Installation d'un "ultrarest" d'un arc sur mon arbalète!!!

Discutez tout ce qui touche aux armes a cordes...


Re: Installation d'un "ultrarest" d'un arc sur mon arbalète!

Message » 07 Juin 2017, 19:48


Avatar de l’utilisateur

buddy1

Message(s) : 8
Âge : 62
Localisation: Membre Testeur
Zone: Admin Forum
Inscrit le : 26 Fév 2013


Image

Test photo comme membre OK

Re: Installation d'un "ultrarest" d'un arc sur mon arbalète!

Message » 08 Juin 2017, 01:40


mingo

Message(s) : 476
Âge : 65
Localisation: sept iles
Zone: 18
Inscrit le : 11 Jan 2016


Maintenant ca fonctionne, :514595: C'étais le petit rectangle gris avec l'inscription "ajouter une photo" qui n’apparaissait plus lorsque qu'on cliquaient sur "Img" maintenant tout est ok... je vais pouvoir y mettre des photos de mon chanteur préféré Image et du char que je préfère aussi...merci. :99625: :529991:

Image

Re: Installation d'un "ultrarest" d'un arc sur mon arbalète!

Message » 09 Juin 2017, 23:09


megaloceros

Message(s) : 561
Âge : 62
Inscrit le : 19 Mars 2012


mingo a écrit:J'ai installé un appuie flèche "ultrarest" d'un arc sur mon arbalète, en remplacement du biscuit pour avoir encore un peu plus de précision...

Il ne reste qu'attacher la corde et la faire vérifier par Stéphane l'armurier de chez Latulippe.

Image

Image

Image

Image

Image


A moins que je me trompe, mais le biscuit a plus un role de maintenir la flèche dans l’âme de ton arbalète bien positionné pour pas la perdre a la marche en situation de chasse ou que la tête dérape de la hampe. Ca la garde en place bien positionner au départ.

Je ne sais si ton nouveau appui fleche te permettra d'avoir autant de stabilité et de bon positionnement en marchant a la chasse ?

Plus de précision peut-être en position idéal avec le temps de se placer, mais quand tu te déplace en forêt avec ton arbalete que tu trimbale crois tu que ta fleche sera aussi bien positionné et retenu qu'avec un biscuit ?

Re: Installation d'un "ultrarest" d'un arc sur mon arbalète!

Message » 10 Juin 2017, 19:29


mingo

Message(s) : 476
Âge : 65
Localisation: sept iles
Zone: 18
Inscrit le : 11 Jan 2016


Tu as raison pour la stabilité de la flèche en se déplaçant on foret, par contre l'embout est très bien attaché a la corde et même si elle bouge en position vertical et revient vite en bonne position quand je reviens en horizontale,
d'un autre côté j'ai une plus grande précision avec l'ultrarest, et cette arbalète n'ira pas en foret, elle va resté sur un support dans la cache...

Le problème est revenu, je ne peux toujours pas envoyé des photo...

Re: Installation d'un "ultrarest" d'un arc sur mon arbalète!

Message » 11 Juin 2017, 19:11


hp

Message(s) : 219
Âge : 40
Localisation: matane
Zone: 1
Inscrit le : 21 Déc 2015


j'ai une arbalete phoenix de excalibur , j'utilise toujours les meme fleche et les meme pointe depuis 6-7 ans environ , depuis l'an passé , sa groupe pu , avez vous des idées. j'ai déjà tout vérifier serrage des bolt , j'ai changer la corde , je l'ai raidi , je l'ai relâcher . sa change pas . des idées ??? sa se peut tu une branche qui est affaibli??? elle en a tirer beaucoup de fleche et manger beaucoup de coup dans sa carriere ....

Re: Installation d'un "ultrarest" d'un arc sur mon arbalète!

Message » 12 Juin 2017, 02:56


mingo

Message(s) : 476
Âge : 65
Localisation: sept iles
Zone: 18
Inscrit le : 11 Jan 2016


Malgré que je possède une Excalibur, je ne suis pas un expert, loin de la!|! mais, les branches sont des pièces maîtresses dans une arbalète. Peut être qu'il y en a une de fissuré... :728414:

D'autres membres sur ce forum et beaucoup plus qualifié que moi pourront te répondre et trouver le problème de ton mauvais groupement de flèches. ;)

Re: Installation d'un "ultrarest" d'un arc sur mon arbalète!

Message » 17 Juin 2017, 01:38


megaloceros

Message(s) : 561
Âge : 62
Inscrit le : 19 Mars 2012


hp a écrit:j'ai une arbalete phoenix de excalibur , j'utilise toujours les meme fleche et les meme pointe depuis 6-7 ans environ , depuis l'an passé , sa groupe pu , avez vous des idées. j'ai déjà tout vérifier serrage des bolt , j'ai changer la corde , je l'ai raidi , je l'ai relâcher . sa change pas . des idées ??? sa se peut tu une branche qui est affaibli??? elle en a tirer beaucoup de fleche et manger beaucoup de coup dans sa carriere ....


A premiere lecture de lire qu'après 6-7 ans tu tire avec les mêmes fleches.

Prend toi des fleches neuves montés toute pareil. Empenne centré ou désaxé vs pointe de chasse.

Numérote tes fleches et fait des tirs.

Ce qu'il faut comprendre et les chasseurs font souvent l'erreur, s'est qu'il faut marqué le ''target'' avec le numéro de ta fleche décochée.

tu fait 5 décoches de mettons 5 fleches.

Au résultat et analyse tu valide la fleche qui a le moins d'écart entre ses 5 visés ou tir (ex la # 3). Indépendamment de sa position sur le target

Ensuite tu utilise celle-ci pour faire ton bull eye en ajustant ton téléscope.

Les autre fleches devraient se rendre aussi au bon endroit, mais tu aura fait ton ajustement avec la fleche ayant le moins d'écart donc la plus précise.

L'ajustement sur le bull eye étant l'exactitude tu aura ainsi une fleche qui sera précise et exacte.

Évidement tu essai de prendre les fleches qui se ressemble le plus en 'grouping pour faire ta classification final

Tu pourra ainsi classifié tes fleches qui seront les meilleurs en précision (ex: 3-1-5-2-4)

Avec un peu d'acétone tu pourra effacer et renuméroter tes fleches selon l'ordre voulu genre 1-2-3-4-5.

Te sert tu d'une corde pour charger ton arbalète ?

As tu validé la fixation et l'ajustement de ton scope ?

Etc....

Une branche qui délamine ou se fisure est possible. Ca m'est arrivé en situation de chasse.... :evil:

Re: Installation d'un "ultrarest" d'un arc sur mon arbalète!

Message » 18 Juin 2017, 11:44


mingo

Message(s) : 476
Âge : 65
Localisation: sept iles
Zone: 18
Inscrit le : 11 Jan 2016


voici les groupements que j'ai fait a 180 pieds...

La TAC 15

Image

Et la bulldog d’Excalibur, extrêmement précise cette arbalète...
Image

Prochaine étape 300 pieds...

Re: Installation d'un "ultrarest" d'un arc sur mon arbalète!

Message » 24 Juin 2017, 00:08


megaloceros

Message(s) : 561
Âge : 62
Inscrit le : 19 Mars 2012


Avec des pointes de chasse ?

Re: Installation d'un "ultrarest" d'un arc sur mon arbalète!

Message » 25 Juin 2017, 00:28


mingo

Message(s) : 476
Âge : 65
Localisation: sept iles
Zone: 18
Inscrit le : 11 Jan 2016


Ce samedi j'ai fait pratiquer ma femme en tirant de la fenêtre de sa chambre a couché du chalet a sa saline et elle a fait mouche deux fois sur deux... :514595:

Dommage je ne peux toujours pas insérer des photos sur le forum!!!!!!!!!!!!!!!!

La semaine prochaine!!! des pointe de chasse "Race" on verra bien...

Re: Installation d'un "ultrarest" d'un arc sur mon arbalète!

Message » 25 Juin 2017, 01:02


mingo

Message(s) : 476
Âge : 65
Localisation: sept iles
Zone: 18
Inscrit le : 11 Jan 2016


Je pense que ca fonctionne maintenant...


Image

Image

Image

Image


A 56.8 verges...

Image

Re: Installation d'un "ultrarest" d'un arc sur mon arbalète!

Message » 29 Juin 2017, 18:34


hp

Message(s) : 219
Âge : 40
Localisation: matane
Zone: 1
Inscrit le : 21 Déc 2015


j'utilise la meme marque de fleche ... ( firebolt ) je change de fleche presque tout les ans . j'en passe environ 6 par année souvent sur le petit gibier , je n'ai par contre jamais fait le truc de numéroter les fleche, mais j'ai toujours essayer toute mes fleche et utiliser la meilleure pour la '' first shot '' sauf que l'an passé , j'ai vraiment eu de la misère. j'ai essayer les fleche de mon frere qui sont les meme que moi avec les meme pointes ( je magasine pour lui ) et j'ai eu de meilleure résultats avec les siennes par contre de moins bons que par les année passé ....

Re: Installation d'un "ultrarest" d'un arc sur mon arbalète!

Message » 02 Juil 2017, 12:54


mingo

Message(s) : 476
Âge : 65
Localisation: sept iles
Zone: 18
Inscrit le : 11 Jan 2016


Ma femme a fait le test en fin semaine avec la pointe de chasse et toujours dans le centre de la cible a 180 pieds...

Image



Un optomizer sur un arbalète est vraiment un accessoire de précision... :514595:

Re: Installation d'un "ultrarest" d'un arc sur mon arbalète!

Message » 02 Juil 2017, 16:35


mingo

Message(s) : 476
Âge : 65
Localisation: sept iles
Zone: 18
Inscrit le : 11 Jan 2016


Photo du tir avec la pointe de chasse...


Image

Image



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs