Question pour ajustement de telescope sur arbalete

Discutez tout ce qui touche aux armes a cordes...


Re: Question pour ajustement de telescope sur arbalete

Message » 25 Août 2015, 16:57


Avatar de l’utilisateur

creed2013

Message(s) : 812
Âge : 55
Localisation: Sherbrooke
Zone: 6
Inscrit le : 12 Juin 2014


berny le gaspésien a écrit:C'est normal que les barre soit plus espacé à40 verges. la flèche ralentie et drop. Augmente un peu ton zoom, vitesse plus haute et tu auras ta 3ème pine plus proche du 40 verges. Les deux premières pines c'est assez proche mais tu peux nécessairement être bull partout. 1 trouves tes distances exactes et écrit sur un papier. 2 essai tes pointes de chasse. tu peux resté bête. ecrit tes nouvelles distances sur ta crosse. 3- met des rubans autour deton tree stand au distances connues. 4- Situ marches reste en de-dedans de 30 mètres pour tirer car c'est assez complexe de mesurer les distances.
mon avis

Assez complet Berny, merci beaucoup! Alors on retourne au banc d'essais...
A+

Creed

Re: Question pour ajustement de telescope sur arbalete

Message » 25 Août 2015, 17:17


Avatar de l’utilisateur

fatrap

Message(s) : 2825
Âge : 52
Localisation : st-jean sur richelieu/gould (secteur mégantic)
Localisation: rive sud mtl
Zone: chasseur tactique 4
Inscrit le : 3 Juil 2012


sur mon arbalete,j ai poser un scope de carabine micrométrique tasco varmint 1.5x10x42 , une seul croix qui est ajuster a 20m (fini les erreurs) ,pour les tir a 30 je tir 2-3 pouces au dessus et 40m , 6 pouces et l affaire est dans le sac sa pine exactement ou je veut,avec de la pratique on s ajuste asser vite a une seul barre. je fesait de meme pour l arc en parcour 3d (une seul pine)

Re: Question pour ajustement de telescope sur arbalete

Message » 15 Sep 2015, 14:11


Avatar de l’utilisateur

creed2013

Message(s) : 812
Âge : 55
Localisation: Sherbrooke
Zone: 6
Inscrit le : 12 Juin 2014


Salut groupe!
Finalement, j'ai réussis a ajuster mon scope...après mille et une tentative. J'ai rappeler le marchand suite a une succession d’échecs et il m'as répondue qu'eux ils ajuste le scope a la première barre pour 120' après tu y vas avec la pratique selon les distance lors de la chasse soit un peu plus haut ou un peu plus bas "tu vas tomber dans le vital anyway"...!! Pas moyen qui nous disent les recommandations du manufacturier car il ne le savait tout simplement pas.
Donc hier je suis retourner avec une bonne connaissance qui lui tire depuis plusieurs années et ajuste plusieurs arbalète a chaque année. Le gars a vraiment sacrer après mon scope...il n'en revenait pas et n'avait jamais vue ca avant. On a essayer vraiment tout les set up possible. Part a 20 verges recule a 30 puis 40...marche pas. Part a 15 verges recule a 20... marche pas...part a ....etc etc.
Le bon setup était finalement première barre a 20 verges, deuxième barre 35 verges et troisième barre 50 verges.
Maintenant ou ce qui sont les orignaux!! :14524: :14524: :14524: :212969: :212969: :212969: :212969:

Creed

Re: Question pour ajustement de telescope sur arbalete

Message » 15 Sep 2015, 15:28


Avatar de l’utilisateur

berny le gaspésien

Message(s) : 711
Localisation : estrie
Zone: 6
Inscrit le : 20 Juil 2008


C'est beau ça:
Le bon setup était finalement première barre a 20 verges, deuxième barre 35 verges et troisième barre 50 verges.

En passant , tu étais la au début. 20 verges, ensuite tu te recule jusqu'à ce que tu sois bull =35 verges. etc.
C'est pas si compliqué.

Maintenant tu refais la même chose avec pointe de chasse.

Re: Question pour ajustement de telescope sur arbalete

Message » 15 Sep 2015, 15:51


Avatar de l’utilisateur

creed2013

Message(s) : 812
Âge : 55
Localisation: Sherbrooke
Zone: 6
Inscrit le : 12 Juin 2014


berny le gaspésien a écrit:C'est beau ça:
Le bon setup était finalement première barre a 20 verges, deuxième barre 35 verges et troisième barre 50 verges.

En passant , tu étais la au début. 20 verges, ensuite tu te recule jusqu'à ce que tu sois bull =35 verges. etc.
C'est pas si compliqué.

Maintenant tu refais la même chose avec pointe de chasse.

Salut berny,
oui pas si compliquer...c'est vite dit... hihihi! ;) Tout les habituer a qui j'avais parler avant (pas sur le forum mais dans mon cercle de connaissance), m'avais tous, je dit bien tous dit la même chose. Soit qu'une fois ta première barre trouver exemple 20 mètres ou verges, la deuxième barre et la troisième tombait pile avec 30, 40 et 50 donc je pensais pas me casser le bicycle avec l'ajustement. Mais ça ne c'est pas passer comme ça. Même quelqu'un qui en ajuste plusieurs par année viens me dire qu'il n'a jamais passer autant de temps a tenter de setuper un scope après un arbalète alors...

Mais je prends ça comme un apprentissage, de l’expérience comme on dit. A l'avenir je saurai ce qu'il faut faire. Maintenant je suis heureux et je respire mieux a quelques semaine de l'ouverture dans la 4

Ciao!

Creed

Re: Question pour ajustement de telescope sur arbalete

Message » 15 Sep 2015, 19:54


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013



Re: Question pour ajustement de telescope sur arbalete

Message » 16 Sep 2015, 14:01


Avatar de l’utilisateur

creed2013

Message(s) : 812
Âge : 55
Localisation: Sherbrooke
Zone: 6
Inscrit le : 12 Juin 2014



Salut stephanexomax, oui merci je l'avais déjà visionner car le gars dans la vidéo me l'avais envoyer. Tres bonne vidéo instructive en passant. Il a recue et continue a toute les semaine de recevoir beaucoup de commentaires positifs a ce propo. C'est justement avec lui que j'ai été ajuster mon scope et c'est lui-même qui m'a dit qu'il n'avait jamais vue de scope si dur a ajuster que le miens... Mais c'est du passé...hihihi!

Creed

Re: Question pour ajustement de telescope sur arbalete

Message » 29 Oct 2019, 09:29


mingo

Message(s) : 476
Âge : 65
Localisation: sept iles
Zone: 18
Inscrit le : 11 Jan 2016


J'ai regardé ce post avec intérêt, et depuis que je me suis procuré un (40028 HHA Optimizer Lite Speed Dial Cross Bow Sight Mount) fini les problèmes de lignes. ca prend un télescope avec une croix et c'est tout. Fini les erreurs de lignes. De 0 a 60 verges, Pour moi, ils n'y a riens de plus précis que ca,
J'en ai mis deux sur mes arbalètes, entre autre, sur une petite arbalète Carbon express piledriver 390 et je peux vous dire quelle est très très précise avec cet outil de de 0 a 60 verges. C'est mon avis. ;)

Image



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs