Besoin d'aide!

Discutez tout ce qui touche aux armes a cordes...


Besoin d'aide!

Message » 05 Sep 2018, 18:00


Avatar de l’utilisateur

P.lessard

Message(s) : 59
Âge : 34
Localisation: Marieville
Zone: 10
Inscrit le : 14 Mars 2017


Salut les gars, j'ai besoin de vos précieux conseils.
Je me suis équipé pour l'arbalète cette hivers et je me suis pratiqué tout l'été avec mes pointes de pratique. J'ai atteind la precision chirurgical. Je suis étonner de voir que c'est aussi précis que mon arme a feu.
La ou mon problème commence, aujourd'hui je me suis pratiqué avec mes pointes de chasse pour m'adapter et ca tire tout croche. Pas juste un léger ajustement déporter un peux.
Ca tire une a gauche, une a droite, une trop haut et trop bas.
J'utilise des piledriver 20" avec lames fixe slick trick 100g 1 1/8 cutting
Et utilise un arbalète carbon express a 390 fps
Je pensais essayé des pointes a déploiement..?

Re: Besoin d'aide!

Message » 05 Sep 2018, 18:29


Moose12

Message(s) : 360
Âge : 53
Localisation: Quebec
Zone: 4
Inscrit le : 16 Mai 2017


Assure toi que tes pointes soit le meme grain. ( C'est arrivé a mon collegue de chasse l'Automne passé ) le gars du magasin était dans les patates vrais.

Moi j'ai des Montec G5 c'Est identique, identique en tant que précision a mes pointes de pratiques.

Tu as 4 lames sur tes pointes ???

Re: Besoin d'aide!

Message » 05 Sep 2018, 18:38


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6340
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


J'utilise les Slick-Trick Crossbow 150 grains avec ma Strykezone 380 et ça tire comme les pointes de pratique..

viewtopic.php?f=70&t=17848

Re: Besoin d'aide!

Message » 05 Sep 2018, 19:00


Avatar de l’utilisateur

P.lessard

Message(s) : 59
Âge : 34
Localisation: Marieville
Zone: 10
Inscrit le : 14 Mars 2017


Oui du 100g les pratique et chasse. Avec 4 lames fixe que j'ai essayé du mieux que je pouvais d'alligner avec mes plumes.
Sa tirais vraiment pas bien. Ca même tiré completement a l'extérieur de mon block de pratique. Mais j'ai été impressionnée. Ca passer au travers d'un 2x4 a plat donc 1"1/2 la pointe dépassait d'environ 3/4" l'autre côté :o

Re: Besoin d'aide!

Message » 05 Sep 2018, 19:08


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6340
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


avec 4 lames, l'orientation avec les plumes est sans importance. j'ai vérifié, une piledriver 20" avec 100 gr pèse 442 grains, donc ok pour ta 390 :Crossbolt Weight: 380 grains minimum(manuel de l'arbalète)

Re: Besoin d'aide!

Message » 05 Sep 2018, 19:18


Avatar de l’utilisateur

P.lessard

Message(s) : 59
Âge : 34
Localisation: Marieville
Zone: 10
Inscrit le : 14 Mars 2017


Je comprend vraiment pas alors...
Je vais essayer avec des flèche neuves Et surment essayée un autre modèle ou grain pour mes pointes aussi..

Re: Besoin d'aide!

Message » 05 Sep 2018, 21:02


megaloceros

Message(s) : 561
Âge : 62
Inscrit le : 19 Mars 2012


Milan29 a écrit:avec 4 lames, l'orientation avec les plumes est sans importance. [/i](manuel de l'arbalète)


Cette affirmation est fausse.

Tes fleches doivent toute être montée exactement de la même facon, question d'éviter que ce paramètre fasse la différence.

Du moins selon mes valeurs personnels.

Mettons un couteau alignée avec la plume qui va dans l'encoche sur le pont.



Est ce que tes pointes de chasse on déja été utilisé auparavant ? si oui peut-être qu'elle sont décentrée.

Tu écris avoir tiré a travers un 2X4....Demande pas pourquoi potentielement le bout de ta pointe ne serait pas désenlignée.

Prend tes fleches et fait roulée le corps de celle ci sur une vitre ou qqc de très plat et droit et regarde si tes fleches sont bien droite même si elle sont en carbone ou si la pointe de ta pointe de chasse n'est pas dévié suite a un coup.

Tu tire avec les mêmes fleches dont tu changes les pointes ou si tu as d'autre fleches monter avec les pointes de chasse ?

Numérote aussi tes fleches et reviens nous on passera au step 2

Re: Besoin d'aide!

Message » 05 Sep 2018, 21:22


megaloceros

Message(s) : 561
Âge : 62
Inscrit le : 19 Mars 2012


Dans la foulée...

Tu écris tirer dans un bloc de pratique avec tes pointes de chasse.

Ca doit être l'enfer a retirer de la et ca doit confirmer pourquoi je suspecte que tes pointes de chasse serait décentré.

Moi pour me pratiqué avec mes pointes de chasse j'utilise une grosse boite de carton dans laquel j'ai mis une veille douillette bien tassé dedans avec ma cible au devant.

je ne tire que 1 ou 2 fleches max sur ma cible et va récupérer mes fleches dans la boite en dévissant la fleches et récupérant la pointe dans l'amas de tissus. Ainsi la fleche, l'insert ou la pointe ne subit de pression latérale ou quelconque en essayant d'être retirer du bloc. et l'ensemble reste droit.....

Essaye ca,

P.AS. tout en préservant ton bloc que pour tes tir avec tes pointes de pratiques qui se retire beaucoup mieux.

Bye

Re: Besoin d'aide!

Message » 05 Sep 2018, 22:27


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6340
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


megaloceros a écrit:
Milan29 a écrit:avec 4 lames, l'orientation avec les plumes est sans importance. [/i](manuel de l'arbalète)


Cette affirmation est fausse.


Petersen bowhunting, référence sérieuse en archerie depuis des années.

http://www.bowhuntingmag.com/tactics/ta ... ad_flight/


Note that I didn’t mention anything here about aligning the broadhead’s blade with the fletch. This is another campfire story that’s been debunked by scientific testing. Those individuals who insist this makes a difference have likely experienced a poorly aligned insert. Rotating the insert to put the broadhead’s blades in line with the fletch probably improved the broadhead’s overall alignment.


Avec un arc a poulie de 52 lbs, des flèches xx75 et des thunderhead 125 grains, on commençais par aligner les blades avec les plumes, pis on tournait...ça flottait en masse... mais ça c'était "avant-hier" :lol:

Re: Besoin d'aide!

Message » 05 Sep 2018, 22:35


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6340
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


c'est sur que tirer a travers un 2 x 4, c'est destructif autant pour la pointe que pour la flèche, vérifie l'insert, souvent le carbone fissure autour, et il y a danger.

Re: Besoin d'aide!

Message » 06 Sep 2018, 02:54


Avatar de l’utilisateur

P.lessard

Message(s) : 59
Âge : 34
Localisation: Marieville
Zone: 10
Inscrit le : 14 Mars 2017


Inquiéter vous pas ma flèche est encore dans le 2x4. Et même si je réussi a la sortir elle va aller au poubelle assuré.
Et oui les pointes de chasse sortait de l'emballage donc neuve..
Elle se retire quand même assez aisément du block

J'ai visé mes pointes de chasse du plus fort que je pouvais a main.. est ce que j'aurai du utiliser des pinces..? Ou un autres façon.?

Re: Besoin d'aide!

Message » 06 Sep 2018, 06:13


Moose12

Message(s) : 360
Âge : 53
Localisation: Quebec
Zone: 4
Inscrit le : 16 Mai 2017


En tout cas dans ma tete a moi pis je changerai jamais d'idée sur ca ( oui je suis tetu parfois )
Mais plus que tu as de lames désolé mais sa peut pas etre aussi précis que moins de lames
Moins que tu as de choses qui pognes dans l'Vent mieux que c'Est.

Ils sortent tellement de sorte de pointes que sa me fait rire, ENCORE une question de marketing
qui qui sortirait pas la pointe la plus spectaculaire avec des gugusses et blablabla blablabla.....
Comme les Toxic mechante belle cochonneries.... oui quand tu pognes JUSTE JUSTE le mou sa fait
un bon dégat mais tu as pas le droit a l'Erreur et en plus pas '' tunable ''

Une bonne 3 lames bien ventilés pis tu es en business. Ta 4 lames tueras pas plus qu'une 3 lames
ton orignal tombera pas plus vite dis toi ben ca.

Re: Besoin d'aide!

Message » 06 Sep 2018, 09:39


Avatar de l’utilisateur

Wolf BSL

Message(s) : 196
Âge : 51
Localisation : St-Pacôme
Localisation: Bas-St-Laurent
Zone: 2 est et 3
Inscrit le : 20 Jan 2018


Vite comme ça, on dirait une mauvaise spine de flèches vs pointes. Est-ce que t'es flèches sont bien vielles? Peuvent elles avoir des brins de briser? As-tu un ami qui pourrait te prêter 1-2 pointe pour essayer?

Re: Besoin d'aide!

Message » 06 Sep 2018, 14:15


Avatar de l’utilisateur

P.lessard

Message(s) : 59
Âge : 34
Localisation: Marieville
Zone: 10
Inscrit le : 14 Mars 2017


Wolf BSL a écrit:Vite comme ça, on dirait une mauvaise spine de flèches vs pointes. Est-ce que t'es flèches sont bien vielles? Peuvent elles avoir des brins de briser? As-tu un ami qui pourrait te prêter 1-2 pointe pour essayer?


Mes flèches et pointes de chasse était neuve. J'ai tiré quelque flèche avec pointe de pratique le matin et ensuite changer pour pointe de chasse..
La je viens d'aller rachetée 6 même flèche et 2 sorte de pointe de chasse différente
J'ai opté pour des pointe de chasse carbon express. Un kit 3 blade fix et un autre kit 4 blade fix.
Je me dit que carbon express on surment tester leur pointe avec leur fleche et leur arbalète. Et j'ai tout en carbon express on va essayer ça.
Je vous en redonne des nouvelles.!!!!

Re: Besoin d'aide!

Message » 06 Sep 2018, 18:17


frédéric grenier

Message(s) : 139
Inscrit le : 4 Fév 2012


rage hypodermic ton probleme sera résolue



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs