Emplacement de saline

Discutez de salines pour Orignal et Chevreuil...


Emplacement de saline

Message » 24 Août 2015, 19:42


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


ImageBonsoir,

Juste pour faire suite a certain autres post. plus tot cette année ,je vais vous montrez une nouvelle saline de cette année dans le simple but de vous démontrez que le type de sel,l'anis ,le chlore ou tous les produits miracle vendu ....ont une importance tres mitigée en comparaison de l'endroit ou l'on place notre saline.

Souvent on écris des choses dans le but d'aider et de guider les moins expérimentés et souvent nos écris sont pour ne pas dire ignorés......mais avec des faits c'a aide a confondre les sceptics.
Ce printemps nous avons pris la décision d'installer une nouvelle saline dans un creux entre deux montagne,l'endroit était déja régulierement fréquenté par l'orignal,la foret est composé de foret mixte éclaircie avec un sous bois comprenant de la bouffe pour l'orignal.
Cette saline n'a pas été installée dans le but d'y mettre une cache et scrapper la place....mais dans le but de rajouter un point d'interet pour l'orignal et d'y faire une chasse d'approche progressive.
Nous avons également fait un modeste sentier pour nous permettre de monter un vtt,mais sans trop perturber le coin.

Endroit,tranquille située pas tres loin derriere le camp ,l'endroit choisit pres d'un point d'eau (ruisseau de montagne) qui ne manque pas d'eau ,meme en automne sec....vérification faite.

Je vous placerez pas toutes les photos,mais en résumé ,placée a la fin mai,un simple block de rouge ,rien d'autre.
Apres deux jours deja des visites,premiere récolte de photos,plus de 180 en 20 jours.2 visite plus de 140 photos et 3 visite encore un 120 photos ....rarement plus de deux jours sans visite d'orignaux.
Beaucoup de femelles veau ,un deux ect....

Cependant c'est a ma troisieme visite que j'ai vu ce que je voulais voir,des males dominents venir visiter le lieux ou les dames s'y plaisent.....

c'est a suivre cette automne ,je vous place quelques photos.

ImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Re: Emplacement de saline

Message » 24 Août 2015, 19:50


Borgia

Message(s) : 1401
Âge : 53
Localisation: Saguenay
Zone: 38e année de chasse
Inscrit le : 17 Juil 2010


woow!!
Rien a rajouter.. tout à très bien été dit!!

Beau monsieur ta dernière photo!!

Re: Emplacement de saline

Message » 24 Août 2015, 19:54


Avatar de l’utilisateur

isa

Message(s) : 1750
Âge : 50
Localisation : Abitibi
sexe: F
Zone: 13
Inscrit le : 15 Août 2011


Oh lala je sais ce à quoi je vais rêver cette nuit... Belles photos... Beau buck....j ai hâte à ta suite de photos...

Re: Emplacement de saline

Message » 24 Août 2015, 19:55


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


:514595: :514595:

Re: Emplacement de saline

Message » 24 Août 2015, 19:56


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


Merci Borgia,

Je l'ai dans le colimateur celui la :D

J'ai l'intention de travailler fort pour le localiser et de tenter ma chance dessus cette automne,on se croise les doigts.

Re: Emplacement de saline

Message » 24 Août 2015, 20:03


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


Merci,

Isa des photos j'en ai plusieurs ,mais c'est certain que c'est souvent les memes car ce n'est pas un grand secteur.

Je vais t'en mettre encore quelques une ,mais ma préférée est l'a. :D
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: Emplacement de saline

Message » 24 Août 2015, 21:57


nanpier

Message(s) : 251
Âge : 57
Localisation: beauce
Zone: 28
Inscrit le : 15 Juil 2014


Est-ce que tu as essayer les briques bleu moi aussi je chasse sur la 28 et les bleus sont literalement devorer je place toujours 2 briques par salines et de couleurs differente alors ca m aide alors a voir laquelle il prefere. t as vraiment un bon secteur avec un cheptel varier bonne chance pour cet automne

Re: Emplacement de saline

Message » 24 Août 2015, 22:26


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


Bonsoir Nanpier,

Honetement non,manqué de rouge une fois et placé un blanc et ils ont pris un certain temps
avant d'y toucher.
En fait moi je crois que le couleurs n'a pas vraiment d'importance,ils vont s'habituer a ce que tu leur met .

