Discutez de tout ce qui à rapport à la chasse....
» 27 Jan 2016, 09:07
stephexomax
Message(s) : 3184 Âge : 61 Localisation: Chertsey Zone: 9 Est, 8Nord Inscrit le : 25 Oct 2013
|
Claire zezette martin a écrit: mes debut j avais 15ans onr était allé rejoindre le beau pere a quéssi en trin maudit que c était loin hihi debarque du trin fait 2 lac en chaloupe fait 4km a pieds rendu la une petite cabane en bois rond 8x8 coucher a terre a cotl des 4 vieux m ononcle qui put pour une petite fille de la ville ouf tu ca pour 2 perdrix mais depuis se temps la nature et la bois c est vital pour moi
Claire, parles tu de Casey, Qc.....? ( https://www.google.ca/maps/dir/Casey,+Q ... 885643!1m0tu as du connaitre Mr. Hudon, il vendait du gaz et avait un dépanneur a casey drete en avant de la track de chemin de fer... l'aéroport de casey..... https://www.youtube.com/watch?v=3JMrVq5wkuo |
|
|
» 27 Jan 2016, 09:26

bobuck
Message(s) : 825 Âge : 81 Localisation : Lanaudiere Zone: 2 et 9 est Inscrit le : 31 Mars 2011
|
Quels merveilleux souvenirs ! Comme dit wawawi ca déride les joues et avec raison , Moi aussi , j'écrit a un doigt , ce serait trop long , un jour peut-être en me faisant aider par ma fille , c'est sûr que ca ne seras pas aussi drôle que stephexomax , lui , il a vraiment mis toute la gomme , Merci toute la gangs . |
|
|
» 27 Jan 2016, 09:32
stephexomax
Message(s) : 3184 Âge : 61 Localisation: Chertsey Zone: 9 Est, 8Nord Inscrit le : 25 Oct 2013
|
bobuck a écrit:Quels merveilleux souvenirs ! Comme dit wawawi ca déride les joues et avec raison , Moi aussi , j'écrit a un doigt , ce serait trop long , un jour peut-être en me faisant aider par ma fille , c'est sûr que ca ne seras pas aussi drôle que stephexomax , lui , il a vraiment mis toute la gomme , Merci toute la gangs .
sérieux, ne suis pas ben ben mieux, j'écris seulement a 2 doigts....., seulement 2 fois plus vite qu'a un.....  , ya une chose, commence a savoir ou sont les touches .....  |
|
|
» 27 Jan 2016, 09:35

Claire zezette martin
Message(s) : 4442 Âge : 66 Localisation : shawinigan-sud Localisation: shawinigan-sud sexe: F Zone: 26 zec ménokéozawin Inscrit le : 5 Fév 2010
|
stephexomax a écrit:Claire zezette martin a écrit: mes debut j avais 15ans onr était allé rejoindre le beau pere a quéssi en trin maudit que c était loin hihi debarque du trin fait 2 lac en chaloupe fait 4km a pieds rendu la une petite cabane en bois rond 8x8 coucher a terre a cotl des 4 vieux m ononcle qui put pour une petite fille de la ville ouf tu ca pour 2 perdrix mais depuis se temps la nature et la bois c est vital pour moi
Claire, parles tu de Casey, Qc.....? ( https://www.google.ca/maps/dir/Casey,+Q ... 885643!1m0tu as du connaitre Mr. Hudon, il vendait du gaz et avait un dépanneur a casey drete en avant de la track de chemin de fer... l'aéroport de casey..... https://www.youtube.com/watch?v=3JMrVq5wkuo
en plein ca mais ont desendait a une petite cabane no wer sur bord de la traque |
|
|
» 27 Jan 2016, 16:20

creed2013
Message(s) : 812 Âge : 57 Localisation: Sherbrooke Zone: 6 Inscrit le : 12 Juin 2014
|
Novembre 1978 J’étais âgé d’un gros dix ans et demi, et oui et demi car a cet âge celle-ci est tellement importante. Je me rappelle très bien que nous étions un samedi. Comme à toutes les fins de semaine mon père nous demandait si nous voulions l’accompagner sur notre terrain familial à Martinville en Estrie. Nous appelions cet endroit ‘’La ferme’’ même si l’unique animal qui si trouvait était un demi-cheval que nous appelions Prince. Trois bâtiments si retrouvait dont une grange, une petite grainerie ainsi qu’un garage attenant a une petite étable que nous avions transformée en petit campe avec de vieux divans un réfrigérateur et une bonne vielle truie en fonte pour nous réchauffer durant les mois d’hiver. C’était des plus rudimentaires mais mon dieu qu’on était bien a cet endroit. Donc en ce samedi mon père comme a l’habitude nous posa la question à savoir si nous souhaitions venir avec lui a ‘’La ferme’’. Mes deux frère acceptèrent mais moi je déclinai l’offre pour je ne sais quelle raison. Alors comme a l’habitude ils partirent tous vers les 9h en cet mâtinée du mois de novembre. Une apparition dans la prairie A leur retour, une nouvelle me fit regretter ma décision. Mon petit frère s’empressa de venir me trouver dans ma chambre pour m’apprendre qu’ils avaient tous été témoins d’une apparition extraordinaire aujourd’hui. Un chevreuil avait traversé la prairie à la course devant eux. Celui-ci arborait même un panache d’une belle envergure sur sa tête. Ne venant pas d’une famille de chasseur de gros gibier, à cette époque je n’avais aucune idée de ce qu’était réellement un chevreuil. Pour moi cela était beaucoup plus un mot qu’une image. Un chevreuil... a ‘’La ferme’’ ? Hein?!! Mon père acquiesça pour confirmer les dires de mon frère. « Oui mon gars…un beau ‘’Buck’’ a part de ca!? » Je regardais mon père les yeux grand comme des trente sous. Wow! Un ‘’Buck’’…ce mot semblait sortir de ma bouche comme celui du mot dragon ou Licorne. En ce temps, cet animal était beaucoup plus rare qu’aujourd’hui. Juste voir une trace c’était quelque chose alors vous imaginez d’en voir un passer devant vous, un male avec un beau panache en plus… Et moi qui avais ratel ca!! Nonnnnnnn!!! Pourquoi mon dieu? Pourquoi? Un tirage au sort déterminant Suite à cette apparition, mon père décida qu’il allait aller chasser le chevreuil cette année. Pour lui c’était une première et pour cette aventure il allait utiliser rien de moins que la 30-30 Winchester à levier de mon oncle Normand. Mes frères et moi voulions tous autant l’un que l’autre l’accompagner à cette chasse au dragon…eh! Au chevreuil! « Je veux y aller! Non! Moi! Moi! Moi! S’il vous plait papa dit que c’est moi!! » Finalement mon père prit la décision de trancher par un tirage au sort. Nos trois noms furent mirent dans la casquette des Expos de mon grand frère et ma mère tira le nom de celui qui aurait la chance…qu’est-ce que je dis la chance…celui qui aurait la gloire d’aller chasser le chevreuil avec le père!!! On m’aurait offert un chien! Pi j’en voulais un en ‘’tabouere’’ depuis u méchant bout! Que je l’aurais refusé pour être l’élu! Ma mère retira sa main du fond de la casquette des Expos avec un petit bout de papier qu’elle déplia avec soin. Les trois petits gars que nous étions attendaient le nom du vainqueur avec nervosité, puis celui-ci résonna à mes oreilles comme la cloche de l’église un dimanche matin. « Le gagnant est…Martin!» Mon grand frère me donna une bine sur l’épaule en me disant « chanceux! », le plus jeune tourna les talons et partie dans sa chambre en pleurant sa vie et moi j’avais le sourire d’un jeune qui vient de se faire dire qu’il allait pour la première fois de sa vie a la chasse au ‘’BUCK’’ Youpiiiii!!! Le jour ‘’J’’ La veille au soir, nous avions tout préparé afin qu’il n’y est rien à faire a part déjeuner pour ensuite partir aux petites heures. La nuit avait été des plus courtes puis je sentis la main de mon père sur mon épaule en me chuchotant à l’oreille… « Lèves-toi mon gars, c’est l’heure ». Deux toasts au beurre de peanuts et un verre de ‘’Quick’’ plus tard, nous étions tout les deux mon père et moi dans le Plymouth Volare station wagon, en route pour Martinville. Tout ca était comme irréel pour moi. Le fait qu’il faisait encore nuit noire et de savoir que tout le monde dormait dans toute les maisons sur notre route ajoutait au suspense insoutenable pour le ‘’Kid’’ que j’étais alors. Quarante minutes plus tard, nous arrivions enfin à destination. Je me rappelle mon père me dire en franchissant la clôture… « La mon gars…pas un mot, sinon tu vas faire peur aux chevreuils ». Une fois débarquer de la grosse familiale bleu poudre, mon père sortie la 30-30 de son étuis défraichie en cuirette d’un vert malade. Il introduisit une a une les balles par le cote de celle-ci. Le son du clapet du magasin de l’arme se refermant après de chacune d’elles résonnait dans la pénombre. Puis… vint les mots tant attendues… « Ok! Viens on y va. Reste bien en arrière de papa ». A l’affut… Après une petite marche d’une dizaine de minutes, nous arrivèrent sous un gros sapin a l’orée de la ‘’swamp’’. Mon père approcha sa bouche de mon oreille et tout bas il me demanda de m’assoir par terre. Nous restâmes ainsi tapi sous le sapin, sans faire de bruits jusqu’aux premières lueurs du jour. La matinée passa sans voir le moindre chevreuil poindre le bout de son nez. Nous prirent chacune sandwich accompagner d’un ‘’sip sac’’ aux raisins de chez Perrette (l’ancêtre des boite de jus a lunch). Puis l’après-midi, pour ensuite se terminer sans avoir vue l’animal tant souhaité. Malgré tout, le petit gars de dix ans que j’étais en ce temps venait de passer la plus belle journée avec son père de toute sa courte vie. Je n’avais aucun regret de n’avoir rien vue car tout ces minutes, ces instants précieux d’attentes silencieuses assit sous le vieux sapin seraient a jamais gravés dans ma mémoire. Grace a ce petit papier piger par ma mère, j’étais devenus pour toujours un chasseur de chevreuil et cela jusqu'à ma mort. Depuis ce jour, jamais je ne suis allé chasser pour récolter de bêtes à tout prix mais bien pour vivre des moments pareils. Seul avec moi-même ou encore en compagnies de personnes qui me son chère. Creed Ca c'est mon premier chevreuil. A l'epoque, j'avais passer dans la Tribune de Sherbrooke dans la chronique de chasse. 5 pointes 170 livres me semble.  |
|
|
» 27 Jan 2016, 19:01

isa
Message(s) : 1750 Âge : 51 Localisation : Abitibi sexe: F Zone: 13 Inscrit le : 15 Août 2011
|
Belle histoire Creed, merci... C est le fun vos souvenirs sont beaux... |
|
|
» 27 Jan 2016, 19:03

bamby
Message(s) : 1118 Âge : 67 Localisation: Quebec Granby Zone: 26 Inscrit le : 4 Août 2014
|
Claire zezette martin a écrit: mes debut j avais 15ans onr était allé rejoindre le beau pere a quéssi en trin maudit que c était loin hihi debarque du trin fait 2 lac en chaloupe fait 4km a pieds rendu la une petite cabane en bois rond 8x8 coucher a terre a cotl des 4 vieux m ononcle qui put pour une petite fille de la ville ouf tu ca pour 2 perdrix mais depuis se temps la nature et la bois c est vital pour moi
tu te ressemble Claire une cabane 8x8 wein comme tu dit mais que de beau souvenir  |
|
|
» 27 Jan 2016, 20:41
Borgia
Message(s) : 1401 Âge : 55 Localisation: Saguenay Zone: 38e année de chasse Inscrit le : 17 Juil 2010
|
De beaux souvenirs!! On pourrai tous en écrire longtemps je crois  |
|
|
» 27 Jan 2016, 21:28
» 28 Jan 2016, 06:48

fatrap
Message(s) : 2825 Âge : 54 Localisation : st-jean sur richelieu/gould (secteur mégantic) Localisation: rive sud mtl Zone: chasseur tactique 4 Inscrit le : 3 Juil 2012
|
Mes debut de chasse ont commencer sur le tard, dans les 18-19 ans, je pratiquait l arc en tournoi 3d ben avant de chasser avec patrick landero qui aujourd hui n est plus de ce monde,j avais fait de petit tournoi et mon derner fut celui de browning ou j avais gagné l argent dans ma catégorie.j avait acheter ma premiere arc une neuve bear santry avec 90% d étoffe full equipé (pour le temps) le tout avec l argent de mon loyer lollll
La saison de chasse etait arriver par le meme moment et mon pere m avait invité pour la premiere fois a chasser le chevreuil sur sa terre a st-valere,c est la que j avait tué mon premier chevreuil a 70metres wowww quel beau tir j avait fait, dret au vital, il avait fait 150 pieds dans le bois, mais mon oncle croyait pas a une tel shot, le lendemain il me fait revenir au pit avec un 5 gallons en metal, le place a 70 metres et me met au defit de placer 3 fleches dans cacanne loll , ben je l ai fait et il me felicita.
La semaine suivant mon pere et mon oncle m invite a l orignal a st-louis de blanford sur les terre de la couronne, gros soleil + 25 , rien en vue il est midi, le mononcle me met au defit en disant: hey le jeune m a te montrer c est quoi un vrai tireur a l arc, mais la veille j avait donner ma medaile d argent a mon paternel, lui assi dans sa cabane, le micro a bout de bras et les ecouteur au volume monter au max, avait tout entendu du defit et ria seul dans son trou lolll
Mon oncle commenca ses tirs a 10 m et se fandant la gueule de tous les coucher (piquet) jusqu a 40m lolll, la premiere fleche part et atteind sa cible, la 15m de meme, mais manqua tous les autres, me regardant il dit: essaye de faire mieux lollll ben je les ai tous pogner lolll sa prit 3 ans pour qu il me reparle lolll, quand il a passer par dessu son orgueuî, il me demanda de convertir son arc avec declancheur au lieu des doigts et depuis il me demande conseils sur les arc lolll mais je croit qu il a arreter l annee suivante et ne chasse plus maintenant.
Maintenant rendu a 45 ans, j ai toujours c est 3 moment dans ma tete, c est comme si c etait hier, ce fut et c est encore mes meilleurs instants de chasses a vie.mon pere rendu a 76 ans est encore mon compagnon de chasse et mon guide. |
|
|
» 28 Jan 2016, 06:57

Claire zezette martin
Message(s) : 4442 Âge : 66 Localisation : shawinigan-sud Localisation: shawinigan-sud sexe: F Zone: 26 zec ménokéozawin Inscrit le : 5 Fév 2010
|
|
|
|