une question je me pose

Discutez de tout ce qui à rapport à la chasse....

une question je me pose

Message » 24 Août 2015, 18:07

carsimen

Message(s) : 1050
Zone: 04

voici ma question je voudrais savoire apret vous l anis en liquide est-ce que apret vous c est bon
pour l ours, orignal, chevreuil, ou pas bon due tous

Re: une question je me pose

Message » 24 Août 2015, 18:29

Airablotechnologies

Message(s) : 217
Zone: 4

Personellement, j'utilise l'anis pendant la chasse à l'orignal. Je vais acheter une petite bouteille de concentré à l'épicerie dans la section patisserie.
J'imbibe des tampons hygiénique et je les accroches aux branches, ça met une bonne odeur d'anis dans les environs.

Pour le chevreuil pour avoir fait un certain test dans le passé avec des réglisses noires (saveur d'anis), ils les ont mangés comme des petits fous et ils n'ont pas pris de temps à les trouver.

Je ne peux pas cependant pas dire si celà va aider à ton succès, dans quelques années, je pourrai peut-être me prononcer.

Message » 24 Août 2015, 18:29

Borgia

Message(s) : 1401
Zone: 38e année de chasse

Pour 1 orignal que tu vas attirer...3 ours vont venir

Du moins dans mon secteur...

Message » 24 Août 2015, 18:50

jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Zone: 028

L'anis est surtout utilisé par les trappeurs,il entre dans la préparation de plusieurs leurre pour attirer les canidés .
On l'utilise également pour d'autres carnivores ,comme la martre et le pecan elle est également utilisée pour l'ours.
Personnellement j'ai été surpris de voir que certain chasseurs utilisaient l'anis pour l'orignal.

Je ne met pas en doute que ce produit puisse avoir un certain attrait pour l'orignal,mais selon moi,il sagit d'une attraction marginale beaucoup plus basé sur la curiositée qu,autre chose.

A moin que certain mettent uniquement de l'anis et que leur saline soit pistée a mort.....montrez nous c'a..

Mais c'est comme plusieurs produit commerciale .....c'est surtout bon pour l'économie des commerces et des compagnie.

Message » 24 Août 2015, 19:26

p_mori7

Message(s) : 167
Zone: 14

Pas besoin de ca pour l'orignal.

Message » 25 Août 2015, 15:49

carsimen

merci bien pour vos réponse vendredi de cette semaine jevais faire un test jevais en metre sur un éponse et metre une cam pour voire ci sa va donner des résutals mais jevais le savoire le premier vendredi du mois de septembre est je revient avec des photos a suivre

Message » 25 Août 2015, 16:25

Mikael

Message(s) : 1493
Zone: 28

carsimen a écrit:merci bien pour vos réponse vendredi de cette semaine jevais faire un test jevais en metre sur un éponse et metre une cam pour voire ci sa va donner des résutals mais jevais le savoire le premier vendredi du mois de septembre est je revient avec des photos a suivre

J'ai bien hâte de voir vos résultats parce que de mon côté, vlà 2 ans quand je me suis décidé à en mettre (Liquide concentré bleu de la FM) pour la 1ière fois, c'est l'année où ma saline a été visitée le plus par différents orignaux et à ma grande surprise, je n'ai eu aucune photo d'ours!!
Il faut aussi dire que j'avais ajouté des minéraux sur ma souche.
:273327:

Message » 28 Août 2015, 09:21

bamby

Message(s) : 1118
Zone: 26

moi je fait l experience cette année on a de l ours le printemps mais l automne je ne sait pas y a beaucoup de champs de bel dinde
je croit que l ours va se tenir la dedans

je me fait un arbre de reglisse noir miammm pour le cerf en tout cas

:514595: :514595: :514595:

Message » 28 Août 2015, 11:25

fatrap

Message(s) : 2825
Zone: chasseur tactique 4

Je l avait essayer l annee passer aux chevreuils sans bon resultat, et je l essaye cette saison pour l orignal, il me reste 1x4 litres d huile a essayer

Message » 05 Sep 2015, 20:06

carsimen

carsimen a écrit:merci bien pour vos réponse vendredi de cette semaine jevais faire un test jevais en metre sur un éponse et metre une cam pour voire ci sa va donner des résutals mais jevais le savoire le premier vendredi du mois de septembre est je revient avec des photos a suivre

je revient sur mon poste comme promis j ai été voire mais caméra rien, meme pas une photo
le blé dinde a meme pas été toucher.j ais rajouter de l anis sur mon éponge va voire ca la fin semaine prochaine je vous revient avec ca