Aventure au Doré

Discutez de la pêche, vos trucs, voyages, tous sur la peche....


Aventure au Doré

Message » 22 Juin 2017, 10:49


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6340
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Comme je me l'était promis je suis retourné a un lac a doré situé entre Chapais et Lebel sur Quévillon, un endroit ou je suis allé de 1994 a 2004
Total 1750 km de route aller retour, incluant 216 km de route de gravier. La route est très bien, environ 10 hr pour aller.

Sauf les derniers 8 km. depuis 13 ans la dernière fois que je suis allé dans ce coin la, ça a changé en masse. le chemin d’accès au lac a été complètement changé depuis la route forestière principale donc j’ai du chercher un peu, mais en 13 ans, ça pousse des arbres !

Donc aventure dans un chemin pas beau du tout= crevaison... :evil: Pneu fini, fendu sur le coté

[youtube]http://youtu.be/UVu8PA-UW3Q[/youtube]

Finalement j’ai trouvé le site, abandonné probablement depuis 2 –3 ans a voir la végétation.

Image

Image

Image

Si seulement le vent aurait été seulement comme cela...
Image

Le lendemain on part a la pêche, très venteux, et là j’ai gaffé: je suis allé dans la baie sud du lac a 3 km du campement, on attrape 10 dorés (6 légal) en moins de 2h de pêche, incluant le déplacement.
Image

Batterie a plat.
une seule pagaie.
vent extrêmes. :o
abri sur une ile pour 3-4 heures. :?
Fabrication d’une autre pagaie en cèdre rustique avec un couteau a patates... :oops: :oops: :oops:
vent diminue un peu, on part
total 3.75 km a ramer
arrivé au camion 8H30pm
éclosion de moustique horrible, le pire que j’ai vu de ma vie :shock: :shock:
nuit avec brulots a l’extrême :cry:

Donc pas mal l’enfer de mes aventures avec ma conjointe, on a décidé de revenir, pas question de continuer, on était épuisé.

Re: Aventure au Doré

Message » 22 Juin 2017, 12:04


Avatar de l’utilisateur

wawawi

Message(s) : 4970
Âge : 81
Localisation : La Tuque
Zone: 14 Parent
Inscrit le : 30 Jan 2010


Milan29 a écrit:Comme je me l'était promis je suis retourné a un lac a doré situé entre Chapais et Lebel sur Quévillon, un endroit ou je suis allé de 1994 a 2004
Total 1750 km de route aller retour, incluant 216 km de route de gravier. La route est très bien, environ 10 hr pour aller.

Sauf les derniers 8 km. depuis 13 ans la dernière fois que je suis allé dans ce coin la, ça a changé en masse. le chemin d’accès au lac a été complètement changé depuis la route forestière principale donc j’ai du chercher un peu, mais en 13 ans, ça pousse des arbres !

Donc aventure dans un chemin pas beau du tout= crevaison... :evil: Pneu fini, fendu sur le coté

[youtube]http://youtu.be/UVu8PA-UW3Q[/youtube]

Finalement j’ai trouvé le site, abandonné probablement depuis 2 –3 ans a voir la végétation.

Image

Image

Image

Si seulement le vent aurait été seulement comme cela...
Image

Le lendemain on part a la pêche, très venteux, et là j’ai gaffé: je suis allé dans la baie sud du lac a 3 km du campement, on attrape 10 dorés (6 légal) en moins de 2h de pêche, incluant le déplacement.
Image

Batterie a plat.
une seule pagaie.
vent extrêmes. :o
abri sur une ile pour 3-4 heures. :?
Fabrication d’une autre pagaie en cèdre rustique avec un couteau a patates... :oops: :oops: :oops:
vent diminue un peu, on part
total 3.75 km a ramer
arrivé au camion 8H30pm
éclosion de moustique horrible, le pire que j’ai vu de ma vie :shock: :shock:
nuit avec brulots a l’extrême :cry:

Donc pas mal l’enfer de mes aventures avec ma conjointe, on a décidé de revenir, pas question de continuer, on était épuisé.



Les voyages forment la jeunesse..... des moments qu'on se rappelle longtemps longtemps

Re: Aventure au Doré

Message » 22 Juin 2017, 17:18


Avatar de l’utilisateur

isa

Message(s) : 1750
Âge : 50
Localisation : Abitibi
sexe: F
Zone: 13
Inscrit le : 15 Août 2011


Oh boy, pas facile les sorties de pêche avec toi!!!! Mais je suis heureuse de voir que c'est pas juste à moi que ça arrive des péripéties comme ça... pis je dois t'avouer que cet année, les maringouins et tout ce qui piquent dans cette famille on en a plus que jamais... ta pauvre conjoine ne te fera plus confiance... lol

Re: Aventure au Doré

Message » 22 Juin 2017, 20:01


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6340
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Isa tu sais de quel lac je parle, impossible maintenant de s'y rendre avec une roulotte, dire qu'il y a 13 ans, il y avait 5 roulotte/fifthweel parqué dans la même clairière :shock:

Re: Aventure au Doré

Message » 22 Juin 2017, 21:22


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


Milan,
T'as l'aire chanceux pour les voyages de misère :lol:
Je me souvient l' an passée Krusty .
Je t'inviterais pas avec moi ,j'ai donné pas mal dans le passé dans ce genre d'aventure .......je laisse c'a au autre ;)

Re: Aventure au Doré

Message » 26 Juin 2017, 21:35


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6340
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


jean-francois gauthier a écrit:Milan,
T'as l'aire chanceux pour les voyages de misère :lol:
Je me souvient l' an passée Krusty .
Je t'inviterais pas avec moi ,j'ai donné pas mal dans le passé dans ce genre d'aventure .......je laisse c'a au autre ;)


Sauf que... Je viens tout juste de parler avec Krusty, et tout ce qu'il veut c'est de retourner pêcher au lac de l'aventure lors de notre prochaine visite au camp... :lol:

Re: Aventure au Doré

Message » 29 Juin 2017, 20:56


Avatar de l’utilisateur

krusty

Message(s) : 3209
Âge : 52
Localisation : Québec
Localisation: Au nord du 50ième
Zone: 29
Inscrit le : 11 Juil 2008


Milan29 a écrit:
jean-francois gauthier a écrit:Milan,
T'as l'aire chanceux pour les voyages de misère :lol:
Je me souvient l' an passée Krusty .
Je t'inviterais pas avec moi ,j'ai donné pas mal dans le passé dans ce genre d'aventure .......je laisse c'a au autre ;)


Sauf que... Je viens tout juste de parler avec Krusty, et tout ce qu'il veut c'est de retourner pêcher au lac de l'aventure lors de notre prochaine visite au camp... :lol:


C'est mon côté sado-maso qui me dicte d'y retourner !!! :D :D :D

Non sérieusement, plus c'est aventureux, plus le plaisir est grand...surtout quand on est en bonne compagnie !!!



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs
cron