Chasse à l'orignal 2018 - Daniel Gagnon

Discutez sur l'orignal, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...


Chasse à l'orignal 2018 - Daniel Gagnon

Message » 12 Mars 2018, 12:15


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


Bonjour à vous tous chers membres et amis de Mon Panache !!!

...... Voici l'endroit où se retrouvera une bonne partie du déroulement de ma chasse 2018 (Si tel est le cas). Je pars le sujet très tôt (chasse à l'orignal), car cela inclus bien sur les préparatifs de cette chasse qui débute tôt au printemps de chaque année et d'autant plus l'année d'un nouveau territoire à trouver !!

Je me donne 2 ans (D'ici 2019) pour trouver un nouveau territoire, mais si je peux en trouver un, même un minuscule en 2018, et bien je vais pouvoir continuer ce sujet que j'ouvre déjà aujourd'hui ! ................


............... Le territoire que je cherche sera tout d'abords un endroit où je ne dérange personne d'autre (chasseur) et pour lequel j'ai des critères assez difficiles pour moi, pour ainsi être certain de ne pas arriver sur le territoire d'autres chasseurs. Voici en quelques points la manière que je m' prends pour arriver à trouver ce que je cherche :

a) Je cherche des emplacements non accessible directement à l'aide d'une fourche ou chemin. Par exemple proche d'une route, où je peux me stationner et partir chasser tout simplement sans installations directement à cette endroit.

b) Je préconise bien sur la chasse fine.

c) Je cherche des endroits où la plus parts des chasseurs n'aiment pas, c'est à dire où il n'y a pas d'entrée ou de place pour y mettre sa roulotte ou tout son équipement et donc qui n'est pas invitant pour la chasse rapide ou toujours déjà occupée.

d) Je vais mettre ma roulotte à un autre endroit, genre "pic de sable" au autre emplacement qui ne permet pas la chasse réellement et surtout qui ne dérange personne !!

e) Il est possible que je trouve plusieurs petits bouts de territoire (minuscules et non structurés) pour ainsi me permette de faire une chasse tout de même acceptable en bout de ligne !

f) Il est fort possible, dû à la "petitesse" de mon ou mes places de chasse, que je revienne à ma roulotte chaque midi pour faire une pose et ensuite repartir en PM.

g) Je n'utiliserai aucune cache dans les airs ..... Peut-être un petit abris en cas d'intempéries, mais au sol et vraiment minime !

h) J'ai l'intention de mettre une caméra de surveillance pour voir le gibier qui s'y trouve, mais pas nécessairement de bloc de sel ou autres attractif !


Alors pour le moment c'est tout ce que j'ai à mettre !


Bye et bonne saison de chasse 2018 à vous tous !!!



Daniel Gagnon

Re: Chasse à l'orignal 2018 - Daniel Gagnon

Message » 12 Mars 2018, 15:57


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


Bonne chance et bonne saison Dan !

Re: Chasse à l'orignal 2018 - Daniel Gagnon

Message » 12 Mars 2018, 17:06


Avatar de l’utilisateur

isa

Message(s) : 1750
Âge : 50
Localisation : Abitibi
sexe: F
Zone: 13
Inscrit le : 15 Août 2011


Ben y’a pleins de place comme ça en abitibi!!!blague à part, j’espère que tu trouveras, c est plaisant te lire ou voir tes vidéos!!

Re: Chasse à l'orignal 2018 - Daniel Gagnon

Message » 12 Mars 2018, 17:08


mudpro1000

Message(s) : 393
Âge : 54
Localisation: la sarre
Zone: zone 16
Inscrit le : 18 Août 2014


merci de partager et bonne chance dans tes recherches ....

Re: Chasse à l'orignal 2018 - Daniel Gagnon

Message » 12 Mars 2018, 17:34


Borgia

Message(s) : 1401
Âge : 53
Localisation: Saguenay
Zone: 38e année de chasse
Inscrit le : 17 Juil 2010


Bonne chance Daniel!!!
Je ne suis pas trop inquiet pour toi

Re: Chasse à l'orignal 2018 - Daniel Gagnon

Message » 12 Mars 2018, 20:05


Avatar de l’utilisateur

gaston B

Message(s) : 3077
Âge : 72
Localisation: la tuque
Zone: 28
Inscrit le : 11 Déc 2009


Bonne chance moi et mon voisin on vas faire une prière au pied de La Croix pour toi pour que tu es se que tu veux

Re: Chasse à l'orignal 2018 - Daniel Gagnon

Message » 13 Mars 2018, 07:41


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


Merci !!!


....... Dès le mois de mai, je vais faire la prospection d'une parcelle de territoire d'environ 2,25 Km carré exploitable pour l'orignal !!! J'ai hâte en maudit !!!


A+

Re: Chasse à l'orignal 2018 - Daniel Gagnon

Message » 14 Mars 2018, 07:59


Avatar de l’utilisateur

le guide

Message(s) : 1655
Âge : 61
Localisation : Ville de la baie (Saguenay)
Localisation: Zec
Zone: zone 28
Inscrit le : 26 Juin 2010


Bonne chance pour ta nouvelle aventure pas inquiet pour toi avec tout le bagage que tu possede jespere que tu vas trouver se que tu recherche tiens nous au courant. :14524: :14524: :14524: :14524:

Re: Chasse à l'orignal 2018 - Daniel Gagnon

Message » 14 Mars 2018, 18:42


downy

Message(s) : 2426
Âge : 62
Localisation : Saguenay
Localisation: Saguenay
Zone: 28
Inscrit le : 3 Juil 2009


[url]Salut Daniel je m'enligne pour le même principe que toi sauf que je procede par cartes topo et écoforestière en premier. J'ai parcontre des emplacements pour me construire émis par la MRC et une demande sera fait au chef de bande pour louer une terrain. Si tu n'as personne on.pourrait unir nos efforts ? P.s Je suis rendu à Jonquiere[/url]

Re: Chasse à l'orignal 2018 - Daniel Gagnon

Message » 14 Mars 2018, 20:44


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


downy a écrit:[url]Salut Daniel je m'enligne pour le même principe que toi sauf que je procede par cartes topo et écoforestière en premier. J'ai parcontre des emplacements pour me construire émis par la MRC et une demande sera fait au chef de bande pour louer une terrain. Si tu n'as personne on.pourrait unir nos efforts ? P.s Je suis rendu à Jonquiere[/url]
........


Salut !!! Oui, moi aussi je procède par carte topo et éco en premier lieux ! Merci pour ton offre Downy ...... Je garde cela en note !!! Par contre, j'essaie de faire ça en solo, mais je tiens à te remercier VRAIMENT pour ton offre qui est vraiment sympa !!!


Merci Downy et tien nous au courant aussi de ton côté, pour ton aventure similaire à la mienne !!!


Bye !

Re: Chasse à l'orignal 2018 - Daniel Gagnon

Message » 15 Mars 2018, 03:13


Avatar de l’utilisateur

fatrap

Message(s) : 2825
Âge : 52
Localisation : st-jean sur richelieu/gould (secteur mégantic)
Localisation: rive sud mtl
Zone: chasseur tactique 4
Inscrit le : 3 Juil 2012


Merde mon dan, y me fera plaisir de te lire , bonne saison

Re: Chasse à l'orignal 2018 - Daniel Gagnon

Message » 23 Mai 2018, 09:55


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


........ Je vais faire tout mon possible pour avoir une saison de chasse cette année (Orignal), mais comme prévue le temps va probablement me manquer beaucoup, contrairement aux autres années !!!

Bref, à suivre !!!

Re: Chasse à l'orignal 2018 - Daniel Gagnon

Message » 27 Mai 2018, 18:23


Avatar de l’utilisateur

isa

Message(s) : 1750
Âge : 50
Localisation : Abitibi
sexe: F
Zone: 13
Inscrit le : 15 Août 2011


Il se passe quoi mon Daniel, pas grand nouvelle de toi, abandonne nous pas....

Re: Chasse à l'orignal 2018 - Daniel Gagnon

Message » 31 Mai 2018, 19:03


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


isa a écrit:Il se passe quoi mon Daniel, pas grand nouvelle de toi, abandonne nous pas....
.......


...... Pour le moment et comme prévue, il ne se passe pas grand chose ! J'attends une réponse de mon conseil de bande pour des questions au sujet de ma chasse 2018, versus la SEPAQ ! J'espère de pouvoir chasser l'orignal cette année, mais j'ai beaucoup de choses à penser en ce moment, en dehors de la chasse !

Bonne saison de préparation pour la chasse ISA !!!

Re: Chasse à l'orignal 2018 - Daniel Gagnon

Message » 01 Juin 2018, 16:03


hunter1

Message(s) : 364
Inscrit le : 15 Mars 2011


Daniel Gagnon a écrit:
isa a écrit:Il se passe quoi mon Daniel, pas grand nouvelle de toi, abandonne nous pas....
.......


...... Pour le moment et comme prévue, il ne se passe pas grand chose ! J'attends une réponse de mon conseil de bande pour des questions au sujet de ma chasse 2018, versus la SEPAQ ! J'espère de pouvoir chasser l'orignal cette année, mais j'ai beaucoup de choses à penser en ce moment, en dehors de la chasse !

Bonne saison de préparation pour la chasse ISA !!!



Bonjour Daniel,
une petite question pour toi.est-ce que vous avez des obligations a respecter face
a la sepaq et si oui,quelles sont ils?

merci Pierre



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Hugues Turcotte et 1 invité


Qui est en ligne ?

2 utilisateurs en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Hugues Turcotte et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs