Vous cherchez le meilleur couteau de chasse

Discutez de vos équipements de chasses, V.T.T., motoneige, camion, chalet, autres équipements...


Re: Vous cherchez le meilleur couteau de chasse

Message » 19 Nov 2013, 12:07


downy

Message(s) : 2426
Âge : 62
Localisation : Saguenay
Localisation: Saguenay
Zone: 28
Inscrit le : 3 Juil 2009


Je vais chercher mon aiguisoir cet après midi yesssss. je vais l'essayer ce soir avec les 3 straps j'imagine qui viennent avec. J'ai hâte de voir les grains si c'est les même que tu me réfères.

Re: Vous cherchez le meilleur couteau de chasse

Message » 19 Nov 2013, 14:47


aki714

Message(s) : 159
Âge : 68
Localisation: Laurentide
Zone: plusieurs
Inscrit le : 2 Nov 2013


les papiers que tu devrais avoir du P80gr P220gr 6000gr les deux premier tu te serviras pas vraiment pour tes lames de couteaux....mais le 6000gr est celui que tu va te servir le plus souvent...80gr est plus pour une hache ou vraiment une grosse coche dans une lame ou enlever de la peinture sur du métal ...le 400gr est beaucoup préférable pour des lames de couteaux a restaurer au pire du 220gr pourrais etre employé....le 1800gr et le 6000gr sont les plus employé...apres avoir employé ton 6000gr trouve toi une vieille ceinture en vraie cuir ( ca coute presque rien ) et passe tes lames dessus...super facile.. ca prend pas beaucoup de temps et aucun dommage possible sur ta lame (meme principe que les barbiers faisait avec leur rasoir) ca va couper encore plus.. une vidéo pour te montrer...tu me donneras des nouvelles de ton nouvelle achat...ca m'intérresse de savoir ton opinion...merci
http://www.youtube.com/watch?v=une4Zp75gWU

Re: Vous cherchez le meilleur couteau de chasse

Message » 19 Nov 2013, 14:59


Nomi

Message(s) : 16
Âge : 55
Localisation: Mont Laurier
Zone: 14 et 10
Inscrit le : 6 Nov 2013


Salut aki
j'espere que la chasse a été bonne... :lol: Noel s'en vient et c'est le temps des cadeaux :D

j'ai bien aimer ton Blackjack 125 et me demandais si tu pouvais me donner plus d'informations et le meilleur endroit ou l'acheter??? Merci

Nomi

Re: Vous cherchez le meilleur couteau de chasse

Message » 19 Nov 2013, 15:43


aki714

Message(s) : 159
Âge : 68
Localisation: Laurentide
Zone: plusieurs
Inscrit le : 2 Nov 2013


Bonjour Nomi
vais t'envoyer les infos dans ta boite a message...te donnerai aussi mon tel si tu préfere m'appeler..tu va beaucoup aimer ce couteau...c'est le couteau que j'ai en le plus d'exemplaire...deux Blackjack 125 et deux Blackjack Trailguide qui est l'ancetre du Blackjack125....

Re: Vous cherchez le meilleur couteau de chasse

Message » 19 Nov 2013, 21:49


Avatar de l’utilisateur

fatrap

Message(s) : 2825
Âge : 52
Localisation : st-jean sur richelieu/gould (secteur mégantic)
Localisation: rive sud mtl
Zone: chasseur tactique 4
Inscrit le : 3 Juil 2012


aki714 a écrit:Salut Fatrap
Jolie les photos de ton montage...si je veut vendre certains de mes couteaux un jour tu pourrais m'en faire quelque un.... :)
Pour ton Ruko si ca t'intéresse il se serve Habituellement de 2 aciers pour leur couteaux
acier 440A et parfois 420a.... le 440A c'est l'acier que Buck se sert habituellement ( pas toujours )pour leur couteau ex: le model 119 c'est un acier qui coupe bien... résistant et facile a affute...le 420A est différent plus fragile que le 440A et un moins bon tranchant mais resiste bien a l'oxidation...je sais pas quel acier tu as c'est peu etre inscrit sur ta lame...Ruko fabrique beaucoup de couteaux pour la peche style Rapala mais moins performant....

j ai le 440a

voici le lien:
http://www.amazon.com/dp/B003Z6NI64/ref ... nkCode=asn
•Razor Sharp 440A Stainless Steel 4-1/4-Inch Clip-Point Blade
•Pakkawood Handle with Stainless Steel Bolsters and Guard
•Supplied with Genuine Leather Sheath with Button Snap Closure
•Blade: 4-1/4-Inch, Overall Length: 8-1/4-Inch, Weight: 5.08oz
•Lifetime Warranty

Re: Vous cherchez le meilleur couteau de chasse

Message » 20 Nov 2013, 21:59


Avatar de l’utilisateur

zime

Message(s) : 298
Âge : 68
Localisation : abitibi
Zone: 13-16
Inscrit le : 25 Fév 2009


je regardais pour un couteau et il est marquer Thyssen Krupp 4116 stainless steel. c'est quoi comme qualiter? Je cherche aussi un fabriquant d'étuit pour couteaux si possible ici même au QC.
merci bon poste j'aime bien les couteaux. :514595:







la chance je la donne au gibier

Re: Vous cherchez le meilleur couteau de chasse

Message » 20 Nov 2013, 22:25


Avatar de l’utilisateur

will_abitibi

Message(s) : 364
Âge : 28
Localisation: Val-d'Or, Abitibi
Zone: 13
Inscrit le : 4 Août 2013


Salut je m'adresse à tout le monde: Connaissez-vous un endroit où ils vendent des étui en cuir pour couteaux de chasse (L'étui toute seule), dans n'importe quelle ville entre l'Abitibi et Montréal? Car mon père a un couteau qu'il aime bien mais il n'a plus d'étui et on a cherché partout dans ma région et on en a pas trouvé dans aucun magasin.

Merci de votre aide!

Re: Vous cherchez le meilleur couteau de chasse

Message » 21 Nov 2013, 05:56


Avatar de l’utilisateur

JAcques B

Message(s) : 234
Âge : 57
Localisation : Ste-Julie
Localisation: Ste-Julie
Zone: 18
Inscrit le : 10 Sep 2009


petite question, tu dis que Buck 119 est fait en acier 420 a, par contre sur leur site ils disent ''Blade Material: Satin Finish 420HC Stainless Steel'' Quel est la difference?

Re: Vous cherchez le meilleur couteau de chasse

Message » 21 Nov 2013, 19:43


aki714

Message(s) : 159
Âge : 68
Localisation: Laurentide
Zone: plusieurs
Inscrit le : 2 Nov 2013


Salut Will
oui je connais un endroit a Montréal...sur la rue Partenais...te reviens pour les infos elle sont au chalet j'y vais samedi...si je trouve avant je te le dit...y travaille super bien...

Re: Vous cherchez le meilleur couteau de chasse

Message » 21 Nov 2013, 20:04


Avatar de l’utilisateur

fatrap

Message(s) : 2825
Âge : 52
Localisation : st-jean sur richelieu/gould (secteur mégantic)
Localisation: rive sud mtl
Zone: chasseur tactique 4
Inscrit le : 3 Juil 2012


aki714 a écrit:Salut Will
oui je connais un endroit a Montréal...sur la rue Partenais...te reviens pour les infos elle sont au chalet j'y vais samedi...si je trouve avant je te le dit...y travaille super bien...

ton gars que tu connais y est pas a prison de partenais,y travail bien le cuir eux,j ai souvent acheter des portes-feuilles :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: trop facile

Re: Vous cherchez le meilleur couteau de chasse

Message » 21 Nov 2013, 21:06


aki714

Message(s) : 159
Âge : 68
Localisation: Laurentide
Zone: plusieurs
Inscrit le : 2 Nov 2013


Salut Jaques
Buck se serve du 420HC depuis longtemps...cet acier économique était populaire dans les années 80 mais l'est un peu moins aujourd'hui mais on s'en sert encore...si j'ai écrit quelques part 420a c'est une faute de frappe ca aurrais du etre 440A...Cet acier est de meilleur qualité...je ne sais pas quand Buck a changer pour le 440A et si il sont déjà retourner au 420HC et si le Buck 119 d'haujourd'hui est en 440A ou autre (mais je vais vérifié ca )...le miens est en 440A et ca fait environ 20 ou 25ans que je l'ai...mais c'est possible qu'il sois revenu au 420HC...Buck se serve de beaucoup d'acier différent pour leur couteau...si tu prend le model Alfa c'est assez spéciale tout les acier qu'il prenne...tu peut le retrouver en 420HC ou en 12C27MOD ou en S30V ou en 154CM et ca reste un model Alfa.c'est peut etre une question de marqueting...

Re: Vous cherchez le meilleur couteau de chasse

Message » 21 Nov 2013, 21:11


Avatar de l’utilisateur

will_abitibi

Message(s) : 364
Âge : 28
Localisation: Val-d'Or, Abitibi
Zone: 13
Inscrit le : 4 Août 2013


aki714 a écrit:Salut Will
oui je connais un endroit a Montréal...sur la rue Partenais...te reviens pour les infos elle sont au chalet j'y vais samedi...si je trouve avant je te le dit...y travaille super bien...


Ok merci j'attend de tes nouvelles!

Re: Vous cherchez le meilleur couteau de chasse

Message » 21 Nov 2013, 21:35


aki714

Message(s) : 159
Âge : 68
Localisation: Laurentide
Zone: plusieurs
Inscrit le : 2 Nov 2013


Salut Zime

Pour ton couteau je sais pas quel model que tu regarde...l'acier inox 4116 krupp est un acier allemand
qui ressemble un peu au acier 420 et 440...on a tres peu d'info sur cette acier...les allemand sont pas tres bavard...mais cet acier est beaucoup employé par Cold Steel pour leur couteaux style combat...c'est un acier économique dans leur acier...La compagnie CRKT s'en sert aussi pour le meme genre de couteau.
La compagnie Western a des couteaux avec cette acier...

Re: Vous cherchez le meilleur couteau de chasse

Message » 21 Nov 2013, 21:37


aki714

Message(s) : 159
Âge : 68
Localisation: Laurentide
Zone: plusieurs
Inscrit le : 2 Nov 2013


ceux qui vendent des portefeuille tu discute pas du prix.... :)

Re: Vous cherchez le meilleur couteau de chasse

Message » 22 Nov 2013, 14:02


downy

Message(s) : 2426
Âge : 62
Localisation : Saguenay
Localisation: Saguenay
Zone: 28
Inscrit le : 3 Juil 2009


will_abitibi a écrit:Salut je m'adresse à tout le monde: Connaissez-vous un endroit où ils vendent des étui en cuir pour couteaux de chasse (L'étui toute seule), dans n'importe quelle ville entre l'Abitibi et Montréal? Car mon père a un couteau qu'il aime bien mais il n'a plus d'étui et on a cherché partout dans ma région et on en a pas trouvé dans aucun magasin.

Merci de votre aide!

Wil de mon coté j'irais voir un cordonnier avec un modèle ou pas dépendamment s'il en a déjà fait.



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs