choix de carabine, la meilleur selon vous.....?

Discutez armes, Munitions et télescopes


choix de carabine, la meilleur selon vous.....?

Message » 29 Sep 2017, 07:30


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, je veux présentement m'acheter une nouvelle carabine de calibre 7mm-08 spécifiquement pour le chevreuil, je ne veux pas payer le gros prix, j'ai déja une 270 remington pompe et une 30-30, la 270 est pesante, encombrante, la 30-30 manque de punch

mon choix c'est le calibre 7mm-08, un calibre hyper précis, en masse de puissance pour le chevreuil, ours et même orignal

une qui me tente bcp c'est la savage axis 7mm-08 canon de 22 pouces, hier en ai pris une dans mes mains (308), wow, comme un gant, légère, position de tir hyper confortable, la savage axis est très bien quoté.

quel est la différence entre une savage axis et savage axis II XP.....?

comme scope mettrais le bushnell élite 4200 3x9 sur la 7mm-08

il y a aussi la mossberg patriot, remington 783 etc, quelle est le meilleur choix selon vous .....?

Re: choix de carabine, la meilleur selon vous.....?

Message » 29 Sep 2017, 10:19


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, mon achat est fait finalement, j'ai acheté une 30-06 ruger americain rifle a un super bon prix, $450 en spécial chez latulipe

il en restait seulement une https://www.latulippe.com/fr/catalogue/ ... sku,376673

pense que j'ai fait un bon choix pour le prix, la carabine est hyper bien quoté, légère > 6.2 lbs, qualité ruger, après avoir discuter avec plusieurs au sujet de la 7mm-08 tous sont unanimes c'est un super bon et beau calibre pour le chevreuil mais en ce qui concerne les munitions elles sont bcp plus difficile a trouver.

en voyant le spécial chez latulipe a $450 et les prix ailleurs c'est un super bon deal et j'ai aussi regarder les comparatifs des autres carabines > axis, mossberg patriot, mossberg 4x4 mon choix c'est arreté sur la ruger americain rifle 30-06.

j'aurais pu avoir une mossberg 4x4 30-06 pour $399.99 en spécial chez Dante mais la ruger semble mieux, c'est certain la mossberg 4x4 a un look bcp plus beau mais la beauté apporte pas a manger

pour la 30-06, grand choix de munitions et facile a trouver partout, calibre pour toutes les chasses, de la puissance a souhait, pense bien acheter des munitions «deer season XP 30-06 150 grains pour le chevreuil et l'ours

c'est en regardant ce vidéo qui m'a aider a choisir une ruger americain rifle

«deer season XP 30-06
http://www.winchester.com/products/rifl ... 006DS.aspx

https://www.youtube.com/watch?v=5Lj4UnyCosk

vais installer mon bushnell élite 4200 3x9 sur la 30-06, ca devrait être super

lui est super avec les armes
https://www.youtube.com/watch?v=Bm_vWKTR86U

Re: choix de carabine, la meilleur selon vous.....?

Message » 02 Oct 2017, 19:56


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, j'ai recu ma carabine aujourd'hui, je suis bien content, c'est certain pour le prix ce n'est pas la qualité et la beauté d'une carabine tika a $1500 mais ca va être parfait pour ce que je veux faire.

vraiment bien faite, super bonne position pour s'épauler > très très confortable, légerte

https://www.youtube.com/watch?v=JOGrxj4fcJw

Re: choix de carabine, la meilleur selon vous.....?

Message » 03 Oct 2017, 06:16


Avatar de l’utilisateur

Magload

Message(s) : 294
Localisation: pas loin
Zone: 01
Inscrit le : 25 Mars 2016


Belle carabine steph... Ruger, axis et la rem 783... c est pas mal les meilleur qualité prix... Mon gars a la axis canon stainless car je l ai eu au même prix qu un canon bleu.. Et j ai tester la 783 que j ai fait acheter a mon père et j ai été surpris de la précision ........
Amuse toi avec ta nouvelle bebelle :twisted:

Re: choix de carabine, la meilleur selon vous.....?

