Vous cherchez le meilleur couteau de chasse

Discutez de vos équipements de chasses, V.T.T., motoneige, camion, chalet, autres équipements...


Re: Vous cherchez le meilleur couteau de chasse

Message » 29 Juin 2014, 17:45


Avatar de l’utilisateur

wawawi

Message(s) : 4970
Âge : 81
Localisation : La Tuque
Zone: 14 Parent
Inscrit le : 30 Jan 2010


Ce n<est pas un coupe-choux mais une lame pour la barbe demande au ancien
J,en ai egalement un , disons que ce n<est pas d<hier pr/pare ta courroie 'a affutage

Re: Vous cherchez le meilleur couteau de chasse

Message » 29 Juin 2014, 18:08


Avatar de l’utilisateur

fatrap

Message(s) : 2825
Âge : 52
Localisation : st-jean sur richelieu/gould (secteur mégantic)
Localisation: rive sud mtl
Zone: chasseur tactique 4
Inscrit le : 3 Juil 2012


wawawi a écrit:Ce n<est pas un coupe-choux mais une lame pour la barbe demande au ancien
J,en ai egalement un , disons que ce n<est pas d<hier pr/pare ta courroie 'a affutage

c est quoi la différence entre un coupe choux et ce que j ai ,d apres mes recherche une lame de barbie C EST un coupe choux,aller aller wawawi instruit moi lollllllll.un peut d histoire svp

Re: Vous cherchez le meilleur couteau de chasse

Message » 29 Juin 2014, 18:12


Avatar de l’utilisateur

fatrap

Message(s) : 2825
Âge : 52
Localisation : st-jean sur richelieu/gould (secteur mégantic)
Localisation: rive sud mtl
Zone: chasseur tactique 4
Inscrit le : 3 Juil 2012


y faut que je me trouve une ceinture d éguisage en cuir,y coupe pas le poils présentement

Re: Vous cherchez le meilleur couteau de chasse

Message » 29 Juin 2014, 18:14


Avatar de l’utilisateur

wawawi

Message(s) : 4970
Âge : 81
Localisation : La Tuque
Zone: 14 Parent
Inscrit le : 30 Jan 2010


Il y a une sorte ce couteau à lame fine et large genre hache tabac pour le chou celui ci est pris sur une plaquette de bois franc

Re: Vous cherchez le meilleur couteau de chasse

Message » 29 Juin 2014, 18:16


Avatar de l’utilisateur

wawawi

Message(s) : 4970
Âge : 81
Localisation : La Tuque
Zone: 14 Parent
Inscrit le : 30 Jan 2010


attention c'est pas un couteau pour barbie mais barbier :lol: :lol: :lol:

Re: Vous cherchez le meilleur couteau de chasse

Message » 14 Août 2014, 08:26


aki714

Message(s) : 159
Âge : 68
Localisation: Laurentide
Zone: plusieurs
Inscrit le : 2 Nov 2013


Ne jamais jeter vos vieux couteaux. j'ai acheter ce couteau fabriquer par Mr.Grenier qui étais en tres mauvaise condition plein de verre de gris partout sur le laiton. Le vendeur m'avait dit que il l'avait jamais employer et c'étais vraie mais il est rester dans son étuit chose a ne jamais faire. Apres une journée de travail il est revenue comme neuf.

Image

Image

Re: Vous cherchez le meilleur couteau de chasse

Message » 20 Août 2014, 07:13


portage

Message(s) : 6
Localisation: Tremblant
Zone: 10
Inscrit le : 21 Jan 2014


Salut Aki
Si tu est intéresser a le vendre fait moi signe.je suis acheteur.merci

Re: Vous cherchez le meilleur couteau de chasse

Message » 21 Août 2014, 09:46


Maiden

Message(s) : 43
Âge : 43
Localisation : Chicoutimi
Zone: 28
Inscrit le : 20 Sep 2010


Je me magasine un bon petit couteau de chasse. J'aimerais votre avis de pro !
J'hésite entre deux modèle minimaliste:
Ontario sk5 et le Fallkniven f1.

Ontario SK5:
http://ontarioknife.com/fixed-blades/bl ... ath-detail
Specifications
Steel: 154CM Stainless Steel
Blade Length: 5"
Overall length: 10"
Blade thickness: 0.13"
58-60RC
Micarta Handle

Fallkniven F1 :
http://www.knifecenter.com/item/SWEDF1E ... tel-Sheath
Specifications
Total length: 210 mm (8.3")
Blade length: 97 mm (3.8")
Blade thickness: 4.5 mm (0.18"), tapered
Tang: Broad, protruding
Weight (knife): 150 g (6oz)
Steel: Lam. VG10 , convex
Blade hardness: 59 HRC

J'ai un faible pour le Fallkniven mais la lame convexe me fait peur un peu pour l’affûtage dans le bois, à coté de mon orignal. J'aime bien leur style minimaliste.
Vos opinions ? Autre chose à proposer dans le même bareme de prix (100-200$) ?

Re: Vous cherchez le meilleur couteau de chasse

Message » 27 Août 2014, 21:59


aki714

Message(s) : 159
Âge : 68
Localisation: Laurentide
Zone: plusieurs
Inscrit le : 2 Nov 2013


salut Maiden
désolé pour le temps de réponse je suis en construction de chalet et je suis moins souvent sur le site. pour ton choix moi sans hésitation le F1 mais pour le peu de différence de prix je choisirait le S1 pour l'orignal c'est le grand frere du F1 lame de 5po avec toute les meme caractéristique que le F1
c'est le couteau que j'ai fait acheter a mes deux compagnions de chasse. l'acier VG10 est beaucoup plus performant que le 154CM et le tranchant convexe du F1 ou S1 est l'idéal pour un couteau de chasse. Pour le manche les deux sont ultra robuste mais si tu as une grosse main tu va peu etre trouver le manche du F1 ou S1 plus petit mais on si fait. tu peut avoir ses deux couteaux avec un manche en bois mais il sont plus dispendieux mais un peu plus confortable...ses deux models se font aussi dans un acier 3G laminated selon moi le meilleur des aciers sur le marché pour une lame d'un couteau de chasse mais un prix pas raisonnable .Pour l'affutage c'est pas beaucoup difficile que un tranchant en V comme sur le SK5 et tu affuteras pas un F1 ou un S1 sur le terrain a moins que un évincere 7 ou 8 orignals d'un coup :) que pour l'affutage ca va e faire chez toi ou au camp. Le 154CM est un tres bon acier on le compare a du 440c amilioré mais beaucoup moins de qualité que du VG10....je pourrais de donner d'autre model mais qualité/prix c'est un tres bon choix.si tu as d'autre questions écrit moi.merci
Aki

Re: Vous cherchez le meilleur couteau de chasse

Message » 27 Août 2014, 22:15


aki714

Message(s) : 159
Âge : 68
Localisation: Laurentide
Zone: plusieurs
Inscrit le : 2 Nov 2013


Maiden
Photo de un de mes F1 avec manche en micarta le manche est plus gros et un acier VG10 beaucoup mieux travailler...mais mes Blackjake Trailguide et Blackjake 125 reste mes couteaux de chasse préféré.

Image

Image

Image

Re: Vous cherchez le meilleur couteau de chasse

Message » 28 Août 2014, 09:42


Maiden

Message(s) : 43
Âge : 43
Localisation : Chicoutimi
Zone: 28
Inscrit le : 20 Sep 2010


Merci de ta réponse Aki714.
Tu es tout pardonné pour ton temps de réponse. Je suis déjà très reconnaissant que tu prennes le temps de me répondre.

Pour le couteau :
J'écoute tes conseils et je commande un Fallkniven F1, j'aime bien le format et je ne suis pas costaud alors un couteau de grosseur moyenne me va très bien.
J'ai très hâte de voir comment la lame va réagir au contact du poils et du cuir d'un orignal, de voir si le couteau gardera sont tranchant pour l’éviscération d'un orignal complet. Nous avons beaucoup de mauvaises expériences avec des couteaux cheaps (Buck Silver Creek, lame en 420HC) qui perdent leur tranchant en 5 minutes de coupe sur un orignal.
J'ai aussi commandé un sharpener Fallkniven DC3 juste au cas ;)

Re: Vous cherchez le meilleur couteau de chasse

Message » 28 Août 2014, 10:44


downy

Message(s) : 2426
Âge : 62
Localisation : Saguenay
Localisation: Saguenay
Zone: 28
Inscrit le : 3 Juil 2009


En passant Aki j'arrive de chez sail `Laval et ils ont commencés à vendre l'aiguiseur à courroie que j'avais fait venir des USA à 75$ . Il le vende $150 si je me souviens et il y a des courroies qu'ils vende à part .

Re: Vous cherchez le meilleur couteau de chasse

Message » 28 Août 2014, 15:28


aki714

Message(s) : 159
Âge : 68
Localisation: Laurentide
Zone: plusieurs
Inscrit le : 2 Nov 2013


Maiden
Fait seulement attention ou tu le commade assure toi que c'est une boutique reconnu. Le F1 est le couteau le plus vendu dans l'histoire de la coutellerie et les chinois en font des copies que seule un connaisseur sais en faire la différence...j'en ai commander deux de ses couteaux a part que l'acier est super ship je ne crois meme pas que c'est du VG10 le reste est surprenant comme ressemblance...pour ta pierre si tu peut commande la DC4 au lieu de la DC3 tu va plus l'apprécier la DC3 est un peu petite pour et la différence de prix c'est presque rien.et en passant un de mes compagnon de chasse a évincer son 7eme chevreuil avec son S1 et il ne m'a pas encore demander de retoucher sa lame. :)

aki

Re: Vous cherchez le meilleur couteau de chasse

Message » 28 Août 2014, 15:31


aki714

Message(s) : 159
Âge : 68
Localisation: Laurentide
Zone: plusieurs
Inscrit le : 2 Nov 2013


Salut Downy
tu ne m'as jamais reparler de ton achat a savoir tes commantaires...es que tu est satisfait ?

Aki

Re: Vous cherchez le meilleur couteau de chasse

Message » 28 Août 2014, 18:15


downy

Message(s) : 2426
Âge : 62
Localisation : Saguenay
Localisation: Saguenay
Zone: 28
Inscrit le : 3 Juil 2009


aki714 a écrit:Salut Downy
tu ne m'as jamais reparler de ton achat a savoir tes commantaires...es que tu est satisfait ?

Aki

J'ai fait un vidéo là-dessus mais il est très loin derrière. J'en suis très satisfait. Avec une bonne utilisation c'est parfait sauf qu'il me manque la finition avec une ceinture de cuir genre mais je préfère la dernière qui est du 6000 je pense . Comme je t'avais dit j'ai gardé la place ou je peut en acheter et avec le grain que je veut, j'avais déjà laisser les coordonnées justement sur le forum.



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs