la pêche sportive au québec en péril

Discutez de la pêche, vos trucs, voyages, tous sur la peche....


Re: la pêche sportive au québec en péril

Message » 07 Mars 2017, 23:11


hp

Message(s) : 219
Âge : 40
Localisation: matane
Zone: 1
Inscrit le : 21 Déc 2015


je comprend pas qui a pas encore un gars qui s'est fait une belle descente de bateau privée sur son terrain et qui charge 20$ la shot pour laisser le monde descendre leur bateau sur les lacs . Imagine , le gars laisse passer 20 bateau par jour , il se claire un beau 400$ . Il se remplirais les poches et en même temps , les gars qui veulent aller a la peche pourrait y aller a moindre cout .... sa serait popire parce que sa ferait un pied de nez a ceux qui passe des lois aussi stupide....

Re: la pêche sportive au québec en péril

Message » 08 Mars 2017, 07:29


sergaz

Message(s) : 185
Âge : 43
Localisation : outaouais
Localisation: outaouais
Zone: 10-12
Inscrit le : 28 Août 2015


Bonjour ,sa fait plusieurs année que je pèche le brochet et doré plus de 10 sortie pas été j'ai essayé plusieurs leurre jig,robber,troll ,marcheur de fond ,speaner bait , berkley gulp nommé les toute j'ai est toute essayé mais j'ai tout le temps eu de meilleur résultat avec des mené frais (mort) oui certaine personne mon dit qu-il font de très belle pèche sans mené oui moi aussi quand je voit que le poisson mord ses la que j,essais toute mais autre truc et oui sa marche mais quand sa mort pas je réussi toujours a tiré mon épingle du jeu avec les mené . Je trouve sa vraiment chiant de mettre des loi comme sa encore une fois ses les pêcheur qui vont payer pour sa pi nos bon ami autochtone y vont continué a venir pêcher avec de bon mené bien vivant <(vive le Québec ) :twisted:

Re: la pêche sportive au québec en péril

Message » 12 Mars 2017, 01:07


Dabluz

Message(s) : 47
Âge : 77
Localisation : Chicoutimi
Localisation: Chicoutimi
Zone: 28 et 29
Inscrit le : 22 Oct 2016


Ça change absolument rien dans ma région. On avait le droit d'utiliser des éperlans mort en hiver dans beaucoup de plans d'eau de la région donc aucun changement depuis presque 30 ans. Je crois que c'est la même chose en Abitibi avec l'exception qu'en Abitibi, ils avaient le droit d'utiliser des menés mort l'été. Je n'ai jamais fait de pêche miraculeuse avec des menés morts de toute façon.

J'ai vu une réponse où le gars a dit que le droit d'utiliser des menés vivants devraient être autorisé dans le fleuve St Laurent et ses affluents. C'est un ignorant ce gars là. La Rivière Saguenay est un affluent et il y a des rivières qui entre dans la Rivière Saguenay et ces rivières viennent de territoires où il n'y a pas de menés. Presque tous les plans d'eaux de la province sont reliés ensemble. Tout la partie ouest de la province est relié avec la plus longue rivière de l'Amérique du Nord....notamment, la Rivière Mississippi. La seule chose qui protège la partie est de la province est le fait qu'il y a de l'eau salée à partir de l'est de la ville de Québec. Le fait que l'eau douce coule sur la surface du Saguenay est inquiétante.

Re: la pêche sportive au québec en péril

Message » 12 Mars 2017, 06:43


samos

Message(s) : 180
Localisation: laurentides
Zone: 9/10/11/12/14/22
Inscrit le : 26 Déc 2014


Dabluz a écrit:Ça change absolument rien dans ma région. On avait le droit d'utiliser des éperlans mort en hiver dans beaucoup de plans d'eau de la région donc aucun changement depuis presque 30 ans. Je crois que c'est la même chose en Abitibi avec l'exception qu'en Abitibi, ils avaient le droit d'utiliser des menés mort l'été. Je n'ai jamais fait de pêche miraculeuse avec des menés morts de toute façon.

J'ai vu une réponse où le gars a dit que le droit d'utiliser des menés vivants devraient être autorisé dans le fleuve St Laurent et ses affluents. C'est un ignorant ce gars là. La Rivière Saguenay est un affluent et il y a des rivières qui entre dans la Rivière Saguenay et ces rivières viennent de territoires où il n'y a pas de menés. Presque tous les plans d'eaux de la province sont reliés ensemble. Tout la partie ouest de la province est relié avec la plus longue rivière de l'Amérique du Nord....notamment, la Rivière Mississippi. La seule chose qui protège la partie est de la province est le fait qu'il y a de l'eau salée à partir de l'est de la ville de Québec. Le fait que l'eau douce coule sur la surface du Saguenay est inquiétante.


ignorant !!??

tu trouve pas que tu y vas un peu fort...



le st-laurent c'est le bassin versant de la ottawa river des grand lac du lac champlain...tous des endroits ou les appats vivant sont permis en amont en ontario et dans l,état de new york...en quoi l'interdiction ici va changer quelque chose....a hawkbery tu aura droit au vivant mais pas a greenville en face... a coteau du lac pas le droit mais a cornwall aqlq km oui pus le droit de méné a st-paul de l,lie au noix et a venise en québec mais a plattsburgh oui ....

les lacs scrapper par l'utilisation de poisson appât ne dates pas d'hier sa fait un bail que c'est lac sont contaminé!!!..il l'ont été sa fait 30 40 ans et maintenant ils sont remplis d'achigan,perchaude de crapet ....les mesures imposé il y a quelques années comme l,interdiction d'utiliser les poissons appats vivant dans la plupart des zones était suffisante non?

ha oui le memphré t,aura plus le droit au méné MORT l'été mais si tu va tu coté vermont ben la tu va pouvoir utilisé des appat vivant!!!

alors explique moi s,il-te-plait en quoi sa protège nos plan d'eau!!!

Re: la pêche sportive au québec en péril

Message » 12 Mars 2017, 18:32


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


écoutez ca......!

a partir de 1:36 minute

[youtube]http://youtu.be/NYT666MjrFs[/youtube]

Re: la pêche sportive au québec en péril

Message » 12 Mars 2017, 19:21


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6340
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Pétition pour le Maintien de la règlementation en vigueur relativement à la pêche aux poissons appâts vivants

Le lien pour la pétition :

https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-vo ... index.html

Re: la pêche sportive au québec en péril

Message » 13 Mars 2017, 05:55


sergaz

Message(s) : 185
Âge : 43
Localisation : outaouais
Localisation: outaouais
Zone: 10-12
Inscrit le : 28 Août 2015


samos a écrit:
Dabluz a écrit:Ça change absolument rien dans ma région. On avait le droit d'utiliser des éperlans mort en hiver dans beaucoup de plans d'eau de la région donc aucun changement depuis presque 30 ans. Je crois que c'est la même chose en Abitibi avec l'exception qu'en Abitibi, ils avaient le droit d'utiliser des menés mort l'été. Je n'ai jamais fait de pêche miraculeuse avec des menés morts de toute façon.

J'ai vu une réponse où le gars a dit que le droit d'utiliser des menés vivants devraient être autorisé dans le fleuve St Laurent et ses affluents. C'est un ignorant ce gars là. La Rivière Saguenay est un affluent et il y a des rivières qui entre dans la Rivière Saguenay et ces rivières viennent de territoires où il n'y a pas de menés. Presque tous les plans d'eaux de la province sont reliés ensemble. Tout la partie ouest de la province est relié avec la plus longue rivière de l'Amérique du Nord....notamment, la Rivière Mississippi. La seule chose qui protège la partie est de la province est le fait qu'il y a de l'eau salée à partir de l'est de la ville de Québec. Le fait que l'eau douce coule sur la surface du Saguenay est inquiétante.


ignorant !!??

tu trouve pas que tu y vas un peu fort...



le st-laurent c'est le bassin versant de la ottawa river des grand lac du lac champlain...tous des endroits ou les appats vivant sont permis en amont en ontario et dans l,état de new york...en quoi l'interdiction ici va changer quelque chose....a hawkbery tu aura droit au vivant mais pas a greenville en face... a coteau du lac pas le droit mais a cornwall aqlq km oui pus le droit de méné a st-paul de l,lie au noix et a venise en québec mais a plattsburgh oui ....

les lacs scrapper par l'utilisation de poisson appât ne dates pas d'hier sa fait un bail que c'est lac sont contaminé!!!..il l'ont été sa fait 30 40 ans et maintenant ils sont remplis d'achigan,perchaude de crapet ....les mesures imposé il y a quelques années comme l,interdiction d'utiliser les poissons appats vivant dans la plupart des zones était suffisante non?

ha oui le memphré t,aura plus le droit au méné MORT l'été mais si tu va tu coté vermont ben la tu va pouvoir utilisé des appat vivant!!!

alors explique moi s,il-te-plait en quoi sa protège nos plan d'eau!!!


tu as bien raison samos se gars la il ne sait pas de quoi y parle

Re: la pêche sportive au québec en péril

Message » 13 Mars 2017, 06:01


sergaz

Message(s) : 185
Âge : 43
Localisation : outaouais
Localisation: outaouais
Zone: 10-12
Inscrit le : 28 Août 2015


sergaz a écrit:
samos a écrit:
Dabluz a écrit:Ça change absolument rien dans ma région. On avait le droit d'utiliser des éperlans mort en hiver dans beaucoup de plans d'eau de la région donc aucun changement depuis presque 30 ans. Je crois que c'est la même chose en Abitibi avec l'exception qu'en Abitibi, ils avaient le droit d'utiliser des menés mort l'été. Je n'ai jamais fait de pêche miraculeuse avec des menés morts de toute façon.

J'ai vu une réponse où le gars a dit que le droit d'utiliser des menés vivants devraient être autorisé dans le fleuve St Laurent et ses affluents. C'est un ignorant ce gars là. La Rivière Saguenay est un affluent et il y a des rivières qui entre dans la Rivière Saguenay et ces rivières viennent de territoires où il n'y a pas de menés. Presque tous les plans d'eaux de la province sont reliés ensemble. Tout la partie ouest de la province est relié avec la plus longue rivière de l'Amérique du Nord....notamment, la Rivière Mississippi. La seule chose qui protège la partie est de la province est le fait qu'il y a de l'eau salée à partir de l'est de la ville de Québec. Le fait que l'eau douce coule sur la surface du Saguenay est inquiétante.


ignorant !!??

tu trouve pas que tu y vas un peu fort...



le st-laurent c'est le bassin versant de la ottawa river des grand lac du lac champlain...tous des endroits ou les appats vivant sont permis en amont en ontario et dans l,état de new york...en quoi l'interdiction ici va changer quelque chose....a hawkbery tu aura droit au vivant mais pas a greenville en face... a coteau du lac pas le droit mais a cornwall aqlq km oui pus le droit de méné a st-paul de l,lie au noix et a venise en québec mais a plattsburgh oui ....

les lacs scrapper par l'utilisation de poisson appât ne dates pas d'hier sa fait un bail que c'est lac sont contaminé!!!..il l'ont été sa fait 30 40 ans et maintenant ils sont remplis d'achigan,perchaude de crapet ....les mesures imposé il y a quelques années comme l,interdiction d'utiliser les poissons appats vivant dans la plupart des zones était suffisante non?

ha oui le memphré t,aura plus le droit au méné MORT l'été mais si tu va tu coté vermont ben la tu va pouvoir utilisé des appat vivant!!!

alors explique moi s,il-te-plait en quoi sa protège nos plan d'eau!!!


tu as bien raison samos se gars la il ne sait pas de quoi y parle
en plus il a même pas lu la nouvelle loi qui dit que en hiver on aura encore droit au poisson appât mort .

Re: la pêche sportive au québec en péril

Message » 13 Mars 2017, 18:19


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


Dabluz a écrit:Ça change absolument rien dans ma région. On avait le droit d'utiliser des éperlans mort en hiver dans beaucoup de plans d'eau de la région donc aucun changement depuis presque 30 ans. Je crois que c'est la même chose en Abitibi avec l'exception qu'en Abitibi, ils avaient le droit d'utiliser des menés mort l'été. Je n'ai jamais fait de pêche miraculeuse avec des menés morts de toute façon.

J'ai vu une réponse où le gars a dit que le droit d'utiliser des menés vivants devraient être autorisé dans le fleuve St Laurent et ses affluents. C'est un ignorant ce gars là. La Rivière Saguenay est un affluent et il y a des rivières qui entre dans la Rivière Saguenay et ces rivières viennent de territoires où il n'y a pas de menés. Presque tous les plans d'eaux de la province sont reliés ensemble. Tout la partie ouest de la province est relié avec la plus longue rivière de l'Amérique du Nord....notamment, la Rivière Mississippi. La seule chose qui protège la partie est de la province est le fait qu'il y a de l'eau salée à partir de l'est de la ville de Québec. Le fait que l'eau douce coule sur la surface du Saguenay est inquiétante.


quand tu parle d'ignorant, parle tu de moi......?

«J'ai vu une réponse où le gars a dit que le droit d'utiliser des menés vivants devraient être autorisé dans le fleuve St Laurent et ses affluents. C'est un ignorant ce gars là»

vais te dire une chose, dans le fleuve il y a de l'achigan, esturgeon, crapets de toutes sortes, anguilles, lépistés osseux, maskinongés, barbottes et j'en passe etc etc et c'est drole, comment ca se fait qu' yen a pas dans le lac manouane a 100 milles en haut de st-michel des saints et dans bcp d'autres régions dans l'nord.....! si touts les cours d'eau sont réunis......?

dans le lac manouane il y a du dorés, brochets, grand corégones, sisco de lac, de la ouitouche, de la grise, de la perchaude et de la lottes, ces poissons yen a toujours eu dans le manouane et ils vont y rester, ca fait 45 ans que je pêche la bas et on a jamais pris et jamais entendu parler qu'un pêcheur a pris un poisson du fleuve que j'ai mentionné plus haut......! et le méné a toujours été autorisé dans le fleuve et ses affluents autour de montréal.....!

en tk, si c'est moi que tu traites d'ignorant, tu devrais te tourner la langue 7 fois avant d'écrire n'importe quoi.....!!!!!!

Re: la pêche sportive au québec en péril

Message » 14 Mars 2017, 13:46


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6340
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Bien fier de faire partie des ignorants.... ;) :708676: :728414:

Re: la pêche sportive au québec en péril

Message » 02 Avr 2017, 06:58


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


ce que j'avais dis et réel, la pêche blanche va disparaitre, les pourvoyeurs qui vont fermer leurs portes

http://www.journaldemontreal.com/2017/0 ... es-vivants

Le pêcheur commercial du Haut-Richelieu, Jonathan Rondeau, craint de devoir mettre la clé dans la porte de son entreprise qui lui permet de nourrir sa famille.


CAROLINE LEPAGE
Vendredi, 31 mars 2017 20:55
MISE à JOUR Vendredi, 31 mars 2017 20:55

L’interdiction d’utiliser des menés vivants pour pêcher l’hiver qui entre en vigueur dès samedi marque la fin d’une tradition et pourrait compromettre la pêche blanche au Québec.
Il ne s’agit pas d’un poisson d’avril et les gens qui vivent de l’industrie de la pêche ne la trouvent pas drôle.
Plusieurs pêcheurs commerciaux et les détaillants de menés sont convaincus que cette interdiction tuera la pêche blanche récréative.

«Il va juste rester les vrais, les pêcheurs expérimentés», croit Roger Gladu, qui exploite une pourvoirie près des îles de Berthier.
Il faut plus d’agilité pour pêcher avec des menés morts, des asticots ou autres appâts, contrairement aux menés vivants qui attirent naturellement le poisson.
Québec justifie sa décision d’interdire la pêche avec des poissons-appâts vivants en disant que c’est pour éviter la propagation d’espèces envahissantes.
Fermetures à venir
Sans menés vivants, les familles ont tendance à abandonner la pêche blanche.
«Si elles n’attrapent rien, elles vont trouver autre chose à faire. Elles se désintéressent», remarque Jonathan Rondeau, un important grossiste de menés au Québec.
Pour M. Gladu, la vente de menés et les droits d’accès à sa pourvoirie représentent 50 % de son chiffre d’affaires, l’hiver. Ces revenus lui permettent d’entretenir ses 21 kilomètres de sentier.
«Si rien ne change, je vais fermer l’hiver prochain», dit-il.


M. Rondeau ne croit pas non plus qu’il survivra.
«En 2012, quand les menés vivants ont été interdits l’été, mon chiffre d’affaires a chuté de 85 %. Ça va être la même réalité», déplore-t-il.
L’exemple de l’Estrie
M. Rondeau se souvient des quelque 700 cabanes de pêche installées sur le lac Memphrémagog, dans les années 1990.
«Quand l’utilisation des menés vivants a été interdite dans cette région, il n’y avait plus rien l’hiver suivant. C’est minime ce qui reste», partage Gilles Sévigny, qui vend des poissons-appâts vivants depuis 60 ans.
Jean Longpré, propriétaire des Excursions l’air du lac, est aujourd’hui seul à exploiter quelques cabanes sur le lac Memphrémagog. S’il constate un engouement, c’est parce qu’il mise sur leur confort et la beauté du décor.
Il aimerait pouvoir utiliser les menés vivants comme ceux qui pêchent du côté américain du lac Memphrégagog.


pour ma part, je garde mon bateau et ma petite chaloupe, moi et ma conjointe on va faire venir notre passe-port et aller pêcher et dépenser notre argent au vermont, état de new-york et en ontario, fini l'achat de permis de pêche et la pêche au québec pour nous autres......!

au moins, au vermont, état de new-york et en ontario on est les bienvenue, on ne se fait pas exploiter pour les descentes de bateaux et on a le droit aux ménés.... :269173:

Re: la pêche sportive au québec en péril

Message » 02 Avr 2017, 07:22


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


même chose pour la pêche sur glace, on va aller au vermont au lac echo, caspian, seymour etc a la truite, on a le droit aux ménés vivants la bas..... :269173:, c'est parfaitement légal...... :514595:

ya un dicton qui dit..... «no money, no candy.....» mon dicton a moi, «no méné = no money pour le québec........»

en plus, touts mes achats que ce soit pour la chasse, la pêche, pieces vtt, automobile etc se font a 99% aux usa sur internet, vous allez dire c'est une goutte d'eau mais une goute d'eau fait débordé un vase..... :514595:

ils nous «chient» t'ssus et ils veulent qu'on encourage l'économie au québec..... : mon oeil...... :708676:

Re: la pêche sportive au québec en péril

Message » 02 Avr 2017, 09:27


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6340
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


La chasse et la pêche sont moins populaires
Publié le samedi 1 avril 2017 à 18 h 12

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/102 ... populaires

«L'accessibilité n'est plus là.»

... Et c'est pas un poisson d'avril... :269173:

Re: la pêche sportive au québec en péril

Message » 02 Avr 2017, 15:34


Dabluz

Message(s) : 47
Âge : 77
Localisation : Chicoutimi
Localisation: Chicoutimi
Zone: 28 et 29
Inscrit le : 22 Oct 2016


Moins de pêcheurs, moins de vendeurs de menés, moins de pêcheurs commerciales, wow......alors plus de poisson pour moi.

Re: la pêche sportive au québec en péril

Message » 02 Avr 2017, 19:17


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6340
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Dabluz a écrit:Moins de pêcheurs, moins de vendeurs de menés, moins de pêcheurs commerciales, wow......alors plus de poisson pour moi.


Belle attitude.. de nombrilisme. :evil:

Premièrement tu a traité des membres d'ignorant car tout les cours d'eau sont reliés.. donc on devrait avoir de l'achigan a grande bouche dans le Lac st Jean et pourquoi pas dans le lac Mistassini ??

Comme tu pêche seulement au Royaume du Saguenay je vois pas pour quoi tu te permet des commentaires désobligeant sur une situation qui affecte une façon de pêcher que tu n'utilise pas et visiblement que tu ne connait pas.



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs