Le livre "25 histoires vécues de chasse à l'orignal"

Discutez de tout ce qui à rapport à la chasse....


Re: Le livre "25 histoires vécues de chasse à l'orignal"

Message » 13 Juil 2013, 07:49


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


ti-nord a écrit:Moi je l ai ce livre vraiment tres intéressant en + on vois a quel point ce territoire etai abondant (ST-MICHEEL des SAINTS) jai lue et relue a conseiller a tout lmonde qui aime les bonnes avantures d chasse .Bonne lecture a tous bye bye


..... Exact, de bonnes histoires de chasse !!!!

Re: Le livre "25 histoires vécues de chasse à l'orignal"

Message » 17 Août 2015, 08:22


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


laroso a écrit:tres bon livre ...ce que j'aimerais retrouver cest le tome 2 de leo joncas le journal d'un coureur de bois......je sais pas s'il existe encore....
......

....... Petit déterrage de sujet !!! :)

Pour répondre à ta question, je ne sais pas s'il y a ou s'il y a eu un tome 2 pour le livre "Le journal d'un coureur de bois, de Léo Jonka ! Par contre, je te remercie de m'avoir parler de ce livre, car je suis un MANIAQUE de ce genre de livre et surtout dans ces année là !!!

Ce livre à été fait en 1986, et raconte les exploits de chasse et de pêche de M. Jonka de 1970 à 1976, partout dans la province.

Voici une petite description de ce livre :

Le journal d'un coureur de bois, sont 44 aventures vécues en pleine nature. Les histoires de chasse au gros gibier et de pêche qui composent cet ouvrage, transporteront le lecteur aux quatre coins de notre province et même outre frontière pour lui faire revivre des moments palpitants et apprécier les richesses fauniques de notre patrimoine.


Et puis en plus, j'ai réussi à retrouver ce livre à l'aide du net ..... Je vais l'avoir cette semaine (semaine du 17 août 2015), donc juste à temps pour la chasse !!!

Voici la couverture de ce livre :
Image


Bye !!!


Daniel Gagnon

Re: Le livre "25 histoires vécues de chasse à l'orignal"

Message » 19 Fév 2017, 08:55


Gisse

Message(s) : 17
Âge : 66
Localisation : St-Alexis des Monts Mauricie
Localisation: St_alexis des Monts
Zone: 26 et 14
Inscrit le : 6 Nov 2010


Salut Daniel ça fait drôle de lire ton post sur les livres de mon Neveu Sylvain Vallieres ,je peut te confirmer que les histoires conter sont vraiment véridiques et ont été vécu la plupart par mes amis et mes beau-frères a Casey ! En plus tu parle d'une histoire Folle folle folle a Casey ben...c,était moi qui avait vécu et raconter a Sylvain cette aventure de chasse ! Ces 3 livres sont bien ranger dans mon bureau de chasse et souvent je les sort pour me rappeller de ces belles aventures de chasse surtout que quelques uns des chasseurs que je connaissait bien sont décédés aujourd,hui ! Merci pour tes bons commentaires sur ces livres a mon nom et celui de Sylvain (Auteur ) ! Ghislain (adm. du forum : Les secrets de la Mastigouche) !
Voici une photo du groupe et du buck qui paraissait sur le tome 3 (techniques de chasse ...)
Image

Re: Le livre "25 histoires vécues de chasse à l'orignal"

Message » 19 Fév 2017, 11:36


Pti-Canard

Message(s) : 25
Âge : 61
Localisation: Rouyn-Noranda
Zone: 13
Inscrit le : 24 Mars 2015


Bonjour,

Je viens de me laisser tenter, j'ai commandé 3 livres...

J'adore ce type de lecture sur la chasse,qui date d'une autre époque, où la culture de la chasse était très différente.

Merci pour ce sujet, c'est vraiment intéressant.
Si vous avez d'autres titres de livre, je suis toujours à la recherche de ce type de lecture.

Re: Le livre "25 histoires vécues de chasse à l'orignal"

Message » 21 Fév 2017, 07:46


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


Gisse a écrit:Salut Daniel ça fait drôle de lire ton post sur les livres de mon Neveu Sylvain Vallieres ,je peut te confirmer que les histoires conter sont vraiment véridiques et ont été vécu la plupart par mes amis et mes beau-frères a Casey ! En plus tu parle d'une histoire Folle folle folle a Casey ben...c,était moi qui avait vécu et raconter a Sylvain cette aventure de chasse ! Ces 3 livres sont bien ranger dans mon bureau de chasse et souvent je les sort pour me rappeller de ces belles aventures de chasse surtout que quelques uns des chasseurs que je connaissait bien sont décédés aujourd,hui ! Merci pour tes bons commentaires sur ces livres a mon nom et celui de Sylvain (Auteur ) ! Ghislain (adm. du forum : Les secrets de la Mastigouche) !
Voici une photo du groupe et du buck qui paraissait sur le tome 3 (techniques de chasse ...)
Image
......


Heureux de vous connaitre et de savoir que vous avez des liens proches de Sylvain et des livres en questions ! Merci d'avoir commenté ce sujet, c'est toujours "le fun" de faire des liens précis avec tel ou tel sujet !!! Les 3 livres de Sylvain, sur la chasse à l'orignal, sont mes préféré !!!!

Au plaisir de se "rejaser" sur le Forum !!!!


Bye !!!

Re: Le livre "25 histoires vécues de chasse à l'orignal"

Message » 21 Fév 2017, 07:51


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


Pti-Canard a écrit:Bonjour,

Je viens de me laisser tenter, j'ai commandé 3 livres...

J'adore ce type de lecture sur la chasse,qui date d'une autre époque, où la culture de la chasse était très différente.

Merci pour ce sujet, c'est vraiment intéressant.
Si vous avez d'autres titres de livre, je suis toujours à la recherche de ce type de lecture.
.........


........ Tu vas adorer ces merveilleux livres !!!! Il sont pratique et facilement transportable en plus, dans un sac-à-dos, et je te le dis, si tu commence à lire une histoire, tu ne sera pas capable d'arrêter, et tu t’apercevra que tu as fini ou presque fini de lire l'entièreté du ou des livres !!!!


Bye !!!

Re: Le livre "25 histoires vécues de chasse à l'orignal"

Message » 23 Août 2017, 21:20


Pti-Canard

Message(s) : 25
Âge : 61
Localisation: Rouyn-Noranda
Zone: 13
Inscrit le : 24 Mars 2015


J'ai lu les 3 livres, et je vais les relire durant ma période de chasse en octobre... Vraiment l'fun comme lecture.
Après plusieurs recherche sur internet, je ne réussi pas à trouver celui-ci : Guide du chasseur d’orignal – Eugène Labelle - 1983

Est-ce que vous avez une idée où je pourrais le commander ?

Merci à l'avance

Re: Le livre "25 histoires vécues de chasse à l'orignal"

Message » 24 Août 2017, 06:33


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


Pti-Canard a écrit:J'ai lu les 3 livres, et je vais les relire durant ma période de chasse en octobre... Vraiment l'fun comme lecture.
Après plusieurs recherche sur internet, je ne réussi pas à trouver celui-ci : Guide du chasseur d’orignal – Eugène Labelle - 1983

Est-ce que vous avez une idée où je pourrais le commander ?

Merci à l'avance
............


...... Oui en effet, il est plus difficile à trouver car il n'est plus édité ! Je vais regarder aussi de mon côté sur le net et si je le trouve je vous en ferai part !


Bye !!!

Re: Le livre "25 histoires vécues de chasse à l'orignal"

Message » 24 Août 2017, 11:51


Pti-Canard

Message(s) : 25
Âge : 61
Localisation: Rouyn-Noranda
Zone: 13
Inscrit le : 24 Mars 2015


Merci beaucoup !!! C'est très apprécié...

Je continu mes recherches de mon côté.

Re: Le livre "25 histoires vécues de chasse à l'orignal"

Message » 25 Août 2017, 18:44


Avatar de l’utilisateur

bamby

Message(s) : 1118
Âge : 66
Localisation: Quebec Granby
Zone: 26
Inscrit le : 4 Août 2014


va fouiller dans les librairie du village ou ville
je vais aller voir de mon coter moi aussi

Re: Le livre "25 histoires vécues de chasse à l'orignal"

Message » 29 Août 2017, 11:57


Pti-Canard

Message(s) : 25
Âge : 61
Localisation: Rouyn-Noranda
Zone: 13
Inscrit le : 24 Mars 2015


Très bonne idée... Je vais demandé à un contact qui demeure encore dans mon village natal.

Je poursuit mes recherches, si je trouve, je vous laisse savoir sur ce post.

Merci



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs