Chasse à l'orignal 2017 - Daniel Gagnon

Discutez sur l'orignal, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...


Re: Chasse à l'orignal 2017 - Daniel Gagnon

Message » 10 Mai 2017, 11:04


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


bernardv a écrit:Merci! Moi je suis sur La Lièvre, mais j'ai pas de nouvelles fraîches de là-bas...
BYE!
......


...... Peut-être qu'un membre qui chasse dans le même secteur que toi, pourra t'informer la dessus ?


Bye !

Re: Chasse à l'orignal 2017 - Daniel Gagnon

Message » 10 Mai 2017, 11:42


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6340
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Merci pour les photos Le Guide ! c'est encourageant pour tous de voir les belles bêtes, avec des beaux blocs de sel tout neuf... :lol:

Ici, j'ai vu des traces toutes fraiche d'un orignal a 1500 pieds de la maison, les chevreuils sont pas encore dans mon secteur, je suis en altitude, ils devrait arriver bientôt...

Daniel, amuse toi bien dans la boue... :lol: :lol: :lol:

Re: Chasse à l'orignal 2017 - Daniel Gagnon

Message » 10 Mai 2017, 11:52


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


Milan29 a écrit:Merci pour les photos Le Guide ! c'est encourageant pour tous de voir les belles bêtes, avec des beaux blocs de sel tout neuf... :lol:

Ici, j'ai vu des traces toutes fraiche d'un orignal a 1500 pieds de la maison, les chevreuils sont pas encore dans mon secteur, je suis en altitude, ils devrait arriver bientôt...

Daniel, amuse toi bien dans la boue... :lol: :lol: :lol:
........


:282645: :282645: :282645: :529991: :529991: :529991: :514595: :514595: :514595:

Re: Chasse à l'orignal 2017 - Daniel Gagnon

Message » 10 Mai 2017, 12:26


Avatar de l’utilisateur

janick

Message(s) : 596
Âge : 76
Localisation: bsl
Zone: 1&2
Inscrit le : 28 Avr 2013


Trop neige terre privé secteur Matane,encore 8-10 jrs..

Re: Chasse à l'orignal 2017 - Daniel Gagnon

Message » 10 Mai 2017, 13:30


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


janick a écrit:Trop neige terre privé secteur Matane,encore 8-10 jrs..
......


...... Ça s'en viens mon janick, on y arrive à petits pas c'est vrai, mais on y arrive c'est certain !!!!!

Re: Chasse à l'orignal 2017 - Daniel Gagnon

Message » 10 Mai 2017, 19:57


Avatar de l’utilisateur

fatrap

Message(s) : 2825
Âge : 52
Localisation : st-jean sur richelieu/gould (secteur mégantic)
Localisation: rive sud mtl
Zone: chasseur tactique 4
Inscrit le : 3 Juil 2012


Bonne saison dan,au plaisir de lire tes faits

Re: Chasse à l'orignal 2017 - Daniel Gagnon

Message » 10 Mai 2017, 20:47


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


fatrap a écrit:Bonne saison dan,au plaisir de lire tes faits
......


...... Merci fatrap !!!!

Re: Chasse à l'orignal 2017 - Daniel Gagnon

Message » 30 Mai 2017, 05:39


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


...... La coupe forestière est maintenant vraiment débuté sur notre territoire de chasse immédiat ! Ils ont fait le secteur de la "3.2" cette hiver et tout le long du chemin d'accès ! Voici quelques photos ......


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


......... Un nouveau chemin d'hiver à été fait pour accédé plus profondément au secteur de la "3.2", ce qui fait que ce nouveau chemin arrive pas loin de la cache qui se trouve dans ce secteur. Je vais aller marcher ce secteur plus à fond vers la mi-juin, pour voir s'il se sont rendu à la cache directement !

J'ai mis de nouvelles pancartes de chasseurs à l’affût ici et là, car ça change tout le secteur et amène de nouveaux accès qui font en sorte que des chasseurs en quête de territoire pourrais penser que ce secteur bûché n'est pas pris par des chasseur déjà sur place (nous) !!!


Bref ...... À suivre !!!!

Re: Chasse à l'orignal 2017 - Daniel Gagnon

Message » 31 Mai 2017, 06:08


Avatar de l’utilisateur

Magload

Message(s) : 294
Localisation: pas loin
Zone: 01
Inscrit le : 25 Mars 2016


Quand les repousses vont commencer, çà va être un bon spot. Ils ont l air a avoir laisser des couettes de bois. Ça va être excellent pour toi...
De notre côté, beaucoup de trae dans la neiges ont commencer dans le trou de chasse... Je monte installer les cameras et les micro saline dans 2 semaines , au vacances...

Re: Chasse à l'orignal 2017 - Daniel Gagnon

Message » 31 Mai 2017, 06:29


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


Magload a écrit:Quand les repousses vont commencer, çà va être un bon spot. Ils ont l air a avoir laisser des couettes de bois. Ça va être excellent pour toi...
De notre côté, beaucoup de trae dans la neiges ont commencer dans le trou de chasse... Je monte installer les cameras et les micro saline dans 2 semaines , au vacances...
.......


....... Tu as tout à fait raison Magload ! D'ailleurs, je suis vraiment content qu'il y ai de la coupe forestière dans notre secteur, ça va faire du bien pour cette forêt, car le bois était rendu à maturité et nous avions pas tant de belles et bonnes nourritures fraîche (jeune) pour nos orignaux. De plus, comme vous le savez, je voulais du changement ...... et bien là je suis servis !!! :) :)


Bye !!!

Re: Chasse à l'orignal 2017 - Daniel Gagnon

Message » 31 Mai 2017, 06:42


Avatar de l’utilisateur

isa

Message(s) : 1750
Âge : 50
Localisation : Abitibi
sexe: F
Zone: 13
Inscrit le : 15 Août 2011


Tes photos ressemble à ce que j'ai cet année!!! Moi j avais peur des chemins mais comme toi chemin d'hiver et peu ou pas accessible en vtt... quand tu peux pas aller plus vite que 3-4 km/h en argo... j avais de belles traces....

Re: Chasse à l'orignal 2017 - Daniel Gagnon

Message » 31 Mai 2017, 09:15


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


Salutation,
Sans mettre en cause le bien fait de la regénération ,je trouve qu'ils t'on pas manqué .
J'aurais cru qu'en 2017 les coupes étaient plus élaborées que cela ,car c'a ressemble pas mal plus a une coupe a blanc..
Mais bon l'avantage c'est que c'a repousse et tout seul en plus :)
J'ai des gars qui travaillaient avec moi qui avaient un bon secteur ,au bout de plusieurs année
la récolte étaient devenu difficile .Il y a quelques années les bucherons sont passés ,par la suite la nourriture
est revenu ainsi que le gibier et aujourd'hui ils connaissent le succés a nouveau.
Le seul problemes c'est que les voisins sont plus nombreux......

Mais avoir du gibier et étre plus nombreux a se le partager, est-il mieux que de chasser dans le désert et surveiller les pic bois ;)

Re: Chasse à l'orignal 2017 - Daniel Gagnon

Message » 31 Mai 2017, 18:10


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


jean-francois gauthier a écrit:Salutation,
Sans mettre en cause le bien fait de la regénération ,je trouve qu'ils t'on pas manqué .
J'aurais cru qu'en 2017 les coupes étaient plus élaborées que cela ,car c'a ressemble pas mal plus a une coupe a blanc..
Mais bon l'avantage c'est que c'a repousse et tout seul en plus :)
J'ai des gars qui travaillaient avec moi qui avaient un bon secteur ,au bout de plusieurs année
la récolte étaient devenu difficile .Il y a quelques années les bucherons sont passés ,par la suite la nourriture
est revenu ainsi que le gibier et aujourd'hui ils connaissent le succés a nouveau.
Le seul problemes c'est que les voisins sont plus nombreux......

Mais avoir du gibier et étre plus nombreux a se le partager, est-il mieux que de chasser dans le désert et surveiller les pic bois ;)
......


......... :514595: :514595: :514595: :14524: :14524: :14524: :14524: :212969: :212969: :212969:

Re: Chasse à l'orignal 2017 - Daniel Gagnon

Message » 31 Mai 2017, 19:45


skimau

Message(s) : 18
Âge : 39
Localisation: Riviere-heva
Zone: 13
Inscrit le : 24 Nov 2014


Belle coupe je chasse en abitibi j'ai eu le même genre de visite après 2 ans les repousses commence a être bonne mais la cette année il vont venir scarifié pour planté a nouveau donc il va avoir un autre délais avant les repousses

Re: Chasse à l'orignal 2017 - Daniel Gagnon

Message » 01 Juin 2017, 09:49


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6340
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Exact Skimau, ils vont probablement scarifier, des fois ils le font rapidement, donc tu perd moins de temps. Surveille les trous d'eau qui vont se former, des bons spots pour de la bouffe qui pousse rapidement.



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs