Besoin d'aide!

Discutez tout ce qui touche aux armes a cordes...


Re: Besoin d'aide!

Message » 06 Sep 2018, 19:42


nanpier

Message(s) : 251
Âge : 57
Localisation: beauce
Zone: 28
Inscrit le : 15 Juil 2014


j ai deja acheter 6 fleches en meme temps et quand je pratiquais avec il y avait toujours la meme qui etait hors cible .
est-ce que t as tirer en pratique avec toutes tes fleches pour voir si elle etait tous correct ?

Re: Besoin d'aide!

Message » 06 Sep 2018, 20:58


Avatar de l’utilisateur

Wolf BSL

Message(s) : 196
Âge : 51
Localisation : St-Pacôme
Localisation: Bas-St-Laurent
Zone: 2 est et 3
Inscrit le : 20 Jan 2018


P.lessard a écrit:La je viens d'aller rachetée 6 même flèche et 2 sorte de pointe de chasse différente
J'ai opté pour des pointe de chasse carbon express. Un kit 3 blade fix et un autre kit 4 blade fix.
Je me dit que carbon express on surment tester leur pointe avec leur fleche et leur arbalète. Et j'ai tout en carbon express on va essayer ça.
Je vous en redonne des nouvelles.!!!!


Si c'est comme Excalibur, leur pointe et flèches sont conçus pour leur marque.

J'espère que tout sera correct, la date approche à grands pas.

Re: Besoin d'aide!

Message » 07 Sep 2018, 05:50


marlin336

Message(s) : 914
Inscrit le : 6 Déc 2010


Et si ce n'était pas tes pointes ou tes flêches....................une poulie ou une came défectueuse, une branche desserée ou fissurée ou tout simplement un scope défectueux ou des vis mal serrée. C'est curieux, mais la façon dont tu décrit ton problème me fait penser a ça.

Re: Besoin d'aide!

Message » 07 Sep 2018, 05:53


marlin336

Message(s) : 914
Inscrit le : 6 Déc 2010


Et j'oubliais, as tu esseyé d'ajuster ton arbalète lors d'une journée de grands vents?

Re: Besoin d'aide!

Message » 07 Sep 2018, 08:18


Avatar de l’utilisateur

P.lessard

Message(s) : 59
Âge : 34
Localisation: Marieville
Zone: 10
Inscrit le : 14 Mars 2017


marlin336 a écrit:Et j'oubliais, as tu esseyé d'ajuster ton arbalète lors d'une journée de grands vents?

Ahah non pas de vent je suis pas idiot a ce point la.
Se qui me mélange complètement c'est que 5 minutes avant je tirais les même 6 flèches avec mes pointes de pratique et tout était A1 tous groupé.
Et aussitôt que j'ai visé mes pointes de chasse ca dégénéré. A moin comme tu dit que quelque chose se sois déasjuster sur mon arbalète lors de mon dernier tire pratique..??

Re: Besoin d'aide!

Message » 07 Sep 2018, 10:06


Avatar de l’utilisateur

isa

Message(s) : 1750
Âge : 50
Localisation : Abitibi
sexe: F
Zone: 13
Inscrit le : 15 Août 2011


As tu refait test avec pointes de pratiques? Là tu saurais si c est les pointes de chasse le problème peut être... moi comme dit auparavant, mes flêches sont numérotés... si c est la 1 qui fait toujours défaut, je vais le savoir....

Re: Besoin d'aide!

Message » 07 Sep 2018, 12:30


marlin336

Message(s) : 914
Inscrit le : 6 Déc 2010


Comme le dis Isa, réinstalle tes pointes de pratiques et fait de nouveaux tests de tirs. Si tout est ok, ce sont vraiement tes pointes.Alors, fais comme moi, et vas-y avec des pointes rétractables comme la Rage(une vraie merveille) et tu ne le regretera pas.De plus, Rage fourni une pointe de pratique identique aux pointes de chasse par sa forme et son poids.Donc, fini les problèmes et tu aura la meilleure pointe de chasse au monde.

Re: Besoin d'aide!

Message » 07 Sep 2018, 13:43


megaloceros

Message(s) : 561
Âge : 62
Inscrit le : 19 Mars 2012


1- J'essaye bien de comprendre la référence a un texte de Milan en anglais, mais au final s'est contradictoire ce qui y est écris, pcq le gars écris qu'il ajuste l'insert pour que les plumes s'enligne avec les lames de fleches..... :roll:

Je le réécris ici tes fleches doivent toutes être montée pareil Pointe et fleche enligne ou décalé et cela indépendamment du type de pointe utilisé ou du nombre de couteaux.Ca élimine un facteur.

A l'arc j'ai souvent eu ce genre de probleme de la différence d'exactitude au tir entre mes pointes de chasse et de pratique.

J'avais résolu le probleme en utilisant 2 set de mire:

1- pour les pointes de pratiques
2- pour les pointes de chasses. ( et oui je chassais avec des thunderhead 125 gr.) et oui ca fait tomber du gibier ;) .

Mais a l'arbalète on ne peux vraiment agir pareil outre ajuster son scope.

a) revalide comme écris Isa qu'en remettant tes pointes de pratiques tu tir de facon précis et exact.Si oui

b) remets tes pointes de chasse monte les toutes pareils et évalue la situation.

c) numérote toute tes fleches et fait au moins 5 tirs de chacune et évalue le grouping (précision entre les tir et exactitude) choisis tes 2 meilleurs fleches (meilleurs grouping) sur l'ensemble des tirs et fait le fine tuning dans l'ajustement de ton scope avec celle-ci pour avoir un exactitude de ton tir au centre de ta cible. En fait même avec LA fleche qui semble le mieux allé.

Mais la j'écris pas de planté ca dans un pied a 20 Verges....... :roll:

Car au final a la chasse tu dois être montée et ajusté avec tes pointes de chasse.

je veux pas faire dévier le post sur les lames a employé car la on aura pas fini d'en lire.

Outre juste que j'ai qqf lu que les Rage était en fait mal approprié pour le tir d'arbalete vs la pression du tir qui les fesait souvent ouvrir avant le contact a la cible. :idea:

Quand tu a fais tes devoirs et que ta bonne fleche (ex la no 3) est dans le pont de ton arbalete et que celle ci est ajusté pour (fine tuning). (oui en plus il y a l'effet psycho aussi). Bien tu as fais plus que le 3 quart du travail.

Excusez la

Bye

Re: Besoin d'aide!

Message » 07 Sep 2018, 15:24


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


Check ton telescope..

Ca arrive que la monture se desserre

Re: Besoin d'aide!

Message » 09 Sep 2018, 16:02


marlin336

Message(s) : 914
Inscrit le : 6 Déc 2010


Arrète de te casser la tête avec toutes sortes de niaiseries;

-Sélectionne les trois meilleures flêches en ta possesion
-achète un kit de trois pointes Rage "Crossbow" de deux lames
-Regarde pour choisir le même poids que tes pointes de pratique
-Installe sur chaque pointe la bague de retenue "shock collar" qui vient avec le kit
-vérifie que tout est en bon état sur ton arbalète et que ton télescope est bien fixé.
-Ajuste ton télescope avec la pointe bleue fournie avec le kit
-Part pour la chasse l'esprit tranquille et profite des merveilleux moments que t'offre la nature de notre pays.
-Et envoie nous des photos car une Rage tirée en zone vitale est un orignal mort.


Ps: non je ne travaille pas pour la compagnie "Rage" :D :D

Re: Besoin d'aide!

Message » 09 Sep 2018, 20:40


megaloceros

Message(s) : 561
Âge : 62
Inscrit le : 19 Mars 2012


marlin336 a écrit: tirée en zone vitale est un orignal mort.
:D

Effectivement pour toute flèche montée avec une pointe de chasse indépendament de sa marque..

Re: Besoin d'aide!

Message » 10 Sep 2018, 05:42


Moose12

Message(s) : 360
Âge : 53
Localisation: Quebec
Zone: 4
Inscrit le : 16 Mai 2017


Je ne veux pas partir de débat sur ca mais va lire Aventure Chasse et Peche 2017, les pointes
Rage étaient de ceux qui ouvrait en vole lors d'un tire, alors je te conseil pas ca.

Le deuxieme point négatif d'une pointe retractable, quand ta fleche est dons ton gibier et que ton
gibier continue de courir, ta pointe ne coupera pas dans le vital.... je veux dire quand il court ta
fleche bouge beaucoup alors avec une pointe fixe sa lui coupera encore plus la partie ou ce que ta
fleche a l'Est.

Tout cas c'Est mon opinion pis j'En ai deja eu pis je les avait quand meme aimé mais pas comme ceux
que j'Ai asteur !!!

Re: Besoin d'aide!

Message » 10 Sep 2018, 05:52


Moose12

Message(s) : 360
Âge : 53
Localisation: Quebec
Zone: 4
Inscrit le : 16 Mai 2017


La revue c'Est celle de Automne 2015

Re: Besoin d'aide!

Message » 10 Sep 2018, 17:26


marlin336

Message(s) : 914
Inscrit le : 6 Déc 2010


Une flêche munie de pointes Rage tirée a partir d'une arbalète moderne a une vitesse de 310 a 330 pi/ sec et plus va passer bord en bord de l'orignal en créant un canal qui avoisine les deux pouces d'ouverture et qui favorise une hémoragie très rapide et une recherche plus façile du gibier atteint grace aux traces de sang abondantes qui s'y écoule.Alors les histoires de flêches qui continue a travailler a l'intérieur de la bête alors que l'orignal se sauve c'est tout simplement des histoires de bonnes femmes.
Une flêche munie de pointes Rages avec la bague de retenue "shock collar" n'ouvre pas en vol. Je le répète, ELLE N'OUVRIRA PAS EN VOL. Elle amorce son ouverture dans le premier centimètre lorsque elle pénètre dans le gibier.J'ai lu l'article dans la revue "Chasse et pêche" et c'est dommage a dire mais le gars est complètement dans le champ.Je ne comprend pas comment il est arrivé a de tels résultats; ça défie toutes les lois de physique et de mécanique connues. Alors, il faut cesser de croire au bonhomme sept heure et il faut savoir reconnaître ce qui est vrai de ce qui est faux.Au lieu de lire des pareilles idioties, prenez donc quelque minutes pour aller sur le site de "Cabelas" et de " Bass pro shop" afin de voir les "customer review" sur la pointe Rage et vous m'en donnerer des nouvelles. Moi, je ne suis pas contenter de lire; j'ai fait les tests et voiçi ce que ça donne: :D :D :D :D :D :D :D

Re: Besoin d'aide!

Message » 10 Sep 2018, 19:00


Moose12

Message(s) : 360
Âge : 53
Localisation: Quebec
Zone: 4
Inscrit le : 16 Mai 2017


J'en ai fait aussi sur 6 sorte de lames et les seul que j'Ai eu quelque chose de pas pire
c'étais les Gream riper. Et dans Aventure eux autres savent pas comment faire mais TOI tu
as la seul bonne méthode ?? :lol: :lol: :lol: :lol:

Et des histoires de '' BOnne Femme '' j'Espere que tu es pas sérieux :lol: :lol:



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs