choix vêtements de chasse

Discutez de tout ce qui à rapport à la chasse....

choix vêtements de chasse

Message » 28 Juil 2015, 13:41

jeanpascal

Message(s) : 40
Zone: 28

Bonjour,

Dans la marque Under Armour.. quel veste et pantalon me conseillez vous (chasse orignal)

j'ai des bons sous-vêtements (couche)

je veux quelque chose d'assez chaud malgré que je marche beaucoup

présentement.. je regarde le modèle UA ColdGear® Infrared Rut.. quelqu'un a l'a et avez vous

autre chose à me conseiller?

Merci !

Re: choix vêtements de chasse

Message » 28 Juil 2015, 18:00

berny le gaspésien

Message(s) : 711
Zone: 6

J'ai été attiré par le modèle. J'ai posé des questions à quelqu'un qui en avait sur des films québécois. pas très résistant aux branches. je l'ai essayé chez Cabelas. Je faisais du bruit dans l'allée... J'ai acheté le browning hells canyon et je l'aime bien pour mes chasse d'octobre. Ça a l'air que le top c'est SITCA, très à la mode dans les chasseur de l'ouest et des rocheuses. $$$. tout les évaluations sur les sites sont très positifs.

Message » 28 Juil 2015, 19:07

Envision

Message(s) : 48

Pour ma part je possède un kit Sportchief 3 dans 1 que j ai acheté il y a environ 12 ans et pour moi c est la cadillac.....payé assez chère mais au fil des ans il est toujours comme neuf, très confortable et silencieux.....je crois que le modèle d aujourd hui est Impact 3 dans 1.....je ne connais pas ton budget mais il en vaut la peine....bon magasinage!!!!!

Message » 29 Juil 2015, 07:44

jeanpascal

je veux quelque chose d'imperméable et de léger sans être trop chaud dans le début de chasse.. comme je disait j'ai de bons sous-vêtements

budget: +/- 500$

Merci de vos conseils !!

Message » 29 Juil 2015, 07:58

Poil d'orignal

Message(s) : 11
Zone: 3O & 19SO

Si le budget n'est pas un probleme, regarde pour trouver des vetement First Lite. Ca fait partit des vetement les plus utiliser dans l'ouest tout comme Sitka que Berny avait mentionner. Moi personnelement, j'adore. La laine merino est superieur a tout autre tissue quand on parle de te garder au chaud et de ne pas sentir apres un bonne journee de sueur. En plus, avec le camo fusion, tu fond dans le decors.

Message » 29 Juil 2015, 08:17

creed2013

Message(s) : 812

Si tu marche beaucoup, t'as pas besoin de quelque chose de trop chaud. Moi je porte simplement un petit ensemble silencieux et imperméable même pas doublé de Sportchief acheter en spécial. Sous-vêtement hypnose Quick Dry en dessous qui envoi l’humidité de mon corps vers l’extérieur et qui sèche dans le temps de le dire. Si il fait plus froid je porte par dessus mes sous-vêtement de corps un petit polar que je peux enlever rapidement et mettre dans mon sac a dos si j'ai trop chaud. Mais ça c'est pour le début de la chasse c'est-a-dire fin septembre début octobre (depuis plusieurs années il fait toujours chaud a cette période de toute façon). Mais si c'est pour mi-octobre a fin octobre...un kit 3 dans 1 qui te donne plus de possibilité en ajoutant ou enlevant certaine couche serait plus adéquat. J'ai vue un kit (manteau & pantalon) du genre de Sportchief en spécial pour moins de $400 avant txs chez Latullippe a Quebec la semaine dernière. Je n'ai aucun parti pris pour Sportchief en passant...ca peut etre n'importe quel autre marque de renom. C'est juste que tout comme Envision je possède un vieux kit d'environ 11-12 ans moi aussi de Sportchief 3 dans 1 que je porte toujours a chaque automne quand le froid s'installe. Mais mon rêve c'est comme berny le gaspesien a nommer plus haut un ensemble de marque Sitka Gear...a chaque Noel je le demande au Père-Noel mais il n'est jamais en dessous de mon sapin...faut croire que moi et lui nous n'avons pas la même notion de cadeau de Noel...$$$ Hihihi! Bonne réflexion et bon magasinage!

Creed

Message » 29 Juil 2015, 10:25

wawawi

Message(s) : 4970
Zone: 14 Parent

hEY Creed si t'en parlait a ton capitaine des finances, pour ton Sitka Gear mais:
dis-toi bien que c'est donnant donnant :lol: :lol: elle peut se ramasser avec un
manteau de fourrure :lol: :lol: pour plus de chaleur elle aussi

Message » 29 Juil 2015, 13:39

creed2013

wawawi a écrit:hEY Creed si t'en parlait a ton capitaine des finances, pour ton Sitka Gear mais:
dis-toi bien que c'est donnant donnant :lol: :lol: elle peut se ramasser avec un

wawawi...! Un gars d'experience comme toi, j'ai un frisson d'angoisse qui me passe dans l'echine du dos...hihihi! T'as raison je vais le rayer de ma liste de Noël tout de suite!! Parce qu'un manteau de fourrure versus mon ensemble de chasse y a une bonne marge mais y a des chances pour qu'elle n'en voit pas tant que ça la madamme...

Creed

Message » 29 Juil 2015, 14:59

wawawi

Message(s) : 4970
Zone: 14 Parent

Cred ....à moins qu'elle vote pour un soit en putois ou en bète puante par temps
humide cà fait de la place autour pi cà éloigne quelques vautours :lol: :lol: :lol:

Message » 29 Juil 2015, 15:22

fatrap

Message(s) : 2825
Zone: chasseur tactique 4

pas besoin du top,c est pas le vetement qui fait la chasse ou si peut(tant que c est anti-bruits),pour les temps froids,j ai un kit canard illimité en polar (manteau et pantalon acheter dans un winner je croit) qui fait tres bien la job,et pour les temps chaud,j ai un manche coute et un manche longue advantage camo (no-name acheter chez pro-nature),un jaket en polar browning et un manteau légerement doublé water resist qui fait pas de bruit de la meme marque pour les temps humide (acheter au vilages des valeur pour 35$)sans oublier les gants browning (donner)et la cagoule (7$ landéro)pour la fine,pour le bas un bon jogging noir fait en masse la job avec des combine et des bonnes chausettes de qualitée pour temps froid.

un chevreuil ou un orignal distingue pas les formes a plus de 20 metres,alors imaginer vous a carabine ou au fusil a 200m,par contre l odeur SA C EST IMPORTANT , un bon anti-odeur,quelques essences de coniferes ou de moufette fera le reste du travail.

@+++

Message » 29 Juil 2015, 15:42

creed2013

wawawi a écrit:Cred ....à moins qu'elle vote pour un soit en putois ou en bète puante par temps
humide cà fait de la place autour pi cà éloigne quelques vautours :lol: :lol: :lol:

:529991: :529991: :514595:

Creed

Message » 29 Juil 2015, 17:58

Tonyboy

Message(s) : 306
Zone: 18

creed2013 a écrit:
wawawi a écrit:hEY Creed si t'en parlait a ton capitaine des finances, pour ton Sitka Gear mais:

wawawi...! Un gars d'experience comme toi, j'ai un frisson d'angoisse qui me passe dans l'echine du dos...hihihi! T'as raison je vais le rayer de ma liste de Noël tout de suite!! Parce qu'un manteau de fourrure versus mon ensemble de chasse y a une bonne marge mais y a des chances pour qu'elle n'en voit pas tant que ça la madamme...

Creed

Tu pourrais dealer ton ensemble sitka contre un manteau de fourrure, mais garde celle de ton chevreuil ou orignal pour lui en faire un sur mesure :lol: Il parait qu'il y avais des très belles chaussures en cuir d'orignal il y a de ca quelques années :lol: Pour revenir au sujet, moi j'ai 2 kit de sportchief, un kit léger et un autre 3 dans 1. Je les aime bien, au début j'avais le 3 dans 1 et depuis que j'ai acheté le léger c'est celui que j'utilise, l'avantage est qu'il a les zippers à l'intérieur et on peux y mettre la doublure du 3 en 1 dans le léger par temps plus froid. Si il fait très froid je mets le 3 dans 1

Message » 30 Juil 2015, 10:49

downy

Message(s) : 2426

Pour ma part j'aimerais avoir tout ce qu'il y a dans le magasin mais jen ai assez pour habiller un armée lolllll.Je sais pourquoi tu veux du chaud même en marchant c'est probablement de la marche fine ou tu arrêtes constamment .Pour ma part c'est le polar en première classe pour le bruit en pensant aussi a tes bruits de pas.S'il fait froid 2 set de polar c'est tout . Oublie pas des sous vêtements qui respirent sinon tu viendra tout trempé ,bon magasinasge j'espère qu'on terme le pas trop ;)

Message » 31 Juil 2015, 09:14

jeanpascal

je regarde aussi celui la

DIRTY BIRD PARKA 4 EN 1 http://www.sail.ca/fr/chasse/vetements- ... n-1-161765

et les pantalon http://www.sail.ca/fr/browning-dirty-bi ... lee-161773

Quelqu'un a des commentaires pour ce kit?

Message » 01 Août 2015, 07:19

stefcote

Message(s) : 659
Zone: 28, zec Martin-valin

Bel ensemble pour fin octobre ?

Qu'est-ce que vous mettez lorsqu'il pleut et que la température autour de 10 degré ?

jeanpascal a écrit:je regarde aussi celui la

DIRTY BIRD PARKA 4 EN 1 http://www.sail.ca/fr/chasse/vetements- ... n-1-161765

et les pantalon http://www.sail.ca/fr/browning-dirty-bi ... lee-161773

Quelqu'un a des commentaires pour ce kit?