En fait comme tu peux le voir ,je préconise de beaucoup l'emplacement de la saline selon moi c'est le facteur le plus important pour qu'une saline fonctionne .

Du sel ,c'est du sel ,et les produits miracle c'est de la fumée aux yeux et un gaspillage d'argent,désolé mais c'est comme c'a que je vois c'a .

On utilise environ 6-7 pierre de sel par année a 6.99 chacune chez presto et c'est en masse

Dans le passé ,je me suis fais prendre ,comme plusieurs ,avec les produits cokaine ect.... pour finalement tirer la conclusion
que c'est pas le sel,pas les si et les c'a qui gardait les orignaux dans un coin,mais le territoire lui meme ,sa configuration ,la nourriture et la sécurité qu'il apporte aux betes.

Un bon secteur sel ou pas sel les betes vont etre l'a quand c'est le temp,une montagne de sel et de produit,oui tu va en faire venir,mais ils ne seront pas l'a quand c'a va etre le temps.

Mon point de vu ,Bonne saison.

Re: Emplacement de saline

Message » 25 Août 2015, 09:06


Avatar de l’utilisateur

bamby

Message(s) : 1118
Âge : 66
Localisation: Quebec Granby
Zone: 26
Inscrit le : 4 Août 2014


j aime bien la photo du jeune qui liche

je vais en placer un bloc plus bas comme tu fait

merci de partager cette experience

:514595: :514595:

Re: Emplacement de saline

Message » 14 Oct 2015, 13:27


Mikael

Message(s) : 1493
Âge : 45
Localisation : Lac-St-Jean
Localisation: Lac-St-Jean
Zone: 28
Inscrit le : 30 Avr 2009


Très intéressant comme sujet!! Justement lorsque j'irai chercher mes bucktimers dans 2-3 semaines, je pense bien faire un petit test aussi, je verrai bien au printemps prochain le résultat que j'aurai! Et puis au pire, ça m'aura couté +ou- 10$!!!
:273327:

Re: Emplacement de saline

Message » 14 Oct 2015, 17:05


Borgia

Message(s) : 1401
Âge : 53
Localisation: Saguenay
Zone: 38e année de chasse
Inscrit le : 17 Juil 2010


jean-francois gauthier a écrit:Merci Borgia,

Je l'ai dans le colimateur celui la :D

J'ai l'intention de travailler fort pour le localiser et de tenter ma chance dessus cette automne,on se croise les doigts.


Et puis Jean-Francois, l'as-tu eu ton gros buck?

Re: Emplacement de saline

Message » 14 Oct 2015, 18:49


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


Image
des photos

Pas celui la Borgia, mais celui-ci :)

Re: Emplacement de saline

Message » 14 Oct 2015, 19:03


Borgia

Message(s) : 1401
Âge : 53
Localisation: Saguenay
Zone: 38e année de chasse
Inscrit le : 17 Juil 2010


Ouff toute une bête... félicitation!!!!!

Combien de pouces?

Re: Emplacement de saline

Message » 14 Oct 2015, 19:12


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


IL a 48 et demi ,

C'est mon chum qui l'a abattu ,on a fait une approche progressive dans un secteur de rut,en immitant femelle et buck.

Il nous a répondu sur une petite montagne voisine et est venu a notre rencontre en couchant les petit épinettes.

J'avais pas d'angle de tir,mon chum l'a tirer dans le vital dans une fenetre au travers le sapinage,le bois était tres sale.

A trois cent pieds de notre abattage de l'an passée.

Encore un beau trip de chasse .

De ton coté comment a été votre chasse.

Re: Emplacement de saline

Message » 14 Oct 2015, 19:18


Borgia

Message(s) : 1401
Âge : 53
Localisation: Saguenay
Zone: 38e année de chasse
Inscrit le : 17 Juil 2010


De mon coté, copié-collé sur l'an passé...
même montagne, même scénario... c'était vraiment le jour de la marmotte

J'ai tué moins gros que l'an passé mais tout de même un gros 44 pouces avec de belles palettes en hauteurs



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs
cron