le 3 1/2, full velour, ils me regardent tous les deux mais bien indifférent à mes appels, c'est à ce moment, je change ma stratégie, je commence mes appels de social(femelle), petit cris en "Nah" ou "Nih", les orignaux gardaient toujours un 250 pieds de distance jusqu'au temps de tomber dans la lisière de bois. Donc, là, je continue mes scéances d'appels, j'entend derrière moi vraiment loin, du ratling, je dis au père, écoute, on a un nouvel intéressé, je part tranquillement vers où le son provenait, j'entends un beau rot de mâle. J’avançais mais il ne se passait plus rien. Je n'étais pas capable d'identifier la provenance exact des premiers sons. Donc, je m'arrête et à ma droite j'entends clairement une femelle lâcher un cris de non-réceptive. Mais c'était envers le spot de chasse du voisin donc je ne voulais pas aller jouer dans ses affaires. J'ai essayé par tous les moyens possible de relocaliser le mâle en question, mais impossible. C'est partie remise, mes ami(e)s. À suivre.
Image

Re: Chasse Pierbuck 2018

Message » 12 Sep 2018, 10:30


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


Merci encore pour ton suivit :)
Je te donne mon point de vue ,tu as probablement localisé où se trouvent un bonne partie des orignaux(femelles )qui fréquentent ta nouvelle saline.
Comme toi je crois que le mâle dominent n'est pas encore directement dans le spot,cependant ,il doit pas être loin,c'est possiblement celui que tu as entendu .
En fait ,comme tu dois le savoir,t'es une semaine trop tôt ,c'est vers la fin de la semaine ,En fin de semaine et au début de la semaine prochaine que les premiers accouplements vont se produire .
Donc tu semble être dans le bon coin pour être dans l'action ,c'est probablement ton intention,retourne à la même place la fin de semaine prochaine et c'a va être une autre histoire ,plusieurs femelles du coin vont avoir ou vont être sur le point d'avoir leur chaleur,le dominent va être full testostérone et y se faufilera pas comme cela,il va défendre son territoire .
Bien hâte de voir la suite ;)

Re: Chasse Pierbuck 2018

Message » 12 Sep 2018, 10:51


Avatar de l’utilisateur

Pierbuck

Message(s) : 958
Âge : 26
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Zone: 28
Inscrit le : 7 Août 2011


Salut J-F, en fait, je n'ai eu aucune reponse à ma nouvelle place encore. Les reponses étaient dans un autre spot que je vais. J'ai 4 secteurs à différents endroits. Merci de ton avis tout de même :)

Re: Chasse Pierbuck 2018

Message » 12 Sep 2018, 10:59


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


J'avais compris c'a Pierbuck.
C'est loin de ton spot l'endroit où tu as vu les betes

Re: Chasse Pierbuck 2018

Message » 12 Sep 2018, 11:01


Avatar de l’utilisateur

Pierbuck

Message(s) : 958
Âge : 26
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Zone: 28
Inscrit le : 7 Août 2011


Très oui, mais le coin à ma nouvelle saline, c'est une question de temps ... ça va rentrer bientôt.

Re: Chasse Pierbuck 2018

Message » 12 Sep 2018, 11:27


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


Ok ,
C'est ben certain que c'estsur le terrain que c'a se passe la chasse ...
C'est pas sur internet ......bonne continuité ;)

Re: Chasse Pierbuck 2018

Message » 12 Sep 2018, 12:10


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6340
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Image

Lâche pas,on te suis.... :lol:

Re: Chasse Pierbuck 2018

Message » 12 Sep 2018, 12:40


Avatar de l’utilisateur

isa

Message(s) : 1750
Âge : 50
Localisation : Abitibi
sexe: F
Zone: 13
Inscrit le : 15 Août 2011


Est ce qje tu te films encore cette année? J espère que oui!!! Ben hâte à la suite....

Re: Chasse Pierbuck 2018

Message » 12 Sep 2018, 15:44


Avatar de l’utilisateur

Tonyboy

Message(s) : 306
Âge : 47
Localisation: Stoneham
Zone: 18
Inscrit le : 31 Août 2013


Je te souhaite beaucoup de succès Pierbuck



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs