CAMÉRA YA TU DES CONNAISEUR

Discutez de tous les modèles de caméras de surveillance ou vidéo d'action...

Re: CAMÉRA YA TU DES CONNAISEUR

Message » 26 Mars 2014, 11:02

mich99

Message(s) : 370
Zone: zone 26

isa a écrit:Y'a pas rien eu encore dans les magasines chasse et pêche des comparaisons avec tous les modèles? Moi aussi je veux acheter quelque chose mais j'arrive pas à me décider. Des fois vous parlez du zoom de la gopro qui est inexistant ou du fait que ça film ''rond'' et quand je vois des films fait avec la gopro je trouve ça pas si pire pantoute.... La midland est elle aussi intéressante mais je suis pas certaine d'avoir vu un film de chasse avec ça à moins que Mich99 tu confirmes avoir mis un vidéo sur mon panache avec la midland... La spy point, en as tu sur le forum qui l'utilise??? En tout cas, ventez ce que vous avez et mettez les pour et les contre, ça pourrait nous aider à faire un bon choix....

Salut Isa j,en ai un je vais m'essayer de le mettre :708676:

Message » 26 Mars 2014, 16:28

real bedard

Message(s) : 78
Zone: 8 nord

Je viens de me procurer une Xcel de Spypoint $249 édition chasse plein d'accessoires film en HD avec son beaucoup moins cher que la gopro qui revient tout équipé a environ $500 a comparer avec la xcel qui vient elle tout équipé même la télécommande a distance est compris, beaucoup moins d'effet fish eye a comparer avec la gopro

http://www.spypoint.com/FR/produits/cam ... CEL-HD.php

Message » 26 Mars 2014, 21:05

Pete0150

Message(s) : 1
Zone: 07

L'automne passé, je me suis procuré une go pro et mon chum a choisit une midland. Je peut vous dire que nous sommes assez déçu puisqu'il n'y a pas de zoom sur aucun de ces appareils. Pour ma part, j'ai été chanceux puisque j'ai pu abattre un orignal à la chasse fine + call, donc j'était assez proche. Mon confrère a vu une dizaine d'orignaux et on ne voit que des point noir.... Comme mentionné plus haut la caméra est assez sensible lorsque l'on marche, donc l'image bouge beaucoup. En plus, c'est assez dispendieux si tu veux avoir de l'autonomie = deux ou trois batteries, au moins deux cartes micro classe 10 $$$, chargeur pour voiture, chargeur murale, etc... Si c'était à refaire, je regarderais pour une petite caméra avec zoom pis encore... Filmer sa chasse c'est beau mais c'est pas facile.... Autre difficulté, le montage, ouf ! Ça prend un bon logiciel, de la patience et du temps. Pour ma part, je n'ai pas encore réussit mon montage pour arrimer les vidéos de la go pro avec ceux de la midland (je ne suis qu'un simple amateur). Bref, je ne veux pas vous décourager mais c'est un pensez-y bien.

Message » 26 Mars 2014, 22:00

moose31

Message(s) : 625
Zone: 02

en effet pete , les camera frontale sont TRES décevante, je le sais je me suis fait pogner , on voit rien sa zoom pas , cest sensible aux mouvements cest cher, bref depuis l'an passé jai un camescope avec un bon zoom, un stabilisateur ,un tréé pied, 300 piasses plus une batterie de spair, mettons 350 full equipe, et la tu voit un orignal, peu importe si il est a 15 pied ou a 250 pieds tu va le filmer et tu va tres bien le voir! sa vaut la peine et pour le montage video tu va voir pete, sa s'apprend vite, moi aussi jetais pas bon avec les logicieils de montage mais maintenant je me debrouille ;) ma frontale ma couter 279$ (xcell) et serieusement je la sacrerais aux poubelles tellement je la trouver merdique! heureusement mon camescope lui pour le meme prix me donne ce que je veut!!une frontale sa sert juste pour filmer la shot et ENCORE LA , va falloir que vous soyer proche en titi pour voir de quoi sur le film! :?

Message » 27 Mars 2014, 04:45

fatrap

Message(s) : 2825
Zone: chasseur tactique 4

C est pour cette raison que j ai installé un dvr sur le devant de mon arbalete et une caméra hd derrière, l inconvénient on oublie la pluie mais dans ma cabanne je serai sa coche.apres les avoirs regarder sous toutes leurs angles ,j aimais pas le fait de ne pas avoir de zoom , une cam-sport c est pour du visionement panoramique sans plus , avec un dvr peut importe la marque tant que sa propose du hd c est tres bien et sa zoom et de plus ils se vendent des cases protecteur pour les jours de pluies.

Image
Image
Image

Message » 27 Mars 2014, 05:29

ski doo 71

Message(s) : 1182
Zone: 18

moose31 a écrit:en effet pete , les camera frontale sont TRES décevante, je le sais je me suis fait pogner , on voit rien sa zoom pas , cest sensible aux mouvements cest cher, bref depuis l'an passé jai un camescope avec un bon zoom, un stabilisateur ,un tréé pied, 300 piasses plus une batterie de spair, mettons 350 full equipe, et la tu voit un orignal, peu importe si il est a 15 pied ou a 250 pieds tu va le filmer et tu va tres bien le voir! sa vaut la peine et pour le montage video tu va voir pete, sa s'apprend vite, moi aussi jetais pas bon avec les logicieils de montage mais maintenant je me debrouille ;) ma frontale ma couter 279$ (xcell) et serieusement je la sacrerais aux poubelles tellement je la trouver merdique! heureusement mon camescope lui pour le meme prix me donne ce que je veut!!une frontale sa sert juste pour filmer la shot et ENCORE LA , va falloir que vous soyer proche en titi pour voir de quoi sur le film! :?

ses sure que sa vaudras jamais une avec un zoom,je veux juste filmer se que je voie a l'œil,je peux pas marcher dans l'bois avec une cam pis un trépied, mon cornet, une palette pis ma carabine sa va prendre un trailler.pis en passent moose si tu veux la jeter ta xcel dit le moi je pourrais te faire une offre :708676:

Message » 27 Mars 2014, 05:30

ski doo 71

Message(s) : 1182
Zone: 18

fatrap a écrit:C est pour cette raison que j ai installé un dvr sur le devant de mon arbalete et une caméra hd derrière, l inconvénient on oublie la pluie mais dans ma cabanne je serai sa coche.apres les avoirs regarder sous toutes leurs angles ,j aimais pas le fait de ne pas avoir de zoom , une cam-sport c est pour du visionement panoramique sans plus , avec un dvr peut importe la marque tant que sa propose du hd c est tres bien et sa zoom et de plus ils se vendent des cases protecteur pour les jours de pluies.

Image
Image
Image

coment tu fait pour tirer y'a une cam drette devant ton scop.

Message » 27 Mars 2014, 09:37

moose31

ski doo 71 a écrit:
moose31 a écrit:en effet pete , les camera frontale sont TRES décevante, je le sais je me suis fait pogner , on voit rien sa zoom pas , cest sensible aux mouvements cest cher, bref depuis l'an passé jai un camescope avec un bon zoom, un stabilisateur ,un tréé pied, 300 piasses plus une batterie de spair, mettons 350 full equipe, et la tu voit un orignal, peu importe si il est a 15 pied ou a 250 pieds tu va le filmer et tu va tres bien le voir! sa vaut la peine et pour le montage video tu va voir pete, sa s'apprend vite, moi aussi jetais pas bon avec les logicieils de montage mais maintenant je me debrouille ;) ma frontale ma couter 279$ (xcell) et serieusement je la sacrerais aux poubelles tellement je la trouver merdique! heureusement mon camescope lui pour le meme prix me donne ce que je veut!!une frontale sa sert juste pour filmer la shot et ENCORE LA , va falloir que vous soyer proche en titi pour voir de quoi sur le film! :?

ses sure que sa vaudras jamais une avec un zoom,je veux juste filmer se que je voie a l'œil,je peux pas marcher dans l'bois avec une cam pis un trépied, mon cornet, une palette pis ma carabine sa va prendre un trailler.pis en passent moose si tu veux la jeter ta xcel dit le moi je pourrais te faire une offre :708676:

ben la , jai trainer la mienne tout la chasse l'an passé et sans trailer :o
une etuie dans mon cou et cest regler, la cam mesure a peine 4 pouces de long cest pas une camescope vhs :? dit toi que la cam sans zoom ce que tu vois a l'oeil ben justement elle le voit moins bien que toi, pas de zoom sa donne un effet de recul, moi il y a deux ans jai filmer un ti-buck ben crinquer en avant de moi avant la chasse et il etais a 30-40 pieds max et on peine a voir les cornes sur le video, je montrais le video a mon pere et il me croyais pas que jetais a 30-40 pieds, sur le video on aurais cru qu'il etais a 90 pieds :lol: moi je te parle par experience, tu va etre decu des cam frontale, cest bbon pour les sportifs qui filme en action leur exploit mais en situation de chasse dans le bois avec tout les impodérables de la foret cest pas vargeux! maintenant cest a toi de choisir, je veut juste eclairer ton achat et t'epargner l'achat d'une deuxieme camera dans deux ans car cest sa que tu va faire si tu opte pour une frontale!! :cry:

en passant tres beau setup fatrap!! :115896: :273327:

Message » 27 Mars 2014, 20:15

fatrap

ski doo 71 a écrit:
fatrap a écrit:C est pour cette raison que j ai installé un dvr sur le devant de mon arbalete et une caméra hd derrière, l inconvénient on oublie la pluie mais dans ma cabanne je serai sa coche.apres les avoirs regarder sous toutes leurs angles ,j aimais pas le fait de ne pas avoir de zoom , une cam-sport c est pour du visionement panoramique sans plus , avec un dvr peut importe la marque tant que sa propose du hd c est tres bien et sa zoom et de plus ils se vendent des cases protecteur pour les jours de pluies.

Image
Image
Image

coment tu fait pour tirer y'a une cam drette devant ton scop.

pas dur,tu avance le scope au max et tu regarde dans un écran de 2 pouces x 2 pouces numérique au lieu d un cercle de 1 pouces et en bonus dans l écran de 2 pouces numérique tu voie la croix mil-dot sur l écran,ce qui permet de tiré de la meme facon que sans la cam.

voila tout le secret de l idée.

Message » 27 Mars 2014, 20:18

fatrap

petite vidéo explicatif:
[youtube]http://youtu.be/X2biwj9DKRs[/youtube]

Message » 27 Mars 2014, 20:47

choppersk61

Message(s) : 2520
Zone: 26

Pete0150 a écrit:L'automne passé, je me suis procuré une go pro et mon chum a choisit une midland. Je peut vous dire que nous sommes assez déçu puisqu'il n'y a pas de zoom sur aucun de ces appareils. Pour ma part, j'ai été chanceux puisque j'ai pu abattre un orignal à la chasse fine + call, donc j'était assez proche. Mon confrère a vu une dizaine d'orignaux et on ne voit que des point noir.... Comme mentionné plus haut la caméra est assez sensible lorsque l'on marche, donc l'image bouge beaucoup. En plus, c'est assez dispendieux si tu veux avoir de l'autonomie = deux ou trois batteries, au moins deux cartes micro classe 10 $$$, chargeur pour voiture, chargeur murale, etc... Si c'était à refaire, je regarderais pour une petite caméra avec zoom pis encore... Filmer sa chasse c'est beau mais c'est pas facile.... Autre difficulté, le montage, ouf ! Ça prend un bon logiciel, de la patience et du temps. Pour ma part, je n'ai pas encore réussit mon montage pour arrimer les vidéos de la go pro avec ceux de la midland (je ne suis qu'un simple amateur). Bref, je ne veux pas vous décourager mais c'est un pensez-y bien.

La seul erreur de ta part étais de penser que tu allais pouvoir sortir des scenes comme `` L'homme au panache ou bien ArcManiac`` avec une camera frontale... :?

Ces cameras fonctionnent tres bien pour l'utilisation qu'elles ont été concue. C`est a dire des scenes d`action a courte distance. J`ai une Contour 1080p montée en permanence sur mon arc lorsque je chasse et je traine en plus une Nikon 5100. Meme avec ca je n'arrives pas a la cheville des pros.. :?

Pour ce qui est du zoom, comme je l'ai deja dit, a moins d'avoir une lentille de qualitée avec un zoom optique et une camera montée sur un trépied... c'est mieux de filmer a grand angle et ensuite d'aller chercher la portion que tu veux en fesant un ''CROP'' avec le programe d'édition. De toute facons, les petites cameras ont souvent juste un zoom digital... :roll:

Je viens de terminer un montage sur notre chasse 2013. J'ai plus de 30 heures de mis pour un petit film de 25 minutes. C'est un film amateur mais j'en suis fier. Ca prends beaucoup de temps pour transformer des centaines de photos et des heures de tournage en un petit clip.

Pour les pro... en plus d'avoir de vrai cameras, ils ont aussi le savoir faire, la connaissance des prises de vue, eclairage etc...

Il y a de bon programmes d'édition de film disponible pour environ $100.
J'utilises CyberLink Power Director 12... une version améliorée du PowerDirector8 que j'utilisais depuis quelques années.

Je recommandes la GoPro et le Contour 1080, ca fait de bonne ''shot'' en direct, mais ca a ses limites et c'est juste un complément aux vrai caméras...

:14524:

Message » 27 Mars 2014, 21:39

Pierbuck

Message(s) : 958
Zone: 28

Quand l'on veut tomber sur la qualité de Arcmaniac ou autre, on tombe dans les 4000 $. Mais pour filmer à 2300 $ en montant, vous avez une qualitée de 1080p très bien et en plus une qualitée sonore merveilleuse. Mais 2300 $, vous avez une caméra professionnel. Pour 500 $ vous pouvez avoir une caméra 1080p mais avec une image moins claire et aucun contrôle sur le focus

Message » 28 Mars 2014, 11:52

choppersk61

Message(s) : 2520
Zone: 26

piertl315 a écrit:Quand l'on veut tomber sur la qualité de Arcmaniac ou autre, on tombe dans les 4000 $. Mais pour filmer à 2300 $ en montant, vous avez une qualitée de 1080p très bien et en plus une qualitée sonore merveilleuse. Mais 2300 $, vous avez une caméra professionnel. Pour 500 $ vous pouvez avoir une caméra 1080p mais avec une image moins claire et aucun contrôle sur le focus

:514595: :514595: :514595:

Message » 28 Mars 2014, 12:04

moose31

ouin mais pour etre avec une camera de 3000 piasses et plus , faut gagner sa vie avec sa sinon sa revient cher!les camescope de 300-500 piasses vont faire une job plus que respectable et avec un bon logiciel de montage bingo ta un super beau film!

Message » 28 Mars 2014, 12:38

isa

Message(s) : 1750
Zone: 13

moose31 a écrit:ouin mais pour etre avec une camera de 3000 piasses et plus , faut gagner sa vie avec sa sinon sa revient cher!les camescope de 300-500 piasses vont faire une job plus que respectable et avec un bon logiciel de montage bingo ta un super beau film!

Je suis en accord avec toi moose31, pis tes films vont être un régal pour moi, que ce soit avec une cam de 200$ ou 2000$ je vais avoir un réel plaisir à les voir...