question

Discutez sur l'ours, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...


Re: question

Message » 22 Jan 2018, 19:08


martyg

Message(s) : 19
Âge : 42
Localisation: Hautes-Laurentides
Zone: 10-11-15
Inscrit le : 10 Jan 2018


Je vais chasse sur le meme territoire mais j'ai quand meme pres de 20 km carré..... J'ai commander une carte IQHO pour l'orignal.....et j'ai ciblé les 3-4 point chaud du territoire....(qui sont pas mal situé dans le meme coin du territoire).
DOnc je vais essayer de spoter une place pour baiter a l'ours a l'opposé du territoire. Une place le plus loin possible...(4 km en droite ligne)....et près d'un point d'eau.

A vous lire, j'ai ben le gout de préparer 2 spot distinc et d'essayer la technique du bloc et celle du baril.
Avec 2 caméra...je pourrais vous faire un ptit résumé:)

En passant...merci a tous ceux qui me répondent....toujours l'fun a lire... et ca tient le chasseur sur le qui vive.

Re: question

Message » 30 Jan 2018, 19:07


martyg

Message(s) : 19
Âge : 42
Localisation: Hautes-Laurentides
Zone: 10-11-15
Inscrit le : 10 Jan 2018


un de mes chums m'a dit qu'a l'ours, il se fait souvent scrapper ses caméras. Ca vous arrive?
Vous faites quoi comme set up pour éviter ca? Boite? grillage? barbelé?

Merci

Re: question

Message » 30 Jan 2018, 21:23


Avatar de l’utilisateur

Wolf BSL

Message(s) : 196
Âge : 51
Localisation : St-Pacôme
Localisation: Bas-St-Laurent
Zone: 2 est et 3
Inscrit le : 20 Jan 2018


martyg a écrit:un de mes chums m'a dit qu'a l'ours, il se fait souvent scrapper ses caméras. Ca vous arrive?
Vous faites quoi comme set up pour éviter ca? Boite? grillage? barbelé?

Merci


Effectivement, les ours tripent plastique. Un boîtier en métal avec wire de métal ou chaine, ça fait la job.

Re: question

Message » 30 Jan 2018, 21:30


Avatar de l’utilisateur

boivin111

Message(s) : 78
Âge : 32
Localisation: shannon
Zone: 27o
Inscrit le : 10 Avr 2016


Perso je chasse ou je trouve que l’ours est le plus actif! A coter d’un marais les arbres sont ecorcher a force qu’ils grimpent ! Et les orignaux dans mon boute on l’air pas trop stresser des ours, jai meme une photo d’un orignal qui liche la melasse sur le baril!!!!

Re: question

Message » 30 Jan 2018, 22:25


mario19

Message(s) : 237
Âge : 38
Localisation: Estrie
Zone: 04
Inscrit le : 5 Avr 2017


Un truc qui aide a sauver les camera cest va en arrivant a ton spot va direct chercher ta carte et regler ta caméra au lieu de faire le contraire car si tu fini par la camera tu va mettre les odeur de bouffe dessus et les ours a coup sur iront voir .sinon un caisse en metal cest toujours bon aussi

Re: question

Message » 31 Jan 2018, 07:33


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


mario19 a écrit:Un truc qui aide a sauver les camera cest va en arrivant a ton spot va direct chercher ta carte et regler ta caméra au lieu de faire le contraire car si tu fini par la camera tu va mettre les odeur de bouffe dessus et les ours a coup sur iront voir .


Exactement !!!

C'est ce que j'ai toujours fait, et ils n'ont jamais touché a mes caméras aux baits. Ca sent tellement la charogne et l'huile autour que les caméras passent inapercues.
Le seul endroit ou les ours ont brisé mes cameras, c'est aux salines pour les orignaux.

;) ;)

Re: question

Message » 31 Jan 2018, 17:10


Avatar de l’utilisateur

boivin111

Message(s) : 78
Âge : 32
Localisation: shannon
Zone: 27o
Inscrit le : 10 Avr 2016


Ses arriver apres avoir fait ma bait que j’ai touché ma cam, ma boly mg983, metton que j’etais stresser quand je recevais des photos d’ours qui lichais ma cam.

Re: question

Message » 31 Jan 2018, 18:48


mario19

Message(s) : 237
Âge : 38
Localisation: Estrie
Zone: 04
Inscrit le : 5 Avr 2017


Hahaha tu voyais tu des $$$ s'envoler a coup de langue

Re: question

Message » 01 Fév 2018, 09:17


Avatar de l’utilisateur

boivin111

Message(s) : 78
Âge : 32
Localisation: shannon
Zone: 27o
Inscrit le : 10 Avr 2016


Metton que j’ai crier quelque jurons de peur hahah , j’ai jamais autant demander de photo sur demande a la cam hahah #T#



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs
cron