on est vraiment pas chanceux ma conjointe et moi

Discutez sur le chevreuil, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...


Re: on est vraiment pas chanceux ma conjointe et moi

Message » 18 Juin 2018, 11:14


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6340
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


megaloceros a écrit:13.9 a 7L/100km/ L ou 7.1 L / 100 km


j'aimerais vraiment ça un V8 a 7L au 100 :o :lol:

Mais voici la correction:
Le plein a l'étape
902km/2 = 451km,+ 5km + 12 km = 468km /65 L = 7.2km/L ou 13.89L/100km

Très bon millage avec une remorque !

Re: on est vraiment pas chanceux ma conjointe et moi

Message » 18 Juin 2018, 16:42


Borgia

Message(s) : 1401
Âge : 53
Localisation: Saguenay
Zone: 38e année de chasse
Inscrit le : 17 Juil 2010


stephexomax a écrit:qques photos

trail d'orignaux qui se rend au marécage
Image

Image

pas «vieux»
Image

la saline, la plus belle place que j'ai trouvé, aurais aimé plus dégagé mais pas trouvé de meilleur place que celle la, on va voir ce que ca va donner
Image


Ca semble prometteur!!

Il va te rester à vérifier si c'est un secteur d'été seulement ou bien si les orignaux demeurent dans ce coin là l'automne
Si tu as mis une bonne caméra avec de bonnes batteries, tu devrais te rendre jusqu'à ta prochaine visite et avoir beaucoup de photos
Avais tu mis un gros clous pour faire tenir ton bloc de sel sur la souche? j'ai bien peur qu'un ours s'amuse avec

Dans le parc, je ne suis pas trop inquiet que tu vas réussir ta chasse ;-)

Re: on est vraiment pas chanceux ma conjointe et moi

Message » 18 Juin 2018, 16:59


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


je n,ai pas mi de clou pour retenir, je voulais installer le bloc sur un poteau ( arbre) mais j'ai rien trouver de bon, j'ai mis le bloc de sel sur une souche et l'autre (roche de sel + minéraux) sur l'autre souche, a la fin j'ai vidé l'anis sur le bloc de sel rouge

oui c,est a peu près certain a 300% qu'il va avoir des ours a la saline, c'est bourré d'ours et avec la senteur d'anis ca ne peut pas faire autrement mais cé pas grave

pour notre chasse, on va y donner la claque et pas a peu près, pas mal certain qu'on va voir des orignaux mais ca prend des cornes, on a le droit juste aux males, pas grave c,est un beau défi

Re: on est vraiment pas chanceux ma conjointe et moi

Message » 18 Juin 2018, 17:10


Borgia

Message(s) : 1401
Âge : 53
Localisation: Saguenay
Zone: 38e année de chasse
Inscrit le : 17 Juil 2010


Oui c'est à cause de l'anis que je te posais la question. Quand on met ce genre de produit faut solidifier le tout.
Je mettrai un vieux 2$ que ton bloc de sel va rouler dans les sapins derrière

Mais c'est pas grave, tu devrais avoir des photos en grande quantité. Ben hâte de voir la suite

Re: on est vraiment pas chanceux ma conjointe et moi

Message » 18 Juin 2018, 17:22


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


Borgia a écrit:Oui c'est à cause de l'anis que je te posais la question. Quand on met ce genre de produit faut solidifier le tout.
Je mettrai un vieux 2$ que ton bloc de sel va rouler dans les sapins derrière

Mais c'est pas grave, tu devrais avoir des photos en grande quantité. Ben hâte de voir la suite


je voulais y aller vers le 25 Aout mais je ne serai pas capable d'attendre jusque la, j'ai trop hâte de voir ,,,,,,,,,, !!!!!!!
vais y aller fin juillet et y retourner vers le 25 Aout, en plus, j'ai vu d'autres beaux spots prometteurs a explorer que j'ai vu sur la carte, j'aime ca au boutte

Re: on est vraiment pas chanceux ma conjointe et moi

Message » 18 Juin 2018, 17:27


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


les prochains secteurs a explorer

aux alentours de la ligne d'hydro québec, il y a des traces d'orignaux partout partout dans les chemins aux alentours, j'ai manqué de temps pour aller a ces spots

https://www.google.ca/maps/dir/47.52103 ... 2?hl=fr-CA

Re: on est vraiment pas chanceux ma conjointe et moi

Message » 18 Juin 2018, 17:34


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bien content d'avoir mon gps garmin et la carte de notre secteur avec les limites de secteur, c'est indispensable pour ne pas se retrouver dans le secteur d'a coté, c'est presque impossible d'être juste seulement avec une carte

Re: on est vraiment pas chanceux ma conjointe et moi

Message » 18 Juin 2018, 17:51


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, j'ai calculé le millage au gallon et litre/100 km

ca me donne 13.91 mpg et 20.31 litres/100 km, ca du bon sens pour un moteur V8 avec la remorque et vtt et dans les bonnes cotés et sur le 4x4 dans le chemin de bois et pogner dans le traffic a québec et sur la 40 a la hauteur de yamachiche, on a perdu une bonne heure a jammer bumper a bumper

902 km > 560 milles de route au total, ca pris 183.06 litres > 40.25 gallons

*** petite correction, j'ai oublié d'enlever 11 litres d'essence que j'ai mis dans mon vtt

ca a pris 172.06 litres > 37.84 gallons d'essence pour faire 902 km > 560 milles

ca donne 14.97 mpg ou 19.1 litres/100 km, c'est mieux comme ca.........., ca ben d'allure, ma vitesse 110/112 km/h, yé pas si pire le ram

Re: on est vraiment pas chanceux ma conjointe et moi

Message » 18 Juin 2018, 18:19


Borgia

Message(s) : 1401
Âge : 53
Localisation: Saguenay
Zone: 38e année de chasse
Inscrit le : 17 Juil 2010


J'ai vu que tu avais la zone 11. Ca semble un très grand territoire avec de très belles et très grosses montagnes

J'ai ciblé de belles places que j'irai vérifier, il y a assurément de très gros buck là

Re: on est vraiment pas chanceux ma conjointe et moi

Message » 18 Juin 2018, 18:26


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


Borgia a écrit:J'ai vu que tu avais la zone 11. Ca semble un très grand territoire avec de très belles et très grosses montagnes

J'ai ciblé de belles places que j'irai vérifier, il y a assurément de très gros buck là


oui très grosses montagnes, ca se tiens entre 800 et 900 metres d'altitude, c'est bien le secteur 11, très grand territoire comme tu dis, c'est certain qu'il doit y avoir qques beaux gros bucks, on y va du 15 au 20 sept, pas le meilleur temps du call mais je vais me servir bcp des palettes de rattling

on a vu 3 traces entre autres, ce n'était pas des «bébés», longues pistes et larges et ca callait de 3 a 4 pouces dans le sables, c'était de quoi de pesant et gros

ici, on a été voir ici, une super belle place, ca monte dans face d'un singe, bcp de traces fraiches et vieille mais ou on a fait la saline c'est encore mieux mais cest certain quon va retourner voir ce qui se passe la

https://www.google.ca/maps/dir/47.49818 ... 3?hl=fr-CA

Re: on est vraiment pas chanceux ma conjointe et moi

Message » 18 Juin 2018, 18:44


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


j'aimerais ca avoir une semaine au complet pour aller explorer a mon gout, découvrir de nouveau territoire ca me fait capoter, j'aime ca en sacramouille,,,,,,, a j'capote

j,ai jamais vu de traces d'orignaux comme ca de toute ma vie, j'imagine que a matane et rimouski ca doit être allucinant il y a encore bcp plus d'orignaux


je ne suis pas sur ,,,,,,,, :728414: mais je pense que je suis en train de repogner la piqure de l'orignal,,,,, :529991:

ya de très bonne chance que pour l'année prochaine je fasse apllication dans matane et rimouski, si jamais j'ai la chance de sortir a une des deux places et que ma conjointe ne viens pas si jamais yen a qui veulent venir on va s'arranger un groupe,,,,,,,,, :514595:

Re: on est vraiment pas chanceux ma conjointe et moi

Message » 18 Juin 2018, 18:49


Borgia

Message(s) : 1401
Âge : 53
Localisation: Saguenay
Zone: 38e année de chasse
Inscrit le : 17 Juil 2010


Ton point est pas loin d'une des places que j'ai ciblé.
Tout juste au sud, il y a une grande étang entre 4 montagnes et il y a une petite savane dans la bande de bois juste au nord de cette grande, entre 3 montagnes.
J'irai assurément jeter un coup d'oeil là durant l'automne. Par contre les chemins passent proche et ça peut nuire

Re: on est vraiment pas chanceux ma conjointe et moi

Message » 18 Juin 2018, 18:55


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


il y a seulement deux groupes avant nous autres et je pense que c,est arc et arbalète, si je ne me trompe pas on est les premier a la carabine, dans notre semaine on va être tout seul dans la zone

j'ai été voir les spots d'abbattages pour la zone 11 sur la carte a l'acceuille la loutre, c'est concentré pas mal autour du lac lafontaine, nos spots sont complètement différend, je me concentre ailleurs

ou on a été c'est très prometteur > buchés, grosses montagnes et bois sales a proximité, pour ma part, j'aime mieux une montagne que le bord d'un lac pour chasser l'orignal, je suis peut-être dans les patates mais.......

Re: on est vraiment pas chanceux ma conjointe et moi

Message » 19 Juin 2018, 21:56


megaloceros

Message(s) : 561
Âge : 62
Inscrit le : 19 Mars 2012


Cherches des veilles souilles.

Re: on est vraiment pas chanceux ma conjointe et moi

Message » 20 Juin 2018, 10:42


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


megaloceros a écrit:Cherches des veilles souilles.


j'en ai pas trouvé (souilles) ni vu de frottés de cornes



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs