Saline chevreuil

Discutez sur le chevreuil, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...


Saline chevreuil

Message » 12 Sep 2017, 18:50


FunkykushQc

Message(s) : 16
Âge : 28
Localisation: Thetford mines
Zone: 4 et 7
Inscrit le : 9 Oct 2016


Salut la gang jai une petite question pour vous je commence la chasse au chevreuil cette annner dumoins jessaye sa haha je me suis peut etre pris un peu tard mais jai mis des pommes et il y a de laction donc jme suis dis que jallais me faire une saline jai mis un bloc de sel rouge du sel et mineraux du crack pis du buck jam jme demandais est ce que je met les pomme tout au tour ou cest preferable de les mettre plus loin jattend vous reponse et si jamais vous avez des truc sont les bienvenu :) je commence au chevreuil lan prochain jvais me prendre bcp plus tot pour me faire de bonne saline bref jattend vos commentaire :) merci davance !

Re: Saline chevreuil

Message » 13 Sep 2017, 16:17


FunkykushQc

Message(s) : 16
Âge : 28
Localisation: Thetford mines
Zone: 4 et 7
Inscrit le : 9 Oct 2016


Personne peut me repondre haha ?

Re: Saline chevreuil

Message » 13 Sep 2017, 17:38


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6340
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


A ce temps ci de l'année, la saline est beaucoup moins importante que la bouffe pour les chevreuils. Ce n'est pas perdu, l'habitude sera là pour le printemps prochain. les pommes carottes etc, tu place ça pour être capable d'effectuer un tir, de bouger ou te placer pendant qu,ils mangent. souvent, c,est pas celle qui mange que tu tire, c'est celui qui suit et observe avant de se mettre a découvert... :221435:

Re: Saline chevreuil

Message » 13 Sep 2017, 20:04


FunkykushQc

Message(s) : 16
Âge : 28
Localisation: Thetford mines
Zone: 4 et 7
Inscrit le : 9 Oct 2016


Merci mais ma question cest plus est ce que jdois mettre mais pomme autour de ma saline ou si yah une distance x a respecter ..

Re: Saline chevreuil

Message » 13 Sep 2017, 20:29


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6340
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


aucun problème, cela peut être toute ensemble, mais pense que quelque fois ils doivent se déplacer un peu pour te donner un angle de tir, place toi a ta cache et imagine où tu le verrais bien...

Personnellement je disperse pas mal de pommes sur 30 40 pieds pour qu'il se déplace, question de pouvoir bouger pour viser.

Re: Saline chevreuil

Message » 14 Sep 2017, 05:34


Moose12

Message(s) : 360
Âge : 53
Localisation: Quebec
Zone: 4
Inscrit le : 16 Mai 2017


Mets tes pommes a coté de ta saline ( un peu plus loin comme dit MIlan29 ) et non directement dessus, c'Est encore mieux

Re: Saline chevreuil

Message » 14 Sep 2017, 08:15


Fransix

Message(s) : 163
Âge : 48
Localisation: Chambly
Zone: 8
Inscrit le : 6 Oct 2014


De mon coté, je me fais 3 spots de nourriture: sel, une pomme et un de carotte...

Dans ma tete je me dis peut-être qu'un aiment mieux les pommes que la carotte, bref je mets plus de chances de mon côté et j'installe le tout comme Milan la mentionner.

Bonne chance!

Re: Saline chevreuil

Message » 14 Sep 2017, 15:25


FunkykushQc

Message(s) : 16
Âge : 28
Localisation: Thetford mines
Zone: 4 et 7
Inscrit le : 9 Oct 2016


Un gros merci a tous :) jdebute et ce pomal par moi meme un gros merci !

Re: Saline chevreuil

Message » 14 Sep 2017, 15:25


FunkykushQc

Message(s) : 16
Âge : 28
Localisation: Thetford mines
Zone: 4 et 7
Inscrit le : 9 Oct 2016


Un gros merci a tous :) jdebute et ce pomal par moi meme un gros merci !

Re: Saline chevreuil

Message » 14 Sep 2017, 18:07


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


si tu veux faire un bon «snack» aux chevreuils fait leur ca..... :514595:

tu prend une chaudière de 5 gallons vide, tu met de l'eau au 3/4 de la chaudière, ensuite tu met 1 kilo de sucre, 3/4 de litre de sirop de table, 1 litre de jus de pomme ou une canne de jus de pommes concentré congelé et tu mélange ca bien comme il faut ensuite tu met graduellement du maïs rond tout en brassant pour que tout le maïs soit imbiber de la potion, tu rempli jusqu'au 3/4 de la chaudière > a la hauteur de la potion si tu veux et par la suite tu rajoute 7 a 8 pommes coupés en mcx et tu brasses bien comme il faut, les chevreuils et malheureusement les ours capotent la dessus.

*** tu peux aussi le faire avec de la mélasse au lieu de prendre du sirop de table, c'est très très bon pour les chevreuils et fameux pour les ours, en plus c'est tellement sucré que ca ne gèle pas ..... :269173:

en tk, si tu leur ce petit snack tu nous en donneras des nouvelles, tu voir voir les chevreuils vont être dépendant.... :529991:

Re: Saline chevreuil

Message » 15 Sep 2017, 08:17


Fransix

Message(s) : 163
Âge : 48
Localisation: Chambly
Zone: 8
Inscrit le : 6 Oct 2014


merci pour ton idee Steph...tu verses le tout dans quoi?

Re: Saline chevreuil

Message » 16 Sep 2017, 21:27


FunkykushQc

Message(s) : 16
Âge : 28
Localisation: Thetford mines
Zone: 4 et 7
Inscrit le : 9 Oct 2016


Merci du truc cest a essayer cext certain !:)



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs
cron