recherche recette d.orignal en conserve

Partagez vos recettes de cuisine....

Message » 17 Fév 2011, 23:23

brido

Message(s) : 257

salut j'ai beaucoup de viande en cube je voudrait les mettre en conserve esque que vous avez une bonne recette a me conseiller

Re: recherche recette d.orignal en conserve

Message » 18 Fév 2011, 09:25

Gaetan450

Message(s) : 1170
Zone: 6-7

Moi j'en ai une,,,,
Tu prends un orignal, de préférence pas un buck ( tu le laisse pour les autres )
Pis là tu le chasse
Bang tu le tires
Tu lui coupes la tête et la queue
Tu le recules ds un congèle
Et là t'as un gros orignal en conserve,,,
C,est bon pour à peu près un an

Excuse Brido était trop tentente à écrire

Message » 18 Fév 2011, 13:07

L'tchoune

Message(s) : 524
Zone: 3 est

je laisse ma femme te donner sa recette ;tu fais cuire tes cubes avec de la sauce soya et du beurre bien saisis ensuite ajoute de l,eau a egalité de tes cubes cuire au four a350frgt 15 minutes et baisse a275 frgt 1hre ensuite ajoute des patates ,carotte,navet ,oignon,celeri tous couper en cubesajoute 1sachet de sauce bourgignon dilué avec unpeu d,eauverse le tout sur tes cubes et cuire 35min.a325.tu peux mettre du vin rouge ,du romarin et autres épices selon ton gout.si tu les mets en pot tu fais chauffer tes pots au four a200 et tu fais bouillir tes rondelles de pot5min puis tu verse tes cubes dans tespots chauds met tes rondelles et les couverts bien serrés remettre au four 30min a250 si sa bout avant ferme le four et laisse refroidir au four.mais tu peu modifier les ingrédients selon ton gout et ajuster les quantités selon le poids de viande un gros plat de cubes =un plat de légumes mélangés et assaisonné au gout mettre de l,eau pour bien couvrir bonne chance

Message » 18 Fév 2011, 13:54

gaston B

Message(s) : 3077
Zone: 28

L'tchoune a écrit:
je laisse ma femme te donner sa recette ;tu fais cuire tes cubes avec de la sauce soya et du beurre bien saisis ensuite ajoute de l,eau a egalité de tes cubes cuire au four a350frgt 15 minutes et baisse a275 frgt 1hre ensuite ajoute des patates ,carotte,navet ,oignon,celeri tous couper en cubesajoute 1sachet de sauce bourgignon dilué avec unpeu d,eauverse le tout sur tes cubes et cuire 35min.a325.tu peux mettre du vin rouge ,du romarin et autres épices selon ton gout.si tu les mets en pot tu fais chauffer tes pots au four a200 et tu fais bouillir tes rondelles de pot5min puis tu verse tes cubes dans tespots chauds met tes rondelles et les couverts bien serrés remettre au four 30min a250 si sa bout avant ferme le four et laisse refroidir au four.mais tu peu modifier les ingrédients selon ton gout et ajuster les quantités selon le poids de viande un gros plat de cubes =un plat de légumes mélangés et assaisonné au gout mettre de l,eau pour bien couvrir bonne chance
Moi j'ai canné mais il ne faut pas mettre de patate dans des peaux pour conserve, car la patate fermente et le pot (seal en rubber)ouvre et plus rien de bon ,pareille pour les pates alimentaire sa fermente, et une recette qui faut mettre du lait pas bon non plus, avec expérience Si tu veux canné avec pot, en premier un morceau de lard entre lardé dans le fons de ton peau, des grain de poivre ton orignal et sur le dessus une rodelle d'oignon.Je met le pot avec sa rondel et son cerce de métal serré un peut et je le met dans un presto pour canage 3/4 heure a 12 ou 15 lbs de pression quand c'est fini tu attend qu'il n'y a plus de pression et tu ouvre ton presto tu vas avoir des pot plein de gelée et bien cuit sans problème tu serviras après des pommes de terre et pas de problème pour les conservé.Sa fait drole car tu ne met pas de liquide et il sort plein de liquide.Moi je les conserve pareille au frigidaire que j'ai au sous sol c'est mieux si tu veux en savoir plus MP bonne chance

Message » 18 Fév 2011, 19:22

L'tchoune

Message(s) : 524
Zone: 3 est

pourtant sa fait des années qu,on fait cette recette la et jamais eu de problemes sauf si tes rondelles ne sont pas neuves ou prise chez dolorama j,en ai toujours quelque pots en réserve et ils sont tres bons.

Message » 18 Fév 2011, 20:08

mariev

Message(s) : 615
Zone: 2

Une autre carbonade de gibier (ou bouef Smile )

1 c a soupe de beurre
1 c a soupe d'huile
1 lbs et demi de cubes de viande
1 tasses d'ognons haché
2 c a asoupe de farine
2 c a soupe de casonade
1 boite de consommé de boeuf concentré
3 tasses de biere

Faire chauffer le beurre et l'huile dans un chaudron, y faire revenir les cubes de viande, 5 minutes jusqu,a ce qu'ils oit doré et retirer de la casserole. dans le même chaudron faire cuire l'ognon quel;ques minutes.

Ajouter la viande et soupoudrez de farine et cassonade. ajouter la biere et le consomme, porter a ébullitions et reduie le feu.

Laisser mijoter 1h30 ou plus jusqua ce que la viande soit tendre.

En manger une grosse assiete avec des patates pilé et mettre le reste en pots !!!!

Bonne appétit Smile

saler et poivrer

Message » 18 Fév 2011, 23:05

brido

merci pour les recette je les toute copier sauf peut etre celle de GAETAN450

Message » 19 Fév 2011, 12:48

brido

merci pour la corection

Message » 19 Fév 2011, 18:46

mariev

Message(s) : 615
Zone: 2

Oui Merci Smile J'ai fait le boeuf bourguignon justement hier et c'est vraiment exellent !!!!!!

Message » 24 Mars 2011, 12:22

tijos

Message(s) : 281

salut  brido, moi quand je canne c'est pas compliquer pis c'est bon. Je mélange moitier porc avec moitier orignial. des cubes d'environ 1/2 pouce carré. Je mets ca dans un cruchon masson mais seulement remplis a moitier. ensuite je mets un peut de sel poivre et un peut d'oignion tranché fin. Puis je fini de remplir mes cruchon avec la viande. je met les couvercle sur les cruchons et je place ça dans un presto que je lesse ça cuire 90 minutes a partir du temps que ca commence a bouillir. le tout est fait! bonne bouf

Message » 24 Mars 2011, 21:58

brido

merci tijos, je vais l essayer et je te donne des nouvelle, combien d espace entre le couvercle et la viande.

Message » 25 Mars 2011, 06:59

tijos

Message(s) : 281

moi, je remplis jusqu'en haut.je lesse peut etre 1/2 a 3/4 de pouce pas plus car ton porc doit avoir beaucoup de gras et celui ci en fondant ca va baisser un peut. L'important c'est la qualité du porc. un bon boucher va te donner de belle piece. Mets pas de coinne de lard car tu va le regretté.

Message » 25 Mars 2011, 22:29

brido

merci tijos je t en donne des nouvelles