Comment faire une saline

Discutez de salines pour Orignal et Chevreuil...


Re: Comment faire une saline

Message » 11 Sep 2012, 04:48


Avatar de l’utilisateur

ghetto child duff

Message(s) : 7060
Âge : 43
Localisation : levis
Localisation: lévis
Zone: 3 & 7
Inscrit le : 16 Avr 2010


ta saline est pas vraiment en zone securitaire pour eux ;je te conseil une saline avec un couvert forestier ou tres pres du bois là elle est en plein soleil et il trippe pas !!! fait surment trop chaud !!! ya aussi tes odeur à toi et ta frequentation au saline (au combien de temps tu y vas) une bonne grosse souche pour faire ta saline peut aider des fois il mange pas direct le bloc mais prend les mineraux autour dans la terre!!

Re: Comment faire une saline

Message » 11 Sep 2012, 04:49


Avatar de l’utilisateur

ghetto child duff

Message(s) : 7060
Âge : 43
Localisation : levis
Localisation: lévis
Zone: 3 & 7
Inscrit le : 16 Avr 2010


ton souffre tu le depose où exactement !!!! sur ton sel et saline ou bien autour à environ 5 ou 6 pied de ta saline !!!

Re: Comment faire une saline

Message » 11 Sep 2012, 05:46


Avatar de l’utilisateur

stefcote

Message(s) : 659
Âge : 53
Localisation : Clermont, Charlevoix
Localisation: Saguenay
Zone: 28, zec Martin-valin
Inscrit le : 25 Mai 2010


pierre12 a écrit:ben selon tes photos ils y vont au block.....

moi je prend le kit de la ferme monette pis je peux te dire qu'ils delaissent meme pas mes salines au mois de juillet et aout !!!

tu prends tu soins un peu de tes bottes et tout ca quand tu vas porter ca ?

dit moi ce que tu mets ???

merci

amicalement Pierre


Bon, mes bottes sont celles que j'utilise pour la chasse. Est-ce que je prends autant de précaution lors de mes visites au sel qu'en automne ? sûrement pas. J'ai essaye du sel en pastille, mélangé avec du souffre. des minéraux p15 ou p30 , du sel de celeri, de l'urine, de l'anis en glue etc. Les orignaux visitent les sites MAIS ne s'attardent au blocs.

Re: Comment faire une saline

Message » 11 Sep 2012, 05:50


Avatar de l’utilisateur

stefcote

Message(s) : 659
Âge : 53
Localisation : Clermont, Charlevoix
Localisation: Saguenay
Zone: 28, zec Martin-valin
Inscrit le : 25 Mai 2010


ghetto child duff a écrit:ta saline est pas vraiment en zone securitaire pour eux ;je te conseil une saline avec un couvert forestier ou tres pres du bois là elle est en plein soleil et il trippe pas !!! fait surment trop chaud !!! ya aussi tes odeur à toi et ta frequentation au saline (au combien de temps tu y vas) une bonne grosse souche pour faire ta saline peut aider des fois il mange pas direct le bloc mais prend les mineraux autour dans la terre!!


Je sais qu'un des site est ouvert mais l'autre est excellent par rapport au couvert forestier. Chaque site possède une souche
Je les fréquente une fois par mois environ. Le souffre est dispersé dans les alentours. J'ai essayé du sel mélangé avec du souffre. Si mes odeurs étaient nuisibles, il y a aurait pas de fréquentation...

Re: Comment faire une saline

Message » 11 Sep 2012, 07:40


pierre12



stefcote a écrit:
pierre12 a écrit:ben selon tes photos ils y vont au block.....

moi je prend le kit de la ferme monette pis je peux te dire qu'ils delaissent meme pas mes salines au mois de juillet et aout !!!

tu prends tu soins un peu de tes bottes et tout ca quand tu vas porter ca ?

dit moi ce que tu mets ???

merci

amicalement Pierre


Bon, mes bottes sont celles que j'utilise pour la chasse. Est-ce que je prends autant de précaution lors de mes visites au sel qu'en automne ? sûrement pas. J'ai essaye du sel en pastille, mélangé avec du souffre. des minéraux p15 ou p30 , du sel de celeri, de l'urine, de l'anis en glue etc. Les orignaux visitent les sites MAIS ne s'attardent au blocs.


c'est pas grave les blocs ca......s'ils vont a ta saline c'est ca qui compte !!

pis oui quand tu vas visiter fait attention pareil....si tu laisse un odeur de gaz par exemple dis toi que ca va prendre du temps en "/$%%?&* avant qu'ils reviennent!!!!!

:514595:

Re: Comment faire une saline

Message » 11 Sep 2012, 07:42


pierre12



je pensais a ca.......ton souffre le melange tu TRES bien ???

Re: Comment faire une saline

Message » 11 Sep 2012, 10:39


Avatar de l’utilisateur

stefcote

Message(s) : 659
Âge : 53
Localisation : Clermont, Charlevoix
Localisation: Saguenay
Zone: 28, zec Martin-valin
Inscrit le : 25 Mai 2010


pierre12 a écrit:je pensais a ca.......ton souffre le melange tu TRES bien ???


Je le soupoudre :?

Re: Comment faire une saline

Message » 11 Sep 2012, 10:51


pierre12



La mélange tu vraiment come il faut avec la terre au point de ne pu en voir ???

c'est ca le principale....sinon le souffre peut leur bruler les levres, surtout s'ils ont des fissures ca va leur chauffer en ........... !!!!

Re: Comment faire une saline

Message » 11 Sep 2012, 15:56


Avatar de l’utilisateur

stefcote

Message(s) : 659
Âge : 53
Localisation : Clermont, Charlevoix
Localisation: Saguenay
Zone: 28, zec Martin-valin
Inscrit le : 25 Mai 2010


pierre12 a écrit:La mélange tu vraiment come il faut avec la terre au point de ne pu en voir ???

c'est ca le principale....sinon le souffre peut leur bruler les levres, surtout s'ils ont des fissures ca va leur chauffer en ........... !!!!


Donc le sel prémelangé avec du souffre est à proscrire....

Re: Comment faire une saline

Message » 11 Sep 2012, 16:06


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6340
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


stefcote a écrit:
pierre12 a écrit:La mélange tu vraiment come il faut avec la terre au point de ne pu en voir ???

c'est ca le principale....sinon le souffre peut leur bruler les levres, surtout s'ils ont des fissures ca va leur chauffer en ........... !!!!


Donc le sel prémelangé avec du souffre est à proscrire....


non, mais tu dois le mélanger a la terre noire, assez dispersé. Le souffre est un attractant olfactif (senteur), qui rapelle les sources naturelles de minéraux.

Re: Comment faire une saline

Message » 11 Sep 2012, 19:10


Avatar de l’utilisateur

stefcote

Message(s) : 659
Âge : 53
Localisation : Clermont, Charlevoix
Localisation: Saguenay
Zone: 28, zec Martin-valin
Inscrit le : 25 Mai 2010


D'accord pour le souffre. Il est au sol. Cela n'a rien avoir avec le fait que les bêtes ne lichent pas intensément les blocs... QU'est-ce que vous remettez ces temps-ci à vos salines ?

Re: Comment faire une saline

Message » 12 Sep 2012, 07:56


pierre12



stefcote a écrit:D'accord pour le souffre. Il est au sol. Cela n'a rien avoir avec le fait que les bêtes ne lichent pas intensément les blocs... QU'est-ce que vous remettez ces temps-ci à vos salines ?


le meilleur que tu ne peux pas avoir ( pas parce que c'est de LFM )
mais c'est poudre d'automne....en plus d'etre vitaminé, c'est TRES volatile
donc ca va te faire une ligne d'odeur qui va se propager jusque dans le bois a mettre en hauteur pour que sa se volatilise....sa peut aller jusqu'a 8-900' !!!

rien de meilleur que ca....depuis le temps que je l'essaie je peux te le comfirmer a 100000% !!! :lol:
:514595:

Re: Comment faire une saline

Message » 18 Mars 2013, 13:39


Avatar de l’utilisateur

maxmoose.panache

Message(s) : 190
Âge : 28
Localisation : St-Fulgence ( Saguenay )
Zone: 28
Inscrit le : 18 Mars 2013


Bonjour,
Pour ma part, je vide un litre de sauce soya (ils en rafollent ;) ) sur mon bloc de sel (rouge). Après, j'étais du souffre par terre tout autour le bloc ( pour que les orignaux fassent des lignes d'odeurs). Un peu de crack au pomme sur le block et un litre d'urine de femelle pas en chaleur tout le tour. Tout ça à côté d'un petit point d'eau et vous devriez avoir des orignaux. :D

maxmoose.panache

Re: Comment faire une saline

Message » 04 Avr 2013, 08:45


Avatar de l’utilisateur

moose31

Message(s) : 625
Âge : 35
Localisation : R-D-L
Zone: 02
Inscrit le : 25 Sep 2010


comme jai dit dans lautre poste, je vais dans une coop agricole et je prend deux bloc des sel rouge a vache, et deux poches de sel de gemme(sel a foin)
sa me coute a peu pres 80-100 piasse pis jai de la viste en ti-pere a mes salines et jai de la viste autant en juillet en aout et meme en septembre jai parfois 1-2 semaines plus tranquille mais jai de la visite pas mal tout l'ete et meme pendant le rut, faut dire qque ma saline a 20 ans d'age. la souche est rendue transpercer par le sel loll et sest dans une trail dans les sapins pres d'un gros lac donc......endroit idéale ;) mais cette année je vais essayer l'annis, on peut toujours essayer de s'ameliorer, mais en passant je ne chasse meme pas sur les blocs de sel, sa me sert juste a garder les orignaux dans mon coin

Re: Comment faire une saline

Message » 05 Avr 2013, 06:29


Avatar de l’utilisateur

maxmoose.panache

Message(s) : 190
Âge : 28
Localisation : St-Fulgence ( Saguenay )
Zone: 28
Inscrit le : 18 Mars 2013


80-100 piaces ? pour deux bloc de sel pis deux poche de sel de gemme ? ... tu te fais avoir ahahahaha



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs
cron