Message » 17 Oct 2017, 06:39


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


avis aux intéressés pour une 30-06 ruger americain rifle a $450, il en reste 5 chez latulipe

https://www.latulippe.com/fr/produit/37 ... ican-rifle

vraiment une super bonne carabine pour le prix, hyper précise avec les munitions winchester silvertip 168 grain (ce sont les munitions que j'ai pris pour ajuster le scope et pour la chasse aux chevreuils / ours au printemps

la détente est super, le chargeur rotatif aussi, léger, hyper facile a enlever et mettre en place sur la carabine

ce n'est pas une tika a $1500 mais pour le prix c'est un super bon choix..... :514595:

chez cabelas est a $599
http://www.cabelas.ca/product/38723/rug ... tion-rifle

76 avis des acheteurs 5/5
http://www.cabelas.ca/product/38723/rug ... yContainer

Re: choix de carabine, la meilleur selon vous.....?

Message » 17 Oct 2017, 11:08


Moose12

Message(s) : 360
Âge : 53
Localisation: Quebec
Zone: 4
Inscrit le : 16 Mai 2017


Y'a pas une carabine meilleur qu'une autre.... c'est de connaitre TA CARABINE qui fait tout la différence

Re: choix de carabine, la meilleur selon vous.....?

Message » 17 Oct 2017, 14:22


Avatar de l’utilisateur

bigjohn

Message(s) : 1102
Âge : 58
Localisation : Québec
Localisation: Estrie
Inscrit le : 14 Avr 2011


Moose12 a écrit:Y'a pas une carabine meilleur qu'une autre.... c'est de connaitre TA CARABINE qui fait tout la différence

.
Sincerement , y'a des armes pas mal meilleures que d'autres.
La qualité des matériaux , la précision du machinage ,la conception , l'assemblage , la rigidité , l'action .... etc.
En tout cas je n'hésiterais pas , avoir le choix entre une remington 710 et une Nosler 48.
Je crois qu'il y en a une meilleure que l'autre .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
.

Re: choix de carabine, la meilleur selon vous.....?

Message » 19 Oct 2017, 19:14


Moose12

Message(s) : 360
Âge : 53
Localisation: Quebec
Zone: 4
Inscrit le : 16 Mai 2017


je parlais de calibre !!!! Pis dépendant d'la chasse bien sur ...

Je sais qui a des marques meilleurs que D'autre !!!

Re: choix de carabine, la meilleur selon vous.....?

Message » 20 Oct 2017, 15:47


charles .

Message(s) : 2857
Âge : 61
Localisation : La Tuque
Zone: 15
Inscrit le : 26 Avr 2009


félicitation tres bon choix

Re: choix de carabine, la meilleur selon vous.....?

Message » 20 Oct 2017, 15:48


charles .

Message(s) : 2857
Âge : 61
Localisation : La Tuque
Zone: 15
Inscrit le : 26 Avr 2009


j'aurrais fait le meme

Re: choix de carabine, la meilleur selon vous.....?

Message » 20 Oct 2017, 20:10


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


charles . a écrit:j'aurrais fait le meme


j'ai regardé touts les carabines de cette gamme, remington 783, mossberg patriot, mossberg 4x4, savage axis et la ruger americain rifle etc etc et la ruger «semble» être un super de bon choix si je me fis aux commentaires et surtout au prix que j'ai payé....!

en tk, elle est hyper précise avec les munitions winchester silvertip 168 grains, précise au millième de pouce, j'en suis bouche bée.... :514595: ne m'attendais pas a ca du tout pour une carabine a ce prix

me suis acheter un bipod pour tirer de dans ma cache, c'est super, léger, compact et c'est stable au boutte, il n'y a pas de raison de manquer un chevreuil cet automne

j'ai hâte aux chevreuils a la carabine, je suis aller voir mes spots aujourd'hui, ca marche au cotton, a un de mes spots c'est labourés de traces de chevreuils, carottes, moulées a chevreuils a la mélasse et maïs aux pommes c'était rasés et pas a peu près, il y avait des belles grosses traces....., ya qque chose de pesant la, vais installer une caméra dimanche et monter ma cache portative :273327:

pas mal certain de pouvoir sortir un buck de la cet automne, ca promet en ta...... :269173:

Re: choix de carabine, la meilleur selon vous.....?

Message » 15 Nov 2017, 11:17


ma_bolduc

Message(s) : 94
Âge : 31
Localisation : Radisson
Localisation: Radisson
Zone: 22
Inscrit le : 3 Oct 2014


Très bel achat. Quel type de télescope avez-vous mis ? J'ai également acheté ma nouvelle carabine 30-06 de Browning chez Latulippe il y a quelques semaines. Je me suis également procuré un nouvel habit de chasse et des bottes ainsi que des articles pour la chasse à l'orignal.

Très bon service de leur part et bons prix également.

Voici ma carabine :

Image



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs
cron