gros party de lievre

Discutez de tout ce qui à rapport à la chasse....

gros party de lievre

Message » 03 Nov 2014, 21:36

Tibuckquirote

Message(s) : 619
Zone: 4,8,14,15e,

en t k je sait dans quel secteur je vais mettre des collets cet hiver....direct autour du party!!!!
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

p.s. j ai juste mit ceux qui qui en avait 3 et plus...car des photos, yen a en masse....juste vous dire...1800 photos en 2 semaines...ca en fait

Re: gros party de lievre

Message » 04 Nov 2014, 07:01

choppersk61

Message(s) : 2520
Zone: 26

Une ''bait'' pour le lievre... :o

Ca c'est une premiere. ;)

Message » 04 Nov 2014, 08:48

stephexomax

Message(s) : 3184
Zone: 9 Est, 8Nord

même chose pour moi...

a un de mes spots 4 lièvres en même temps....!

j'en ai ri une shot, une fin de journée durant la saison a l'arbalete une femelle chevreuil viens manger aux carottes, les 4 lièvres se couraient après, ca courait partout autour de la femelle et du tas de carottes, les lièvres lui passaient presque entre les pattes, la femelles les regardait d'un air découragé en voulant dire....calmez-vous l'ponpons les flots, j'veux manger en paix..... :529991:

on peu dire que les chevreuils et les lièvres sont de bons amis.... :514595:

Image

Message » 04 Nov 2014, 09:20

fatrap

Message(s) : 2825
Zone: chasseur tactique 4

y va avoir du civet de lievre dans des maisons cette hiver lolllllll

ou de bonne binnes aux lievres et perdrix miam miam lolllll

Message » 04 Nov 2014, 09:32

downy

Message(s) : 2426
Zone: 28

Et si on s' organisait pour faire une battue

Message » 04 Nov 2014, 18:46

Tibuckquirote

ben c est toujours le fun a voir un peu d action a sa saline...quand les chevreux veulent pas ce montrer le bout du nez,,, il y aurras toujours les lievres pour nous divertir quand y ce courent un apres l autre...ca ou ben un raton ou porc epic....
l an passe un lievre c est presque fait prendre par une buse quand je faisait de l affut...y a ete plus vite que la buse.....fack y s ent ai tirer.... toujours cool a voir ces choses la...

y faudrait essayer ca ....chasse a l affut pour le lievre..avec une .22... jsuis sur j en ramenerais 2-3.

pour une battue, je sait pas si ca serait fessable...le terrain est tres dense..tu voit pas a 2 m la dedant...mais l hiver pour mettre des collets, c est le spot par exelence..

Message » 04 Nov 2014, 21:31

downy

[b]pour une battue, je sait pas si ca serait fessable...le terrain est tres dense..tu voit pas a 2 m la dedant...mais l hiver pour mettre des collets, c est le spot par excellence.. [/b]
Par expérience ce sont les meilleures endroits . Attendons la première neige ils blanchissent et même dans les endroits les plus denses on le voient très bien. Faudrait ouvrir un post pour ça et se donner rendez vous quelque part. Pas besoin d'être 50 , de 5 à 15 chasseurs se seraient en masse. Qui part le bal ?

Message » 04 Nov 2014, 21:46

stephexomax

Message(s) : 3184
Zone: 9 Est, 8Nord

downy a écrit:Et si on s' organisait pour faire une battue

c'est ce qu'on veut faire après la chasse aux chevreuils, si il peut ne pas avoir de neige et que les lièvres sont tout blanc, il va avoir de l'action ...., juste a marcher 3 a 4 chasseurs en battu , ca va faire bang souvent je pense...., cé pas le lièvre qui manque ....

du lièvre au croc pot (mijoteuse) cuit avec un peu de vin et des légumes, c'est bon en ta.....

Message » 04 Nov 2014, 23:57

Tibuckquirote

ca serait ben le fun une battue , mais le secteur en general y fait peut etre 4 a 8 acres,,, pis mon terrain fait juste 25 acres,,,, ffack faire deux heure et demi de route pour une demi heure de chasse ca vaut pas ben ben la peine....car jpense pas les voisin vont vouloir plein de chasseur sur leur terres. mais je connait des beaux spot a st michel des saint sur les terres de la couronne...juste a coter de mastigouche....jmen tappe une a toute les annee.....en plein quand y vire au blanc ,pas de neige....ca fait des belles chasse..

mais partir un post pour une battue, c est pas fou

y commence a virer au blanc, j en ai tirer un a 410 sur le bord du camp.....je dis que dans une semaine ...et demi y sont tout blanc....

Message » 05 Nov 2014, 05:53

downy

St-Michel des Saints moi je suis partant, on pourrait se rencontrer dans un Tim genre St-Jean de Matha je pense qu'il y en a un pour 6h00 . En fin de semaine je finis le chevreuil et on pourrait y aller le 15 nov ce qui serait une belle date. Pour ceux qui sont de Montréal j'ai 2 places dans mon camion . Moi et ma blonde on serait déjà 2 et peut-être mon chum Danla qui est membre du forum et qui a un chalet à St-Michel viendrait. Pour la date c'est approximatif si vous en avez une meilleur à vous la parole.

Message » 05 Nov 2014, 19:09

Tibuckquirote

dans un week end des alentours du 15 ca pourrait peut etre ce faire...pis c est sure qui vont etre rendu blanc...c est sure que c est encore loin le 15, mais on ce tiend au courant, pour le moments, jme concentre pour les oies...durants les week end

Message » 05 Nov 2014, 21:39

downy

Tibuckquirote a écrit:dans un week end des alentours du 15 ca pourrait peut etre ce faire...pis c est sure qui vont etre rendu blanc...c est sure que c est encore loin le 15, mais on ce tiend au courant, pour le moments, jme concentre pour les oies...durants les week end

Arrête de me faire baver avec tes oies , j'ai 2 semi qui sont entrain de rouiller dans mon armoire à fusil :evil: mais bon cette chasse demande de l'équipement mais j'ai pas d'espace pour les stocker alors j'ai du me faire à l'idée que je ne pourrai plus y aller. Au chevreuil il m'est passé des outardes à porte de fusil quelquefois oufff que s'étais tentant .

Message » 07 Nov 2014, 22:04

downy

Permis de petit gibiers : acheter
Tibuckquirote renseigne moi pour St-Michel Des Saints pour trouver le point de départ et on partira la date, une liste et le point de rendez vous. Je vais essayer de localiser sur mes cartes un ruisseau qu'on peut suivre en battue. et j'aurai mon GPS pour une double sécurité.