saline

Discutez sur l'orignal, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...


saline

Message » 14 Juin 2017, 20:23


Daniel1973

Message(s) : 6
Âge : 50
Localisation: charlevoix
Zone: 27 est
Inscrit le : 14 Juin 2017


bonjour cette annee j'ai fais ma premiere saline a vie et je pense avoir fais une gaffe j'ai mis du souffre partout autour de ma saline mais aussi un peu sur la saline penser vous que je viens de scraper ma saline

Re: saline

Message » 15 Juin 2017, 13:53


moi

Message(s) : 40
Inscrit le : 20 Jan 2011


Le souffre doit être mélangé au sol autour de la saline.dans le passé on avait de très bon résultat ainsi le site devenait une vasiere on avait délaissé les dernières années en changeant de territoire on mettait seulement des blocs. Cette année nous avons recommencer dans notre nouveau territoire...souffre avec poche de sel et minéraux mélangé au sol( végétal enlevé) on va voir si on a de meilleur résultat . Je ne crois pas que tu scrappe ton spot plusieurs le font. Souffre en poudre par contre.. en granule c'est un gros zéro selon nos experiences

Re: saline

Message » 15 Juin 2017, 21:15


Daniel1973

Message(s) : 6
Âge : 50
Localisation: charlevoix
Zone: 27 est
Inscrit le : 14 Juin 2017


Ok merci j'en prend note

Re: saline

Message » 16 Juin 2017, 11:34


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6340
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


moi a écrit:Souffre en poudre par contre.. en granule c'est un gros zéro selon nos experiences


Ouain une autre belle attrape, le "soufre en granule a dégagement lent"... du soufre, ça se dégage pas ! c'est un élément (S) insoluble dans l'eau. c'est pourquoi il faut bien le distribuer dans la terre, en piétinant ou raclant.

Cette année je suis aller voir une saline abandonné il y a au moins 4 ans et j'y ai vu encore un "motton "de soufre d'un demi pouce non dissous.

Re: saline

Message » 17 Juin 2017, 06:51


Avatar de l’utilisateur

Magload

Message(s) : 294
Localisation: pas loin
Zone: 01
Inscrit le : 25 Mars 2016


Faut juste pas trop en mettre.......



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Hugues Turcotte et 1 invité


Qui est en ligne ?

2 utilisateurs en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Hugues Turcotte et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs