muzzle brake et systeme boss visualisation

Discutez armes, Munitions et télescopes


Re: muzzle brake et systeme boss visualisation

Message » 22 Jan 2010, 08:10


Avatar de l’utilisateur

Nemo

Message(s) : 10445
Âge : 48
Localisation : Rimouski
Localisation: Rimouski
Inscrit le : 7 Juin 2007


merci pour les infos Wink


Re: muzzle brake et systeme boss visualisation

Message » 05 Fév 2010, 23:48


raton

Message(s) : 30
Inscrit le : 30 Jan 2010


moi j nee un sur ma 7mm re mag le recul et comme une 30-30 il se vis sur le cannon ne coupe pas le cannon et le cannon et plus long 1 pouce et demi c est pas un siteme boss il ne sa just pas tres precie .

Re: muzzle brake et systeme boss visualisation

Message » 06 Fév 2010, 09:37


ERIC02

Message(s) : 220
Inscrit le : 22 Sep 2009


Moi j'ai acheté une 300 WSM sans muzzle break. Je me suis dit que ça ne devait pas être si pire que ça...

Après m'être 'acotté' le télescope dans le front une couple de fois, j'ai décidé d'en faire poser un... Sans oublier de vous dire que je me suis mis à fermer les yeux lors d'un tir après ces incidents. Ce qui ne m'était jamais arrivé jusqu'à présent.. Ce n'est pas vraiment bon ça... Il a fallu que je travaille fort là dessus ! Pas facile...

Selon les chartes, ma carabine aurait un recul de 30-06 à présent... Ce qui est bien.

Pour ce qui est du prix, ça tournait au alentour de 230 $ il y a de cela 5 ans... dans un grand magasin de chasse et pêche de Qc connu par la majorité des chasseurs Wink

Et le prix dépend si c'est un muzzle Break fixe (non-ajustable), si ton canon est en stainless ou en acier bleuit. (stainless = plus cher)

ET AUSSI : Personne ne m'avait parlé que cela augmentait le bruit significativement. Sans farce, pour la pratique : coquille, bouchons (ou les 2 !!) OBLIGATOIRE !!! Mais lors d'un tir sur un animal on n'a pas non bouchons... Ben dites vous que de mon coté, les oreilles me sille assez après le tir que je n'entend plus rien pendant une trentaine de seconde... Pas trop bon pour les oreilles ça... et pour entendre notre gibier se déplacer s'il ne tombe pas immédiatement... (à défaut de le voir)

En espérant vous éclairer un peu !

Ps: Pour ce qui est du vidéo au début de ce forum, c'est un End-Mill en carbure (Comme une mèche, mais qui coupe aussi sur les cotés) qui fait le Muzzle Break et le liquide de coupe (Huile + eau) sert à ce que la pièce et l'outil ne chauffe pas trop et facilite l'enlèvement des copeaux (limaille de fer)

Je suis programmeur de machine CNC comme celle-là... mais ce n'est pas moi qui fait ces morceaux.

Re: muzzle brake et systeme boss visualisation

Message » 20 Avr 2010, 22:18


Avatar de l’utilisateur

Nemo

Message(s) : 10445
Âge : 48
Localisation : Rimouski
Localisation: Rimouski
Inscrit le : 7 Juin 2007


oui y parrait que ca pette fort Smile


Re: muzzle brake et systeme boss visualisation

Message » 21 Avr 2010, 07:54


ERIC02

Message(s) : 220
Inscrit le : 22 Sep 2009


Tu as bien raison Nicoshawi !
Et je rajouterais que ceux et celles qui veulent se faire poser un muzzle break, devraient aller tirer avec la carabine d'un ami qui en a un. Juste pour voir le désagrément du son que cela produit Sad

muzzle brake et systeme boss visualisation

Message » 21 Avr 2010, 08:23


Avatar de l’utilisateur

Gaetan450

Message(s) : 1170
Âge : 70
Localisation : BROSSARD
Zone: 6-7
Inscrit le : 7 Mars 2010


Salut André et merci la gang de m'offrir autant d'info, pour le muzzle break, je viens d'acquerir une Watherby 338 mag, avec le muzzle break, je peut vous dire que çà pète pas à peut près, l'onde de choc sur les parois de veeneer latéral au champ de tir est formidable, je vais voire si je peux vous mettre mon petit video que mon gars a fait la première fois...

Pour le recul s'est formidable, et comme dit Erico, vaut mieux apporter des bochons pour la chasse car avant de tirer cela peut vous sauver des oreilles(acouphène),,, j'en fais tellement que je n'entend plus un lièvre ou une perdrix marcher ds les feilles gelé, ou un écureil courant ds les feuilles gelé l'automne....
Par contre il se fait des systèmes électronique que vous mettez ds vos oreilles cela emplifie le son ambiant et coupe les bruits excessif comme un coup de feu, avant qu'il n'arrive au tympan.

Si il y en a qui veulent savoir c'est quoi je vous le dirai, cela coûte environ 150.00$

muzzle brake et systeme boss visualisation

Message » 21 Avr 2010, 08:28


Avatar de l’utilisateur

Gaetan450

Message(s) : 1170
Âge : 70
Localisation : BROSSARD
Zone: 6-7
Inscrit le : 7 Mars 2010


Pour ce qui est de ceux qui font de l'acouphène, je vous en donnerai des nouvelles bientôt, je vais passé des examens pour cela et ils vont me faire des oreilles bionic, avec un coup son pour les bruits excessif, j'ai bien hâte de voire ce que cela donnera, et surtout le coût...

Re: muzzle brake et systeme boss visualisation

Message » 22 Avr 2010, 18:42


macoizo

Message(s) : 1381
Âge : 61
Localisation : Gaspe
Zone: 01
Inscrit le : 28 Oct 2008


Y a une chose que vous ne devez jamais oublier: un dommage, aussi minime soit-il, à l'ouie..est IRRÉVERSIBLE. Je suis ben placé pour en parler, j'ai une perte d'audition de 40 % à l'oreille droite à cause d'un coup de feu accidentel de la 308 d'un ami.
Si vous entendez ciller, c'Est que des dommages ont été causés et le mal est fait...pour toujours. Un seul coup au dessus de 120 décibel, même en situation de chasse, c'Est un coup de trop.
Pour les coups de téléscopes dans le front, mon très humble expérience m'a appris que la plupart du temps, le téléscope est mal ajusté à la position naturelle du tireur...c'est quasiment un classique chez ceux qui empruntent la carabine de quelqu'un d'autre.
Règle générale, une arme pas trop légère, un bon ajustement de la crosse, l'ajout d'un BON coussin amortisseur pis un positionnement de téléscope règle ben des problèmes de recul...a moins d'Avoir une 460 Weatherby!!!!

Re: muzzle brake et systeme boss visualisation

Message » 22 Avr 2010, 18:52


macoizo

Message(s) : 1381
Âge : 61
Localisation : Gaspe
Zone: 01
Inscrit le : 28 Oct 2008


Un p'tit test pour savoir si votre téléscope est bien positionné: prenez votre arme..déchargé ben sûr...et épaulez-là LES YEUX FERMÉS et recherchez la meilleure position de tir (une position qui vous est naturelle) et ensuite, ouvrez les yeux: si l'image du téléscope n'est pas parfaitement pleine et que vous devez reculer la tête...vous êtes candidats pour un futur accent circonflexe au dessus de l'oeil!!!!

Re: muzzle brake et systeme boss visualisation

Message » 22 Avr 2010, 19:11


NicoShawi

Message(s) : 1564
Inscrit le : 18 Déc 2009


Faut avouer que ca aide a suporter le recul quand on a pas le télescope dans le front... mdrrr

Re: muzzle brake et systeme boss visualisation

Message » 23 Avr 2010, 19:52


Salineman

Message(s) : 8391
Âge : 61
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Inscrit le : 14 Mars 2009


déplacer dans la nouvel section approprier merci


Re: muzzle brake et systeme boss visualisation

Message » 31 Août 2010, 11:51


Avatar de l’utilisateur

BigFatMoose

Message(s) : 199
Inscrit le : 4 Août 2009


J'ai une browning 270 avec le BOSS pis je l'adore !!!

Pour le grouping c'est fantastique!

C'est vrai que ca pète en ta... mais ca faut vivre avec... Au champs de tir, je me met des bouchons.

Pour ce qui est du recul ben il y en a ben moins qu'avec une carabine sans le BOSS ca c'est certain !

Re: muzzle brake et systeme boss visualisation

Message » 31 Août 2010, 14:35


Avatar de l’utilisateur

ghetto child duff

Message(s) : 7060
Âge : 43
Localisation : levis
Localisation: lévis
Zone: 3 & 7
Inscrit le : 16 Avr 2010


merci pour le vidéo andré


Re: muzzle brake et systeme boss visualisation

Message » 04 Sep 2010, 20:55


papoucemag

Message(s) : 65
Inscrit le : 29 Août 2010


sur ma 338 ultramag j'ai un muzzle break et personne me l'enleverra pluss de bruit mais beaucoup plus agreable a tiré

muzzle

Message » 02 Mai 2011, 17:45


marioc.

Message(s) : 10
Inscrit le : 12 Avr 2011


merci andré pour ton acceuil et une nouvel connaissence pour moi



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs