Où chasser pour les débutants

Discutez de tout ce qui à rapport à la chasse....

Re: Où chasser pour les débutants

Message » 01 Août 2014, 14:21

Tremblay13

Message(s) : 125
Zone: 28

mais le best ces de te trouver au moins un autre chasseur.

Message » 05 Août 2014, 21:19

p_mori7

Message(s) : 167
Zone: 14

Selon moi, l'ideal est de trouver facon de t'integrer a un groupe d'experience. C'est ce que j'ai fait, et je suis encore avec le meme groupe...j'ai eu la chance de trouver un bon groupe de gars, et une tres belle place pour chasser.

Cette annee, nous avons de la place dispo suite a des annulations de quelques membres du groupe...ils commencent a se faire vieux !

J'ai mis une annonce dans la section ANNONCES CLASSEES. Va voir et laisse moi savoir si ca peut t'interesser.

~Phil.

Message » 25 Août 2015, 05:14

POP

Message(s) : 6
Zone: a voir

Salut a tous

désolé de faire revivre un vieux post. Mais je suis exactement dans la même situation que ChasseurLvL0

et j'aimerai bien savoir comment tu t'es débrouillé... ChasseurLvL0 si tu es encore sur le forum donne nous de news

Message » 27 Août 2015, 17:24

Tibuckquirote

Message(s) : 619
Zone: 4,8,14,15e,

Salut.pop.
jveux pas parler pour chasseurlvlo... mais ca fait un bout qu il a pas ecrit...
par contre jpeux te dire qu il a trouver quelqu un pour faire l orignal et le chevreuil...meme le ptit gibier......sauvagine....etcs
mais de tirer...he bien ca c est une autre histoire....
si il ce manifeste pas d ici un mois...jvais vous conter son histoire...
car c est moi qui lui a donné ca chance....

Mais juste pour dire.... y a beaucoup de monde sur le forum et tu peux facilement trouver des bons et moins bons partners....
quand on cherche on trouve.......
Bonne chance.......a suivre

Message » 28 Août 2015, 06:12

downy

Message(s) : 2426

A qui le dit tu tibuck...? C'est juste une question d'argent pour bien des cas .Donc pop si tu as un 1000 de lousse et des vacances tout le monde vont vouloir t'avoir . Être une guidounne de chasse c'est pas facile lolllll .

Message » 28 Août 2015, 20:13

POP

Ben oui Tibuck raconte moi son histoire, sa m’intéresse !!

je suis toujours a la recherche d'info et d'aide pour me lancer ma carrière de chasseur

cette saison c'est ma première, j'ai eu tous mes permis en janvier dernier... et je sais pas trop par quel bout commencer

et Downy pour le moment j'essai d'éviter de faire la guidonne :D

POP

Message » 28 Août 2015, 20:37

choppersk61

Message(s) : 2520
Zone: 26

downy a écrit:A qui le dit tu tibuck...? C'est juste une question d'argent pour bien des cas .Donc pop si tu as un 1000 de lousse et des vacances tout le monde vont vouloir t'avoir . Être une guidounne de chasse c'est pas facile lolllll .

?????

Veux tu bien me dire de quoi tu parles????? :shock: :shock:

Message » 03 Sep 2015, 21:14

Tibuckquirote

pop.....par ou commencer!!!!!
(orignal)
bon, ca commence que l an passer , j etais seul pour la chasse a l orignal...
j avais le territoire et tout le tralala ou presque ....mais j avais perdu mon partner de chasse et ca juste 2 -3 semaine avant la chasse.... donc j ai décider de faire une petite annonce sur le forum...why not... j avait rien a perdre...

chasseurlvlo m a contacter , ma expliquer ca situation, pas de stock, pas d experience...un ptit nouveau bref!!!!!
apres une ou deux rencontre je decide de lui donner ca chance....
jlui dit ques qui a de besoin et il ce l achete.....j ai meme ete magasiner avec car tout les vendeurs ce l arrachait.....lolllll y voulais lui vendre un lit de camp a 400$....pis plein des patente qui avait pas de besoin....bref tu peu facilement t en faire passé.....pis c est pas long ta depassé ton budget...
bref le gars avait tout ce qu il avait de besoin et est venue avec moi pendant une semaine dans le coin de Clova,,, chasse a l arc .... un peu de peche.... la semaine c est bien passer...
on n a rien vue mais y a eu une belle experience.....
..moi j avait pas besoin de grand chose..... juste d une autre personne qui etais motivé.....

bref on a vue 2 beau orignaux sur le chemin du retour.....toujours comme ca!!!!.

(Chevreuil)
peu de temps apres je recontact notre ptit nouveau...pour lui dire qu il y a un spike qui viend sur ma terre a tout les jours,,,, pis vue que une semaine a l orignal ca passe vite,,, ben jme dit on vas lui donne ca chance...
bref 1er week end .....on mets des pommes et carottes.....ajuste la carabine devant deux jeunes chevreuils,,,,arrange la cache ensemble...., bref montre ma terre a bois...chasse un peu de petit gibier....
2 eme week end
ouverture de la chasse... rien.. niet,,, nada,,, les vents etais pas de notre bord...les chevreux on virer nocture en plus....photos a l appui...
3 ieme week end j y retourne seul...y pouvait pas venir yavait quelque chose....j me rappelle pu trop.....bref je tire mon chevreuil....
au final la chasse au chevreuil fini la car la terre est a 2h30 de chez nous et le gars fallait qui soit accompagner pour tirer,,,,,(permis d initiation)...et j avais plus le temps pour le chevreuil....

plus tard le jeune a eu plusieurs invitation pour le petit gibier et sauvagine ,tu peu voir...les post marathon de blanche et invitation pour une battue...
mais ma toujours donne des excuse pour pas ce lever a 3h du matin....fack au bout du compte j ai arreter de l inviter...apres 3-4 fois jme suis tanné..
moi voulais un gars motiver....qui malheureusement est parfois dificille a trouver.
y l a ete au debut pis apres ben ca motivation a pas mal decendu,,,
a la chasse ta plus de moment low que hi.....
pis en meme temps, ca la comme jamais cliclé avec ...

donc ca fait pres de un ans que j ai pas eu de nouvelle de lui....
le gars a fait l orignal, le chevreuil, un peu de petit gibiers....selon moi , j etais le mentor parfait pour apprendre.... j avait les territoires, le materiel,je fait toutes les chasse possible.....

d apres moi y a passe a coter d une belle occassion...
donc au bout de ca premiere saison de chasse le gars a tue un lievre...loll
da pres moi y s attendait a plus... c est ca la chasse des fois tu tire des fois non.

un conseil ... si tu cherche du monde soit patient et motiver et tu trouveras,,,
bonne chance dans tes recherche.

Message » 03 Sep 2015, 21:23

Tibuckquirote

en passant j aimerai bien aussi avoir sa version et savoir si il chasse cette année..
mystere et boule de gomme!!!!!

Message » 03 Sep 2015, 21:48

Claire zezette martin

Message(s) : 4442
Zone: 26 zec ménokéozawin

ton jeune a eu tout un mentor comme tu dit juste de valeur qu il a pas su en profiter plus que ca car toi ta l air d un passionner c est vrais qu il faut l etre pour faire la chasse année apres année meme quand ca va mal il faut beaucoup de motivation de patience et d amour de la nature pour arriver a etre un bon chasseur c est pas la viande au bout qui conte c est cette passion qui nous tient tous par le bout du nez hihi
moi mon expérience est différente petit a petit je me suis battu pour faire ma place dans notre groupe de gars pas facile ca
dans les premiere année s avait meme pas le droit d avoir mon permis sur moi au ka ou je le perdrait sirop ca fessait dur croie moi apres j ais eu droit a avoir une chaise sur le bord de la route chit va te dire j avais meme pas le droit de transporter ma carabinne pour pas le briser elle mattandait sur ma chaisse haha apres j ais eu une cache une ancienne cache veux dire qui servait plus depuis plusieurs année pie ca fessait 3ans que chassait la pie voiait rien pantoute trop d épinette a la hauteur de la cache simonac un jour un buck est arriver en arriere de moi j amais pue tirer cibol trop d abres la me suis facher si pas meilleur place si coupe pas le bout des épinette pour voir arrive le gibier vous coirer pas ca j ais dit a ma gang de male la il mon donner une autre cache ho lala par exemble la a du beau stock preuve a l apuis mais encore la je chassait avec un 32 pas de télescope voila 3ans dans la meme semaine j ais vu un buck une femelle et un veau mais trop loin a 900pied la madame était pas contente j ais eu droit a une carabinne 308 avec télescope cool la je suis an voiture meme si l année passé mon buck était encore trop loin a 1100de moi j ais essayer de le faire approcher mais juste au rafting j ais pas encore le droit de caller mais c est pas prochaine étape juste pour te dire qu il faut etre vraiment des passionner pour se sport sinon ont toffe pas bonne chasse tout le monde

Message » 04 Sep 2015, 05:03

POP

câline tibuck tes généreux en maudit, comme le dit Claire il a eu toute un mentor

je suis un peu jaloux !! mais le jeune était peut-être pas fait pour sa !!

mais moi j'ai vraiment l'impression que je vais aimer sa, cette année je compte bien allé au petit gibier et je travail pour trouver un territoire pour le chevreuil... mais c'est pas toujours évident!!

merci Claire pour ton histoire, si il ya d'autre chasseur débutant ou qui on débuté récemment qui veulent raconter leurs expériences
c'est toujours intéressant

Bonne Chasse !!

Message » 04 Sep 2015, 05:15

POP

En passant tibuck, si tu perds encore tes partenaires... Je suis disponible! ;)

Message » 04 Sep 2015, 17:59

Tibuckquirote

pour le moment j ai mon team pour le gros gibier,,, mais pour les oies et bernaches pourquoi pas... en plus té dans le secteur... je les chasse entre st jean sur richelieu et lacole..... qui sait peut etre on en feras une ensemble!!!!

pour Claire....merci je sait pas si j ai ete un bon mentor, mais c est sur qu il est passé a coté d une belle occassion...
peut etre aussi la chasse c etait pas pour lui....
seul lui pourrait nous le dire....

cette automne Pop ma surment organisé une autre battue au lievre si sa t interresse........

Message » 05 Sep 2015, 13:18

POP

certain que sa m'intéresse !!

je suis ouvert a tous les offres.. je vais te laisser mon email en MP

Message » 07 Sep 2015, 21:28

downy

Message(s) : 2426

choppersk61 a écrit:
downy a écrit:A qui le dit tu tibuck...? C'est juste une question d'argent pour bien des cas .Donc pop si tu as un 1000 de lousse et des vacances tout le monde vont vouloir t'avoir . Être une guidounne de chasse c'est pas facile lolllll .

Effectivement je viens de me lire et je mexplique mal lolll mais se choisir un mentor c'est pas facile non plus.Ti buck m'en a parler de ce jeune quil à appeller et qui ne pouvait y aller. Il faut quand même une grande disponibilité pour pratiquer les différentes chasses qu'ils lui ont été offertes et des moyens monétaires. Une chance que tibuck lui a pas dit de s'acheter 500 décoys d'oie lollll . Mais j'ai pris sa place de se jeune et je m'en tirait assez bien .MaIs les partners c'est pas ça qui manque mais des bons c'est plus rares .Sans compter les moyens financiers que celui ci possède mais ça quand tu aimes ça ter prêts à te serrer la ceinture pour y aller.Donc en résumé si tu t'intéresse à un type de chasse équipe toi et après tu peut demandé un mentor à et un peu de cash car le gaz est un sujet qu'il faut pas passer à coter dans un bon team

?????

Veux tu bien me dire de quoi tu parles????? :shock: :shock: